vendredi 27 novembre 2009

La journée sans immigrés, noble cause?




Est-ce qu'il y a un calendrier des journées des nobles causes, et si oui reste-t-il encore quelques journées de libre? entre la fête des mères, le téléthon, la journée de la Femme, de la maltraitance infantile, de la lèpre, du don du sang, des droits des animaux, des restaus du coeur, du droit au logement, de l'alcool au volant, de l'esclavage, de la violence à l'école, des maladies orphelines, du SIDA, de la lecture, de la faim dans le monde, des enfants kidnappés, des mines antipersonnelles* qui font paf, des victimes de l'inceste, des disparus de Saint-Agil et je ne sais plus quoi ?
Ah, ça nous manquait, la journée sans immigrés. Voilà une idée de gauche qu'elle est bonne , fédératrice, porteuse de lien social, et pas du tout nunuche. Voilà une formulation qui plaira à certains. Eteins ton ordinateur, prends ton flingue, monte dans le bus et va jusqu'à la cité des Primevères. Il n'y a plus de bus ? Il a brûlé ? Arrête tes conneries réactionnaires, camarade, et marche un peu, ça te fera du bien. Va chez les Noirs et tire dans le tas, c'est la journée sans immigrés, t'as le droit.

Le jour d'avant, c'est la journée sans tabac, la journée d'après c'est contre le passage à tabac des immigrés.
Et le jour d'encore après c'est la journée de la pipe, matronnée par la nouvelle passionnaria des maisons closes ?

* Antipersonnel, antipersonnelle, si quelqu'un peut me dire quel est le bon accord, merci d'avance.

53 commentaires:

  1. La journée de la promotion de la disparition de la réacosphère? Heu, bon ok je m en vais
    biz

    RépondreSupprimer
  2. Ce sera un jour férié, au moins ?

    RépondreSupprimer
  3. Journée sans immigrés ? Chiche.
    Je propose même la "décennie sans immigrés". Si on ne s'en sort pas, ils pourront toujours revenir.

    RépondreSupprimer
  4. Suzanne,

    Il ne s'agit pas d'une journée de "commémoration" mais une journée d'action, ou d'inaction plutôt.

    Il s'agit, si j'ai bien compris, de montrer aux... réactionnaires que la France serait paralysée sans les immigrés.

    Par exemple, le Leclerc de Bicêtre ne pourra pas ouvrir ce lundi là, faute de vigiles, de caissières, ... et le marché du lendemain ne pourra pas se tenir, faute de gugusses pour préparer les "stands" la veille au soir.

    Si le patron du Leclerc arrive à ouvrir sa boutique, son chiffre d'affaire sera ridicule sans immigrés pour consommer.

    Mais on sera tranquille dans les bistros...

    RépondreSupprimer
  5. Vous voyez, Suzanne, c'est pour répondre à l'anonyme idiot qui a commenté avant moi mais n'hésite probablement pas à faire laver sa voiture par des gens d'une couleur trop sombre pour réussir à nous faire croire que ses ancêtres sont gaulois.

    RépondreSupprimer
  6. Et, tiens ! Je commente à nouveau. Tant que de tels crétins seront présents, ce genre de journée sera nécessaire.

    Il faudrait aussi faire des journées sans commentaires anonymes, haineux et racistes dans les blogs.

    RépondreSupprimer
  7. Nicolas: mais vous ne vous rendez pas compte du racisme (même si c'est du racisme "positif") de cette initiative à la con ?
    De quels immigrés parlez-vous ? Comment peut-on parler des immigrés en général ? Si ma grand-mère est algérienne, je suis une immigrée ?


    Il y a comme un dialogue de sourds, là.
    D'un côté, avec tous les débats sur l'identité nationale, on pointe du doigt sans vouloir le dire, t'ention, hein, les arabes-qui-ne-s'intégreront-jamais, en les chargeant de tous les maux, possibles, et de l'autre, on bisounourse à fond, immigré mon frère mon bienfaiteur je te baise les pieds.

    Et, au fond, on aura toujours besoin de laveurs de voitures et de caissières à peau sombre, et de grands vigiles à l'air barbare et sauvage pour faire peur aux arabes à capuche ?
    Eh, oh !

    RépondreSupprimer
  8. (j'espère que les professeurs de mes enfants ne participeront pas à ce téléthon des gentils immigrés, d'ailleurs. Le Vénézuélien prof d'espagnol et l'Arabe prof de maths. Mais comme les profs sont fainéants de nature, il faut s'attendre à tout.)

