vendredi 29 avril 2011

Oublions le pêcher !



 J'ai repéré ce matin un  titre aguicheur  dans la bloguerolle de Nicolas : Lâche moi la vulve.
Hop, un petit saut.
Je partage le point de vue de l'auteur, que je remercie pour l'éclat de rire qu'a provoqué chez moi la lecture de la fin du billet:
"C'est à l'aulne de cette crise de la foufoune que l'on mesure à quel point notre société est profondément malade."
Les fautes d'inattention comme celle-ci peuvent être très poétiques. Merci donc au Monolecte..

29 commentaires:

  1. Je vous ai dénoncé conformément à nos accords secrets.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle balance !
    (son billet est bien)

    RépondreSupprimer
  3. En cherchant une contrepèterie avec le titre aguicheur j'ai découvert le verbe lucher (Frotter la dentelle avec la luche ; cette opération lui donne du lustre).

    Ne reste plus qu'à trouver des valves en dentelle et on pourra s'écrier : "Luche moi la valve!"

    RépondreSupprimer
  4. Suzanne,

    Il me fallait bien un prétexte pour vous twiter discrètement sous la table suite à notre conversation d'hier.

    Les billets du Monolecte sont toujours très bien. C'est dommage qu'elle soit de droite. Paf. Aie. Pardon.

    RépondreSupprimer
  5. Malavita: je n'ai trouvé nulle part le verbe lucher

    L'amour de la contrepèterie n'excuse pas le faussaire en hapax opportunistes, inventions fantastiques ou étymologies douteuses.

    RépondreSupprimer
  6. Nicolas: mais tout le monde devient de droite, à vous fréquenter. Tous les gauchistes authentiques le certifient.

    RépondreSupprimer
  7. Oui, mais le gauchiste authentique est persuadé que lui seul est de gauche. Avec Agnès (le Monolecte) et CSP, évidemment.

    RépondreSupprimer
  8. Le succès de Sa Pontifiance Monolectale parmi les blogueurs, même de gauche, reste pour moi un grand mystère. Je trouve son écriture soviétique à force de grisaille.

    Mais bon.

    RépondreSupprimer
  9. On est à gauche, quand on est au NPA?
    Moi je croyais qu'on était juste prof.

    RépondreSupprimer
  10. Didier, dans ce billet pourtant elle plaide pour le poil!

    RépondreSupprimer
  11. http://artflx.uchicago.edu/cgi-bin/dicos/pubdico1look.pl?strippedhw=lucher&dicoid=LITTRE1872

    RépondreSupprimer
  12. Ah ben, pour une fois, je vais peut-être aller (essayer de) le lire, alors !

    RépondreSupprimer
  13. Erreur poétique (trois aunes égalent quatre verges paraît-il) et même étymologie pour aulne et aune, le latin alnus. Continuez, ne lâchez rien !

    RépondreSupprimer
  14. Non, désolé, malgré le sujet, sa prose me tombe des yeux…

    RépondreSupprimer
  15. Ah, c'est drôle, moi qui viens justement de m'interroger sur la crise de la mâlitude... (les gens regardent trop la télé et lisent trop de magazines ; ça nuit grave à la santé mentale)

    RépondreSupprimer
  16. je dois avouer qu'une fois de plus je suis d'accord avec Didier (ça devient inquiétant...), mais je n'ai sans doute pas le talent de ce dernier pour me permettre de juger le style du billet en question.

    RépondreSupprimer
  17. Moi aussi je suis d'accord avec Lucia qui est d'accord avec Didier, je développe une allergie grave au Monolecte, et ses discours aussi longs que pontifiants.
    Une vraie purge.
    Sous prétexte d'être LA gauchiste, elle raconte parfois des conneries, et il est impossible de porter la contradiction, elle connait LA VERITE (je fais référence à sa critique de la recodification du code du travail).
    Je me sens en droit de juger son style : il est lourd, imbu de son importance, et ses billets sont illisibles.

    RépondreSupprimer
  18. Malavita: j'admets, j'admets... (merci!)
    Mtislav: merci aussi... je vais regarder pourquoi l'arbre et la mesure ont la même étymologie.
    (et coudrier, ça vient de coude, coudée ?)

    Lucia et Didier: je vous trouve bien sévères, pour ce billet.

    RépondreSupprimer
  19. Si vous commencez à critiquer Agnès, je vais être obligé de lire ses billets. Alors arrêtez ! (smiley, hein)

    Sinon, moi aussi, j'imbu un peu trop ce soir.

    RépondreSupprimer
  20. Ah, Audine aussi... illisibles: z"y allez fort, tout de même !

    RépondreSupprimer
  21. Je trouve aussi ces jugements un peu sévères, même si je trouve le fond du billet un peu sot.

    RépondreSupprimer
  22. Dorham : ah mais non ! sur le fond, s'opposer à la déforestation sauvage, c'est au contraire très tendance. Rendez-nous les touffes d'antan, Flora la belle Romaine, étoussa.

    RépondreSupprimer
  23. Didier,
    non, rien à voir. Je suis à donf pour le poil, d'ailleurs, j'en ai absolument partout, y compris dans la main... Ce que je voulais dire, c'est que les hommes comme les femmes ont tendance à sentir leur sexe en crise tous les 4 matins, les premiers sous prétexte que changer des couches les émascule, les secondes sous prétexte qu'elles subiraient un diktat de la beauté...

    Je trouve cette généralisation absurde et ridicule. Il suffit d'être indépendant.

    RépondreSupprimer
  24. Il suffit d'être indépendant.
    Eh oui.

    RépondreSupprimer
  25. Ah oui, là d'accord.

    Soyons indépendants plutôt que diarrhéiques !

    (Et on retourne au boulot avec le sourire…)

    RépondreSupprimer
  26. Finalement, je suis allé lire le billet du Monolecte. J'ai l'impression de ne pas vivre sur la même planète. Il y a une phrase qui m'échappait ("maintenant que tes nichons surdimensionnés par la magie du bistouri peuvent tuer un reptile irascible"). J'ai suivi le lien sans oser regarder la vidéo : une bimbo qui se serait fait mordre son sein siliconé par un serpent alors qu'elle tournait une publicité, vous étiez tous sans doute au courant.

    Au fait, votre balance fait elle aussi des fautes d'orthographe.

    RépondreSupprimer
  27. Mtislav: Je sais, pour la balance.
    L'orthographe, sur les blogs, c'est comme le temps qu'il fait. Bonjour, vous avez fait une petite faute, là. Ah, oui, bonjour, ça m'arrive en effet. Oh, ya pas d'mal, sinon, il est bien le texte. Ah, oui, merci, et vous, justement, ce participe... Tiens, mais c'est bien vrai! ah la la, je critique l'orthographe des autres, et la mienne, vaut mieux pas en parler...Eh mais pardi, c'est à cause de l'iphone, qui nous détraque toutes nos écritures... L'iphone, il a bon dos, c'est pas lui qui mets un t à la place d'un s au futur, tout de même...oui, bon, hein, je rentre mon linge, il va pleuvoir. On rallumerait bien le poële.

    RépondreSupprimer
  28. (et là, je cherche la contrepèterie... chuis trop nulle)

    RépondreSupprimer

Modération parfois, hélas, mais toujours provisoire, ouf.