lundi 18 juillet 2011

Le merle pecnaud

"Et lorsqu'un vent d'orage commencera à évacuer les détritus des banlieues par delà la mer, des gens comme le "merle pecnaud" clameront plus fort que nous qu'ils ont toujours été des nôtres, la preuve, ils écrivaient des blogs nauséabonds...." (source)

J'ai failli répondre méchamment, mais  à quoi bon ?
J'ai failli expliquer que quand on est un Français défenseur de l'Histoire  et de la culture version "touche pas à mes traditions millénaires et gare à la peste de gauche" on clame "la terre ne ment pas", on ne se moque pas des gens qui vivent à la campagne et  y travaillent.
Mais à quoi bon ? Le type qui a écrit ça ne comprendrait pas. C'est qu'ils ont leurs limites, les Blogo-Croisés de la France éternelle  et chrétienne, et ces limites sont vites atteintes. Ils ne cessent  de brailler, d'écrivailler à l'unisson "il faut choisir son camp", mais bloguer les occupe à temps complet et use   leurs faibles capacités de réflexion qui s'amenuisent au fil des billets, puis  leur front s'abaisse au fur et à mesure que leur cerveau rétrécit..
  Didier Goux épingle avec talent les conneries des gauchomodernoeuds, et il n'est jamais en peine d'en trouver tant ça frétille dans les viviers . Les  réacs idiots qui grouillent dans leurs nasses ont de la chance que personne n'en fasse autant pour eux, car il y aurait matière.
Eh oui, je suis une pecnaude, une plouque. Je parle de mes vieilles voisines dans mon blog, je publie des photos de ma campagne, et j'ignore à peu près les p'tits fachos mégalos des blogs qui se moquent des paysans...
Eternel mépris de ceux qui se croient toujours au-dessus d'un bouseux; ça doit être la nouvelle mode, tout ce qui n'est pas facho des villes est bobo ou gaucho des champs, sans doute. Bref.

51 commentaires:

  1. Ah, vous l 'avez lu comme ça ? Il me semble ( mais je peux faire erreur ) qu'
    'Obsédé textuel qui parlait de vous chez moi, ne vous a pas décorée d 'un adjectif , mais a voulu faire passer le message que vous et la dite " Pecnaude" (une célébrité sur mon blog ) aviez des points communs. Je serais très surprise d 'apprendre que ce qui le gêne , chez elle ou chez vous, ait un rapport quelconque avec la ruralité.
    J 'ai compris son commentaire comme ça mais je dois dire que contrairement à lui, je ne vous mettrais certainement pas dans le même sac que madame Pecnaude, qui est moins vache que vous (bien que ruminante ) mais beaucoup plus gauchiste.
    Il est bien dommage que vous n 'ayez pas profité de votre passage pour m 'expliquer mes erreurs mais pour , comme d 'habitude et comme tant d 'autres, vous plaindre des vilains propos des uns ou des autres alors que c'était justement l 'exact sujet de mon petit article.
    A moins que vous n' ayez voulu l 'illustrer. Dans ce cas je vous en remercie.

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, c'est une bonne idée : je devrais tenter un blog qui recenserait les bourdes des anti-modernœuds !

    RépondreSupprimer
  3. Franchement, pour vous confondre ou vous assimiler à la Pecnaude, il faut n'avoir pas le cerveau en face des trous…

    RépondreSupprimer
  4. Bien sûr que c'était mettre sur le même dessus du panier le Merle et dame Pecnaude !
    Ce n'était pas du tout une diatribe anti-paysans comme nous en voyons tant !

    RépondreSupprimer
  5. À ceci près que la pèquenaude a deux neurones qui se battent en duel ( je soupçonne une blondité) ce qui n'est pas le cas de Merle!! Ou plutôt Merlette d'ailleurs ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Dxdiag et Carine: c'est ça, raccrochez-vous aux branches avec des explications encore pires que le forfait originel!
    Didier et Geargies: merci. Disons que ce cher garçon manque de discernement.

    RépondreSupprimer
  7. Bon alors Suzanne, il faut choisir: est ce que à votre avis, tout bien réfléchit, O T vous a traité de "merle... campagnard "OU vous a assimilé à la dite Pecnaude ?
    Vous remerciez Didier et Geargies, qui vous disent ( à juste titre ) que vous êtes différente de la fameuse Pecnaude ...alors que vous ne vous plaigniez pas de cela mais aviez crue être snobée en tant que représentante du monde rural !
    j 'ai comme l 'impression que les autres ont compris comme moi...puisqu 'ils s'insurgent sur la ressemblance avec l 'autre blogueuse et non sur une supposée" plouquerie"



    Je pense que je vais maintenir les horreurs que j 'ai , alors là pour le coup, personnellement tenues sur vous en vous nommant "reine du contre sens" et en y ajoutant " décorée de l 'ordre de la mauvaise foi".

