samedi 15 juin 2013

Vive l'avenir, à mort les cathos !


Oh, oui, oh, oui, à mort les fachos et les cathos !
Les fachos, les vrais, ce sera vite fait.... Mais les cathos on en a des tas ! des milliers en France, des millions même si on compte les baptisés non pratiquants.
Qu'on les tue ! Mais qu'on les tue de manière jouissive, festive et durable cela va de soi. Avec la mort, en général, c'est durable.
Qu'on les crucifie ! ça leur apprendra ! Partout, sur les parkings, sur le bord de l'autoroute, qu'on fasse des grandes fêtes citoyennes métissées irrémédiablement multiculturelles avec des tas de croix et des cochons de cathos qui se tortillent dessus. On verra bien si ces cons-là ressuscitent.

45 commentaires:

  1. Les fatou, karim et fatima sont déjà à l'oeuvre en Syrie. Avant-goût : http://koltchak91120.wordpress.com/2013/06/15/armer-les-rebelles-syriens/

    RépondreSupprimer
  2. Moi je m'en fous, chuis pas baptisé...

    (Et à cette heure Bella Ciao a gardé le titre "Une bonne nouvelle !" mais a caviardé le texte original : le spontanéisme des masses ça va bien deux minutes)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ils ne veulent plus tuer les cathos ? Pffft. Gens de peu de foi.

      Supprimer
    2. Comment ça, compter les "baptisés non pratiquants"?!

      'Tendez, là, chuis baptisé mais athée, donc non pratiquant par définition.

      Et là dessus, je me retrouve embarqué dans cette histoire.

      Moi je suis pour qu'on tue que les vrais cathos.

      Etre catho, ça se mérite, et justement, moi je le mérite pas. J'ai été baptisé à l'insu de mon plein gré. Je suis un Monsieur Klein.

      Supprimer
  3. Et puis, je pense également que je vais prier pour ces gens là, qui manifestement ne savent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils font, ni ce qu'ils pensent... Je vais inclure tous ceux qui se sont répandus aujourd'hui en sottises à l'occasion des propos du Pape François...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je crois qu'ils le savent un peu, leur joie imbécile fait peine à voir.

      Supprimer
    2. Je n’ai lu que les sottises de Nicolas, ça m’a suffit. Tiens, je vais prier pour lui tout à l’heure, ça lui apprendra !

      Supprimer
    3. Catherine, j'ai lu celles de Rosaelle et les commentaires de Babelouest chez Corto. Vous avez bien fait d'arrêter après Nicolas. Ils le surpassent de deux ou trois têtes...

      Supprimer
    4. Dites, les cathos, si ça vous dérange qu'on puisse être athées, vous le dites. Parce que le pape a le droit de critiquer la France mais la France mais la France, ou du moins des Français, n'ont pas le droit de critiquer le pape.

      A l'instar de Corto vous n'avez strictement aucun argument et il n'y a plus que l'insulte.

      Nous avons le droit de penser que le pape n'a qu'à s'occuper de ses fesses (et en l'occurrence, ce n'est pas ce que j'ai dit, je n'ai critiqué que les députés), que ça vous plaise ou non.

      Supprimer
    5. Nicolas, je crois que, comme je viens de le dire chez vous, c'est moins votre billet (même s'il est mensonger) qui est en cause que la stupidité crasse de certains de vos commentateurs. Critiquer le pape ? Mais oui, bien sûr qu'on peut ! Encore faudrait-il essayer de le faire avec un minimum d'arguments recevables. Je ne suis pas allé lire les commentaires de ce vieux fou de Babel, chez Corto, mais enfin, ceux de votre Lady Apolline, chez vous, touchent quand même le fond (si je puis dire).

      Supprimer
    6. Mon billet, mensonger ? Alors que vous essayez de réduire le rôle du pape à celui de chef d'Etat du Vatican, heu...

      Comme je le disais, vous n'avez aucun argument à part l'insulte. Je suis un menteur (smiley, hein !), Apo est nulle, Babel est un vieux fou. Corto traite Rosaelle de conne.

