lundi 27 janvier 2014

La France n'est pas à toi

Extrême droite, fachos, réacs... dès qu'un type de gauche trouve que l'autre n'est pas à assez gauche, il y va de sa petite rengaine. Et zyva que  les heures les plus sombres on est en plein re-dedans, et que Valls est un facho, et que ceux qui préfèreraient que les Roms roumains restent en Roumanie  sont des nazis qui veulent mettre des tits nenfants dans des wagons plombés... C'est simple ma brave dame, ya plus d'échelle qui va de la gauche sceptique jusqu'à Hitler and co, c'est tous des nauséabonds qui font pleurer. Des rancis qui puent. Des moisis qui envoient des tas de spores partout.
C'est quoi, extrême droite, à part une insulte  ?  C'est quoi, maintenant ? Ah, ce n'est plus ce que ça a été, non non non. On ne peut pas comparer, on ne refait pas l'histoire.
On ne refait pas l'histoire ?  J'ai un peu peur quand même, murmure le vieux Juif qui regarde passer la manif, en bas de sa fenêtre...

.
(Allez directement à 1 min 50 s si vous êtes pressé)

31 commentaires:

  1. Je ne sais pas si on peut mettre tous les extrêmes dans le sac à vomi. Mais hier c'était une belle brochette de haineux. Comme tous ces blogueurs fiers de leur participation et tellement remplis de mauvaise foi qu'on voudrait oublier, vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une bonne option de les oublier.
      Sac à vomi pour tout le monde ? Pour les organisateurs et les têtes pensantes, oui.
      Et brochette de haineux, je ne sais pas si on peut voir les choses comme ça. Ce n'est pas haineux de réclamer la démission de Hollande (juste un peu con, il a été élu pour cinq ans) pas plus, en tout cas, que ça ne l'était de réclamer celle de Sarkozy.
      Ce qui est notable, c'est de voir manifester ensemble l'extrême-droite antisémite catholique intégriste (ceux-là, on les connait, rien de neuf dans leur discours depuis longtemps) avec l'extrême-droite antisémite islamiste appelant à un combat commun musulmans-cathos contre les juifs. Je ne sais pas si je trouve ça plus ahurissant que comique. J'ai envie de dire "Dieu reconnaitra les siens" mais force est de reconnaître que Dieu n'en a pas grand chose à cirer des Juifs quand il s'agit de les défendre un peu.
      De là à penser que l'antisémitisme sert de ciment commun à la plus grande partie des mouvances d'extrême droite et d'ultra réacs, il n'y a qu'un tout petit pas que je franchirais gaillardement: ceux qui ne sont pas antisémites vos diront que certes, peut- être que c'est fâcheux, mais qu'il n'y a pas d'omelette sans casser les oeufs, que l'important est d'être dans la rue, et yakavoir le pacte germano soviétique etc, etc.

      Supprimer
  2. La vidéo ne passe par sur l'iPhone. Mais votre billet soulève un aspect intéressant. Comme la droite modérée est morte, c'est le bordel dans le positionnement politique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Elle agonisait déjà quand le Front National, médiatiquement, se "tenait" mieux que l'UMP.
      Là, on a eu une manif de "plus à droite" que le FN qui a eu l'intelligence tactique de ne pas appeler à la manifestation. Je pense que ceux qui étaient restés dans la lancée de la manif pour tous qui ratissait très large ne reviendront pas la prochaine fois, pas avec les mêmes instigateurs en tout cas.

      Supprimer
  3. J'adore aussi la pancarte à droite de "Europe pédo-criminelle, sioniste, satanique" : "trop de biocides, trop de Monsanto, trop de famine, trop de guerres" (car tout est lié, n'est-ce pas).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Admettez quand même que si l'on respectait un peu mieux les saints enseignements et qu'on vivait comme des Amish, nous n'aurions pas tous ces problèmes. Bon, enfin, comme des Amish lourdement armés quand même, par prudence et souci d'auto conservation.

      Supprimer
  4. Comme il y a plus à droite que le fn (qui ne veut plus passer comme extreme) la droite s'ouvre à marine lepen, tranquilou , décontractée du blanc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Bientôt, mes bons amis gauchistes qui se shootent au 6 février 34 vont en appeler à Marine Le Pen pour sauver la République et les protéger de l'extrême droite bougnoulo-catholique !

      On n'a pas fini de se marrer…

      Supprimer
    2. @Didier, hello, plutôt crever pour moi que de chanter auprès de la blonde.
      Je vieillis, je n'arrive pas à comprendre que le fn puisse se retrouver en tête des intentions de vote pour les européennes ,

      Supprimer
    3. Pour comprendre, si tant est que l'on en ait réellement envie, il suffit d'ouvrir les yeux sur la France telle qu'elle est devenue depuis 1958, et autrement qu'au travers de la lucarne de sa télévision bisounoursienne.