    RépondreSupprimer
  9. @ Nicolas
    Si on faisait une journée sans nucléaire, par exemple, ce serait un beau bordel, mais ça ne prouverait pas qu'on n'aurait jamais pu se passer du nucléaire.
    Forcement, ça correspond à un autre
    choix de société, mais pour le comprendre il faut réflechir et ne
    pas dégainer tout de suite le mot "raciste".

    RépondreSupprimer
  10. Popopo, Suzanne,

    Je ne veux pas trop argumenter sur le fond car on finira en dialogue de sourds, effectivement. Je répondais juste à la présentation que vous faisiez de cette journée dans votre billet : ce n'est pas une journée rituelle comme la journée de la femme où on se contente de boire un coup en espérant la parité.

    Je ne suis pas l'organisateur de cette journée, je relaie un truc dont nous avons longuement discuté avec mon pote Tonnégrande lui-même français de souche mais pas de la même que la mienne : il vient de Guyane et est probablement descendant de quelques lignées d'esclaves.

    Pour le dialogue de sourd, vous avez raison... mais je ne soutiens pas le débat sur l'identité nationale. Ca me paraitrait amusant d'ailleurs que, pour cette journée, on définisse comme "immigrés" tous ceux qui vivent dans nos contrées mais qui n'ont pas "notre Nationalité".

    Ce débat sur l'Identité Nationale est lancé à cette époque pour raviver quelque chose avant les élections régionales, cette journée de bizounours (on est tous fwèwes) aura lieu au début du lancement officiel de la campagne. Ca peut me paraître un moment sympathique.

    En outre, ça ne se fera pas, ça restera symbolique (j'imagine mal un gugusse avec des papiers plus ou moins louche et un CDD refuser d'aller bosser ou une mère de famille attendre le mardi pour acheter son manioc ou son mil chez Franprix).

    RépondreSupprimer
  11. Merde, si les vendeurs de shit et de coke font grève aussi, il va y avoir du populo en manque !

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme,

    Qui a parlé de racisme ? Suzanne, non ? Pas moi...

    Cela dit, elle a parfaitement raison. Si les immigrés ont un problème, en France, c'est bien à cause du racisme. C'est une saloperie mais ce n'est pas un gros mot, on peut en parler.

    Didier,

    Et l'Aéro sera fermé.

    RépondreSupprimer
  13. "En outre, ça ne se fera pas, ça restera symbolique (j'imagine mal un gugusse avec des papiers plus ou moins louches et un CDD refuser d'aller bosser"

    Bah oui.

    RépondreSupprimer
  14. Dorham: en résumé, je trouve ça con, cette journée.

    RépondreSupprimer
  15. Elles sont franchement épuisantes ces journées que l'on programme au hasard des vents, juste pour se donner l'impression d'avoir œuvré pour le bien de la communauté. Qui elle, disons-le tout net, n'a que faire de ce bruit, de cette fureur. Je me fous de tout ça comme d'une guigne.
    En revanche, que certaines villes veuillent supprimer, en le déboulonnant, le banc public, cela me révolte au plus haut point. Pour la peine, je m'en vais écouter du Brassens.

    RépondreSupprimer
  16. En fait, pour cette journée, on n'a rien à faire. Ce sont les immigrés qui vont agir.

    Je propose qu'on modifie l'organisation : je propose que ce jour SEULS les immigrés soient autorisés à bosser.

    RépondreSupprimer
  17. Très bonne idée Nicolas. Eux ils bossent. Nous, on mate.

    RépondreSupprimer
  18. Et on viole leurs épouses. Enfin, celles qui font moins de 90 kg.

    RépondreSupprimer
  19. Anonyme, j'ai viré ton commentaire
    parce qu'il est anonyme et surtout parce que je n'ai pas envie de sauter dans le sujet: immigré=racaille de banlieue avec un anonyme.

    RépondreSupprimer
  20. Nicolas: obèsophobe !

    fi des femelles décharnées
    vivent les belles un tantinet
    rondelettes

    RépondreSupprimer
  21. Je suis moi-même un immigré par mes grands-parents belges. D'ailleurs je suis retourné à mes racines !
    :-))

    RépondreSupprimer
  22. Les militaires, qui ne sont pas tous des grammairiens écrivent :
    -Des mines antipersonnel.
    -Des mines antichar.
    Juste en passant mine de rien.
    Mes hommages madame.