      Comme je le dis dans un billet au comptoir :
      1 la gauche française n'a pas le droit de critiquer le pape.
      2. Le pape a le droit de critiquer les lois passées par la gauche française.

      Supprimer
    7. Je ne réduis évidemment pas le pape à son statut de chef d'État et vous le savez fort bien. Je ne pas d'argument ? Mais d'argument contre quoi, au juste ? Vous titrez un billet "Le pape et le mariage pour tous", alors que le pape ne s'est en aucune façon exprimé sur le mariage pour tous : pourquoi devrais-je "argumenter" ? Je me contente de signaler que ce titre est mensonger, et basta – car il l'est.

      Pour la fin de votre commentaire, je répète ce que j'ai déjà dit : on peut parfaitement critiquer le pape. encore faut-il avoir à lui faire autre chose que des griefs purement imaginaires, comme par exemple d'avoir "critiqué des lois passées par la gauche française", ce qu'il n'a nullement fait.

      Supprimer
    8. Heu Nicolas, comment dire... Je n'ai pas à apporter d'arguments parce que cette polémique est artificielle et parce qu'elle permet à ceux qui, à, gauche, comptent parmi les plus sots, de se dégourdir les jambes. Je ne vois pas où est l'insulte dans ce que j'écris, encore moins dans ce que Catherine a écrit. Surtout envers toi qui a fait un billet relativement mesuré.

      RosaElle est-elle une conne ? Je n'en sais rien. Je me permets rarement d'utiliser ce genre de termes, mais son billet va tout de même assez loin dans la bêtise et dans une sorte de satisfaction de l'ignorance. Le Pape, il me semble, a été assez mesuré dans ces propos et il faut aimer parler pour ne rien dire pour imaginer que son propos visait le mariage gay. En revanche, les réactions ne se sont pas fait attendre. Entre autres choses, Jésus et Marie sont des polygames, le pape doit fermer sa gueule, et les croyants itou, faire des courbettes républicaines et j'en passe. Et c'est dit par quelqu'un qui croit avoir compris les Evangiles. Quand on sait que cette exigence provient par ailleurs de gens qui ne se gênent pas pour véhiculer des idées manifestement antisémites (RosaElle et Babelouest), on ne peut s'empêcher de sourire... Je n'ai pas de sympathie pour Corto, tu le sais, mais pas davantage pour Rosa et Babel, je suis désolé de le dire.

      Enfin... Que les gens soient athées ne me dérangent pas : mon père l'est. Je ne le lui reproche jamais. Lui, en revanche, ne se gêne pas pour critiquer ma foi, assez ouvertement, ou salir l'Eglise en laquelle je crois. J'aime mon père, je lui pardonne sans difficulté. Il est athée. Je l'accepte. Mais cela ne m'empêche pas de prier pour qu'il cesse de l'être, parce que ma foi me murmure qu'il n'y a qu'un seul salut, un seule voie qui permette à l'humanité de sortir de son marasme. Et que je souhaite que les gens que j'aime en fassent partie.

      Supprimer
    9. Dorham, vous avez encore oublié les immenses cohortes de prêtres pédophiles ! Comment pouvez-vous être aussi distrait ?

      Supprimer
    10. Il faut surtout oser dire que les propos du pape ne visaient pas le mariage gay.

      Supprimer
    11. Catherine, rien ne sert de prier pour Nicolas. Quant à son amie Rosaëlle, je ne vois que Lourdes...

      Supprimer
    12. Si, si, Suzanne, il est très important de prier pour ceux qu’on aime. Pour ceux qu’on n’aime pas aussi, d’ailleurs, mais c’est plus difficile… pour moi en tout cas.

      Supprimer
    13. Ah oui, c'est vrai, j'ai oublié les prêtres pédophiles ! Le running gag !

      "Il faut surtout oser dire que les propos du pape ne visaient pas le mariage gay."

      J'ose puisque rien ne le prouve, sauf à faire ce que l'on appelle un propos d'intention. D'un propos général, vous avez fait un propos particulier. J'en déduis que malgré la promulgation de cette Loi, vous avez désespérément envie d'en parler, encore et encore. Je commence d'ailleurs à trouver suspecte votre tendance à surréagir sur ce sujet : comme si vous aviez besoin de vous persuader que cette Loi est bien le progrès social que vous imaginiez.

