mardi 5 janvier 2010

Rimbus, blog de gauche social créatif, et festif aussi


Mon éclat de rire festif du matin est là, chez Rimbus, social créatif, dérisoire et festif aussi !


Rimbus: Trublyonne veut lancer le no carla day, ça c'est aussi une action dérisoire qui me botte ! Faut pas se prendre au sérieux (pas comme les "signataires" qui se la racontent avec leur bafouille à la noix), cette action doit être festive.
4 janvier 2010 21:13

Si l'action doit être festive, chouette alors... tous à poil, avec un gros nez rouge, un ballon dans chaque main et des chaussures à talonnettes!
(Toutes les bonnes volontés pour tenir un stand de jeu de massacre, confection de poupées de paille à l'effigie de Sarkoberk qu'on brûlera festivement à la fin de la manif, peindre les banderolles (avec de l'encre bio-dégradable aux couleurs festives) sont acceptées, venez vous aussi demander la démission du cruel dictateur nabot*, du nain vagal*, et surtout, venez vous marrer festivement !

***
*J'ai déjà dit ce que je pensais de ces expressions, et de ceux qui les emploient, dans ce billet : Nabot de la tête et du cœur
.

119 commentaires:

  1. Ho ! Suzanne ! Vous énervez pas !

    Ce sont les copines de blogs (dont Trublyonne) qui ont créé ce truc là pour détendre l'atmosphère pendant que les mâles virils nous engueulions (réellement, dont Rimbus et moi !) sur l'organisation du No Sarkozy Day...

    Elles ont imaginé ce machin festif, purement festif...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne m'énerve pas, je ris de bonne humeur, et remercie les leftblogueurs de leur enthousiasme, de leur vivacité, de leur créativité sociale, de leur engagement révolutionnaire et de leur défense des vraies valeurs face au vilain nain vagal et à sa gourdasse de mauvaise chanteuse botoxée ! D'ailleurs, s'il y a une manifestation festive dans mon coin, je sors les gosses et on ira prendre des photos, ça nous changera des petits cirques, de la foire expo et des parcs animaliers, ce sera gratuit et tout bénef !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, mais ce n'est pas ce que semble indiquer votre billet qui ressemble plus à une critique chronique à la Didier Goux ! Critique pas injustifiée, dans certains cas, mais là, nous étions vraiment en mode rigolade. Z'avez oublié de le rappeler !

    RépondreSupprimer
  4. Rimbus est en mode rigolade ?
    Cette no sarko-pride est en mode rigolade ? Les commentaires dans votre blog à ce sujet sont en mode rigolade ? Ah ben moi je rigole aussi, hein !

    RépondreSupprimer
  5. Festif, purement festif...

    Arrêtez de parler comme Marguerite Duras !
    (smiley <3)

    RépondreSupprimer
  6. Non, à propos de la Sarko Pride, on ne rigole pas, on s'égorge.

    A propos de la Carla pride, oui. On rigolait !

    RépondreSupprimer
  7. La Carla pride c'est un gag en l'air, ok, mais c'est le commentaire de Rimbus que je trouve extraordinaire (et pas seulement celui-là,mais bref) et réjouissant de connerie. Une action qui doit être festive.... On sent le triste professionnel du triste festif, là...

    RépondreSupprimer
  8. Est-il nécessaire que je précise être en parfait accord avec la taulière de ce charmant établissement ?

    Je crois que les Rimbus de toutes obédiences sont constitutivement incapable de rire de quoi que ce soit. Quant à ce qu'ils appellent le "festif", c'est pour moi le comble du lugubre mortifère.

    RépondreSupprimer
  9. Le créatif et l'artistique selon Rimbus:

    "je suis en train de penser à un simple happening, réunir des gens pour siffler sarkozy pendant 5 minutes et c'est tout. Il suffit de faire circuler les points de r-v et les heures. Opération blitzkrieg d'une heure maximum, après dissolution du truc. Pas besoin d'encadrement, pas besoin de people. Le people c'est le peuple. Si ça marche ce sera un acte créatif, artistique et politique. C'est une option qui me plait."

    C'est sûr, ça va faire peur à Sarkozy.

    RépondreSupprimer
  10. Didier:
    Si c'est de l'Art, on ne juge pas.

    RépondreSupprimer
  11. Le merle, dans mon ouvrage "Oiseaux des pays d'Europe", 256 illustrations en couleurs, édition Gründ, est un oiseau farouche et méfiant qui chante des notes flûtées et diverses mélodies combinées.
    En tout cas, vous ne jouez pas du pipeau ! Et moi j'aime, car dans l'ambiance chloroformée dans laquelle on nous met... il faut des merles moqueurs !!

    RépondreSupprimer
  12. Eh oh c'est vachement créatif et artistique un blitzkrieg. Vous y connaissez quoi à l'art vous d'abord?
    D'abord faut avoir l'idée pis après demander les subventions. Oh merde non c'est le contraire. Enfin c'est quoi cette sournoisité de vous en prendre à l'art de gauche à l'art de rue à l'art de tous les sociaux créatifs, les socio-cré qu'ont déjà bien du mal à joindre les deux bouts à cause des vieux fachistes comme vous qu'il faudra virer à coups de paint ball ?

