jeudi 3 septembre 2009

Et on mangera des frites

J'ai regardé le classement Wikio, je n'ai pas accès à celui de septembre, (260 ème place au général en août quand même, respect) je crois que je m'y prends comme une quiche. J'ai ouvert un compte au Post, comme ça, pour voir, cinq cents lectures, pas un commentaire. J'avais ouvert un compte sur Cozop (pour voir aussi) que je ne peux même pas fermer, j'ai perdu mes identifiants. Je crois bien que je n'ai jamais eu de commentaires, mais je n'y vais jamais, la pub m'énerve. Bon, par ailleurs, je ne cherche pas à faire des piges, à vendre quoi que ce soit ou à rentabiliser mon blog. Les billets farcis de liens (surtout de liens qui renvoient à ses propres billets sans nécessité, un lien sur chaque mot) , je les survole et je n'ouvre plus les liens. Je suis tellement naze en blogage que je ne sais même pas comment m'y prendre pour savoir si quelqu'un a fait un lien sur mon blog, même quand ça donne un truc du genre " cette immonde réactionnaire de Suzanne, qui se répand en miasmes nauséabonds sur son blog minable satellite d'un des pires naziracistes qui soit ( si si, vous savez bien, le pseudo-écrivain qui a un simulacre de vernis de culture et qui met des subjonctifs vichyssois dans des horreurs de billets qu'un honnête homme ne peut pas lire et surtout pas commenter sinon on tremble toute la journée avec des images d'Arabe égorgé qui font tilt dans les yeux"). J'ai essayé de faire une impression d'écran pour mettre ma page de Google analytics et de mettre la photo dans un article pour faire plaisir à Nicolas (sans lien, ça lui apprendra), mystérieusement, j'ai juste réussi à faire sauter ma bloguerolle. La cyberjournée commence mal, et je sens que je vais vaquer à d'autres occupations prioritaires, genre chercher d'extraordinaires fournitures scolaires et plus précisément des cahiers d'un format qui n'existe pas, des crayons surtout pas de telle ou telle marque (l'exigence est surlignée au fluo), une flûte NEUVE (mon chéri, si tu allais au bout du champ pour t'exercer à boucher tous les trous avec tes petits doigts, de toute façon, tu n'utiliseras cette flûte que pour deux ou trois cours), du papier à dessin avec des kilos de grammes au mètre carré qui coûte la peau des fesses  et des intercalaires de ONZE couleurs différentes (alors là, je prends du bristol et je les fabrique moi-même).
Ya des jours où on ferait mieux d'écrire des poésies, tiens.

***

34 commentaires:

  1. Oubliez les classements, les tableaux d'honneur, les vitrines débiles et autres hochets ! Laissez ça aux gendegauche (si, si, vous savez : ceux qui trouvent discriminant et réac que l'on puisse envisager de réintroduire un CLASSEMENT entre les élèves d'une classe, mais qui s'étripent ou se gargarisent à propos de Wikio...).

    RépondreSupprimer
  2. Suzanne,

    Apprenez par coeur : http://labs.wikio.net/backlinks/index.php?dir=in&type=details&start=2008-08-01&scope=source&url=http%3A%2F%2Fmerle-moqueur.blogspot.com%2F
    Pour suivre les liens vers votre blog.

    Et bordel, faites des liens vers mes blogs.

    Didier,

    Vous n'avez aucun esprit ludique, c'est désespérant. C'est justement parce que le Wikio est un jeu qu'il nous amuse. Andouille. Quant aux classements dans les écoles, je ne savais même pas qu'ils n'existaient plus...

    RépondreSupprimer
  3. Nicolas, merci beaucoup ! Je viens de regarder. Une observation : il y a un lien sur mon blog à chaque fois que je signe. Donc, si je vais écrire cent commentaires inspirés du style "oh, merci pour ce billet spirituel, je pense exactement comme vous d'ailleurs je l'ai dit là (un lien sur "là"), hop, je grimpe au Wikio. Donc, Wikio ne récompense pas les plus aimés, les plus liés, mais les plus bavards, ou les plus joueurs. OK

    Didier : ceux qui s'étripent ou se lancent des piques (ah, il ment sur ses chiffres, j'aimerais bien la voir, sa page d'analytics), eh bien... houlala, je ne finis même pas ma phrase. Ma culotte du jour est verte avec un petit ruban bleu, aussi, et je n'ai qu'un point en moins sur mon permis, et j'ai eu 16 en espagnol au bac qui veut voir la copie du bulletin ?

