jeudi 5 novembre 2009

Il faut arrêter le blogage et tricoter des pulls irlandais.


Panique à bord. J'ai commencé une conversation avec l'affreux Nicolas et cette andouille écrit tellement de billets dans tellement de blogs qu'il faut zapper plus vite que la vitesse de la lumière pour le suivre à la trace. Et puis, avais-je réellement commencé une conversation ? De quoi parlait-on, déjà ? C'est sérieux de faire un billet pour dire ça ? Je vais encore me faire engueuler par ceux qui ont une haute idée du blogage si je raconte n'importe quoi. J'ai peur d'avoir inclus le commentaire que je destinais à Nicolas dans un mail à la Sécurité Sociale. J'ai du appuyer sur le mauvais bouton, je ne retrouve aucun de mes 200 derniers mails. Comment est-ce possible, une chose pareille ? Il va bien rigoler, le type de la Sécu. Il pourra raconter ça dans son blog. Après, je pourrai toujours dire que je veux un amant normal pour Noël.

34 commentaires:

  1. Un amant normal ??? Ça existe, ça ?

    RépondreSupprimer
  2. Euh oui et après ? Nicolas n'a jamais été le critère déterminant pour savoir qui savait bloguer ou non. Lui et les membres de sa secte (sous toutes les façades République des blogs, Kremlin des blogs, Left Blogs, classements Wikioet autres foutaises) ne sont en aucun cas des références pour dire qui serait un bon blogueur. En trois ou quatre mots : les jugements de Nicolas, on s'en tape largement ! La parodie de grand magistère de la blogobulle, c'était bien quand il y avait encore Loïc Le Meur, mais cela n'a plus aucun sens aujourd'hui. L'emploi systématique de liens envers sa mafia est juste très crétin comme exercice et un peu voyant malgré le mauvais second degré. Ergo : c'est inutile de rentrer dans un jeu totalement idiot à la base. Et je m'étonne encore du nombre de gogos pourtant pourvus de neurones qui se laissent abuser.

    RépondreSupprimer
  3. Suzanne,

    Tricoter des pulls en silence, avec de la laine en silence...

    RépondreSupprimer
  4. Dominique, je n'ai pas connu Loic Le Meur, mince !
    J'aime bien imaginer Nicolas en gourou. Les gourous ont tous quelque chose de frappadingue, une coiffure étrange, des tics et des tocs. On ne parle même pas de l'attirance, normale pour un gourou, pour les jeunes vierges à chair fraîche et les déçues de la vie réceptives au message divin (par l'entremise du gourou messager) par les voies les plus pénétrables qui soient. Je vois comme un signe gourouesque le fait qu'il relise les textes antiques de Cavana (qui prétend que Dieu a d'abord créé les extraterrestres qui sont venus sur la Terre avant l'Homme, la preuve étant dans l'existence de la noix de coco, aucune mâchoire humaine n'étant capable de croquer la noix de coco). Il parait qu'il a déjà plus de mille cravates, je ne sais pas s'il en fait don à ses disciples ou si, au contraire, on s'approche du zinc de la Comète avec, en guise d'offrande, une cravate neuve sur un coussin de soie rouge.

    RépondreSupprimer
  5. Je confirme, Nicolas a une coiffure étrange.

    RépondreSupprimer
  6. Mais personne, personne d'autre que vous, en tout cas, n'a évoqué le classement ♫ ♫ ♫ ici, alors, cool, calme et sérénité.

    (fermer le blog et aller se promener dans les vignes, si belles avec leurs feuilles d'or, n'est peut-être pas une mauvaise idée)

    Lire de vrais livres. (tiens, Dominique, j'ai trouvé chez le bouquiniste un livre de Mac Carthy (avec "cannibale" dans le titre, je vais le lire)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai une coiffure normale. Qui ne s'hérisse même pas quand je lis les conneries de Dominique, cet autiste qui voudrait bloguer tout seul et qui n'a pas compris que Suzanne n'était pas spécialement heureuse de la récente polémique sur son blog.

    Le degré zéro du savoir-vivre.

    RépondreSupprimer
  8. Je ne déteste pas les polémiques, les engueulades. On peut me dire tout ce qu'on veut, mais de la dernière discussion j'ai un petit pincement, et si je râle je me trouve sermonneuse.

    On a compris le fond de votre pensée, Dominique. Il se trouve que parmi les intervenants que j'aime bien, il y a des wikioteurs, n'en déplaise à un wikiophobe comme vous. On ne va pas recommencer, non ?

    RépondreSupprimer
  9. Je vous préviens tout de suite : cette fois-ci, je ne passerai pas la nuit à lire les cent cinquante-huit commentaires.

    À part ça, deux N à Cavanna.

    RépondreSupprimer
  10. C'est bien ce qu'il me semblait pour les 2 n.

    RépondreSupprimer
  11. Certains sont coiffés au pétard, Nicolas est coiffé au houblon, cà lui donne un petit côté panaché .

    RépondreSupprimer
  12. Des mauvaises langues (langues sales en québécois) ont dit que j'avais la même coiffure que Nicolas. Même pas vrai !

    RépondreSupprimer
  13. Catherine, maintenant que vous le dites ;)

    RépondreSupprimer
  14. Dominique: Il faut considérer l'hypothèse que les gens qui rentrent dans le jeu de Wikio, ce n'est pas tant par manque de neurone que par une trop bonne compréhension de leur intérêt. Ou par le placement d'icelui au niveau du chiffre de fréquentation du blogue.