      Supprimer
    4. Je suis une femme, alors, je préfère la France d'après 1958.

      Supprimer
    5. Fidel, c'est ce qu'on voit arriver, gros comme une maison, en effet.

      Supprimer
    6. Si j'avais été une femme, la vie d'Alexandra David-Néel en 1915 m'aurait bien convenu.

      Supprimer
    7. Dites, Alain, vous ne seriez pas un tantinet de mauvaise foi ?

      Supprimer
  5. Est ce nécessairement antisémite que de reconnaitre la force et l'influence du lobby juif, et de la refuser ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh, ce ne serait pas la définition de l'antisémitisme ?

      Supprimer
    2. Une définition ? Je ne pense pas. Quelle est votre définition de l'antisémitisme ?
      Ce slogan est évidemment tout à fait inamical vis à vis des juifs, mais il n'empêche qu'il est vrai du point de vue des faits.
      Ensuite, il vous semble antisémite de refuser l'influence du lobby juif, mais avez vous la même antipathie vis à vis des personnes qui refusent l'influence de la communauté musulmane ? A vous lire, je n'en ai pas l'impression.

      Supprimer
    3. dsl, je ne crois pas avoir employé l'expression "communauté musulmane", ou juive, ou n'importe quoi d'autre.
      L'argument "vous cassez du musulman et pas du juif, alors, hein..." ne tient pas. Si je manifeste, en effet, une franche antipathie pour l'islamisme, c'est en partie parce que les islamistes sont antisémites, et pas antisémites de salon comme les petits dandys pas forcément méchants qui regrettent l'époque civilisée où l'on savait vivre et manifester un antisémitisme traditionnel de gens bien comme il faut, et qui te causent avec des soupirs entendus de Rebatet (sans en avoir lu une ligne, en général), de collabos notoires (ah, mais quel journaliste de talent, quel chef d'orchestre merveilleux, quel savant remarquable !) qui dénonçaient en sachant qu'ils les envoyaient à la mort leurs collègues écrivains, musiciens, professeurs, que sais-je encore, ou encensent avec des trémolos d'autres écrivains qui n'étaient pas dénués d'intérêt mais auxquels ils ne reconnaissent que celui de médire des juifs. Les antisémites intégristes veulent passer les juifs par le sabre, les jeter du haut des falaises, finir le travail d'Hitler et s'adonner à d'autres réjouissances qu'ils promettent également aux homosexuels. Un Dieudonné appelle les chrétiens et les musulmans à s'unir pour s'en prendre aux juifs. Bonjour la panade ! Je suis sincère, voyez-vous, quand je dis que je n'aime pas l'Islam à cause de la place que ses croyants font aux femmes, aux homosexuels, aux autres religions et aux athées. Ce n'est pas une posture pour exprimer une détestation sournoise des arabes, des noirs, des pauvres et des jeunes à capuche.

      Supprimer
    4. Disons que vous avez une indulgence certaine vis à vis de ceux qui considèrent que l'islam est un danger, que les musulmans menacent la France, tandis que ceux qui pensent que c'est la même chose pour les juifs, ceux là, ce sont les méchants, et cette fois, ce sont eux qui nous menacent.
      Pourquoi cette différence de traitement ?
      Ensuite, j'avoue ne pas bien comprendre le sens de votre distinction entre les bons antisémites, blancs, catholiques, intellectuels, et les mauvais, plutôt gris, musulmans et peu instruits.

      Supprimer
    5. dsl: je fais la différence entre ceux qui veulent tuer, appellent au meurtre le justifient et ceux qui ne vont pas jusque là, oui. Pas vous ?
      Vous perdez votre temps à essayer de me convaincre, je vous le dis tout de suite. Autant je vois les dommages que l'islamisation cause à notre société (et au monde en général), autant les juifs ne m'ont pas embêtée, jamais.

      Je pense que l'antisémitisme, c'est de la jalousie. Les juifs réussissent mieux dans de nombreux domaines. C'est difficile de le nier, ça se voit. Seraient-ils supérieurs, avec des supergènes, formeraient-ils des groupes d'influence pour s'agréer et se recruter entre eux partout partout partout ? bah non, l'explication est simple... Le boulot, le boulot (et la mère juive, il parait, smiley, hein). Depuis des millénaires, le travail, le goût du travail et de la réussite. Les gosses de trois ans mis au piano, aux échecs, et tout à l'avenant.
      Maintenant, il y a eu, historiquement, des actions menées par des juifs qui ont abouti à des résultats tangibles (l'immigration aux USA par exemple, la lutte contre le racisme en faveur des noirs, etc). Ce n'était pas des complots.

