mardi 17 juillet 2012

Demande d'assistance intellectuelle


                                    

  


     Suis-je trop idiote, irrécupérablement  nazirance, ou les deux à la fois ?
Il y a  , chez Ménilmuche,  un billet que je ne comprends pas.  Je pose des questions à son auteur, il me répond,  je ne comprends toujours pas où il veut en venir. Je crois que je l'agace.  Je lis les commentaires, j'ai l'impression que les autres  commentateurs ne le comprennent pas non plus. J'insiste, l'auteur du billet ne me répond pas.  Il écrit un autre billet. Comme je suis polie, je ne veux pas l'ennuyer davantage, mais j'aimerais bien comprendre.  Même pas débattre, hein, juste  comprendre.


16 commentaires:

  1. J'avoue mon incapacité, lecture faite, à vous assister. On dirait que le monsieur se plaint que l'on continue d'appliquer la loi et que la presse ne donne pas à la mesure qui le contrarie tout l'écho qu'elle mériterait... Le problème est qu'on ne voit pas au juste ce sur quoi (principes ? Convictions ? Sympathie ?) se base son indignation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il trouve cette mesure liberticide et ne veut pas qu'on donne l'identité des personnes qui font des stages jihadistes ? Il fait de la pub négative à cette fille en écrivant son billet, pourtant. S'il pense qu'elle est l'objet d'un abus de pouvoir, ce n'est pas malin. Grâce à lui, de plus en plus de gens connaissent son nom et son adresse et peuvent s'en prendre à elle.

      Supprimer
  2. Il faudrait lui rappeler ce passage célèbre :
    "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement...".

    Cela dit, il y en a une que ça va bien énerver si elle tombe sur ce post : c'est Emilie Koenig (avec un "e") qui a été élue... Miss Alsace 2012 :-)
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Geneviève: j'ai lancé Google, et... Oui, pauvre Miss Alsace !

      Supprimer
    2. Geneviève de Fontenay ?
      Oui, je sais, je ne fais pas avancer le schmilblic n'ayant pas compris autre chose à ce billet que : ya pas de changement contrairement à ce qui était annoncé.
      Publicité mensongère en quelque sorte.
      Mais s'il préfère que cette dame aille faire son stage djihadiste ...

      Supprimer
    3. Est-ce qu'il espérait qu'on reviendrait sur l'interdiction de Forsane Alizza ? Est-ce qu'il sous-entend que faire un stage de djihadiste à l'étranger n'étant qu'un voyage comme un autre, il n'y a pas à se mêler de la façon dont on dépense son argent et que les media devraient protester au nom du respect des libertés, comme il le faisaient sous Sarkozy ?
      Je ne sais toujours pas.
      (j'envisage de le kidnapper et de l'enfermer dans une cave obscure jusqu'à ce qu'il me réponde).

      Supprimer
    4. Ouais ! Kidnappez le ! Quoique vu l'âge du bonhomme le terme soit mal approprié. Torturez-le s'il le faut. La vérité est à ce prix !

      Supprimer
  3. Je n'ai pas compris davantage que vous. Il y a un constat et derrière, je suppose qu'une pensée logique devrait nous emmener je ne sais où... Pour être tout à fait clair, on pourrait tout aussi lui prendre toute sa thune à cette dame, je m'en ficherais totalement. La remarque de RosaL dans le fil des commentaires sur le Bloc Identitaire, ou le Beitar vient clore le bal. Comme si les types du Beitar entraient souvent dans des écoles pour massacrer des enfants... Je ne comprends pas cette incapacité qu'ont certains à admettre le caractère atroce du terrorisme. La question qui se pose est simple. Cette femme est-elle vraiment une sympathisante d'un mouvement islamo-terroriste ? Si oui, il n'y a pas matière à s'émouvoir. Si tel n'est pas le cas, bien entendu, il en va tout autrement.

    RépondreSupprimer
  4. "Je ne comprends pas cette incapacité qu'ont certains à admettre le caractère atroce du terrorisme."
    Ils répondent toujours qu'ils l'admettent, mais après, quand on compte les victimes. Quand il s'agit d'essayer de démanteler les réseaux, groupes, groupuscules terroristes, on ramène souvent l'image du résistant-qui-était-aussi-perçu-comme-un-terroriste à l'époque.

    Je suis d'accord avec votre commentaire.

    RépondreSupprimer
  5. J'aurais bien voulu que Ménilmuche m'explique ce qu'auraient du dire, dénoncer les média selon lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre interlocuteur attend qu'un commentateur donne une réponse explicative à son billet, réponse qu'il s'interdit de donner lui-même pour ne pas se salir .
      Et vous, vous sautillez autour du pot aux roses. M'enfin!

      Supprimer
    2. Mettez les pieds dans le plat, Lucie, mettez...

      Supprimer
    3. Lucie, si vous suggérez que Mohammed Achamlane. le leader de Forsane Alizza et Fabien Ménilmuche sont une seule et même personne, je VEUX savoir quel type de régime amaigrissant a été employé dans ce cas par cet homme. Djihad ou pas.

      Supprimer
  6. Ah, vous aussi vous ne rentrez plus dans votre burkini de l'année dernière?

    RépondreSupprimer
  7. La mer est si froide en ce moment qu'il faudrait un burkini fourré. Au moins.

    RépondreSupprimer
  8. Suzanne, n'existe-t-il pas des petit-haut techniques en néoprène suffisamment efficaces pour compenser l'affaiblissement du gulf stream ?

    RépondreSupprimer

Modération parfois, hélas, mais toujours provisoire, ouf.