vendredi 22 avril 2011

Ruminances, répugnance


Pourquoi les collaborateurs de Ruminances (et ils ne sont pas les seuls)  appellent-ils toujours les catholiques "culs-bénits" et jamais les musulmans "culs-levés ?" La discrimination ethnico-religieuse,  c'est pas beau.
Lisez Ruminances,  en lien dans toutes les bonnes blogrolls des leftblogs, où l'on déguste  avec gourmandise  ce type de déclaration:

 Rem a dit…
 A propos de calotins nantais, ce fait divers et particulièrement sordide, qui m'a donné des cauchemars cette nuit! : Une mère de famille cul-béni et ses 4 gosses assassinés et enterrés par le mari... : mais qu'est-ce qu'elle foutait avec un mec visiblement pas très catholique ?
 22 avril 2011 09:48
 Ou celle-ci:
Rem a dit…
... Ah oui, on me souffle la réponse à la question posée çi-dessus : Le mec était plein de pognon (3 bagnoles, belle maison, etc.) sans qu'on sache trop comment. Il se vantait entre autres d'être 'agent secret des Américains', bref un myhomane très louche. Mais 'la calote' aime bien le pognon, cela se sait...
22 avril 2011 10:19
Remplaçons donc "culs-bénis" par "culs-levés, pour voir, ou "la calotte" par "la juiverie" ou "les barbus".
Ah, non, on n'a pas le droit ? Faut pas ? C'est  immoral,  raciste, illégal ?  Ce ne serait pas de gauche ? Ce serait digne de l'immonde Hortefeux?
Dans toutes les bonnes blogrolls de tous les bons leftblogs....  Et il n'y en a pas un qui proteste, pas un. On est solidaire ou on ne l'est pas.  L'important, c'est d'être antisarkozyste, en laissant sur place Hortefeux côté gracieusetés racistes, il va sans dire. Comme d'hab.


Vive le respect de l'Autre et le racisme à tri sélectif . Et longue vie aux leftblogs  et à leur plus beau joyau, le blog Ruminances !

.

26 commentaires:

  1. Prendre la peine de balancer ce genre de truc en apprenant la mort de cinq personnes, c'est symptomatique.

    Faut vraiment être bas du cul dans sa tête.

    RépondreSupprimer
  2. Je crois qu'il faut vraiment les laisser dans leur bauge, ces momies claudicantes : on finirait par être contaminés, à force…

    Cela dit, le Begouen bat tous les records, en matière de crapulerie morale. Y a vraiment des cancers qui s'perdent, moi j'dis.

    RépondreSupprimer
  3. Didier: c'est votre faute, aussi ! moi, je ne les lisais plus...

    Tiens, je lis "Le cimetière de Prague", d'Umberto Eco. Un peu chiant, mais pas mal en fin de compte. Pastiche du style de Balzac au démarrage, détails en veux-tu en voilà sur le vieux Paris, ses rues, ses pierreuses et ses malfrats. On y voit la naissance du protocole de Sion (ce qui nous ramène encore à Meyssan, qu'affectionne et lie comme il se doit Ruminances, au complot juif pour diriger le monde, etc.

    RépondreSupprimer
  4. Chaque année, il y a un chemin de croix organisé par ma paroisse. On traverse la rue Mouffetard de St Médard jusque St Etienne du Mont. J'en reviens justement. Je l'ai portée la croix cette année. A chaque étape, sa petite insulte, sa petite mesquinerie. Il faut lutter contre l'envie de sortir les bourre-pifs. In fine, nous partageons-là l'expérience du Christ. Nous accompagnons sa souffrance face aux crachats, au mépris, à la violence, aux railleries. De quoi trouver la force de prier pour tous ceux que la grâce n'atteint pas.

