dimanche 7 juin 2009

L' envoilement d'Europe


.


Lu chez Olympe :

Comment veux tu être respectueusement pratiquante du Coran et émancipée ??? C'est une pure contradiction. Celles qui s'émancipent le quittent, prennent de la distance ( va regarder ce qui se passe à l'étranger, les femmes qui s'émancipent quittent les symboles externes ) - sous prétexte qu'en France monte un intégrisme et qu'il faut - comme le fait Obama - ménager la chèvre et le chou à cause de leur connerie de terrorisme etc on préfèrera ici sacrifier les femmes et leur possibilité émancipation pour la seule "paix des braves" et les avantages politiques de la gestion des communautarismes ...

Aucune religion a ce jour promeut l' égalité femmes-hommes, pas même la philosophie bouddhiste ... Donc il me parait impossible, en dehors de la défense de la laïcité de promouvoir l'espace nécessaire pour l'émancipation ... De mon point de vue pas d'émancipation possible pour les femmes sans le terrain neutre de la laïcité.

Nous n'avons pas à respecter les religions en premier - ce seraient plutôt aux religions de respecter les femmes et les hommes sous un jour nouveau. C'est à elles de faire leur mise à jour - pas l'inverse.
En demandant allégeance Obama crée un statu quo. Demain si on critique le port du voile dans la perspective du féminisme on va nous dire qu'on favorise le terrorisme ... Vous verrez ...

C'était un commentaire de Wildo.


***

Comme les écologistes ont le vent en poupe, j'espère qu'au moins nous aurons une réglementation de Bruxelles pour que les voiles soient tous en pur coton teintés uniquement avec des végétaux analergisants .

10 commentaires:

  1. Vous ne voyez les choses que de votre point de vue .Pourquoi on ne pourrait pas vivre dans votre pays avec nos coutumes ? Si dans une école il y a 80 enfants sur 100 qui veut mangé hallal pourquoi vous voulez obliger tout le monde et la majorité à suivre des habitudes qui nous mettent a part ? C'est ça qu'il dit Obama vivre en paix dans le respect.

    Farida

    RépondreSupprimer
  2. Farida, Obama a dit "en paix dans le respect". Bon, alors, en paix. Vous m'offrez un thé à la menthe ?

    RépondreSupprimer
  3. accablant, il est bien dommage qu'on associe encore musulman à couscous ou thé à la menthe.
    Que fait on alors des 4000 convertis à l'islam annuel en france? ils sont pourtant 'pur français' mange halal et pour les femmes portant souvent le voile.

    RépondreSupprimer
  4. Nour: explique moi donc ce qu'est un "pur français". Enfin, je crois que je comprends ce que tu veux dire.
    Associer, comme moi, musulman et thé à la menthe est une image sans doute cliché, mais innocente et souriante. Thé, couscous (qui est devenu quasiment un plat de tradition française) ça évoque l'hospitalité, assis autour d'un verre ou d'une table, quelque chose de chaleureux. Associer, comme toi, musulman nouvellement converti à port du voile, donc à la soumission, à la polygamie, ne l'est pas.

    RépondreSupprimer
  5. Les musulmanes sont là et ils t'emmerde ma vieille. Le temps que tu passes à t'acheter des fringues de pute elles elles le passent à élevé des fils qui casseront la gueule aux tients. hey oui les privilèges sa n'a qu'1 temps. Des civilisations crèvent d'autre les remplaces.

    RépondreSupprimer
  6. C'est pas pour me plaindre, mais je préférerais discuter avec des musulmans INTELLIGENTS.

    RépondreSupprimer
  7. le voile contribue au réchauffement de la planète, il faudrait plutôt l'interdire...

    RépondreSupprimer
  8. Pas perdus: par ailleurs, il préserve du mélanome...

    RépondreSupprimer
  9. Intelligents et auxquels leur mère aura appris l'orthographe, aussi.
    Tant qu'à faire.

    RépondreSupprimer
  10. Audine: c'est de la faute des profs !

    RépondreSupprimer

Modération parfois, hélas, mais toujours provisoire, ouf.