mardi 26 avril 2011

Fillettes russes, roses et mauves


De toutes les photographies de cette page  de blog, c'est celle-ci ma préférée.
Moscou, 1931 . Cliché retouché, peint à la main . C'est au  Parc Gorky  que s'est abattue cette nuée de petites filles mauves et roses.
La promenade vaut vraiment le cyberdétour....


J'ai trouvé ce site grâce à Global Voices

9 commentaires:

  1. C'est des fillettes russes, ça ??? Mais pourquoi je les vois noires, moi ? Vous pensez que le vent qui vient à travers la montagne m'a rendu fou ?

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont des photos repeintes qui ont plus de 80 ans... pfffffff....

    RépondreSupprimer
  3. Mais pourquoi ces têtes rasées :
    à cause des poux ?
    Ou bien : il s'agit d'un orphelinat, les gardiennes ne voulaient pas passer trop de temps à les coiffer ?

    RépondreSupprimer
  4. Anna, vous avez regardé les autres photos et lu les légendes ? (je ne parle pas russe, alors, je ne sais pas...)

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de visionner chaque cliché. C'est à couper le souffle, en effet.

    RépondreSupprimer
  6. Les autres photos, et les légendes : c'est où tout ça ? (je suis une analphabète du net, sérieux).

    RépondreSupprimer
  7. Emma, cliquez

    laissez la page charger, et ouvrez grand les mirettes...

    RépondreSupprimer
  8. Merci Suzanne !
    Les légendes : telle porte, telle place…

    RépondreSupprimer
  9. Celles des enfants sont les plus amusantes, avec le rose pour les petites filles.
    Certaines serrent le cœur, quand même, et notamment celle où il y a un gamin appuyé contre un arbre maigrelet, devant un immeuble pouilleux.

    RépondreSupprimer

Modération parfois, hélas, mais toujours provisoire, ouf.