mardi 4 mai 2010

L'Iran va-t-il veiller sur les femmes du monde entier?




J'ai lu ce matin sur plusieurs blogs que

"Le Conseil économique et social de L’ONU a élu hier l’Iran à la Commission de la condition de la femme (CSW) pour un mandat de quatre ans - à compter de 2011 - L’ONU qualifie cette Commission de “principal organisme mondial d’élaboration des politiques” en matière des droits et des revendications des femmes, “dédié exclusivement à l’égalité entre les sexes et à la promotion des droits de la femme.”

C'est un gag ?

J'ai lu aussi, en cherchant si la presse en parlait (elle n'en fait pas les gros titres, en tout cas, ce qui fait que je me demande si ce n'est pas un hoax) un excellent article qui m'a fait sourire :

Iran : arrestation des jeunes femmes bronzées

Jeudi, le chef de la police de Téhéran Hossien Sajedinia a averti que toutes les femmes arborant un bronzage par le soleil seront arrêtées et emprisonnées en raison de l’ atteinte à l’esprit “de la loi islamique”.
(La suite...)

...
.

8 commentaires:

  1. Moi, je trouve ça très bien, tout comme "l'affaire Jonathan" que je relaie chez moi : tout cela devient tellement absurde et inique que les yeux ne peuvent pas ne pas s'ouvrir. Déjà, on sent une méchante panique dans le camp du Bien. Au point de convoquer Sacha Distel pour défendre l'intégrisme : c'est bon, tout ça, c'est bon. Le rire va finir par submerger et noyer tous ces fâcheux mortifères.

    RépondreSupprimer
  2. J'ose esperer qu'en effet ceci n'est qu'un hoax de plus !
    Dans le cas contraire qui doit etre blamé ?

    L'Iran ou l'Onu

    Sans doute les 2 mais l'un plus que l'autre, na !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, ça ressemble à une farce. Je n'ai rien trouvé dans Google News.

    RépondreSupprimer
  4. Didier: ce n'est pas certain que tout le monde trouve ça absurde et inique. Si c'était vrai, si c'est vrai, il y aura toujours des voix pour clamer que c'est une bonne nouvelle et que ce pays serait obligé de mettre de l'eau dans son vin (enfin, dans son thé), au bénéfice des Iraniennes.

    Corto: euh, non. Entre celui qui propose et celui qui dit oui, je ne vois pas de différence.

    RépondreSupprimer
  5. " toutes les femmes arborant un bronzage par le soleil"


    Où est le problème ?
    Suffit de faire des UV en cabine.

    RépondreSupprimer
  6. Malavita: l'Iran, au moins, peut être remercié par les dermatologues du monde entier. c'est le SEUL avantage du voile intégral, il vous préserve du mélanome.
    Tiens, en Australie, les parents qui laissent leurs enfants dévêtus sur les plages aux heures chaudes de la journée sont condamnées.

    RépondreSupprimer
  7. L'Iran élu à la Commission de la condition de la femme au Conseil économique et social (de l'ONU). sur Le Post

    RépondreSupprimer

Modération parfois, hélas, mais toujours provisoire, ouf.