      Supprimer
    14. Ça deviens grotesque. Tout le monde estime que le pape parlait de ça tellement c'est évident. Change de Défense et arrête de nous faire à ton tour un procès.

      Surtout que ce n'est pas franchement l'objet du billet de Suzanne.

      Supprimer
    15. Change de Défense ?

      ????
      ???

      Rolalalala ! Vraiment, c'est à croire que le sujet vous rend un peu marteau... Mais je ne défends rien parce qu'il n'y a en fait RIEN à défendre. Je persiste, cette polémique n'existe pas. Elle existe pour vous et c'est tout. Comme trois-quarts des polémiques qui touchent des papes en exercice. C'est votre fantasme à vous. Moi qui ne réagis presque plus sur le sujet, je fais exception parce que je trouve toute cette indignation un peu grotesque et surjouée. Un peu comme je trouve grotesque toutes ces vidéos de gens qui se persuadent que les anti mariage gay sont persécutés par un pouvoir occulte et stalinien. Je vais le redire : tout ce cirque, entre eux et vous, c'est le championnat de France de l'affectation. Ou la coupe d'Europe des vierges effarouchées.

      Supprimer
    16. « comme si vous aviez besoin de vous persuader que cette Loi est bien le progrès social que vous imaginiez. »

      Touché ! comme disent nos amis américains.

      Supprimer
    17. Quelle polémique ? Relis tes commentaire, c'est toi qui l'alimente ! Moi, j'ai un billet où je ne critique même pas le pape. Didier me traite de menteur (je me comprends) sur la base du titre de mon billet qui ne fait que reprendre les titres de la presse. Dans les commentaires, chez moi, il m'accuse de vouloir attirer le lecteur.

      Ça me rappelle le temps de Wikio où les détracteurs n'avaient que ce genre d'argument.

      Ce n'est pas de notre faute si l'information a fait la une de la presse.

      Catherine dit que je dis des bêtises sans dire lesquelles. On croit rêver.

      Enfin, évidemment que les polémiques qui touchent le pape ne t'affectent pas : tu es catholique. Nous pas. Je ne suis pas croyant. Même pas agnostique. Tu nous demandes de la tolérance mais on se demande si tu tolère le fait qu'on ne soit pas croyant.

      Est-ce que je peux te dire que ça me fait mal de voir que des gens écrivent qu'ils vont prier pour moi ? Vous perturbée mon athéisme parve que vous me faites rentrer dans votre religion. Et je ne plaisante pas.

      Pour l'enterrement de ma grand mère, une de ses filles a demandé au curé de faire une bénédiction pour un de ses fils (mort 10 ans avant et par ailleurs mon père) qui était pas croyant et qui avait eu en enterrement civil.

      Laissez nous vivre.

      Et notre vie, c'est aussi la une de la presse où on voit le pape encourager à lutter contre le mariage gay (tu prétends qu'il ne l'a pas fait mais ça faisait les gros titres). On a le droit de lui dire de ne pas s'occuper de ça (et je ne l'ai même pas fait).

      Le pape dit des conneries après six mois de tension très forte en France, j'ai le droit de penser que c'est une connerie.

      Et tu peux argumenter sur le thème : je suis au dessus de tout ça, ce sont vos polémiques mais tu es le premier à remettre une pièce.

      Supprimer
    18. Bon, Nicolas, temps-mort. Je n'aime pas m'engueuler trop longtemps avec les gens que j'apprécie...

      Et rassure-toi, je ne demande pas de tolérance. Surtout pas. La tolérance : rien que le mot me fait frissonner.

      Je l'ai dit, ton billet par lequel j'ai découvert la polémique m'a semblé mesuré et honnête. Ce n'est pas lui qui me fait vraiment réagir. Je n'y lis aucune insulte, aucune malhonnêteté. Je suis bien plus critique envers certains autres que j'ai déjà nommés.

