mardi 3 mars 2015

Pas faux, Elie Arié, pas faux...


" La gauche ne comprend pas l’abstention, ni le vote croissant pour le FN, parce qu’elle ne VEUT pas les comprendre !

Elle a abandonné le combat pour la laïcité, par peur d’être traitée d' »islamophobe », et par complexe de culpabilité post-colonial.
Elle ne veut pas admettre que le combat majeur de notre époque, et qui se déroule à l’échelle mondiale, c’est celui de l’islamisme qui veut détruire les sociétés occidentales ( la traduction de l’expression Boko Haram, c’est  » L’éducation occidentale est un péché ».)
Elle a failli renverser le gouvernement sur la question du nombre de dimanches pendant lesquels les grandes surfaces pourraient ouvrir, alors que nous sommes entrés dans une longue époque d’attentats terroristes et de luttes non pas sociales, mais communautaristes – et qu’elle n’est pas idéologiquement prête à l’admettre .


Elle se refuse de voir que ce qui a mobilisé des millions de Français le 11 janvier, c’est le refus du terrorisme : ni « la défense des acquis sociaux », ni la lutte contre le réchauffement climatique , ses thèmes de prédilection, qui ne mobilisent plus personne depuis longtemps.
La gauche, ce sont les Byzantins discutant du sexe des anges lorsque les Turcs s’apprêtaient à prendre leur ville ."

Ce texte est un commentaire d'Elie Arié, sur ce blog.
Il écrit des billets intéressants sur le sien. Malheureusement, cette andouille y a fermé les commentaires.

12 commentaires:

  1. Le camarade Kindo a écrit un billet plutôt pas mal sur le thème des "islamo-gauchistes" (CLIC). Son blog est souvent très intéressant-et pour un militant de la 4, il a pas mal d'humour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lu, merci !
      Il oublie (ou alors j'ai lu le billet trop vite) de souligner la rigueur laïque dont ils font preuve dans leurs arguments anti-catholiques, et l'impossibilité pour eux d'exercer le même esprit critique à partir des faits, d'une religion à l'autre. Les féministes tendance Delphy sont extraordinaires dans ce domaine. Je me souviens des débats chez Crêpe Georgette, pour qui le christianisme était le seul danger et les musulmans des victimes...et qui, après les attentats anti-Charlie, écrivait quelque chose du style "il va falloir protéger encore plus les musulmans maintenant " ou des idioties des cinglées qui, même après Merah, parlaient de "fantasme de danger islamiste". Ceux qui persistent dans ce type de discours s'enfoncent maintenant dans des trucs complètement ésotériques, comme les derniers Maos français à y croire encore alors que toute la planète savait ce qu'étaient et faisaient les gardes rouges. C'est bien vu, sa critique du bandeau de la LCR, Marx et la fille voilée.

      Supprimer
  2. Encore une affaire d'aveugles qui ne veulent rien entendre...

    RépondreSupprimer
  3. Ca va me faire un billet à peu de frais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas bientôt fini, de copier les textes que je copie ?

      Supprimer
  4. On peut interpréter le commentaire à l'envers. L'obsession de l'Islam vous permet de ne pas lutter contre le chômage et la pauvreté et de ne pas préparer l'avenir des enfants.
    jard

    RépondreSupprimer
  5. J'ai fermé les commentaires, parce que ce n'est plus moi qui les gère; et je ne veux pas en avoir certains du niveau de "jard", ci-dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un blog, c'est comme un café de village. On a droit à son innocent.
      (on ne répond pas, et puis c'est tout)

      Supprimer
    2. Ha ha ha, vous en avez fait un billet, finalement. J'étais l'inventeur de ce texte (inventeur, dans le sens de celui qui découvre un trésor), Nicolas l'a recopié, et vous recopiez votre propre commentaire... Pffft... On va vous détester encore plus chez Sarkofrance.

      Supprimer
    3. J'aime être haï.

      Supprimer
    4. Je tente d'ouvrir les commentaires, pour voir ce que ça donne...

      Supprimer

Modération parfois, hélas, mais toujours provisoire, ouf.