    Stef

    RépondreSupprimer
  13. ptêtre on dit une blitzkrieg.
    T'façons Hitler était un grand artiste, c'est ski voulait dire Rimbus à plus dans l'bus. Y fait ptêtre allusion au fait que Sarko est un métèque, va savoir.

    Stef

    RépondreSupprimer
  14. Il manque une parenthèse citoyenne à la fin de la dernière phrase festive ; à moins que ce soit une forme de smiley ?

    RépondreSupprimer
  15. Je fais don d'une parenthèse durable, si ça peut venir en aide aux plus démunis :

    )

    RépondreSupprimer
  16. Didier et Malavita: Merci pour la parenthèse ! Du coup, je ne corrige pas, tant pis pour les courants d'air.

    L'autre Je : hmm, merci.(oui, on va dire que je m'égosille...)

    Stef: je ne savais pas, ou plus, ce qu'était la blitzkrieg. Nous v'la défendus par de hardis guerilleros !

    RépondreSupprimer
  17. Ah, autre chose : les merles (dans mon jardin en tout cas) ne sont ni farouches ni méfiants : à peine s'ils sautillent d'un mètre lorsqu'on passe près d'eux.

    RépondreSupprimer
  18. Mais ça va pas bien de vous en prendre à moi publiquement comme ça ! c'est dingue je suis devenu votre ennemi personnel maintenant ? Ben c'est une forme de notoriété alors ! Enfin, Didier Goux, avec beaucoup de pudeur, se fout de ce que j'ecris publiquement, il a raison, les écrits publics sont fait pour ça. Vous, par contre, allez chercher mes commentaires pour en faire votre billet du jour, je suis flatté de voir que je vous intéresse tant que ça. Pourtant je n'en vaut pas la peine vous savez.

    RépondreSupprimer
  19. Aahh grâce au judicieux commentaire de "stef" votre conversation vient d'atteindre le point Godwin....
    oui c'est tout.
    Trub est une copine et je préfère quand vous prenez la défense d'Olympe chez Mry.

    RépondreSupprimer
  20. Rimbus: les commentaires d'un blog sont sont aussi publics que les billets, je ne me permettrais pas de reproduire des conversations privées. (Et puis, vous êtes volontiers si cassant voire insultant, dans vos blogoréactions, que je ne me sens nullement gênée de vous écharper un peu.) En tout cas, merci de m'avoir fait rire.
    Je vous trouve pas très festif, sur ce coup !

    Didier: même chose pour mes merles...

    RépondreSupprimer
  21. Mrs Clooney: tiens, vous avez remarqué (pour Olympe chez machin...)

    Je re-précise que je ne me moque pas de Trublyonne (son nom arrive comme ça dans le commentaire), mais bien de Rimbus.
    Et puis, il y a des fois où même ses plus tendres copains sont indéfendables, non ?

    RépondreSupprimer
  22. (et je ne vois pas en quoi Stef atteint un point Goldwin, c'est Rimbus qui parle de la Guerre éclair!)

    RépondreSupprimer
  23. De toute façon, aux dernières nouvelles, ce fameux point Godwin n'existe pas.

    RépondreSupprimer
  24. Malavita: oui mais, si on y croit ?

    RépondreSupprimer
  25. En tout cas, moi, je vous préviens, je ne viens au freeze festif anti-Sarkopithèque que s'il y a une buvette autogérée et des toilettes sèches.

    RépondreSupprimer
  26. C'est super je suis votre vedette, vous collectionnez mes commentaires, Goux recopie mes billets, vous devriez fonder un fan-club, je vous enverrais une photo dédicacée.

    RépondreSupprimer
  27. @ Suzanne
    Les rédacteurs et signataires du "manifeste noniste" n'ont pas fait tellement mieux...
    Manque "l'esprit du Carnaval", en France. V ous n'aimez pas Carnaval, Suzanne?
    Bonne année au fait.

    RépondreSupprimer
  28. @Floréal: l'esprit du carnaval s'est émoussé avec la religion, à laquelle il était associé tout en la narguant et en irritant les curés, même s'il s'apparentait autrefois à des fêtes païennes. Il n'en reste que le travestissement, l'occupation joyeuse des rues,une grosse occasion de faire la fête. Je parle de ce que je vois, mais dans le Nord (et peut-être ailleurs en France) il y a des traditions locales plus vivaces. Vous devez en savoir bien davantage que moi là-dessus.
    Vous avez vu Andreï Roublev? Les longues scènes de carnaval sont belles...
    Concernant cette sarkopride, je m'en fiche, mais je m'en fiche à un point... et la nosarkopride idem. Je trouve hypercrétin cet antisarkozysme viscéral qui n'inspire que des crachats, des lapidations, des geignements, bref qui stimule ce qu'il y a de pire dans la politique vaseuse, bouseuse, sale. Ce serait une initiative de collégiens, je trouverais ça rigolo, je n'en critiquerais rien. De lycéens, déjà, je trouverais ça un peu immature. Mais d'adultes qui prétendent de surcroît offrir un acte créatif, artistique et politique en sifflant Sarko... On va se le farcir aussi longtemps que Berlusconi, avec une opposition aussi intelligente.
    Le manifeste des "contre" unis pour l'occasion, je me demande si c'est une erreur (peut-être aurait-il mieux valu ne pas accorder d'importance à cette guignolade, et répondre individuellement, pour ceux qui se sentaient concernés ) ou bien s'il faut y voir un signe de clivage entre blogueurs qui désirent, je ne sais pas comment dire, être dignes, ne pas s'abaisser à n'importe quoi, et les autres, ceux qui restent au premier degré de la violence verbale, des mots-crachats, des attaques personnelles...

