mercredi 16 septembre 2009

Sachez déceler et combattre le sarkozysme rampant


Les voies du surf sont comme celles de la pensées, cheminantes, irrationnelles, et impénétrables. Je remercie le site Oumma.com pour le fou-rire qu'il m'a offert ce matin, et je dédie ce petit billet à deux fervents sarkozystes avec qui je viens d'avoir une longue discussion à propos de racisme pour l'un et à propos d'école pour l'autre, et qui se demandent avec inquiétude si la descendance de notre bon Nicolas (pas le Nicolas debout devant le zinc sur le coup de dix heures qui n'ira pas en classe car la guerre est finie et le travail aussi, non, l'autre, notre Président chéri, donc si sa descendance)... j'en étais où ? Ah, oui, les fervents sarkozystes ne sont autres que : Mathieu L, privilégié de prof qui attend avec impatience que son lycée soit fermé pour cause de grippe A afin se la couler douce avec l'argent de nos impôts à nous, et Le Coucou de Claviers qui écrit en ce moment une biographie du chef de l'Etat commandée par les éditions "Jeunesses capitalistes."

Oui, la relève est assurée, en la personne du bien-aimé fils de notre bien-aimé président qui sait draguer là où il faut avec de grands élans d'œcuménisme et c'est ainsi qu'Allah sera grand.(1)

*

(1) Si on clique sur le lien, on a une jolie vidéo d'un fils Sarkozy qui dit des choses profondes sur le ramadan et sur le sport.

***

14 commentaires:

  1. Citer Vialatte ne peut pas faire de mal. Je retourne lire.

    RépondreSupprimer
  2. Cette histoire de ramadan, c'est a "qui mangera le moins".

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ! Je n'aurais pas oser rêver aussi beau...

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends rien (mais je n'ai pas accès au site, bloqué par mon employeur aimé).

    RépondreSupprimer
  5. Nicolas : Voilà le texte de la page du site Oumma.com

    "Marchant sur les traces du père, le digne héritier de Nicolas Sarkozy, déjà très rompu aux représentations officielles, n’a pas tari d’éloges sur les vertus du Ramadan lors de l’Iftar organisé par les musulmans du département des Hauts-de-Seine, à Suresnes.

    Le jeune président du groupe de la Majorité au Conseil général des Hauts-de-Seine a, dans des inflexions de voix présentant une troublante similitude avec celles du chef de l’Etat, relaté une anecdote footballistique pour faire état des apports bénéfiques de ce long mois de jeûne.

    Face à un auditoire que l’on suppose suspendu à ses lèvres, Jean Sarkozy s’est lancé dans une évocation judicieuse de ses souvenirs sportifs pour indiquer que c’est à cette période là qu’il a découvert la signification du Ramadan entouré de camarades musulmans.

    Se disant médusé par leur extrême combativité, il a alors déclaré qu’en signe de solidarité plusieurs membres de son équipe, catholiques et juifs, avaient décidé de jeûner à leur tour les jours d’entraînement et de matches. Et comble de surprise, ils réalisèrent leurs meilleures performances !

    Reprenant à son compte, l’universel cri du cœur de Martin Luther King « J’ai fait un rêve », Jean Sarkozy a conclu par un appel fédérateur : « les religions du Livre ont bien plus de points en commun que des choses qui les séparent ».

    Un premier Iftar prometteur, dont on attend maintenant la traduction en actes…"

    Il y a la vidéo : on peut apprécier le talent du fils Sarkozy à s'enflammer sur les bienfaits des religions. Il met un point d'honneur, aussi, à parler encore plus mal que son père, c'est quasiment douloureux à entendre.

    RépondreSupprimer
  6. La Mère Castor : je me demande parfois ce que Vialatte écrirait s'il vivait maintenant.

    Pierre RR : je vous sens vaguement sympathisant du jeune Sarokozy, là...

    Didier : et le jeûne mystique style quarante jours dans le désert pour écrire le super BM qui déchire sa race, ça le ferait ou pas, à votre avis ?

    On n'a pas fini de rigoler avec le fils Sarkozy, moi je dis.

    RépondreSupprimer
  7. « les religions du Livre ont bien plus de points en commun que des choses qui les séparent »

    Les « gens du Livre », c'est comme cela que les musulmans appellent les juifs et les chrétiens. Cela ne les définit que d'un strict point de vue musulman. Donc si un non-musulman se met à adopter ce point de vue...

    RépondreSupprimer
  8. Criticus : je serais étonnée qu'il s'agisse d'un point-de-vue. Je crois plutôt qu'il flatte, qu'il étale des tartines de flatteries, en reprenant les termes de ses interlocuteurs pour leur montrer sa soumission.

    "Attendons maintenant la traduction en actes", dit judicieusement Oumma.

    Les Sarko, quand ils sont nombreux... ils posent quand même des problèmes.

    RépondreSupprimer
  9. Ah mais je suis d'accord, Suzanne !

    Heureusement, on peut faire des prénoms composés avec Jean : pour celui-ci, ce sera donc Jean-Dhimmi...

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour le lien, Suzanne.

    Je signale cependant que je trouve le plan gouvernemental de lutte contre la grippe A dans les écoles de la plus grande stupidité. Tiens, il faudrait que je fasse un billet là-dessus...

    RépondreSupprimer
  11. Mathieu : ah, oui, nous sommes d'accord au sujet de la grippe A et des mesures scolaires à ce sujet.

    RépondreSupprimer
  12. Voilà, ça s'explique mieux en regardant aussi la vidéo, mais je n'ai pas résisté plus de 2:40, je dois l'avouer…

    RépondreSupprimer
  13. J'espère en tout cas que, cette fois, Boucle d'Or ne s'est pas enfui sur son scooter après avoir fait un doigt d'honneur aux Arabes car ceux-là m'ont l'air un poil plus chatouilleux que l'infortuné conducteur de la béhème.

    RépondreSupprimer
  14. Chieuvrou, c'est lui qui doit rouler en béhème, maintenant. Alors, forcément, il fait gaffe à ce qu'il dit, car il sait que l'Arabe est fourbe et rancunier.

    RépondreSupprimer

Modération parfois, hélas, mais toujours provisoire, ouf.