jeudi 17 septembre 2015

Je vais perdre le Nord, maman...





Le 22 octobre 2008, j'écrivais sur le blog de Nicolas:

Il a bien besoin de vous, le Peuple. Pour militer aux côtés des ouvriers, je vous suggère de rejoindre le Front National (premier parti ouvrier de France, tout de même!)

Et Nicolas me répondait:
"Je continue à mener mes combats ! Surtout contre des gens qui considèrent le Front National comme le premier parti ouvrier de France..."

Sept ans après... plus de 6 jeunes sur 10 de 18/24 ans se déclarent prêts à voter Front National, dans le Nord. (Source: La voix du Nord)

Le feraient-ils si la gauche était plus fière de ses idées, respectait ses promesses ? Le feraient-ils s'ils avaient le sentiment de pouvoir être écoutés ? Le feraient-ils s'ils avaient grandi dans de bons collèges, si on s'était bien occupé d'eux, si on avait eu  pour eux une bonne ambition de gauche concernant leur réussite scolaire ?  Le feraient-ils si la gauche locale était plus vigilante avec la laïcité, et moins attentive aux revendications communautaristes ?

Roubaix est devenue une  ville française à majorité musulmane. Le Monde Diplomatique s'en réjouit  en 1997. Le New York Times en félicite la France en 2013. 

 Il y a aussi ceux que ça ne réjouit pas, parce qu'ils pensent que la laïcité, la condition féminine, la mixité, la paix sociale, ont pris de méchants coups dans les tibias, avec une municipalité socialiste aussi sympa avec les barbus. «Dans deux ou trois générations, la France entière ressemblera à Roubaix. Le melting-pot sera partout, et Roubaix en est le laboratoire», affirme dans l'article américain le directeur de la communication du maire PS de la ville. (Le PS a perdu la ville l'année dernière, je ne sais pas si l'équipe municipale de droite a continué le "dialogue fructueux" avec les mosquées réunies en association)

On continue comme ça ? Toujours plus d'islam ostensible et omnipotent, toujours plus de gauche réjouie, ravie,  toujours plus de FN ?

29 commentaires:

  1. Mais bien sûr qu'on va continuer ! Et ce, jusqu'à extinction complète de la race (je parle de la nôtre, évidemment). Ou alors, mais je n'y crois plus guère, il va se produire des événements d'une violence inouïe, et les bisounours viendront pleurnicher qu'ils n'y sont pour rien, puisque, eux, ils sont très gentils et qu'ils aiment tout le monde, dans la tolérance et le respect-de-l'autre.

    L'Occident agonise, ma Chère. La suite, ce sera l'embrasement général ou les soins palliatifs, ces derniers correspondant davantage à notre "sensibilité moderne".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que depuis la rencontre avec DSK, de puissants projets de campagne pro-laïcité sont en cours ! (on attend les grandes lignes...)

      Supprimer
    2. Je leur laisse les grandes lignes et vais m'installer dans le petit omnibus, quant à moi.

      Supprimer
    3. Je crois que je fais mes derniers billets "protestataires".

      Tant qu'on a un bon livre sous la main, et une tarte aux pommes dans le four...

      Supprimer
    4. Il vaut mieux avoir une tarte dans le four qu'un polichinelle dans le tiroir – surtout à nos âge.

      Quant au bon livre, je suis occupé à traquer les fautes et les répétitions dans le mien, pour la quatrième ou cinquième fois : l'impression de tourner chèvre…

      Supprimer
  2. Apparemment, le programme est: 2017, fin de la gauche, 2022, fin de l'Européisme. Je ne comprends pas le pessimisme de Goux. Vous êtes un peuple d'abrutis mais tout prouve que vous n'irez pas volontairement à l'abattoir.
    Didier Bous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Vous êtes un peuple d'abrutis"
      Doukilcause, lui ?

      Supprimer
    2. Vous n'avez pas conscience d'être des idiots? Vous ne sentez pas que nous allons à la catastrophe en pleine période de paix?
      Didier Bous

      Supprimer
  3. Et dire qu'on voit, entend et lit tout ça de son vivant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous êtes sûr d'être encore vivant ?

      Supprimer
    2. Oui, ben on ne ranime pas trop le Léon...

      Supprimer
    3. Plus mort que moi tu meurs !

      Supprimer
  4. Mais non, Fredi...

    (un misogyne pareil, tu parles ! Je serais plutôt tendance Naulleau, moi...)

    RépondreSupprimer
  5. Quand on clique sur votre premier lien, on tombe donc sur un billet de Nicolas, qui renvoie vers un billet de Didier, lequel dédie son écrit du jour à un certain Nicolas. Et puis on clique sur le prénom Nicolas et le lien nous emmène vers un billet de Didier (eh tschok, viendez voir, il se passe un truc non ?...).