    Coach Berny

    RépondreSupprimer
  23. Merci Coach Berny. Je m'incline devant l'uniforme, et l'écrirai à la hussarde désormais.

    RépondreSupprimer
  24. Je savais bien que certains ricaneraient bêtement lorsque j'ai annoncé moi-même ici la création du Collectif.

    Je ne suis pas déçu !

    Continuez à mouliner.
    Vous êtes bien trop drôle avec votre humour anti-immigrés.

    Chapeau d'ailleurs pour l'illustration choisie pour ce billet.
    Ca dénote une haute élévation intellectuelle.

    jf.

    RépondreSupprimer
  25. Jacques: encore ? Je n'insulte pas trop les gens en général, je préfère dire tout le mal que je pense de ce qu'ils ont écrit, de ce qu'ils viennent d'écrire. Parfois on a du mal à exprimer sa pensée, on manque de nuances, on est de mauvaise humeur, on réagit à propos d'autre chose, bref on s'explique, ce sont les joies de la conversation et du blogage. Parfois aussi on tombe sur des faiblards du ciboulot de naissance, et ça ne sert à rien de s'engueuler avec des cons, on s'engueule mal et on perd du temps. Mais vos commentaires, bordel... ils sont cons, chouineurs, plaintifs, et dénotent un très faible niveau de compréhension, aucun esprit d'à propos, toujours la même complainte, jérémiade, vous parlez comme on geint, vous contredites à contre-sens,toujours toujours, bref vous êtes un crétin chiant.

    RépondreSupprimer
  26. ( de ce que je connais de vous en tant qu'internaute, je précise. vous êtes peut-être une personne charmante et agréable en chair, en os et en parole vive, mais j'en doute.)

    RépondreSupprimer
  27. Forcément que mes commentaires ici sont ..."cons".... puisqu'ils ne ressemblent pas du tout à ceux et celles qui viennent ici pour vous applaudir en choeur......

    jf.

    RépondreSupprimer
  28. Jacques: que voulez-vous, mon pauvre ami, on a les commentateurs qu'on mérite. Les miens, ces idiots qui ne font que copicoller des commentaires approbateurs pré-enregistrés, sont tous pro-sarkozystes, racistes et méchants, il va sans dire. Heureusement, vous êtes là pour sauver le monde.

    RépondreSupprimer
  29. D'après vous, je serais là pour "sauver le monde".

    Vous insultez ainsi tous les pro-sarkozystes qui sont, me signalez-vous, présents sur votre blog, puisque M. Sarkozy veut sauver la planète.

    jf.

    RépondreSupprimer
  30. Jacques, vous savez quoi ?
    Vous devriez ouvrir un blog. Ce n'est pas compliqué. Vous écririez des billets.Vous relaieriez les informations importantes,les rendez-vous citoyens. Grâce à vous, à vos articles pertinents,les blogueurs français ouvriraient les yeux. Les immigrés reconnaissants viendraient vous faire des petits signes amicaux. Vous pourriez y écrire de jolies critiques ridiculisant mes articles nauséabonds, pour lesquelles vous obtiendriez des dizaines de commentaires amusants, intelligents, pertinents. Ce serait comme un phare d'Amour de l'Autre, de sagesse et de bonté solidaire dans l'océan glauque d'intolérance où ne tremblotent que les fanals blafards, les loupiotes verdâtres des radeaux obscurantistes et mal fâmés comme le mien.

    Qu'en pensez-vous?

    RépondreSupprimer
  31. J'ai supprimé un commentaire signé "une autre Suzanne" que j'ai pris pour du spam (renvoi vers une journée pour je ne sais plus quelle cause) et je viens de comprendre qui est l'autre Suzanne . (c'est la première fois qu'un de mes billets est traduit en anglais, la classe !)

    RépondreSupprimer
  32. C'est vrai c'est con, je n'avais pas pensé à ouvrir un blog .....
    Mais je me demande bien ce que j'écris depuis octobre 2006 sur

    www.lamauragne.blog.lemonde.fr

    A con, con et demi, non ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Vous pouvez-même venir y déposer vos commentaires, vous serez la bienvenue.
    J'ai la réputation dans la blogosphère, contrairement à bien d'autres....de ne JAMAIS SUPPRIMER un commentaire ni...d'insulter qui que ce soit !