    RépondreSupprimer
  29. euh, ça va, Didier et Nicolas ?

    RépondreSupprimer
  30. (purée, on m'aura TOUT fait sur ce blog. On y joue au rugby maintenant)

    RépondreSupprimer
  31. Moi, ça va. Faut demander à Didier.

    RépondreSupprimer
  32. Pour ce qui est du Carnaval, je n'habite pas très loin de Viareggio: un immense défilé satirique.

    Pour ce qui est du No Berlusconi Day, ça a tout de meme fait descendre pas loin d'un million de personnes dans la rue, à Rome. Mais le contexte italien est différent.

    Je trouve contre-productif l'anti-sarkozysme primaire, ça laisse du champ aux sarkozystes. Mais ça ne justifiait pas un "manifeste noniste" en style rond de cuir &langue de bois, genre borniol total vs carnaval.

    Et j'ai trouvé curieuse la coincidence dont parle le coucou des claviers (http://unclavesien.blogspot.com/2010/01/nosarkozyday-no-nosarkozyday-si.html), je suis assez d'accord avec son billet.

    Organiser un antisarkopride n'est pas interdit. chacun est tout a fait libre de donner son avis sur son blog, et ceux qui se sentaient concernés pouvaient répondre individuellement, comme vous le faites remarquer.

    Le clivage, je le vois plutot entre "la base" et quelques péquins influents un tantinet montés du col. Au point que je me demande meme quelle "autorité supérieure" les a sifflés pour leur faire pondre ce communiqué.

    RépondreSupprimer
  33. Bon, on a à peu près la même position Suzanne, à croire que vous m'avez lu. Soit, on dit à un blogueur partisan du NSD que cela ne marchera pas et que c'est vaseux (ce que j'ai fait seulement chez Rimbus parce que je le lis), soit on passe son chemin sans y prêter plus d'attention, mais on ne va pas pondre un communiqué ronflant aux allures officielles de manifeste de la Résistance et en l'envoyant sur les sites les plus en vue en s'affirmant comme représentants de la blogobulle. Il ne faut donc pas s'étonner qu'une gauche plus libertaire se gausse des deux initiatives de gauches concurrentes et complémentaires, puis de leur stratégie assez bizarroïde à rétropédalage accéléré (Nicolas en étant le meilleur exemple tellement il dit tout et son contraire comme son homonyme).

    RépondreSupprimer
  34. Floréal et Dominique: je n'ai pas lu tous les fils,informations, commentaires à ce sujet qui ne m'intéresse pas. Je suis un peu surprise de voir les blogueurs se disputer là-dessus, ça me semble dérisoire. Cependant, je vois moins de bêtises et d'agressions dans ce que disent les no-pride que les pro-prides. (Bon, pas chez Le Coucou ici cité, il ne tire jamais au-dessous de la ceinture, lui (remarquez que quand on tire sur Sarkozy en tirant d'au-dessous de sa ceinture à soi, on l'atteint droit au cerveau, oui oui, moi aussi je pourrais faire des blagues sur le physique si je voulais, mais on avait dit pas le physique, pas le physique !))
    Et Nicolas (le bavardeur de comptoir)ne dit pas tout et son contraire, mais il a parfois (si si si) des avis nuancés, ce qui est tout à son honneur. (Et encore une fois, je vois bien là où fusent le plus abondamment l'insulte, la pensée borgne, l'agressivité, la bêtise ...

    (j'ai juste fait ce billet pour me moquer du devoir de festivité.)

    RépondreSupprimer
  35. Suzanne,

    ne fermez pas les parenthèses après, je n'ai plus de raison de vous engueuler.

    RépondreSupprimer
  36. Qu'est-ce que vous fichez là, vous, alors que vous devriez être au bistro ?

    RépondreSupprimer
  37. Mais je suis au bistro !

    (avec l'iPhone mais seul client : la crise économique est là. Vos commentateurs employés de l'éducation nationale ne peuvent pas savoir ce que c'est. Ils font de la littérature, mais, pour ce qui concerne la vraie, ils ont oublié qu'une partie de la population n'est pas "salarié protégé", ce qui est dommage, d'accord, mais il ne peut pas penser que je puisse le penser car c'est lui la vraie gauche).

    RépondreSupprimer
  38. Nicolas : rien compris ! (sortez tout de suite de ce bistro!)

    RépondreSupprimer
  39. Ah non ! Quand je suis au bistro, je suis au bistro.