    Ce que j'aime, ce sont les commentaires et les mails (j'ai des lecteurs timides !) Les beaux, les drôles, les dorhamiens et les dorhatiens, les affreux de Chieuvrou ou d'autres les grondeurs, les cyniques, les engueuleurs, les contradictoires; les déplacés, les bavards, enfin, les commentaires, quoi.

    RépondreSupprimer
  4. (et à part ça, Nicolas, mon bilan mensuel ressemble tellement à celui du mois de juillet, qui ressemblait à celui du mois de juin, un peu meilleur que celui du mois de mai, à savoir entre 2000 et trois mille visites par mois, (ce qui est, j'en conviens, modeste) avec une moyenne de 1, 7 pages lues et un taux de rebond de 60%, si ça vous parle, que je n'en fais pas un billet)

    RépondreSupprimer
  5. Le jugement - négatif - de mon institutrice de 9ème... (ça sent son vieux combattant) sur un dessin mien : « Mais les cahiers ne sont jamais recouverts avec du papier rouge, mais toujours bleu. », c'était ma contribution du jour : catégorie, commentaire un peu débile (coucou Georges) mais je me soigne.
    Suzanna je vous fais une grosse bise, vraiment votre blog est merveilleux, (je le dis sérieusement).

    RépondreSupprimer
  6. Puisque vous aimez les commentaires, voilà : Suzanne, j'aime venir vous lire et je vous trouve merveilleuse.

    RépondreSupprimer
  7. Comment ça, affreux, mes commentaires ? Alors que je suis innocent comme le biquion qui vient de naître !

    Pis d'abord, il faut un S à cinq cents (et il faudrait voir aussi à fermer vos guillemets après votre parenthèse concernant le sieur du Plessis).

    Et toc.

    RépondreSupprimer
  8. La poésie, parlons-en.
    Justement, à propos de ses textes, Rimbaud ne parlait pas de "poésie" mais de "pensée".

    RépondreSupprimer
  9. Nicolas : je sais qu'ils vous amusent, vous. Mais j'en connais qui prennent ça avec moins de décontraction...

    RépondreSupprimer
  10. Emma et Catherine: z'êtes chouettes!

    Ch.Borhen : je ne pense pas beaucoup. (Encore moins que tu ne le prétends, ma p'tite, me sifflent des voix dans les oreilles)

    Chieuvrou : merci beaucoup , je corrige !

    RépondreSupprimer
  11. mais vous êtes bien exigeante Suzanne. votre blog est récent (février ou mars non ?) alors 2000 lecteur c'est plutôt déja bien.

    sinon pour les liens il n'y a qu'une chose à savoir : donnez il vous sera rendu au centuple (centuple c'est peut être beaucoup)

    et vous nous manqueriez si vous n'existiez pas

    RépondreSupprimer
  12. Olympe, je ne me plains pas le moins du monde, bien au contraire, et je vous remercie pour ce gentil commentaire (moi qui viens souvent vous contredire sans vergogne -:)

    RépondreSupprimer
  13. Oh mais laissez tomber wikio ! Je m'y suis essayé quelques semaines et après avoir pris conscience de la fatuité de ce truc, j'ai tout effacé.

    Wikio ne vous mérite pas. Wikio ne mérite pas une mère de famille dévouée au point de faire des intercalaires soi-même.

    Franchement Wikio c'est con.

    RépondreSupprimer
  14. Ouais mais il y en a quand même qui se fichent du Miko, et même s'ils sont de gauche ...

    Quant à la rentrée scolaire, courage, une chose est certaine, un jour, ça s'arrête, il y a juste à sortir la carte bleue, pour les abonnements Sécu, Transports en Commun, vêtements nouveaux, soins dentaires, Mutuelle, et aider à faire des CV conformes (pour prouver qu'on cherche).

    Bon, parfois, vous caricaturez un tantinet ...
    Moi j'aime bien votre blog.