      Tu as le droit de dire tout ce que tu veux et eux aussi, et moi aussi, et tout un chacun. On ne peut quand même pas me reprocher d'avoir polémiqué des mois et des mois sur le sujet. Je n'en pensais pas moins mais j'en ai, il me semble, pas mal gardé sous la semelle.

      Ne sois pas susceptible. Il ne faut pas prendre mal le fait que Catherine (ou moi) dise envisager une prière pour toi. C'est une preuve d'affection, de respect, de tendresse. Je conçois que tu puisses le ressentir comme une forme d'insulte mais je t'assure que tu te méprends. Bien au contraire. De toute façon, puisque tu es athée, une prière ne peut certainement pas te faire de mal. Les catholiques sont ainsi, ils prient quotidiennement pour que les non croyants se convertissent (ceux qu'ils aiment et ceux qu'ils n'aiment pas (j'y arrive même si c'est parfois compliqué)), parce que pour eux, il n'y a rien de plus beau ou de plus important que ce en quoi ils croient. A ta manière, toi aussi, tu rêverais d'un monde où tout le monde se convertirait aux idées de gauche, même si tu sais que c'est impossible. Bon...

      Enfin, des polémiques sur les propos pontificaux, j'en ai connu. Et je réfute la plupart du temps leur bien fondé. Parce qu'elles se fondent presque toujours sur des procès d'intention, des déclarations tronquées, manipulées comme on le veut. Mais je suis assez fataliste sur le sujet. Il faut laisser dire, jusqu'à un certain point.

      Tu penses que le Pape a dit une connerie, tu as le droit. Moi, je pense qu'il a prononcé un propos général qui concerne l'ensemble du rôle d'un élu et qui dénonce une tendance politique. Pour moi, ce qu'il dit vaut autant pour la question du mariage pour tous que pour les lois européennes qui asservissent les peuples (entre autres exemples). Les propos d'un pape sont toujours généraux, ils sont toujours guidés par des principes généraux.

      Bon, n'en parlons plus.

      Supprimer
    19. "Laissez nous vivre. "

      Juste une dernière chose. Là, je trouve que tu exagères. Il me semble que le pays est loin d'être sous la soupe des catholiques.

      Supprimer
    20. Sous la coupe, désolé...

      Bon, suite logique : je vais manger...

      Supprimer
    21. Voilà, on a soupé des catholiques.

      Je ne suis pas susceptible. C'est toi qui est sur la défensive.

      Supprimer

    22. Meuh non ! et en plus, t'es têtu !

      Supprimer
    23. Non. Bordel. Tu remarqueras quand même que c'est Suzanne et Didier qui foutent la merde entre nous.

      Supprimer

    24. An 0 => an 1789 : 1789 années, on va dire 1790 pour arrondir, de Christianisme.
      An 1790 => 2013: 223 années de société des Lumières ( en fait obscures).
      J'ai bien plus confiance en la parole du Christ qu'en la parole des nouveaux dieux comme Peillon ou Taubira, qui permet au désordre de primer sur la paix et l'unité.

      Là où Jésus réunit les citoyens, vous avez les Illuminés laïcards qui les divisent. En 2 siècle ils ont réussi à nous compartimenter de manière assez efficace. Pire, ils ont réussi le coup de nous détester les uns les autres. La République nous à réuni grâce à la haine de celuiképacomnous. Comment voulez-vous que ça finisse cette histoire? Ce qui se construit sur un mensonge a toutes les chances de s'effondrer un jour ou l'autre.

      En 2013, d'après eux, il serait dérisoire de marcher dans les pas du seigneur et fort enrichissant de suivre ceux des progressistes. Heureusement que cette division et cette haine de l'autre fait partie du Progrès avec un grand P!

