lundi 20 avril 2009

De Playmobils en Legos, du pinard au porno
















D'abord, j'ai vu ça chez Nicolas
... qui venait de chez Antoine .

Je me suis dit : tiens, ils font fort chez Playmobil. Si ça se trouve, on a aussi : le policier qui arrête papa et lui présente un alcootest (avec voiture de police) , ou la cellule de dégrisement (décors et personnages), bref, je saute sur le site de Playmobil pour rire un petit coup c'est agréable.
Rien, nib, nada ! Encore une odieuse manipulation. Un coup monté des dignes amis de l'affreux psocialiste kremlinois à qui je fournis pourtant les trois quarts de ses idées de billets.

J'ai quand même appris quelque chose.

Il y a un pasteur, Bomhard, qui transforme des Playmobil avec de la cire, de la pâte à modeler, ou en les fondant à la bougie pour en faire des personnages de la Bible.

Geobra Brandstätter, Directeur de l'entreprise Playmobil, a estimé que le pasteur dépassait les bornes de la bienséance quand il fondait les bras d'un bonhomme pour les allonger afin de le clouer à une croix pour représenter Jésus crucifié.

Mais tout ça ne vaut pas Lego et les 3 652 illustrations de la Bible de Brendan Powell Smith. Sept ans de travail, 336 histoires commentées, avec du sexe, de la violence, des centaines de petites briques, tout ce qu'il faut... De quoi réviser son anglais, aussi.

Et c'est ainsi que Yavhé est grand, et Nicolas aussi.




Genesis 30:4
Rachel gave him Bilhah her slave-girl as a concubine, and Jacob had sex with her.

13 commentaires:

  1. Les trois quarts ? Ca fait six par jour...

    RépondreSupprimer
  2. Suzanne, fournisseur(e) officiel(le) de l'équipe kremlinolympique !

    RépondreSupprimer
  3. (...)

    C'est bien de voir autant de gens atteints, ça me rassure...

    RépondreSupprimer
  4. Dorham : plus on est de fous, mieux on prie ?

    RépondreSupprimer
  5. Oui ça laisse sans commentaire !!

    RépondreSupprimer
  6. Alors vive les grands et gloire à eux....
    Suzanne je suis haute comme trois pommes 1/2 et même si la 1/2 pomme fait toute la différence (aux dires de mes nièces) il n'empêche que les grands rendent bien des services dans les cas ambigüs...
    Et puis pas de mal des Krémlinois, mon fils y vivait il n'y a pas tant d'années...

    RépondreSupprimer
  7. Errata, j'aurais dû dire "l'un de mes fils" était Kremlinois...

    RépondreSupprimer
  8. Jeffanne : oh, je ne vais pas dire du mal des Kremlinois, les pauvres ont déjà assez de malheurs comme ça !

    RépondreSupprimer
  9. Suzanne,

    Sans aucun doute, les Eglises sont pleins de fous. De toute sorte ! Dangereux ou inoffensifs (mais les dangereux sont plus "localisés", on peut les éviter sans problème)

    J'ai toujours aimé les fous, je voulais en faire un catalogue autrefois.

    C'est pour ça que je vais souvent sur le blog de Didier, je cherche de nouveaux specimen ! :) (je suis content d'en avoir trouvé une qui déchire grave !!! pas vous, hein ! pffff, Suzanne...vous êtes vraiment...)

    RépondreSupprimer
  10. Dorham : moi aussi j'aime bien ce genre d'originaux. (Je parle du legotteur biblique.) En fait, Didier avait déjà publié un billet à son sujet, l'hiver dernier. Je ne sais pas s'il existe un ouvrage de synthèse, de recherches, sur les bricoleurs bibliques. J'ai vu dans une église du Cantal une crêche grandeur nature entièrement réalisée en glands, et un navire en Beauce (construit par un forgeron qui n'avait jamais vu la mer) pour sauver son chien, ses chats et lui-même du déluge apocalyptique. Sans compter ceux qui inventent des langues pour communiquer avec les extra-terrestre. Travail de toute une vie, parfois...

    RépondreSupprimer
  11. "Sans compter ceux qui inventent des langues pour communiquer avec les extra-terrestre. Travail de toute une vie, parfois..."

    Exactement, c'est ce genre de fous que j'aime. En fait, ils ne sont pas fous, ils sont "poésie".

    RépondreSupprimer
  12. "L'entreprise lui demande de mettre fin à ses pratiques" (à propos du pasteur). S'ils savaient ce que les enfants leur font endurer à leur playmobils...

    RépondreSupprimer

Modération parfois, hélas, mais toujours provisoire, ouf.