    RépondreSupprimer
  8. Dans n'importe quel sens, c'est visqueux, répugnant.
    Suzanne, je vous aime en campagnarde et jamais je n'ai pensé que vous pouviez avoir une once de ressemblance avec la Pecnaude.

    RépondreSupprimer
  9. Suzanne,

    N'oubliez pas de mettre des bottes.

    RépondreSupprimer
  10. Oh non, encore un billet polémique !

    RépondreSupprimer
  11. On pourrait faire un catalogue avec les seules interventions de Pakounta. Pour le reste, vous savez que j'abonde. Comment pouvez vous vivre à la campagne, franchement, sans eau courante, sans électricité ? Moi, ça me dépasse !

    RépondreSupprimer
  12. "Tiens, c'est une bonne idée : je devrais tenter un blog qui recenserait les bourdes des anti-modernœuds !"

    Bof, faut passer sa vie chez fdesouche ?

    RépondreSupprimer
  13. "Dxdiag et Carine: c'est ça, raccrochez-vous aux branches avec des explications encore pires que le forfait originel!"
    Il suffit d'aller lire, de lire les réponses également pour constater qu'il s'agit d'une sortie sur les futurs retournements de veste.
    Rien à voir avec une diatribe anti-rurale.
    Soyez un peu de bonne foi ! jamais je n'aurais pensé qu'on aurait pu prendre ce commentaire dans le sens que vous y percevez.
    Si vous tenez à la citation, la voici:
    "Rassurez vous ils sont de toutes les époques et comme les girouettes changent d'orientation au gré du vent.
    Ils veulent être bien avec tout le monde, du côté du plus fort.
    Et lorsqu'un vent d'orage commencera à évacuer les détritus des banlieues par delà la mer, des gens comme le "merle pecnaud" clameront plus fort que nous qu'ils ont toujours été des nôtres, la preuve, ils écrivaient des blogs nauséabonds...."
    C'est anti-campagne, ça ?

    RépondreSupprimer
  14. "Il suffit d'aller lire, de lire les réponses également pour constater qu'il s'agit d'une sortie sur les futurs retournements de veste."

    C'est vrai que dit comme ça : les procès d'intention, les doutes émis sur l'honnêteté, la constance et le courage des gens, c'est mieux. Bien mieux. Cette petite allusion sournoise aussi dans les commentaires sur les résistants de la dernière heure, c'est très classe aussi.

    Je propose qu'on la chope Suzanne et qu'on lui tonde les tifs tout de suite.

    RépondreSupprimer
  15. C'est une autre question.
    Mais le comm n'a pas du tout le sens que Suzanne y a vu, une moquerie des gens qui vivent à la campagne !
    Soyez justes, pour une fois.

    "Cette petite allusion sournoise aussi dans les commentaires sur les résistants de la dernière heure, c'est très classe aussi."
    Ce n'est pas sournois, puisque c'est clairement dit.
    Pas assez clairement, d'ailleurs, puisque cela prête à déformation.
    Les résistantes de la dernière heure ont été tondues?
    On n'a pas tondu les collaboratrices, d'ailleurs, mais les habitantes des villes et villages qui couchaient avec l'ennemi. Ce n'est pas la même chose. Et c'était plus facile.

    RépondreSupprimer
  16. "Ce n'est pas sournois, puisque c'est clairement dit.
    Pas assez clairement, d'ailleurs"

    ??? Ah d'accord, c'est plus clairement dit quand vous les dites vous-même...

    "Les résistantes de la dernière heure ont été tondues?
    On n'a pas tondu les collaboratrices, d'ailleurs, mais les habitantes des villes et villages qui couchaient avec l'ennemi. Ce n'est pas la même chose. Et c'était plus facile."

    Je le sais bien, ce n'est quand même pas le plus confidentiel des petits événements historiques. C'est que vous seriez pédante, dites-donc ! Carine, ne soyez pas frileuse à ce point, puisqu'on connait déjà les hypocrites de le première heure, pourquoi ne pas prendre de l'avance ?