    Le billet de fin, intitulé "Le gang des coccinelles", se conclut par la phrase: "Personne n'est effrayant s'il est seul : le nombre est tout". Et je repense au commentaire de Buck Danny sous votre précédent billet. Je fais la somme avec "Il vaut mieux avoir une tarte dans le four qu'un polichinelle dans le tiroir", et comme il me reste encore quelques bases de maths du lycée, je finis par tomber sur un résultat qui, sans être scientifiquement juste, me parait sentir vraiment très mauvais. Mon pays pue la mort, et je ne suis pas ce qu'on appelle un parfumé.

    J'ai mal. J'ai très mal, et je découvre, en lisant les commentaires sous ces billets d'il y a huit ans, que d'autres, bien sûr, ont eu mal à la France bien avant moi. Leur douleur, hier, comme la mienne aujourd'hui, n'y changeront rien tant que le seuil critique d'horreur collective n'aura pas été atteint; et il reste encore bien des couches de chair à explorer et à poinçonner à travers la plaie purulente qu'est devenue notre pataugeoire hexagonale.

    Bon, j'apprends aussi, dans ces vieux commentaires, que vous n'êtes ni d'ébène, ni lesbienne.
    Tout n'est donc pas noir (mille excuses à bambi lou / D.G copyright), il y a encore de l'espoir (smiley, avec clin d'oeil coquin et plein de waouh waouh waouh).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardon Suzanne, on n'est pas là pour étaler nos névroses, ni pour labourer en profondeur.
      Je l'ferais plus madame, sur la tête de Jésus (J majuscule, hein).

      Supprimer
    2. Anton, je vous pardonne tout, mais laissez Jésus tranquille !

      Supprimer
  6. Je crois qu'il faut agir progressivement, pour être efficace.
    Je suggère, dans un premier temps, d'aller convaincre tous les musulmans de ce que Dieu n'existe pas ; ensuite, ce sera plus facile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou encore, plus classique, que Dieu existe mais qu'il est résolument catholique…

      Supprimer
    2. Méfiez-vous des juifs convertis.

      Supprimer
    3. Je ne peux pas me permettre de me méfier des Juifs, même convertis ; sinon, Guy Birenbaum va encore me tomber sur le râble.

      Supprimer
    4. Elie, on les convainc vigoureusement et après on les baptise avec du Jurançon. Didier sera content.

      Supprimer
    5. @ Didier Goux

      Juifs avec une majuscule quand il s'agit du peuple (comme" les Français"), juifs avec une minuscule lorsqu'il s'agit, comme ici, de la religion ( comme" les catholiques ")

      Oui, ce n'est pas toujours facile... Je suis en train de corriger un livre d'un ami historien maronite ("maronite" sans majuscule, c'est une religion...) libanais qui fait des fautes d'orthographe, et j'ai le même problème avec les Druzes/druzes : c'est parfois insoluble.

      Supprimer
    6. Un Juif converti au catholicisme n'est-il pas toujours un Juif, même s'il est ex-juif ? C'est ce qu'exprimait Didier, non ?

      Supprimer
    7. enfin, avec son J majuscule, sans aucune forme de sous-entendu, hein.

      Supprimer
    8. juif = religion, Juif = ethnie.

      Un Juif converti au catholicisme reste Juif, mais n'est plus juif...

      Tous les Juifs ne sont pas juifs ( certains sont athées, d'autres convertis à d'autres religions), et tous les juifs ne sont pas Juifs ( un Japonais converti au judaïsme n'a jamais été et n'est toujours pas Juif, mais il devient juif).

      Ne serait-ce que pour simplifier l'orthographe, cela vaudrait la peine de supprimer les religions, non ? Je suis sûr que Didier sera de mon avis.

      Supprimer
    9. Oui, nous sommes d'accord...

      Supprimer les religions sur l'autel de l'orthographe ? Aïe, l'orthographe a déjà ses grands-prêtres, ses pratiquants, ses bigots et ses pêcheurs. On pourrait s'attendre au pire. Le sacrifice à peine consommé, elle voudra qu'on l'appelle Orthographe, et il faudra tout recommencer...

      Supprimer
    10. Si l'orthographe était la nouvelle religion unique et obligatoire, je pense que Didier Goux en serait le pape!

      Supprimer
  7. Un Japonais converti au judaïsme ne peut pas devenir Juif ? Aucune assimilation, naturalisation possible ? Quand je pense au nombre de Juifs (Cukierman, Jacubovicz par exemple) qui traitent les Français de racistes parce qu'à coups de 300 000 étrangers à assimiler par an depuis 30 ans, ils estiment que ça commence à faire beaucoup...

    RépondreSupprimer

Modération parfois, hélas, mais toujours provisoire, ouf.