    Cette haine, qui transpire de ses commentaires, car c'est de la haine, nuit davantage à ceux qui s'en font les vecteurs qu'à ceux à qui elle est destinée. Voilà quelque chose que j'ai compris il y a très peu de temps. On avance à petits pas tous les jours :)

    RépondreSupprimer
  5. Dorham : entièrement d'accord avec votre dernier paragraphe : ces gens, les petits begouens (j'en fais un nom commun, tiens !), se jugent eux-mêmes.

    RépondreSupprimer
  6. Hé ho, Suzanne !

    Ils ne sont pas dans ma blogroll mais j'ai un gros nazi. Qui a lui même un gauchiste avec une cravate à chier dans la sienne (voir d'ailleurs les commentaires billet de Gaël à propos de son 21 avril).

    Les rums ne sont plus dans les leftblogs, donc plus dans les groupes de discussion et widgets et lien.

    Par ailleurs, ne pas confondre les individus et les blogs, j'ai de très bon rapport avec certains des tauliers de ce blog.

    RépondreSupprimer
  7. Et je croyais qu'Hortefeux, Guéant et consorts devaient expulser les Rums vers la Rumanie ? Qu'est-ce qu'ils attendent ?

    RépondreSupprimer
  8. D'accord avec Dorham.
    Suzanne, Didier, à côté de moi, vous fait dire qu'il aimerait mieux "cul-en-l'air".

    RépondreSupprimer
  9. Nicolas: je ne sais pas très bien ce que sont les leftblogs, alors, mais ils sont classés dans des tas de blogs de gauche dans la colonne "leftblog".
    Les sites conspirationnistes à la noix que lient les Ruminants, évidemment, c'est la vieille tradition antisémite de gauche, pas morte... ça me fait assez bizarre, un peu oxymore politique. Mais ils ne sont, hélas, pas les seuls. Ils n'ont pas de contradicteurs. Enfin, ils n'ont pas beaucoup d'interlocuteurs non plus.
    Par ailleurs, vous avez raison, blogroller quelqu'un n'implique pas qu'on adhère à tout ce qu'il raconte. Bref.

    Catherine: on ne parlera pas trop de cul un vendredi de Pâques. Attendons le lundi, la fête des petits lapins!

    Dorham: en bonne anticléricaliste primaire, je cherche une bonne grosse blague sur les clous et la croix, mais je ne trouve pas, là (et puis, après les crachats, ce n'est pas le moment)

    Didier: C'est du rum qui a tourné en vinaigre, et qui manque de punch.

    RépondreSupprimer
  10. @suzanne, vous vous laissez aller à votre mauvais DGoux, ou je vois rouge ?

    RépondreSupprimer
  11. Suzanne : votre compteur "date et heure" raconte absolument n'importe quoi !

    RépondreSupprimer
  12. Ah non, finalement…

    Bon, je retourne me coucher, pas grave…

    RépondreSupprimer
  13. GDC: que pensez-vous des commentaires que je cite ? Vous êtes d'accord ? Vous auriez dit la même chose ?

    RépondreSupprimer
  14. Il n'y a pas que le compteur date et heure qui raconte n'importe quoi, ici.

    RépondreSupprimer
  15. Mais qu'est-ce qu'il a, mon compteur , à la fin ?

    RépondreSupprimer
  16. Naan, rieeen ! C'est moi qu'j'avions eu eun' panne de cervelle !

    RépondreSupprimer
  17. Vous copiez sur qui Suzanne ou alors Didier Goux se penche affectueusement sur votre épaule pour le faire ? C'est du n'importe quoi.

    RépondreSupprimer
  18. Ce discours anti-calotin se veut l'héritier du discours rad-soc de la France du petit père Combes. Pourtant, sans vouloir faire dans l'anti-faf pavlovien, je lui trouve parfois un je-ne-sais-quoi d'antisémite très curieux. Bref on croit copier Combes mais on imite Drumont.

    RépondreSupprimer
  19. Pierre RR: tous ces discours se ressemblent...

