vendredi 5 avril 2013

Où est-ce ? (Devinette)


28 commentaires:

  1. Eh oui !
    Comme je ne vais pas dans les grands cimetières, je n'avais jamais vu d'arrosoirs, pelles, râteaux (outils d'enfants) disponibles contre une pièce, comme les caddies de supermarchés.

    RépondreSupprimer
  2. Le premier qui me dit "faut sortir le dimanche", je le tue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, je n'ai jamais vu ça mais il n'y a que dans des cimetières où l'on met des arrosoirs à disposition des gens et je gueule suffisamment quand il n'y en a plus parce que des cons ne les ont pas ramenés pour ne pas être étonné par ce genre de truc.

      Supprimer
  3. J’allais dire cimetière aussi. Il y aurait des gens « indélicats » qui remportent distraitement les outils chez eux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou alors quelques morts qui ont, comme ça, des envies de jardinage et planquent arrosoirs et petits râteaux sous leur pierre tombale ?

      Supprimer
  4. Un cimetière j'imagine.
    ESA

    RépondreSupprimer
  5. N'oubliez pas les zombis, qui adorent s'arroser mutuellement avec du sang frais de jeunes vierges…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui modérera Didier dans sa zombolâtrie inquiétante ?

      Supprimer
  6. Pourquoi piquer un arrosoir alors que les tombes sont pleines de dents en or?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas faux !
      Mais ce n'est pas bien d'essayer de piquer(même en pensée) les petits boulots des récupérateurs de métaux.

      Supprimer
  7. Tiens, je ferai attention le jour où j'irai dans un cimetière... Je touche du bois hein...

    RépondreSupprimer
  8. Les arrosoirs ne sont là QUE pour mettre en valeur les chaines...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je proteste. Dorham a fermé les commentaires chez lui et commente ici. Il faudra un tribunal d'exception.

      Supprimer
    2. Oui, mais, je ne publie plus du tout à quelques exceptions près, c'est aussi pour ça...

      Supprimer
    3. Oui, mais on ne peut pas vous contredire si les commentaires sont fermés, et je trouve que vous parlez comme un p'tit vieux dans ce billet...

      Supprimer
    4. Une raison de plus pour ne pas les rouvrir...

      Plus sérieusement ; c'est tout à fait vrai, j'ai mes moments "petit vieux" ! J'assume.

      Supprimer
  9. Je pense que c'est l'arroseur arrosé qui en a eu marre.
    D'où confiscation et mise sous séquestre de tous les systèmes d'arrosage.
    Attention, nos libertés s'amenuisent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jolie proposition, mais z'avez vu, cépaça...

      Supprimer
    2. Si si, les autres se trompent, la théorie du complot toussa ...

      Supprimer
  10. Je pensais pour ma part à des douches en plein air pour nains de jardin, où ces petits êtres, laissant leurs bêches et leurs brouettes à leurs pelouses, iraient une fois la nuit tombée se décrasser et nettoyer bottes et bonnets à l'abri des regards. Toutefois, puisque vous dites que la photo a été prise dans un cimetière, je ne crois pas la chose encore possible car, malgré le kitsch qui envahit de plus en plus les sépultures du moindre cimetière de village, j'ose espérer qu'on n'y voit toujours pas à ce jour de tombe ornée d'un de ces petits personnages joviaux et barbus.

    RépondreSupprimer
  11. Faut sortir le dimanche!

    RépondreSupprimer

Modération parfois, hélas, mais toujours provisoire, ouf.