    RépondreSupprimer
  40. Bien sûr que c'est dérisoire, et il n'y avait pas alors besoin de signer un texte grandiloquent ou ridicule et de le publier dans les médias à blogueurs associés. On pouvait aussi bien s'abstenir de relayer le message ou de dire deux mots à celui qui le tenait. Pour moi, les NoPride et les ProPride sont un peu du même tonneau avec leurs déclarations fracassantes, sauf que les premiers se montrent plus pervers. Vous voyez des nuances chez Nicolas ? Tant mieux. Ce sont celles du grand foutage de tronche après avoir affirmé tout et le contraire. Il est définitivement grillé dans la plupart des blogues politiques que je considère comme sérieux.

    RépondreSupprimer
  41. Suzanne,

    Dominique est plus intelligent que vous (et pas que de vous, d'ailleurs, que tout le monde), il a compris, lui.

    Intelligent et con en même temps, je me demande. Il est très fort.

    Dominique,

    Personne n'a jamais considéré mon blog politique comme sérieux ! Heureusement. Mais vous me semblez trop con pour comprendre que tout le monde s'en fout.

    Cela dit, si vous pouviez arrêter de me casser les couilles à longueur de commentaires, la planète ne s'en sortirait pas plus mal, ça n'arrêterait pas le réchauffement climatique, mais je serais moins emmerdé pendant mes heures de loisir.

    Pauvre type...

    RépondreSupprimer
  42. Et voilà... Tout est à peu près dit par la vulgarité du personnage qui n'hésitera pas ensuite à se poser comme très important dans le Wikio si on n'a pas trop dit de mal de Wikio durant le mois (sinon il dira qu'il n'en a rien à faire). Pourtant, c'est le même qui se plaint de la vulgarité d'un président dont il a adopté les méthodes et les manières de faire afin de se faire valoir auprès d'une blogobulle de pseudo-gauche en parlant de copains. Pourtant, c'est le même qui dénonce les attaques physiques ou les insultes nominales tout en les pratiquant contre les ennemis de ses copains. Tartuferie depuis le début et pure esbroufe ! Dois-je encore ajouter d'autres éléments au palmarès ? Pour moi, Nicolas Jegoun et Nicolas Sarkozy, c'est kif-kif bourricot.

    RépondreSupprimer
  43. La vulgarité de qui ? Le type passe son temps à me chercher de blog en blog et me trouve vulgaire, maintenant.

    Mon garçon, revois ton éducation et ne me cherche pas chez Suzanne qui n'a pas grand chose à voir avec nos bisbilles.

    Tu es trop vulgaire.

    Cela dit, comme à chaque fois, c'est encore toi qui me parle du Wikio.

    Pauvre type. Bis.

    Suzanne,

    Désolé, mais il m'insulte chez vous alors qu'il sait que je suis abonné aux commentaires. Il est trop vulgaire. Sans éducation. Définitivement.

    RépondreSupprimer
  44. D'un autre côté, ça tombe bien. Je suis d'humeur badine, ce soir. Je vais donc conseiller à Dominique un site web où il se sentira bien. Il y retrouvera ses élèves.

    RépondreSupprimer
  45. NJ : La vulgarité de qui ? Le type passe son temps à me chercher de blog en blog et me trouve vulgaire, maintenant.

    Tiens, l'argument de c'est celui qui dit qui l'est. Je ne l'avais plus vu depuis bien longtemps. Cela doit dater de mon école primaire.

    NJ : Mon garçon, revois ton éducation et ne me cherche pas chez Suzanne qui n'a pas grand chose à voir avec nos bisbilles.

    Mais je réponds aux imbécillités que vous y écrivez et cela vous ne pouvez me l'empêcher. Je ne me risquerais pas à dire que vous êtes un sombre crétin et un hypocrite complet sur votre propre blogue.

    NJ : Tu es trop vulgaire.

    Nous n'avons pas gardé les cochons ensemble et votre rhétorique est des plus primaires.

    NJ : Cela dit, comme à chaque fois, c'est encore toi qui me parle du Wikio.

    C'est étrange. Je n'ai justement pas parlé de Wikio dans mon commentaire précédent et pour cause ! Je savais que vous alliez ramener le sujet sur ce terrain. Il vous suffit de dire que l'on vous attaque à cause de votre place dans Wikio pour faire croire que vous avez raison sans avoir à vous justifier...

    NJ: Désolé, mais il m'insulte chez vous alors qu'il sait que je suis abonné aux commentaires. Il est trop vulgaire. Sans éducation. Définitivement.

    Je me moque de vos procédés d'école maternelle ou de bac à sable, cela vous défrise ?

    RépondreSupprimer
  46. Dominique,

    Tu es trop con. Par exemple, tu as oublié de vérifier mais c'est bien toi qui a parlé de Wikio en premier ici. Maintenant, continue. Le ridicule ne tue pas.

    Tu as pensé à la médecine ?

    RépondreSupprimer
  47. Suzanne,

    Je peux vous laisser la boutique ? C'est le 50ème commentaire et il est minuit : j'ai école demain.

    RépondreSupprimer
  48. NJ : Tu es trop con.

