lundi 1 mars 2010

La journée sans immigrés




Tiens, Nicolas a écrit un article sur la journée sans immigrés. Il ne la soutient pas à 100%. Il est donc abominablement raciste, ou xénophobe, ou immigrophobe, dans une incertaine proportion. Il faudra le surveiller du coin de l'œil.
Ce n'est pas pour me vanter (en fait, si, un peu) mais j'avais écrit un super billet à ce sujet, qui a été repris en italien par Global Voice (une publication dans des tas de langues, pas mal, hein ?) J'y suggérais de buter les immigrés pour les supprimer jusqu'au dernier. On voit par là que j'ai le sens de l'acte créatif et festif*, une nature franche et un caractère volontaire. J'avais juste oublié cette satanée journée, et aujourd'hui je me retrouve prise de court. Je n'ai aucune arme, comment faire ? Où est-ce que je vais trouver un immigré assez malingre pour se laisser occire ?

Je vais remettre la chose à l'année prochaine.

Merle moqueur se dit Ragazza burlona en italien, et je trouve ça très joli.


*

Créatif et festif est © Rimbus

*


Les militantes zumanistes qui n'ont pas de ruban jaune sous la main peuvent manifester devant la mairie vêtues d'une culotte jaune. Aucun immigré ne leur en tiendra rigueur, l'important étant de participer.
























7 commentaires:

  1. Je ne suis absolument pas raciste ou xénophobe : je vous rappelle que je fréquente DEUX nègres au bistro et que j'ai au moins une dizaine de copains arabes. Et en plus, certains sont patrons de bistro. J'espère qu'ils ne vont pas faire la journée sans immigrés. Youssef non plus, le cuisinier de la Comète, d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  2. Suzanne (photo) le rendez vous c'est devant la mer ou devant la mairie ?.
    Ah c'est pas une vendeenne qui poserait devant une mer d'huile de nos jours

    RépondreSupprimer
  3. Z'avez vu ? "le rassemblement bloquait la circulation dans une atmosphère festive."

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, très important, le festif ! Primordial, même...

    RépondreSupprimer
  5. Oui, surtout que les merguez semblent compatibles.

    RépondreSupprimer
  6. Didier: pas de salut sans le festif. La moindre manifestation donne de plus en plus l'impression de plonger dans une kermesse pour débiles sous antidépresseurs.

    Nicolas: oui !"dénoncer la stigmatisation récurrente de l'immigration.", pas mal aussi.
    Faut déstigmatiser, moi je dis. Et festivement, steuplé.
    "je vous rappelle que je fréquente DEUX nègres au bistro et que j'ai au moins une dizaine de copains arabes."

    Justement. C'est honteux de faire mention de la couleur de peau ou de l'origine soi-disant ethnique de personnes que vous ne pourrez apprécier vraiment, réellement, que quand vous ne remarquerez plus du tout cette couleur et ne ferez plus mention de cette origine. Tous les discriminants stigmatiseurs disent que leur meilleur ami est juif ou arabe. Ceux qui ont le cœur pur et le cerveau de même ne remarquent pas ces choses-là.
    Vous êtes donc profondément raciste et il faudrait vous faire déracistiser l'imaginaire, s'il y a encore quelque chose à sauver.

    RépondreSupprimer
  7. Suzanne,

    Justement, c'est ce qui me fait rigoler.

    Bon, je vais voir si je trouve une cure.

    RépondreSupprimer

Modération parfois, hélas, mais toujours provisoire, ouf.