    RépondreSupprimer
  15. C'est bizarre, je me crois de gauche et pourtant j'ai demandé à sortir de Wikio où je commençais à être bien classé. Quand j'ai vu que j'approchais des 300 premiers, j'ai senti que cela sentait le roussi. Cela voulait dire faire des tas de billets inutiles avec une foule de liens pour être cité par des gens dont on ne pense rien dans le meilleur des cas, perdre son temps en commentaires conviviaux et ésotériques sur des blogues où l'on n'aurait pas mis les pieds, ignorer la piétaille qui piétine dans les tréfonds du classement, qualifier de littéraires des blogues qui sont dans cette catégorie sans qu'ils le méritent, respirer une rude atmosphère virile composée de remugles de bière et de vieille chaussette, jouer au copain de Rosselin, bâtonner de la dépêche d'agence de presse tout en insultant les journalistes, parler de politique politicienne à la petite semaine et pondre le maximum de marronniers, provoquer des polémiques stupides afin de faire parler de soi, reprendre le sujet qui agite lémédias et surtout la télévision pendant une semaine avant de passer à un autre sujet aussi brûlant. Le tout afin de maintenir sa bonne position.

    Sortir du classement m'a donné la liberté qui est une valeur de gauche. D'abord celle de ne pas avoir à écrire. De rester libre de ses sujets. Ensuite, celle de choisir les gens que je lis, chez qui je réponds. Ensuite, cela élimine des groupes de fâcheux qui ne viendraient là qu'à cause du bon classement. Mais si on aime entrer dans un jeu de rôle, les classements c'est très bien.

    RépondreSupprimer
  16. Pierre R R: s'essayer à Wikio, c'est l'ensemble de petites choses que décrit Dominique dans son post plus bas ? Bah, je n'ai jamais fait ça. Je comprends aussi ce que dit Nicolas.
    En fait, je ne voulais pas avoir de blog. L'état de SBF (sans blog fixe) me convenait plutôt bien, mais trois quatre fois je me suis fait censurer mes commentaires ou intimer l'ordre de ficher le camp, j'avais envie de riposter d'ailleurs. Je suis très "polémique primaire et guerre des boutons".Mlle S (dont j'apprécie par ailleurs la virulance, la vivacité, l'humour coruscant et les commentateurs ssurréalistes qui s'exprient sur son blog) a été la goutte de sang qui fait déborder l'utérus, si on peut le dire ainsi.

    J'ai bien conscience que le Wikio est un jeu... entre internautes inscrits au Wikio. Et puis que ce n'est que ça, pourquoi critiquer les blogs qui wikiotent ? Quand je lis les billets de Nicolas, par exemple, j'ai l'impression qu'il offre les liens par gentillesse, hop un lien = un sourire ou un bonbon, qu'il fait de la pub à ses copains pour la même raison, et que ce classement est un sport rigolo comme la course de sacs annuelle à la kermesse du village. Il y a des enjeux ? Je n'en ai pas conscience, ça me passe par-dessus la tête. Je ne suis prête à rien pour me faire lier (mais je remercie ceux qui le font) ni à me faire blogueroller (mais je remercie ceux qui le font) parce qu'au fond je sais bien que je pourrais interrompre ce blog du jour au lendemain si j'en étais fatiguée, si le plaisir que j'ai à ramasser les commentaires comme les oeufs tout chauds dans la paille au matin se transformait en assuétude.

    RépondreSupprimer
  17. Virulence, et vous avez oublié un S à sssurréalistes

    RépondreSupprimer
  18. RRRose Sélavy ! Excellent ! Tu es l'âme cyberincarnée de Breton ou du doux Desnos ? Merci, mais on ne peut pas corriger les commentaires.

    RépondreSupprimer
  19. Tchip tchip tchip tchip tchip tchip

    (cri du poussin, dans l'œuf, refusant de finir en omelette)

    RépondreSupprimer
  20. Entièrement d'accord avec Dominique !

    (Sauf quand il dit que la liberté est une valeur de gauche, bien sûr...)

    RépondreSupprimer
  21. Didier Goux, c'est marrant, mais vous ne semblez pas du tout pour la liberté pédagogique de pouvoir étudier Ovide en classe de terminale littéraire. Vous défendez alors les talibans d'Econe en imaginant la réaction de n'importe quel musulman.
    http://www.irenedelse.com/2009/09/05/ces-amours-de-cathos/trackback/
    Mais qu'attendre d'un auteur qui n'est pas vraiment libre de ses obsessions, de ses poncifs et de ses lubies ou de son passé ?