    Encore un message à cette heure et on fait aussi venir l'arrière-bande dans Twitter pour me traiter également de "con" ? Cela doit vraiment vous mettre mal à l'aise de vous trouver face à vos contradictions...

    NJ : Par exemple, tu as oublié de vérifier mais c'est bien toi qui a parlé de Wikio en premier ici.

    En général, sans viser le premier de tous les wikiomanes qui vient une nouvelle fois de publier ses deux bilans mensuels Wikio en expliquant les places de chacun afin de faire plein de liens pour le futur classement.

    NJ : Maintenant, continue. Le ridicule ne tue pas.

    Mais je vais justement continuer et c'est ce qui peut vous inquiéter...

    RépondreSupprimer
  49. NJ : Tu as pensé à la médecine ?

    Je n'avais pas repéré ici cet argument déjà vu chez Dagrouik pour une autre personne et repris ensuite par tous les anti NSD publiant comme des robots... Vous êtes aussi excitants que de bons communicants donnant des éléments de mots aux porte-parole de l'UMP. L'originalité d'esprit est vraiment quelque chose qui n'a encore pu vous atteindre.

    RépondreSupprimer
  50. @Suzanne : allez, vous avez fait ce billet un peu pour me taquiner aussi, ça mange pas de pain.

    RépondreSupprimer
  51. @dominique : permettez-moi de prendre la défense de mon ami Nicolas du Kremlin : lui à la différence de notre bon maître, n'a pas épousé une fille de joie. C'est une grande différence. De plus il boit de la bière en grande quantité, ce que ne fait pas son petit homonyme. Bref, mis à part un certain franc-parler qui caractérise les deux personnages, je ne vois rien de commun entre eux.

    RépondreSupprimer
  52. Bon si j'ai tout compris Suzanne s'associe à moi pour faire le No Carla Bruni Day, Rimbus vient aussi et se met à poil en tête du défilé, Nicolas J se prend pour Nicolas S. et Dominique nique nique...
    J'ai bien fait de passer ici avant d'aller me coucher tiens.

    RépondreSupprimer
  53. Dominique,

    Ca fait deux ans que je fais deux billets par mois sur le Wikio. Tu viens d'avouer que tu me suis à la trace. Dans tous les blogs et, je n'y pensais même pas, sur twitter. Tu n'as pas mieux à faire pendant tes loisirs ? Parce que, sinon, à la médecine (si si), je ne vois pas.

    Fou à lier.

    RépondreSupprimer
  54. Que disais-je ? La particularité de Nicolas lorsqu'il est pris en pleine contradiction ou en plein recopiage est de nier en bloc et d'insulter.

    RépondreSupprimer
  55. Un sourd, ça ne peux que s'insulter !

    C'est amusant de chercher les contradictions chez les autres... Relis donc les commentaires.

    RépondreSupprimer
  56. J'oubliais ce détail important de la secte à Nicolas : répondre n'importe quoi dans une orthographe approximative afin d'occuper le terrain et d'avoir le dernier mot. Bien entendu, on les lit mal, mais c'est normal : ils écrivent mal.

    RépondreSupprimer
  57. Et c'est moi qui veux avoir le dernier mot !

    RépondreSupprimer
  58. Ces histoires de Wikio, ça revient tous les mois comme la fin d'Astérix, le "non, tu ne chanteras pas". Si j'en avais le courage, je ferais un billet satirique sous forme de dialogue en copiant collant les plus beaux des commentaires. On dirait les engueulades à propos de l'existence de Dieu et "peut-on être athée et parler de Dieu", presque.
    En fait, je trouve que Dominique a raison dans ce qu'il dit de la qualité et de la valeur du classement, mais il y met tant d'acharnement que ses arguments, pour un sujet qui n'en vaut pas le coup, en faiblissent.
    Je constate cependant (histoire de me fâcher avec tout le monde) que vous ne vous engueulez pas à ce sujet sur vos blogs respectifs, parce que vous avez décidé l'un et l'autre que l'un était trop con pour être admis à discuter sur le blog de l'autre. Un peu de tolérance entre socialistes, que diable !

    Pour Rimbus, la réponse est NON, je n'avais pas envie de vous taquiner, je n'ai pas envie de taquiner un blogueur qui m'a répondu plusieurs fois en termes violents, méprisants, et misogynes.

    Pour Trublyonne: vous n'étiez pas visée dans ce billet, mais non merci pour le Carla Bruni Day. Ce n'est pas que je sois hostile aux fêtes, mais ce jour-là j'ai comice agricole et la semaine d'après kermesse du club des vieux.

    RépondreSupprimer
  59. Pourquoi ne pas le faire à l'ancienne ?
    Nicolas étant l'offensé, il a le choix des armes.
    Mais pourquoi pas à l'aube, dans une clairière, à l'épée jusqu'au premier sang?
    Pour Nicolas, Didier Goux et moi même nous nous portons témoins.
    Après on ira au bistro.