      Supprimer
    6. Effectivement, c'est essentiel de faire la différence, mais jusqu'à présent je n'ai pas entendu de personnes dont la violence s'exprime de cette manière.
      Sinon, je n'essaye pas de vous convaincre, j'exprime simplement mon opinion.
      Je ne vois personnellement pas plus les dommages de l'islamisation que les dangers que représentent le lobby juif, je n'ai peur ni des uns ni des autres, et tous ont a priori ma sympathie pour ce qu'ils sont.
      J'ai vu un ministre de l'intérieur se démener pour interdire un humoriste qui déplait à certains, et cela c'est une première à mon sens, et j'avoue que je comprends mal le traitement tout particulier qui est fait à ceux qui font de l'humour avec les juifs.
      Quel est la réalité de l'influence des juifs, et dans quelle mesure arrivent ils à favoriser leur communauté dans les sphères de pouvoir, cette question ne me passionne pas du tout, je m'en fiche, mais j'aimerais simplement qu'ils ne nous empêchent pas de voir un humoriste, qu'ils ne baillonnent pas notre liberté d'expression fut elle employée aussi sotement que pour affirmer que la France ne leur appartient pas ou pour chanter une chanson qui leur déplait parce qu'elle tourne en dérision la souffrance cosmique qu'ils ressentent.

      Supprimer
    7. Je vais traduitre le précédent com de la taulière : tu as fini de nous casser les couilles avec ta propagande antisémite ?

      Supprimer
  6. Réponses
    1. D'aucuns vous diront que c'est l'expression d'une opinion comme une autre, qui en vaut une autre, et qu'on peut parfaitement exprimer en toute liberté dans une démocratie digne de ce nom, qui ne pratique pas la censure et... Oui, bon, hein.
      Je vis très loin de toutes ces histoires de lobbys juifs et franc-maçon... à vrai dire, je n'en parle que sur les blogs.



      Supprimer
  7. Je découvre au travers de cette vidéo qu'une grappe de crétins a sali cette manif de slogans peu reluisants. J'étais en début de cortège et je n'ai rien entendu de semblable. L'écrasante majorité des gens présents savait se tenir.

    Ceci appelle quelques constats:
    - Des antisémites étaient présents à cette manif. Ils constituaient une infime minorité, mais leur présence fait tache et demeure inquiétante. Qui sont-ils? Je penche pour des gamins de quartiers dits sensibles, réputés un chouia réactifs, chauffés à blanc par l'affaire Dieudonné, pas trop nuancés et enclins à reproduire ici la résistance de leurs" frères" de Gaza. Après, je me trompe peut-être.
    - La presse a présenté cette manif comme le fait de groupes extrêmistes, catholiques intégristes et antisémites. Qu'en est-il réellement? Faut-il qualifier plusieurs milliers, voire plusieurs dizaines de milliers de personnes à partir de la présence de quelques-uns?

    Quant à moi, je me trouve un peu perplexe au milieu de tous ces qualificatifs. Moi qui ne suis ni catho, ni antisémite, ni extrême machinchose.
    Juste complètement dégoûtée de voir mes impôts et la TVA augmenter, le quotient familial baisser alors que j'ai deux filles étudiantes à charge, les artisans de mon coin faire faillite les uns après les autres parce qu'ils sont étranglés, le souk démarré dans les écoles sous l'ère Sarkozy se perpétuer dans un autre style sous celle de Hollande et Peillon. Inquiète aussi de sentir s'installer un climat de surveillance tous azimuts, de voir à la tête du pays un homme renier ses promesses et ses engagements les uns après les autres, de savoir qu'un Cahuzac était admiré et respecté chez les socialistes (et l'est peut-être encore)...

    La majorité des manifestants de dimanche étaient là pour les mêmes raisons que moi.

    RépondreSupprimer
  8. "Moi qui ne suis ni catho, ni antisémite, ni extrême machinchose."

    Je sais, je lis votre blog.

    Les groupes identitaires qui ont annoncé qu'ils viendraient à la manifestation étaient connus. Leur antisémitisme est revendiqué, comme celui des Dieudonnistes, Soraliens, etc. On savait donc, plus ou moins, à quoi s'attendre. Une grosse baston entre ceux qui auraient voulu virer nazillons et antisémites ostentatoires et autres opposants à Hollande ne penchant pas vers ce bord là n'eut pas manqué de charme. Je sais, la violence, c'est mal.
    Irez-vous à nouveau manifester avec ces groupes dont on fera la publicité, même si cent mille personnes devant, ou derrière, sont très loin de ces idées ? Ce n'est pas une question de procureur, je pense que vous vous la posez, en fait.

    RépondreSupprimer

Modération parfois, hélas, mais toujours provisoire, ouf.