    Alors, chiche...à bientôt chez moi ????

    jf.

    RépondreSupprimer
  33. D'où l'intérêt d'en revenir aux définitions : http://polluxe.wordpress.com/2010/03/01/tiens-des-immigres/

    RépondreSupprimer
  34. Lundi 1er Mars 2010. "Journée sans immigré"....Mouai-mouai......

    Déjà on se dit que cet appel sent le souffre....Le Borgne breton s'en est d'ailleurs pris les pieds dans le tapis, s'offusque, remue du groin et agite son œil de verre présumé. Il couine éperdument à la "provocation".... (Dans l'œil de verre de Jean-Marie le Pen (Héritage nous dit-il de son passé de vaillant militaire de passage en Algérie) chacun sait que s'y trouvent des grelots divers qui tintinnabulent sinistrement dès qu'il ouvre sa grande gueule pour baragrouiner (*)quelque chose...
    De mauvais esprits disent aussi que ce serait l'esprit de sa "fi-fille de la marine" qui s'exprimerait -par là....Pfffff: Comme si sa "fi-fille de la marine" en avait ..des grelots ou même de l'esprit !!!!).

    ((*) Grouiner: par ext. Discours frontiste/Gouvernemental/Bessonien/ Donner du pain aux cochons.)
    Aujourd'hui donc. "Journée sans immigré" nous propose t-on....
    C'est un peu tiré par les cheveux....
    Nous apprenons donc qu'il s'agirait pour les immigréEs
    de ne pas aller bosser, de ne pas consommer aujourd'hui seulement.
    ________________________

    Là, nous ne trouvons rien à redire d'autant plus que nous qui avons à peu près tous et toutes -comme beaucoup d'entre vous- des "origines" relevant de diverses immigrations, avons cessé d'aller au turbin depuis pas mal de temps et ne sommes pas plus disposéEs que ça à y aller, aujourd'hui ou même demain plus que hier.

    Faut pas charrier...Le turbin on connait et on en veut pas!


    Mais, puisqu'il semblerait qu'il s'agirait, partant d'un postulat économiste, de prouver "la vitalité bonne pour l'économie que serait l'immigration" et de le démontrer en termes de perte de "recettes", les immigréEs sont invitéEs à participer à une "journée sans achat"....

    Déjà là, selon nous ça commence à foirer un peu.

    Nous voyons tout de suite à la lecture du texte de l'appel, que les initiateurs de cette "belle journée" qui s'annonce comme presque printanière auront oublié de nous consulter préalablement sur le sujet; mais comme nous ne sommes pas systématiquement rancunierEs, on en parle ici tout de même en dépit du fait que nous n'ayons pas été sur ce point invitéEs à le faire non plus....Mais nous y tenons cependant .
    (Pour lire la suite? RDV sur nos pages http://nosotros.incontrolados.over-blog.com


    VIVE LE PEUPLE RATAPO
    !!!

    (Steph)




    Par Nosotros.Incontrolados-Les Amis du Négatif - Publié dans : GUERRE SOCIALE
    Voir les 3 commentaires -

    RépondreSupprimer
  35. Prochaines étapes langoureuses:


    Journées Internationale de la décroissance:

    Pour celles et ceux qui "en veulent encore":
    Ne baisons qu'une seule fois par jour, et exclusivement sur les banquettes arrières des taxis, au retour du restau, du théâtre ou de l'opéra...

    Semaine Internationale et Solidaire de lutte contre la famine mondiale:

    Ne bouffons plus qu'une omelette aux truffes, une côte de boeuf saignante à l'os, un légume bio, un fromage de terroir et un fruit exotique par jour! Limiter la boisson à une bouteille de St.Nicolas de Bourgueil et une autre de Chassagne-Montrachet par personne et par repas. Cointreau à volonté.

    Grande Journée Sociale des usagés du doigt dans le c..

    Prendre l' métro! et... imaginez la suite!!!

    (Steph)

    RépondreSupprimer
  36. " BOULOT? NEVER !!!"

    Mais bon...on ne nous a pas demandé notre avis...alors....