    RépondreSupprimer
  60. Tonnégrande: vous ne dites que des bêtises, comme d'habitude. À l'aube, il fait très froid en ce moment, il neige, même! Ils attraperaient une pneumonie.Voire une pleurésie. Ils en crèveraient sur place, et vous avec, comme les soldats de la campagne de Russie. On retrouverait en mars vos corps congelés sous la neige.

    RépondreSupprimer
  61. J'avais bien compris que je n'étais pas visée Suzanne.
    Pour les crêpes, je suis ok par contre, ça changera de la galette.
    J'amène le cidre si vous voulez.

    RépondreSupprimer
  62. Pour le duel, faudrait une buvette avec du vin chaud.

    RépondreSupprimer
  63. Suzanne, je me garde bien d'engueuler Nicolas sur ses blogues : je serais immédiatement censuré et on lancerait une opération du type "qu'il est con" ou "consulte un médecin" avec plein d'éléments de langage tout préparés via Twitter pour les autres membres de la secte qui reproduiraient les mêmes textes avec plein de liens dedans. Je pourrais le faire aussi chez moi, mais justement je l'ai déjà fait et la secte n'est pas intervenue pour polémiquer puisque cela ne dépassait pas la limite de mon blogue isolé (sans reprise par Marianne ou Le Post ou Betapolitique). Elle ne réagit que si l'on porte le débat ailleurs.

    RépondreSupprimer
  64. Mais ils ne dorment jamais, Niconique et Domilas ?

    Suzanne : pour mon énigmatique "Essai" d'hier, c'est cause que, depuis mon ordinateur levalloisien, je ne parvenais plus à laisser de commentaires sur certains blogs. J'ai donc voulu essayer chez vous...

    RépondreSupprimer
  65. Ca porte bonheur le 69 Didier.
    Sinon vous êtes au courant ? Philippe Seguin est mort.
    Un de mes collègues a fait un trait d'humour à ce sujet : c'est sa chèvre qui va être triste.

    RépondreSupprimer
  66. Didier,

    Bravo pour le 69 ! Non on n'arrête pas. Je pensais que Suzanne avait sonné la fin des hostilités avec ses crêpes mais elle a rallumé la chaudière ensuite.

    Suzanne,

    Avec Didier, vous êtes dans ma secte ? C'est juste une question parce que le chef d'escadrille est tout seul dans la sienne.

    RépondreSupprimer
  67. Pas la peine de me parler de twitter, je n'y suis pas, donc ne sais pas ce qui s'y trame. Un réseau de mailles serrées, une foule malfaisante, un mortal kombat avec des écureuils d'attaque, je ne veux pas le savoir.

    On en a déjà discuté, Dominique. En tout cas, moi, je ne fais partie d'aucun groupe, d'aucune secte, je ne me sens pas membre de la blogosphère, j'ai des affinités ou de l'intérêt envers tel ou tel blogueur, mais sans esprit de clan, je n'ai pas de compte facebook ou twitter, et je n'aurais même pas eu de blog si mes commentaires n'avaient pas été censurés ci et là. (l'énervement que j'ai quand on me coupe un commentaire m'inspire une rancune tenace, à chacun ses petits défauts). En plus, je vous ferais perfidement remarquer que des blogs dont vous recommandez la lecture sont aussi dans le classement Wikio, que vous commentez chez des fervents collaborateurs de Vendredi, etc, etc.

    RépondreSupprimer
  68. Je partage certains de vos goûts et de vos défaut, Suzanne.
    Pour Rimbus vous avez raison, il est misogyne. Un antisarko comme lui ça fait plutôt ricaner. D'ailleurs le simple fait de traiter Carla Bruni de pute, c'est significatif. Elle a suffisamment de pognon qu'elle gagne elle-même en vendant ses chansons et en défilant sur les passerelles pour avoir besoin de se faire entretenir. Pour le reste elle est libre de se donner de la joie avec qui elle veut. On peut critiquer ses goûts et ses choix, moi de la joie avec Sarko, je conçois mal mais c'est son problème.
    Dominique n'est ni con ni vulgaire, il est seulement un peu teigneux, aime chercher un poil dans l'oeuf pour le couper en quatre.

    Dominique n'est ni con ni vulgaire. Nicolas ne fait pas bonne figure en tombant à côté de la plaque, là.
    Dominique est parfois teigneux, aime chercher un poil dans l'oeuf pour le couper en quatre et l'acharnement un peu mesquin qu'il y met ne lui fait pas honneur.

    Je ne me suis jamais intéressée à wikio ni aux classements, et je ne trouve pas que ce soit particulièrement significatif de quoi que ce soit sinon de la taille du réseau des classés. Olympe remarqua seulement fort justement qu'il était sexiste, ça a changé depuis, c'est tout ce que j'ai à en dire.

    Traiter de "secte" les wikioteur-euses comme le fait Dominique me parait largement abusif. "Les copains d'abord" est de règle dans tous les réseaux. Le "Rezo" ne fait pas de classements, les articles proposés sont souvent très intéressants, mais si le vocable "sectaire" n'est pas déplacé, c'est bien chez eux où il faut montrer patte blanche. Quand ils vous ont boosté l'Entraille en chef, Le Monolecte, et le Zèle dans les Bassines, Céleste si elles parle des petits nenfants et des pauvres dans le tiers monde, ils prennent les mêmes pour le tour de manège suivant. Question représentation féminine et féministe, c'est peut-être le réseau le plus limité du web. Et orienté pro-voile, inconditionnellement.