    Et le brave Rem, de Ruminances, quand il dit "la calote, ça aime bien le pognon, ça se sait", en quoi est-il différent de ceux qui disent: "la juiverie, ça aime bien le pognon, ça se sait" ?

    Gauche de Combat n'a pas répondu à ma question, ça ne m'étonne pas.

    La Pecnaude, elle, ne répondra pas du tout, ou me dira que Rem n'a jamais écrit ça, ou quelque chose du genre.
    Quand Ruminances fait des liens vers des sites complotistes (Meyssan, Reopen, cherchez la consiration juive derrière tout ça), ça ne dérange pas non plus leurs lecteurs de gauche. Sans doute sont-ils, plus ou moins d'accord, et en tout cas pas en désaccord au point de le dire.

    Ils sont très très très tolérants.

    RépondreSupprimer
  20. La Pecnaude: je copiais sur Rem, de Ruminances.

    RépondreSupprimer
  21. Effectivement, le fait divers est un peu trop chaud, c'est vrai, pour s'en repaître mais la question mérite d'être posée. Dégoût du notable, catholique, par définition. Est-ce que plus un caractère est présent dans la société, plus sa mise en évidence perd son caractère discriminatoire ?. En ce sens, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de remplacer par catholique par juif. Il ne sont absolument pas interchangeables sur le plan historique comme vous le savez... Le notable catholique était un citoyen alors que son alter ego juif attendra la Révolution ou le décret Crémieux (les autres restant des indigènes...) pour le devenir.

    On peut vérifier la formule en italique ci-dessus avec l'anecdote des Juifs et des coiffeurs qu'il faudrait tous tuer. Et on sait bien ce que le candide répond.

    C'est plus l'ennui qui m'éloigne de tel ou tel site que la répulsion. Enfin, quand on peut éviter l'un et l'autre...

    RépondreSupprimer
  22. Mtislav:
    "Dégoût du notable, catholique, par définition."
    Ce qui m'a frappé, dans ces commentaires, c'est justement comme les termes pourraient être interchangeables, à cause de la voracité pour l'argent, qu'on impute habituellement aux juifs (aux doigts crochus). Le notable est catholique par définition... le banquier, l'homme d'affaires, le marchand de biens sont notables, et souvent juifs. (limite si je ne suis pas en train d'accuser les Ruminants de s'être trompés de racisme, c'est horrible).
    Le notable catholique, quelle cible idéale! Autrefois, il bénéficiait de la présomption d'innocence et jouissait de la solidarité de classe de la part de la justice, mais les temps ont changé. C'est un régal de se mettre un notaire, un directeur de clinique ou un gros légume sous la dent pour une histoire glauque. Celui-là a visiblement quelques petits soucis de personnalité, et vu ce qu'il a fait, parler de "la calotte qui aime l'argent", c'est gratuit et à côté de la plaque.
    Si les affaires d'Outreau, ou Baudis, ont si bien démarré, c'est parce que les victimes étaient des notables de province. Elles se sont bien nourries d'une haine de classe qui a agi comme racisme. N'empêche que ces notables étaient innocents.

    RépondreSupprimer
  23. Je viens souvent lire votre blog et franchement, vos meilleurs billets ne sont pas ceux que vous consacrez à ces pauvres gens. Je parle des ruminants. Mais qu'est-ce que vous avez à perdre comme temps, pour aller lire des bêtises pareilles. Laissez les tranquilles, ils ne comprennent même pas les vannes qu'on leur envoie, ils sont barrés dans un trip étroit et ils radotent. On ne peut pas dire que, nombreux comme ils sont, leur intelligence s'additionne, mais ils sont heureux ainsi. Ils se prennent pour des traqueurs de sarkofachisants, il ne faut pas les contrarier. Les pauvres.

    RépondreSupprimer
  24. Claude M
    Je vais faire un effort d'abstinence, essayer d'arrêter les Ruminants sans filtre.

    RépondreSupprimer

Modération parfois, hélas, mais toujours provisoire, ouf.