    RépondreSupprimer
  17. Carine,

    "Soyez juste(s) pour une fois" ???? Vous l'êtes, vous ? La bonne foi, la résistance vraie du dedans, la constance, l'honnêteté, la défense de la chrétienté des temps anciens, ce sont vos trucs et les autres sont de mauvaise foi, et des vendus, et des malhonnêtes et de futurs imposteurs, et des chrétiens à l'eau de rose ?

    Soyez sérieuse pour une fois.

    RépondreSupprimer
  18. Dorham:
    "Ah d'accord, c'est plus clairement dit quand vous les dites vous-même.."

    Non, du tout.
    A moi, cela semblait clair ! Mais il semblerait que ça ne l'était pas assez, puisque Suzanne s'est méprise sur le sens de ce commentaire.

    Pour le reste, Dorham, l'avenir nous le dira, hélas.

    RépondreSupprimer
  19. Et si dire une vérité historique, c'est être pédant, d'accord, je suis "pédante".
    Pédante tendance Amouroux

    RépondreSupprimer
  20. Et vos polémiques à la con, je vais les fuir !
    Cela me fatigue, me met en colère et c'est mauvais pour mon teint. Ca fout des rides.
    Je préfère fréquenter les gens sains et de bonne foi, qu'ils se trompent ou non.
    Au moins, on sait de quoi l'on parle, sans donner à ce qui est dit un sens que cela n'a pas.
    J'en ai marre de vos querelles à deux balles.
    Alors basta.

    Nicolas:
    Bzzzz (en vert)

    RépondreSupprimer
  21. "J'en ai marre de vos querelles à deux balles."

    Il y a une solution : ne pas les provoquer avec des commentaires crétins.

    RépondreSupprimer
  22. "Au moins, on sait de quoi l'on parle" : des crouilles et des bicots ?

    "Je préfère fréquenter les gens sains et de bonne foi, qu'ils se trompent ou non." Ce qui est tout à fait ce que je pense d'un type comme Pakounta. Et intelligent avec ça qu'il est, et très vif aussi...

    Vous ne m'en voudrez pas si je préfère une femme malsaine et de mauvaise foi comme Suzanne.

    Ne polémiquons pas, vous avez raison, il y a des endroits où on se sent bien au chaud (c'est bon pour l'élasticité de l'épiderme) et où l'on peut dire toutes les saloperies sans que personne ne trouve rien à redire.

    RépondreSupprimer
  23. Surtout quand ils ne sont pas compris ou compris de travers…
    Et puis Nicolas, les vôtres sont tellement plus intelligents.

    RépondreSupprimer
  24. Dorham:
    "où l'on peut dire toutes les saloperies sans que personne ne trouve rien à redire."

    N'ayez aucune crainte, ce qui reste de liberté d'expression en France ne saurait durer bien longtemps. Les gendarmes du net et les associations y veillent.
    Vous pourrez rester entre gens du camp des gentils qui pensent bien comme il faut et propres sur eux.
    Elle est pas belle, la vie ?

    RépondreSupprimer
  25. Et cela ne vous rappelle vraiment rien?
    Les HLPSDNH, ça vous parle ?

    RépondreSupprimer
  26. Carine,

    Pris de travers ou pas, je trouve cela un peu étrange de tirer des conclusions sur l'honnêteté future et hypothétique d'une personne dans les commentaires d'une discussion à laquelle la personne en question n'a même pas participé. Comprenez-moi bien, je ne fais pas cela pour défendre Suzanne car elle sait très bien le faire toute seule. Je ne fais que noter, très calmement, avec un peu d'ironie certes, que c'est un procédé qui manque singulièrement d'élégance. Un procédé pas très sain, puisque l'on en est à déterminer le bon grain de l'ivraie.

    RépondreSupprimer
  27. Ah oui, vous êtes traqués, comme tous les résistants. Vous allez presque me faire chialer si vous continuez.

    RépondreSupprimer
  28. Dorham
    Et mettre un blog en cause, en en extirpant un commentaire, interprété de travers qui plus est, c'est correct ?

    Et ce commentaire faisait allusion à des interventions antérieures des deux intéressées.
    Vous allez me dire que vous n'avez aucune envie d'aller lire.
    Ok, alors restons-en là.

    RépondreSupprimer
  29. Et pas la peine de chialer sur mon sort, qui n'est pas séparé du sort des autres gens qui me ressemblent.