    RépondreSupprimer
  69. Floréal: je ne connais pas le Rezo. Je viens d'aller jeter un coup d'œil et lire l'article sur le point G, je le mets dans ma revue de presse matinale.

    RépondreSupprimer
  70. Floréal, je suis sorti volontairement de Wikio parce que les questions de classements sont contre mes idées. Je n'écris pas deux billets au moins par mois au sujet de Wikio et d'ailleurs il y a bien des mois que je n'en ai plus parlé chez moi. Mais dans la secte qui wikiote à tout va, on assure à la fois que ce classement n'a pas d'importance ou que cela en a beaucoup, selon la manière dont on veut faire taire ses adversaires ou ses interlocuteurs. C'est leur façon d'avoir raison à tous les coups, sans jamais réfléchir à la moindre cohérence des propos et sans jamais s'expliquer. Lorsque l'on pointe les contradictions, on se fait traiter de "cinglé". Et tout ce beau monde continuera à s'auto-citer en rond afin de devenir le gourou.

    RépondreSupprimer
  71. Suzanne: bein là vous avez du courage. "Le point G"c'est pas vraiment ce qu'ils ont sorti de mieux dans leur sélection. Je me suis contentée de le lire en diagonale...

    Tiens, je vous linke dans ma blogosphère comme meilleure papoteuse du web.

    RépondreSupprimer
  72. @ Floréal : vous portez un jugement à l'emporte pièce sans me connaître, je trouve que c'est un peu rapide. Pour madame la Reine, moi quand je vois un femme vendre son corps et participer au mythe de la femme objet, j'appelle ça une fille de joie et je me demande si elle n'est pas plus misogyne que moi. Sans vouloir vous vexer.

    RépondreSupprimer
  73. @ Rimbus
    Disons que je vous ai lu ça et là et que votre manière de vous exprimer, les expressions que vous employez dans leur contexte (comme ici) sont révélatrices.
    Je ne vais pas défendre Carla Bruni qui ne m'inspire pas de sympathie. Elle ne se vend cependant pas plus que n'importe qui d'autre dans la mode ou le show-biz et vous n'emploieriez pas ce terme pour un homme qui fait la meme chose.
    Vous ne me vexez pas, soyez tranquille.

    RépondreSupprimer
  74. Allez, Dominique et Nicolas, on se serre la main maintenant ! Non, non, mieux que ça.

    RépondreSupprimer
  75. Ceci étant, Dominique je le connais de loin, mais la première fois que je l'ai croisé il s'engueulait déjà avec un autre blogueur. (82ème commentaire, un petit effort les garçons le 100ème n'est pas loin)

    RépondreSupprimer
  76. Trub,

    c'est sa vocation, sa mission ! S'engueuler avec d'autres blogueurs. Dans la blogosphère on le surnomme le vieux con aigri mais je ne sais pas pourquoi.

    RépondreSupprimer
  77. Euh, dites donc, Nicolas...

    Chieuvrou: encore mieux que ça... Je ne sais pas pourquoi, je les sens BONS tous les deux, je ne désespère pas de les faire s'entendre...

    Suzanne (du petit blog dans la prairie)

    RépondreSupprimer
  78. Chevriou, vous êtes bien gentille, mais je me suis fait traiter ici et chez Dagrouik de "con", de "cinglé", on m'a conseillé de consulter un médecin (un argument que l'on retrouve appliqué pour tous ceux qui ne pensent pas comme il faudrait et qui est étrangement démultiplié)...

    Je veux bien pardonner les offenses, je ne suis pas sûr pour autant que les membres de la secte soient prêts à revenir sur leurs propos injurieux, parce que ce serait reconnaître pour la première fois qu'ils se sont trompés ou y ont été un peu trop fort. Ils seront toujours dans leur certitude d'être les plus sincères et les seuls détenteurs de la vérité, surtout quand ils insultent.

    Vous croyez vraiment aux miracles ?

    RépondreSupprimer
  79. Suzanne,

    oui ? Je voulais réchauffer l'ambiance, mais il est arrivé tout seul. C'est quoi votre record de commentaires d'insulte ?

    RépondreSupprimer
  80. Mince, alors, c'est bien la première fois qu'on me dit que je suis gentille.

    J'en suis tout retourné...

    RépondreSupprimer
  81. Cela étant, plus que douze commentaires avant les cent.

    RépondreSupprimer
  82. Plus que dix, en fait (je n'avais pas vu Trub, comme dirait un architecte de mes amis).

    RépondreSupprimer
  83. Bonsoir Chieuvrou.
    Nicolas : petit c'est affectif tu le sais bien... et puis si je te traite de gros tu vas mal le prendre je te connais...

    RépondreSupprimer
  84. Chieuvrou,

    merci de te tenir le décompte. Il faudrait que le chef d'escadrille nous aide. J'ai réussi en tant que secte à faire venir Trublyonne, mais un effort est nécessaire. Le chef d'escadrille pourrait aider pour le bonheur de la communauté.