    Nicolas: Pas hérissé, vraiment? Hmmm. Avec tout un billet pour râler à ce sujet, c'est tout à fait crédible, ouiii... ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Irène : Il faut considérer l'hypothèse que les gens qui rentrent dans le jeu de Wikio, ce n'est pas tant par manque de neurone que par une trop bonne compréhension de leur intérêt.

    Et ceux qui en sortent à leur demande par une non moins grande compréhension. J'ai demandé à quitter Wikio quand j'ai compris que cela allait contre mes idées de gauche et je me demande comment on peut encore s'affirmer de gauche tout en revendiquant ce classement comme preuve de son appartenance à la gauche et comme le blogue le plus exemplaire de la gauche. J'ai beaucoup de mal à penser cette situation et à envisager commment on pourrait être vraiment de gauche dans un univers non compétitif ! Je fais un rêve qui n'est qu'un rêve... Un rêve de gauchiste.

    RépondreSupprimer
  16. Pendant mes loisirs, il m'arrive de jouer â la pétanque. Et j'aime bien gagner. Je suis de droite. Par contre, je ne confonds jamais mes loisirs et mon travail. Je garde un fond gauchiste ?

    RépondreSupprimer
  17. Suzanne, vous faites erreur, bien que sans aucun doute il pourrait y avoir là une mesure de santé la sécu n'a pas vocation à trouver des amants (qui plus est normaux). Vous savez que son déficit est déja élevé alors n'en rajoutez pas.

    Sinon vous avez raison bloguer et tricoter sont incompatibles. D'ailleurs je me rappelle que je m'étais provisoirement mise au tricot quand j'ai arrété de fumer parceque ça m'occupait les doigts. A l'époque les blogs n'existaient pas

    RépondreSupprimer
  18. Il faut aussi se poser la question de ce qui est admissible ou non dans Partageons mon sectarisme ! J'ai écrit deux textes fort polis et sans aucune insulte, ils ont été tous les deux annulés puisqu'ils mettaient en cause le classement Wikio ou qu'ils répondaient de manière prudente à des attaques malveillantes des sectaires. Je ne peux considérer Nicolas comme un blogueur de gauche, il n'en a jamais montré les valeurs et j'estime que sa manière de me bannir de son blogue signe le fait qu'il n'a jamais utilisé le classement Wikio que comme un truc marquetinque parmi d'autres.

    RépondreSupprimer
  19. C'est amusant de lire ça si tôt ce matin. C'est tonique et moi aussi j'imagine le type de la sécu s'il reçoit votre @mail.... Mais comme Didier Goux, même question, qu'est-ce un amant normal ? Normal comment ? Psycholiquement ou morphologiquement ?

    RépondreSupprimer
  20. Il est tôt effectivement et la caféine tarde à faire son effet, lire "psychologiquement" sur le com juste avant... Désolée.

    RépondreSupprimer
  21. Le nombre de gugusses qui se revendiquent de la vraie gauche est impressionnant.

    RépondreSupprimer
  22. Quels textes annulés ?

    "Sans insulte", comme le premier commentaire ici, où il nous traite de crétins ?

    RépondreSupprimer
  23. Dominique: je n'ai annulé AUCUN de vos textes. Vous avez peut-être du mal à les retrouver dans les 162 commentaires du billet "ma bloguerolle chérie" ( vous remarquerez que je ne fais pas de lien vers mes billets intérieurs, je sais que vous êtes allergique aux liens. C'est juste que lors de ce passionné débat, quand j'ai ouvert mon ordinateur, il y avait en premiers messages des contributions style tu m'traites j'te traite, j'en ai eu ras le bol et j'ai enlevé trois commentaires dont l'absence ne nuira pas à la Marche vers La Liberté du monde.(Et puis merde, tant qu'à insulter, qu'on pioche dans la littérature et se jette de jolies injures au lieu de balancer des scatodébilités répétitives)

    AllX: bienvenue, et désolée que vous tombiez ici en pleine tourmente.
    Psycholiquement, c'était joli. Psycho et colique à la fois...

    RépondreSupprimer
  24. Suzanne, je profitais juste de l'hospitalité de votre blogue pour parler des commentaires que Nicolas de Partageons mon sectarisme a annulé chez lui, malgré ce qu'il dit, puisque je disais que le classement Wikio était incompatible avec des valeurs de gauche.

    RépondreSupprimer
  25. Et hot un petit tag en passant :-)

    RépondreSupprimer
  26. Dominique,

    Arrêtez vos âneries : tous vos commentaires sont encore disponibles. Je n'efface que les commentaires insultants pour mes visiteurs ou vraiment hors sujet (ou trop long quand ils sont faits par des gens que je ne connais pas).

    RépondreSupprimer
  27. C'est sûr, Gentil Volatile, le Dominique ne ferait pas un amant normal ! Dieu vous en préserve
    biz

    RépondreSupprimer
  28. Le sous-pire n'est jamais certain.

    Corto, ça n'a rien à voir, ne présumez pas...

    RépondreSupprimer
  29. Quelle ambiance chez vous!
    En tout cas, vous me donnez envie de passer le concours de la Sécu... Quand D.Goux demande "un amant normal ça existe" Dominqiue répond "Euh oui..." Et il enchaîne sur Nicolas. Y a un lien?
    Mag

    RépondreSupprimer
  30. Mag, je ne sais pas s'il y a un lien. Par prudence, je ne me prononcerai pas. (oh, oui, Johnny, fais-moi des p'tits liens entrants, j'aime l'amour qui fait BOUM)

    RépondreSupprimer

Modération parfois, hélas, mais toujours provisoire, ouf.