      Supprimer
  4. Oui, tout ces commentaires sont intéressants, mais moi je ne voudrais pas qu'on tue les catholiques.
    Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle que dans une ville, dans une école, il n'y ait que des Karim et des Fatima. Mettons que ce ne soit pas une mauvaise nouvelle non plus, juste une nouvelle. Embrayer sur "à mort les cathos", c'est une déclaration un petit peu préoccupante. C'est une bêtise, une parole en l'air ?
    L'écho me renvoie des déclarations de Houria Bouteldja: Il faut légiférer sur la diversité parce que bientôt, les blancs, vous serez une minorité, alors vous serez bien contents d'être respectés en tant que minorité. C'est dans votre intérêt.

    ou :
    [...] Bientôt il sera trop tard : les Blancs ne pourront plus entrer dans un quartier comme c’est déjà le cas des organisations de gauche. Ils devront faire leurs preuves et seront toujours suspects de paternalisme. Aujourd’hui, il y a encore des gens comme nous qui vous parlons encore. Mais demain, il n’est pas dit que la génération qui suit acceptera la présence des Blancs. »[...]N’importe quel Blanc, le plus antiraciste des antiracistes, le moins paternaliste des paternalistes, le plus sympa des sympas, devra subir comme les autres.


    Celui qui a écrit l'article dans BellaCiao est tout à fait dans cette mouvance, un peu plus pire encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « Tout le monde estime que le pape parlait de ça tellement c'est évident. »

      Ça, c'est de l'argument, alors !

      Supprimer
    2. Tiens, je n'ai pas commenté où il fallait…

      Supprimer
    3. Ben oui c'est de l'argument. De quoi parlait-il ? Des lois pour le financement de l'école privée ?

      Supprimer
    4. Suzanne,

      je me suis laissé dire que vous avez mis la merde entre Nicolas et Dorham.

      Et en plus que vous l'avez fait avec la complicité de Didier.

      Vous ne le savez peut être pas, mais je suis pour la paix des familles et je ne supporterai pas - vous m'entendez bien?- qu'on puisse impunément semer la zizanie au sein d'un couple aussi bien assorti que Nicolas et Dorham.

      D'abord je suis très curieux de savoir quel genre d'enfant ça peut donner et ensuite... euh, bref, peu importe.

      Tout cela pour vous dire que moi vivant, vous ne mettrez plus la merde entre Nicolas et Dorham!

      (Humpf)

      Et, de ce pas, suivis de plusieurs autres, je m'en vais signifier ma plus vive désapprobation à Didier, votre complice dans cette odieuse tentative de séparer les couples.

      Je m'étonne d'ailleurs que Catherine ait supporté cela. Comment peut-elle supporter que son lampadaire céleste (son plafonnier, en français) illumine un autre couple que le sien.

      Ca va chier, quoi.

      Supprimer
    5. Mais je ne veux pas d'enfant avec Dorham. Il voudrait les baptiser.

      Supprimer
    6. Mais qui va payer nos retraites, alors?!

      (cri du coeur d'un contribuable angoissé)

      Supprimer
  5. Arf... j'ai tout lu, j'ai bien ri. Il paraît que je suis antisémite maintenant. J'en ai entendu de bonnes parfois... C'est de l'humour, ou de l'imagination fertile ?

    RépondreSupprimer
  6. Ça a commencé.
    Des braves gens commencent à déglinguer des librairies catholiques ou à vandaliser les églises. Mais ça, c'est mou.
    C'est vrai que crucifier tout le monde au bord des routes, ça aurait plus de gueule.

    Merle Moqueur, votre imagination est particulièrement pétillante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Froufrou: enfin quelqu'un qui ne veut pas qu'on tue les cathos. Tout le monde a l'air de trouver plus important ce voyage des députés et ce qu'a dit ou pas dit le Pape. Alors que si ça se trouve, dans quelques années, on devra planquer des cathos dans nos caves. Avec leurs dix enfants en costumes de scouts ou en jupe bleu marine.

      Supprimer
    2. Va falloir planquer la vinasse.

      Supprimer
    3. Que Bellaciao retire ce texte est à son honneur.
      Les crétins il y en a partout.
      Appeler à la mort les croyants (ou n'importe qui d'ailleurs)est une horreur et un délit insupportable.
      Athée et baptisé contre mon gré par une mére qui deviendra communiste.

      Supprimer

Modération parfois, hélas, mais toujours provisoire, ouf.