    RépondreSupprimer
  22. J'ai une théorie ! Les fana de wikio sont ceux qui ne pissaient pas le plus loin à la récré.
    Fin de la théorie.
    A vous de me démontrer que j'ai tort.

    RépondreSupprimer
  23. Je ne comprends pas la dernière phrase de Dominique. Je vais aller voir le blog d'Irène Delse.

    Pour ces histoires de Wikio, je crois qu'on en a fait le tour. Beaucoup de grands blogs hyperfréquentés, très intéressants, originaux n'y sont pas, ce qui ramène le classement à une compétition interwikioteurs, un peu comme si on classait les meilleures performances sportives mondiales uniquemement en fonction des sportifs de groupe sanguin A, ou jouant à la loterie nationale de leur pays. Et le top 10 n'a même pas, comme l'Académie française, le prétexte de faire un dictionnaire.

    RépondreSupprimer
  24. A propos de dictionnaire, quelle coïncidence : je cherchais il y a juste quelques instants le mot : coruscance, et ne l'ai pas trouvé, pourriez-vous éclairer ma lanterne, chère Suzanna, puisque je vois que vous l'employez ? Il me semble signifier une brillance, luminosité... enfin, c'est vague, et peut-être carrément faux ?

    RépondreSupprimer
  25. Emma ! le mot coruscance n'existe pas (j'ai du l'employer par erreur), seule la définition de coruscant est dans le dictionnaire: qui brille intensément, étincelant, donc vous avez raison.

    Je crois qu'il y a un héros des contes de Perrault, ou de je ne sais plus qui, qui s'appelle Coruscant (le prince Coruscant ?)

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour votre réponse, chère amie, et merci en général pour ce que vous écrivez, et votre détermination, ainsi que votre patience.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Suzanne. À mon tour de découvrir votre blogue à travers les liens de Dominique – que je remercie.

    Et à propos du classement Wikio... Bah! J'y suis, parce que je voulais tester, mais sans m'y investir beaucoup. En fait, j'ai cessé d'en parler et retiré le widget Wikio quand j'ai reçu un charmant message de réclame d'un gars de chez eux qui me suggérait que mon blogue serait mieux classé si j'utilisais dans mes billets les liens vers Wikio. Non merci. Je ne désire pas leur faire de la pub gratis (ni monétiser mon blogue, d'ailleurs).

    Didier: Si, si, la liberté peut être une valeur de gauche! Allez donc découvrir la Boussole politique (Political Compass), un classement des mouvements politiques selon deux les axes de la liberté individuelle et de l'interventionnisme d'état:

    http://alainhubler.wordpress.com/2008/01/16/boussole-politique/

    Plus précis, et plus juste, que le sempiternel classement sur une seule ligne, sources de débats stériles sur qui est le plus autoritaire / totalitaire, etc.

    Des fois, ça sert, un cerveau. Et un moteur de recherche.

    RépondreSupprimer
  28. Je ne vais pas partir en mots excessifs pour dire que je vous apprécie Suzanne...
    Je viens, chez vous comme chez beaucoup d'autres, quand je le peux (et je souligne plusieurs fois ce "peux" - comprenne qui peut aussi - et cela n'a rien à voir avec une "adoration" quelconque... j'aime bien c'est tout...comme j'aime beaucoup d'autres personnes blogueuses...
    Je répète donc : j'aimerais laisser plus de coms, chez Pierre, Paul, Jacques, Jean etc... mais voilà on n'est pas toujours libre de son temps et on ne peut pas toujours choisir celui-ci non plus...
    Et puis, tant qu'on y est : les pannes cela arrive (l'ordi en particulier)

    Et pour les liens que je trouve dans les articles, bien souvent je saute par-dessus pour les mêmes raisons que ci-dessus...

    Ce que vous dites de Nicolas rejoint ma pensée - c'est avant tout un homme de coeur - j'avoue que cela m'épate vraiment parce que - désolée pour les autres - ce n'est plus guère au goût du jour...