    Voici maintenant que les "immigréEs" seraient conviéEs à "une journée sans achat" ...Un bordel très difficile à soutenir, surtout pour nous qui en sommes avertiEs très tardivement et que nous n'avons pas eu le temps de "prévoir",que nous manquerions peut-être de liquides divers et variés, depuis le rhum, en passant par le chnapps, la bière, la vodka et le vin ...)
    (Contrairement à ce que beaucoup pensent, être "immigréE" ne signifie pas nécesairement d'être membre d'une ligue anti-alcoolique étrangère, d'être musulmans, de bouffer halal, de porter voiles et burqa, d'être des térroristes de "Al Qaïda" ,de l'ETA, du FLB, c'est beaucoup plus plus vaste que ça !!!)
    Donc, il s'agirait plutôt -stratégiquement en bien plus retentissant- d'appeler à une journée voir deux ou plus, à autre chose de plus percutant:

    "Ne pas payer nos achats du tout"

    (tout en faisant nos corses sans modération! qui séduirait beaucoup mieux,
    toucherait infiniment plus de monde et en réconcilirait beaucoup)

    Nous entrevoyons tout de suite l'aspect éperdument festif de la démonstration conjuguée dans toutes ses variantes: pique-nique sauvage au super-marché, caddie-baskett, restau-baskett, train baskett, factures-baskett, elections baskett. Le tout dans une belle allégresse rassemblant tous les citoyens (forcément) dans cette critique en actes de l'économie. Ainsi serait un peu estompé le caractère séparé de cette initiative visant surtout d'une manière utilitariste à dire en filigranes que l'immigration serait bénéfique à l'économie, et devrait donc être admise en tant que telle....
    Ce qui nous semble d'une grande inanité! C'est bien l'économie qui est nuisible à l'ensemble de l'humanité nous transformant tous et toutes en "immigréEs" d'où que nous puissions être, en gibiers à flics, en candidatEs à la misère comme au salariat et ceci sur toute cette foutue planète devenue le terrain de jeux exclusif des Marchés.
    En conséquence de quoi, le postulat de base est un moment "du falsifié-vrai", une inversion du sujet et du prédicat.
    C'est prendre "l'égalité des humains" comme ne relevant que du seul point de vue de la marchandise triomphante réduisant tous les humains à de simples consommateurs passifs et dociles...

    Enfin....Ce que nous en disons...

    VIVE LE PEUPLE RATAPO

    RépondreSupprimer
  37. Tous ces commentaires sur un billet ancien...

    Peuple Ratapo, si tu me lis: j'ai horreur des E majuscules pour marquer le féminin, c'est comme ça.

    RépondreSupprimer
  38. On ne saurait refuser de discuter de quoique ce soit, y compris de la typographie.
    Mais de conclure une observation par un définitif "c'est comme ça" contredit la proposition qu'elle semblait recéler.
    Cordialement.
    Steph.

    RépondreSupprimer
  39. Steph: je trouve ça massif comme un pas d'éléphant, ostentatoire, moche et pas efficace, vu le peu de cas où ce féminin s'applique. J'ai vu plusieurs fois " les danseurEs de l'Opéra machin-chose", "la grève des facteurEs", "nos ennemis ne sont pas concernéEs", bref un signe d'intention balourde, comme s'il fallait absolument montrer, appuyer, affirmer que le féminin ne s'efface pas devant le masculin, que la femme n'est pas toujours dessous. Et alors? Qui en doute au point de massacrer à coups de canon ce qui n'est qu'une convention orthographique ? à côté de ça, ce sont souvent les mêmes, avec leur grand sac de E, qui vont vous expliquer qu'il ne faut pas critiquer les tenants du voile des femmes, dont l'impureté et l'impudeur originelles doivent être canalisées, muselées, pour ne pas offenser le mâle et un dieu qui te promet mille vierges pures, belles et douces si tu meurs en héros pour défendre son nom, mais aucun beau jeune homme au zizi frétillant au paradis si tu n'es qu'une femme. C'est pourquoi je préfère largement Apollinaire et ses onze mille verges.

    Voilà.

    RépondreSupprimer
  40. Votre retour sur le billet d'origine est une réussite, d'après le volume de commentaires, mais j'avoue avoir lâché avant la fin. Le billet valait le déplacement en tout cas. Pour la journée sans immigrés, j'ai eu l'impression que le succès n'était pas vraiment au rendez-vous —je me trompe peut-être. Demain c'est la journée sans tremblement de terre, en principe.