    RépondreSupprimer
  85. Oh oui Grand Nicolas, je suis l'ombre de ton ombre, de ta main, de Tonnegrande. Ou tu vas je vais.

    RépondreSupprimer
  86. C'est marrant comme les insultes (à peine plus dissimulées) continuent de la part du gourou de la secte, malgré la demande de Chieuvrou. Il a commencé à potasser un dictionnaire de rhétorique au mot "ironie" et il ne sait pas encore très bien comment utiliser cette figure qu'il découvre pour la première fois. Cela le change des injures vulgaires et il est encore maladroit, excusons-le donc.

    RépondreSupprimer
  87. Tiens ! Rétoric. Je viens d'apprendre un nouveau mot.

    96.

    RépondreSupprimer
  88. Nicolas a une plus grosse bite que Dominique

    RépondreSupprimer
  89. Bien...
    Je vais aller dormir avec le dernier Somoza et je vous demande de ne pas rajouter de commentaire, s'il vous plait.

    RépondreSupprimer
  90. Chieuvrou,

    Si j'ai bien compris, pour les demandes d'arrêt d'insulte, vous êtes nul.

    97.

    RépondreSupprimer
  91. Tonnégrande,

    Tu crois que mon influence est due à la taille de ma bite ?

    Suzanne,

    Vous avez un gros nègre, dont le blog n'est que 498ème au Wikio, qui raconte des cochonneries chez vous.

    RépondreSupprimer
  92. D'un autre côté, si on n'avait pas réussi à passer les 100 normalement, on aurait plus qu'à appeler le chef d'escadrille pour se finir à la main, il est habitué.

    RépondreSupprimer
  93. Ah ! la délicatesse, la finesse d'esprit et l'élégance du gourou de la secte qui n'examine pas son propre tropisme (encore un mot nouveau pour lui). Quand il ne sait plus quoi répliquer, ce sont des obscénités ou des insultes d'ailleurs souvent sexuelles. Cela montre assez le niveau de gens qui se prétendent de gauche et représentatifs de la gauche... Misère !

    RépondreSupprimer
  94. Ah ! On tente les 200 ? Sinon on pourrait débattre de la vraie gauche, mais j'ai sommeil, là.

    RépondreSupprimer
  95. Excusez-moi, Suzanne, de contrevenir à mon tour à votre demande, mais là, quand même... Dormir avec le dernier de la sinistre dynastie des Somoza... Je n'aurais jamais cru ça de vous.

    Je croyais d'ailleurs, pour tout dire, qu'un commando sandiniste avait buté le gros Anastasio au Paraguay au début des années quatre-vingts.

    RépondreSupprimer
  96. En tout cas, contrairement à ce que faisait encore observer Nicolas à 22h52, ma médiation semble bel et bien avoir porté ses fruits car on ne les entend plus, Dominique et lui.

    Du reste... Voilà. Ça n'était pas plus compliqué que ça.

    (Voulez-vous bien quand même lâcher ce bras, Nicolas ?)

    RépondreSupprimer
  97. Nicolas: j'aurais préféré que vous vous en tinssiez à votre dernier commentaire après ma dernière intervention.
    Dominique: si vous n'aviez pas répliqué, j'aurais supprimé le dernier commentaire de Nicolas, mais je le laisse, j'espère qu'il a HONTE.

    RépondreSupprimer
  98. Nicolas: oh, pour rien, pour rien...
    dire à quelqu'un qu'il est un malade mental et lui suggérer de se finir à la main, c'est vachement délicat, et digne des histoires de Toto qui montre son petit oiseau derrière les toilettes de l'école... Vous avez de la chance que Didier Goux, qui ne vient jamais sur ce blog, ne risque pas de tomber sur des envolées de ce genre, sinon il s'en souviendra quand vous lui reprocherez de railler la bêtise et/ou la méchanceté de certain(e)s de vos irréfragables potes ou potesses.

    RépondreSupprimer
  99. Vous n'avez jamais entendu parlé d'une branlette intellectuelle ?

    RépondreSupprimer
  100. Cela dit, vous avez vu ce qu'il me balance dans la gueule ? Agresser un type gratuitement ne peut être que l'oeuvre d'un malade mental.

    RépondreSupprimer
  101. C'est ça, rattrapez-vous aux branches !

    Je suis fâchée.

    RépondreSupprimer
  102. Il vous dit juste que vous êtes le gourou inculte et vantard d'une secte d'abrutis par le syndrome de "maman, c'est moi le premier à l'école". Pas de quoi se mettre dans des états pareils.

    RépondreSupprimer
  103. Je suis fâchée parce que je vous avais demandé de ne pas en rajouter, et que vous l'avez fait !

    RépondreSupprimer
  104. Dans ce cas, toutes mes excuses. J'avais zappé...

    RépondreSupprimer
  105. Ben moi, j'ai tout lu... et je suis bien content d'avoir fermé mon clapet à conneries !

    RépondreSupprimer

Modération parfois, hélas, mais toujours provisoire, ouf.