    On trouve souvent plus de personnes dédaigneuses que des personnes rieuses... des personnes qui vous regardent de haut parce qu'elles croient tout simplement que leur - "hauteur justement" le leur permet... celles-là je les laisse dans leur petite tour. je lis les articles mais ne dis rien...
    et puis il y a aussi - ce que je n'arrive absolument pas à comprendre - celles qui vous voient un jour et vous ignorent le lendemain - ma foi, là je n'ai jamais cherché pourquoi...
    Je suis très "Vieille France" ... dire "bonjour" et faire un sourire reste chez moi une priorité...et "merci" aussi.
    Une déformation professionnelle sans doute... essayer de ne pas faire de différence... sinon il ne peut plus y avoir de justice.. quoique ce dernier mot, à l'heure actuelle, n'a plus guère qu'une signification théorique...
    Et puis Suzanne, n'oubliez pas mes lunettes...(là je ne vais pas détailler)
    Bon, j'en ai trop dit...
    Excusez-moi

    RépondreSupprimer
  29. Jeffane : arrêtez donc de vous excuser, espèce de vieille dame à lunettes, ou je ne vous dis plus merci !

    RépondreSupprimer
  30. Me dire merci, à moi !!! Suzanne, rigolez pas quand même... Le pire c'est que je me demande bien de quoi vous pourriez me dire merci...

    Ce qui m'amuse quand je dis que je suis "vieille France" c'est que mes garçons, surtout l'un deux qui était contre toute forme de bonne éducation, s'est trouvé à donner quelques cours sur le sujet, maintien etc, dans un centre AFPA dans la région parisienne (non non Nicolas, je ne crois pas que ce soit à KB, mais pas loin).
    Tiens, je cherchais une idée de nom pour ouvrir un blog annexe...
    "La vieille dame" pourrait le faire...sans com évidemment

    RépondreSupprimer
  31. Je faisais un petit retour en arrière que je ne regrette pas d'ailleurs...
    J'ai remarqué que les personnes, somme toute bien élevées, voire gentilles, n'ont aucune chance de survie... ici...

    RépondreSupprimer
  32. Roger: vous avez raison. Je déteste par dessus tout les gens gentils et bien élevés. Ils sont vieille France, ringards et hypocrites. Ensuite, je déteste les gens qui ont plus de trente ans. Les vieux, quoi. Ils feraient bien mieux de s'occuper de leur ménage, de leur famille, de leur voiture, ou de travailler plus pour gagner plus, ou a défaut de bricoler des étagères, de coudre ou de tricoter.

    RépondreSupprimer
  33. J'ai près de 80 ans Suzanne donc je suis à jeter au rebut... je n'entre pas dans vos critères.

    Les gens bien élevés, dites-vous sont hypocrites... qu'en savez-vous ???

    Et tous ces coms qui vous portent aux nues, vous et bien d'autres.... il sont quoi... à votre avis ?..beaucoup s'en gargarise... sans chercher plus loin que ce qui les arrange.

    bon dimanche malgré vos jugements un peu à l'emporte-pièce...

    RépondreSupprimer
  34. Roger: je plaisantais, vous savez. Moi-même, j'ai un peu plus de trente ans. Je n'aime pas qu'on tourne quelqu'un en dérision à propos de son âge, de ses handicaps s'il en a, de son apparence ou de ses défauts physiques. J'ai écrit quelques billets à ce sujet. Pourquoi seriez-vous à jeter au rebut, grands dieux ? Je sais bien que c'est la mode de pousser les vieillards hors du champ de vision, mais vous voyez bien que je vous réponds, que j'accepte vos critiques, que je discute avec vous.

    Quand je charrie Jeffanne en l'appelant vieille dame à lunettes, c'est affectueux de ma part, et elle ne s'y trompe pas. Quand Nicolas fait état de mon grand âge et de mon gâtisme, je sais qu'il plaisante et lui réponds sur le même ton. Quand je dis que je déteste les gens polis, eh bien c'est tout le contraire.

    De plus, un blog n'est qu'un blog... Si quelque internaute me fait la faveur d'un commentaire ou d'un compliment, je ne vais pas me torturer pour savoir si c'est de la flatterie dont il espère être récompensé en retour ou de l'intérêt sincère.

    Continuez à venir rouspéter, j'aime bien embêter les vieillards.

    RépondreSupprimer

Modération parfois, hélas, mais toujours provisoire, ouf.