    Je sais très bien le faire toute seule, quand je lis ce que peuvent penser et dire des gens comme vous.
    Point final.

    RépondreSupprimer
  30. Dorham:
    juste un dernier mot:
    "Comprenez-moi bien, je ne fais pas cela pour défendre Suzanne car elle sait très bien le faire toute seule."

    Je n'ai rien dit là-dessus.
    D'habitude, c'est vous et la mouche qui criez "elle a appelé ses potes à la rescousse!"
    Parle qui veut.
    J'ai quand même signalé à OT et à Pakounta qu'on parle d'eux ici, ce qui me parait normal et c'est la moindre des choses.
    Ca m'étonnerait qu'ils se manifestent, sont pas intéressés.

    RépondreSupprimer
  31. Eh ben... Du coup, je ne sais plus quoi dire.
    Merci à Catherine, déjà.

    Dorham: "Ce qui est tout à fait ce que je pense d'un type comme Pakounta. Et intelligent avec ça qu'il est, et très vif aussi..." ha ha ha! Oui, mais c'est de l'intelligence BLANCHE, qui est de meilleure qualité que la NOIRE.

    Carine: je ne répondrai à rien de ce que vous écrivez là, maintenant, tant je trouve ça ridicule. Assumez- vous, bon sang, vous qui parlez de "choisir son camp".
    Vous voulez vraiment me donner des leçons de correction, de rectitude ? Allons....

    Nicolas: les bottes, et la fourche à fumier.

    RépondreSupprimer
  32. Il faudrait remercier dxdiag de me comparer à une célébrité sur son blog ... ils me font toujours sourire avec leurs idées obtuses et leurs formules à l'emporte pièce. Heureusement le merle chante et vole toujours plus haut qu'eux.
    Je ne cherche à être vache qu'avec un seul, les autres, je respecte ou je plains leurs opinions, même si je ne suis pas en accord avec.
    Je ne retourne pas ma veste, contrairement à leurs prévisions, pas plus dans politiquement que socialement et je suis campagnarde et contrairement à beaucoup je sais ce qu'est une vache autrement qu'au salon de l'agriculture ou chez le boucher.
    Pour reprendre les propos d'une éminente fonctionnaire-intello (?) du blog de Goux, ayant vècu l'époque, je puis affirmer qu'on ne tondait pas que les femmes légères à la Libération, mais surtout toutes celles envers qui les "résistants de la dernière heure" avaient des conflits personnels. C'est aussi allé beaucoup plus loin.
    Est-on gauchiste quand on est socialiste ? Doit-on prendre cette qualification comme une injure ? Je ne pense pas que l'orientation politique d'une personne détermine sa qualité humaine.
    Mais , de grâce, dxdiag, ne vous vantez pas parce que je suis la seule socialiste à avoir mis une précision sur votre blog pour vous en faire une célébrité. Je suis trop modeste pour cela et méprise tant vos opinions que cela n'en vaut pas la peine.

    RépondreSupprimer
  33. Suzanne,

    La fourche à fumier, c'est pour virer les commentateurs qui emmerdent ?

    La Pecnaude,

    Je vais profiter de ma réputation de grossier personnage pour vous poser une question grossière et indiscrète. Si vous avez connu la libération assez bien pour vous rappeler tout ça, vous avez quel âge ? Je pose juste la question pour pouvoir me moquer de ma mère, qui, à 79 ans bien tassés, a du mal à "taper" correctement un mail (même si elle passe sa vie sur Internet depuis six ou sept ans - elle lit même mes blogs, si vous dire, mais me fait les commentaires admiratifs - c'est une mère - à l'oral uniquement).

    RépondreSupprimer
  34. Pecnaude : il faut assumer! aucun commentateur de mon blog , si on vous cite, ne dira jamais " mais de QUI parlez vous ? " : vous répondez donc à la définition de " célébrité sur mon blog"

    A part ça ,bravo, vous n 'êtes vraiment pas susceptible : certains commentateurs précédents ont estimé que décidément Suzanne et vous, n 'avez rien de commun, et elle répond en gros "ouf, Merci "!
    Finalement vous êtes encore mieux traitée chez moi je pense....

    ps: vos deux dernières phrases mériteraient d 'être un peu retravaillées

    RépondreSupprimer
  35. @ Nicolas - Sûr, impertinent et grossier ... je n'ai pas encore l'âge de votre mère, mais je frappe sur un clavier depuis pas mal d'années, c'est aussi un outil de travail vous savez !