    RépondreSupprimer
  41. Sans vouloir débattre sur le fond des règles de typo ou de "l'orthograve" ayant opté pour la prééminence du genre masculin sur le féminin (ou même l'inverse éventuel dans le cadre d'une fausse contestation réalisée), j'admets tout à fait ton point de vue.

    Il s'agit en effet de dérisoires coups de canons, souvent grossiers et un peu balourds chiants à l'œil.

    Je ne parvenais encore à arrêter une position nette sur cette question pendante.

    Ton point de vue, ainsi présenté avec les critiques étendues aux représentations que tu y ajoutes, m'aidera sans doute à me décider plus promptement.

    Au reste cet exercice est assez ennuyeux et souvent cause d'un surcroit insensé de boulot...

    Bien cordialement.
    S.

    RépondreSupprimer
  42. Sans doute, paradoxalement, cette journée aura emporté un bien trop vif succès contre la critique des notions d'immigration, réduisant ainsi les individus à de simples outils économiques interchangeables, faisant de chacun du gibier à profit, du gibier à idéologies, des étrangers à tout emploi de la vie autre qu'utilitariste, "étrangéifiés" à tous rapports sociaux qui ne correspondraient pas à des catégories particulières hors les mondes du profit et de la marchandise. Cette "journée machin" qui suit inévitablement celle dénommée "journée truc" et précède celle qui sera désignée "journée bidule" est la forme appliquée du conseil de Machiavel au Prince: "Faire dire à l'esclave je veux plutôt que de lui dire tu dois..." Dans le cour de cette journée donc les immigres se seront eux-mêmes admis comme entité économique et non comme moment d'un tout social et historique, il en ont rejeté le principe même en se fondant dans ce corpus d'objets insatisfaits exigeant de ces forces qui les opprime "un peu plus de considération" au lieu de le critiquer et de réunir le conditions de leur renversement.

    Dans la forme même, ceux et celles qui avaient du taf demandaient à leurs patrons "le droit" de participer à cette "journée"...

    Lesquels -à l'exception probable des plus lourdingues d'entre eux- généralement y consentaient étonnement de bonne grâce.

    On sait pourquoi: il ne s'agissait pas d'une manifestation revendicative ou même critiquant cette organisation du non-monde, mais d'un acte de soumission collective rarement égalé.

    Un bel exemple de la servitude volontaire.
    Steph.

    RépondreSupprimer
  43. Le site de
    http://www.la-journee-sans-immigres.com/

    Instructif.

    RépondreSupprimer
  44. "Une Journée sans Catastrophe"...Merde...Nous sommes Mardi
    Je vois que vous aussi, sagement mais fermement sur pieds vous ne vouliez pas non plus louper la survenue d'une cata matinale...

    Las, n'ayant pas encore maté les JT-nuisibles, rien ne semble avoir perturbé le profond sommeil ataraxique de l'UMP en ce second jour de Mars.de l'An III.(Le monarque a du étirer le temps car moi j'ai nettement la sensation que ces dernières années sont infiniment plus longues que toutes les autres auparavant!).

    J'en suis donc réduit à me rabattre sur la veille, sur une cata en plein reflux y.c sur l'hélithon pestilentiel.
    Mais qui était à bord? (Cela dit on s'en cogne completement....Mais il est vrai que d'ordinaire le moindre déplacement du trium vera Nico-brice-MAM défraie imparablement la chronique toujours sur "on".)

    Hier donc avons-nous vu un nico-"on" dans le rôle de Noé survolant majestueusement et gravement les flots apocalyptiques engloutissant le puy du barjot médusé. (Comme arche il y a plus silencieux et moins cher, mais bon....)

    En Gros Plan Rapproché, l'auguste profil appliqué scrutait depuis la portière glissante la déroute (pas encore la Deyroute) d'un scrutin...

    Nous nous attendions à quelque fausse manœuvre astucieuse de la part du pilote qui aurait précipité l'appareil dans ce niagara horizontal vendéen ainsi contemplé du haut du 21eme ciel.

    Mais non: rien. Pas une seule turbulence. Pas même l'ombre d'un petit travelling américain à l'intérieur du super et sur-mesures hélithon tout neuf du président nico.

    Pinçon, Pincemite et Massetoi étaient donc dans un hélico....Certes. Bien.

    Pinçon (que nous connaissons tous trop) tombe à l'eau. Bien.
    Qui reste-il à bord...Mais qui sont donc Pincemite et Massetoi?