    Je me souviens aussi d'avoir vu pour la première fois un noir (américain) et d'avoir été choquée qu'ils aient pris ma salle de classe comme cantonnement...
    Tout autant que de la Kommandantur qui était à quelques maisons de chez mes parents ...
    Il s'est passé deux, trois jours entre le départ des "feldgraü" et l'arrivée des "libérateurs", entre temps, juchée sur mon petit banc pour voir la rue j'ai vu passer des voiture pleines d'hommes armés et on m'a interdit de sortir de la maison, deux femmes ont été égorgées, d'autres tondues, certaines d'après ce que j'ai entendu n'avaient jamais "fricoté" avec les "fridolins" ...
    Cela vous convient, euh ... camarade ?

    RépondreSupprimer
  36. @ dxdiag - Si vous parlez de Monsieur Goux et de ses accolytes, sachez simplement que je m'en moque tout autant que des vôtres d'ailleurs.
    L'Internet permet toutes les libertés.
    Même celle d'avoir la franchise de dire que deux êtres humains sont différents mais semblables et qu'en plus on les a déclarés égaux en droits et en devoirs.

    RépondreSupprimer
  37. La Pecnaude,

    Ca me va très bien... Ma mère ne m'a jamais raconté de telles histoires (mais d'autres). Chacun a vécu sa guerre (elle a passé les heures dures dans la famille dans un patelin du Centre Bretagne, Merléac, où les frisés ne devaient pas être trop présents... Enfin, j'en sais rien).

    Merci, donc !

    RépondreSupprimer
  38. Nicolas: une de mes voisines quasi centenaire a Internet aussi. Elle a eu son certificat d'études en 1927. Elle passe des heures sur Flickr.

    RépondreSupprimer
  39. @ Nicolas - Nous étions au départ (çà je ne m'en souviens pas et cela a été bombardé ...) à 200 mètres au bout de la piste du terrain d'aviation de St Dizier et ensuite à km plus loin et à 12 km de La Boisserie, le massacre de la St Barthélémy, çà ne rappelle rien ? Cà ne manquait pas de troupes d'occupation, surtout avec les maquis qui étaient très actifs, le réseau "rail" notamment.

    RépondreSupprimer
  40. Il n'empêche : avoir réussi à échapper aux Frisés pendant l'Occupation, pour finalement en mettre un au monde vingt ans plus tard, quelle malchance !

    RépondreSupprimer
  41. @ Goux - en plus j'ai récidivé avec un deuxième. Il est comment votre système pileux ?

    RépondreSupprimer
  42. Mais je ne vous parle pas, à vous ! je cause au social-traître poujadiste…

    RépondreSupprimer
  43. Allons bon !
    (je n'avais capté non plus)

    RépondreSupprimer
  44. Excuses. Les miens sont aussi frisés.

    RépondreSupprimer
  45. Mais qu'est-ce que c'est que cette manie de faire des garçons frisés ? C'est ridicule, un homme frisé, bon sang !

    À moins de compenser par une cravate à chier, à la rigueur…

    (Dites, Dame Pecnaude, pendant que je vous tiens : c'est un grand comique qui s'ignore, votre ami Lou Ravi Babelouest, avec son détroit de Gibraltar que les envahisseurs arabes ont traversé à pied sec en 700 après Jésus-Christ ! S'il peut lire ça, ç'a bien dû faire marrer Platon…

    RépondreSupprimer
  46. Merde ! Je m'excusationne, chère Suzanne, pour les courants d'air occasionnés par la parenthèse que j'ai laissée ouverte !

    RépondreSupprimer
  47. @ Didier Goux - Bab parle d'une période allant avant 700 après J.C (invasion celte) et Platon vers 450 av J.C parle de l'île de l'Atlantide qui serait devant les colonnes d'Hercule. Qui dit île dit flotte. Comme je ne connais pas le point de vue de Gemriche ...
    Reste le point de vue des paléontologues d'aujourd'hui qui est différent.
    Prenez vous Platon comme totalement véridique ?

    RépondreSupprimer
  48. Didier: c'est quelque chose que je fais souvent, oublier la deuxième parenthèse. Est-ce une faute, un accommodement personnel,ou une évolution du parlécrit des blogs ? Cette parenthèse n'est pas manquante, elle est invisible, elle incite à continuer la discussion, à la reprendre; elle ne veut rien clore. C'est une parlentaise.

    RépondreSupprimer

Modération parfois, hélas, mais toujours provisoire, ouf.