    On peut se brosser et se pincer, Pinçon n'est pas tombé, pas plus que l'helithon...Il ne coûtait rien de rêver un peu.... (Ce qui tendrait à prouver seulement que le pilote n'était pas un membre confluent de l'UMP)... (encore un signe de Sagesse précautionneuse et d'Ouverture averties de la part du frétillant Mr. Pinçon, hélas!).

    On retrouvera un peu tard Mr. Pinçon sur le perron de l'élysée, un sourire carnassier et jubilatoire plaqué sur la gueule, saluant en faisant tout tout plein de moulinets avec ses petits bras chenus (syndrome hyper-coptère) son homologue gigogne et russe à la fois à qui il avait réussi probablement à refourguer quelque chose de très malicieux.

    Car Mr. Pinçon est aussi un VRP émérite; il signe des contrats en rafales avec tous les Maesmacker de la planète...Il a un petit côté "Fantasio-brunien" qui n'échappe pas à ses interlocuteurs; lesquels généralement finissent par déchirer les contrats après avoir chié dedans et de les lui retourner enveloppés dans un magazine à la thon , l'Express ou Le Figaro le plus souvent...

    Voila, nous en sommes là ce matin.Rien!

    Nous nous accrochons un peu ronchons car nous ne voulons pas croire que ce 2 Mars puisse être"Une Journée sans Thonnerie ni cata"...

    (Steph)

    http://nosotros.incontrolados.over-blog.com/article-une-journee-sans-catastrophe-merde-nous-sommes-mardi-45893054.html

    Par -Les Amis du Négatif - Publié dans : LA NIQUE DES BELLES INSOLENCES
    --
    http://nosotros.incontrolados.over-blog.com/
    "les amis du négatif à l'œuvre".

    RépondreSupprimer
  45. Très chers amis du négatif: auriez-vous l'obligeance de ne pas spammer mon blog?

    RépondreSupprimer
  46. Chère Suzanne et presque voisine,

    Nous n'envisagions pas de "spammer" ton blog en y déposant des textes prolongeant les questions que laisse supposer cette inflation de "journées sans....ceci, sans cela", pro ceci-et pro-cela...".

    Y compris en riant.

    Nous nous en abstiendrons à l'avenir puisque tu nous y invites si courtoisement...
    S.

    RépondreSupprimer
  47. Ce ne sont pas les questions, les commentaires, critiques, et tout ce que vous voudrez qui m'embête, mais bien le fait que ces interventions soient des copié collés qu'on trouve sur plusieurs blogs....

    RépondreSupprimer
  48. Chère Suzanne,

    Il s'agit néanmoins de ce que nous écrivons et signons, pas de trucs "empruntés" ailleurs.

    Le débat intéressant encore plusieurs personnes je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions à notre guise communiquer nos observations là où il nous semble convenir qu'elles puissent figurer.

    En particulier sur des sites "supposément amis" qui en aucun cas - et à quel titre bon sang?- revendiqueraient l'exclusivité de nos interventions et contributions.

    Selon nous il s'agit de faire circuler l'info pas de la circonscrire à un site en particulier.

    De la même façon vous pourriez nous reprendre et diffuser de votre côté de nos textes même sans indication d'origine, sauf une élémentaire courtoisie qui y inviterait tout de même mais qui demeure à votre seule appréciation.

    Alors faut pas charrier.

    Le fait que ces contrib' que nous avons rédigées fassent ou non l'objet d'un article sur nos propres pages nous concerne en principal.

    Si cette liberté là ne te convient pas Suzanne, nous supposerons que ce seront aussi beaucoup d'autres libertés qui te déplairont au moins tout autant.
    .
    Le tout étant de savoir jusqu'où.

    Pour nous ce sera donc déjà beaucoup. Dommage.

    Nous nous sommes déjà bagarrés pas mal avec les censeurs de "LePost, de Dazibaoueb, de Agoravox, de Bellaciao...et estimons avoir sur ce terrain été suffisamment clairs.

    Cordialement.


    Les nosotros/Amis/ des Ratapo, des arbres, etc.

    RépondreSupprimer
  49. En même temps on n'est pas obligé de tout lire, c'est pratique !

    [Sauf Suzanne puisque c'est son blog, nananère ! :-)) ].

    RépondreSupprimer

Modération parfois, hélas, mais toujours provisoire, ouf.