Bagdad : Une femme non-voilée, Feyruz Hatam , se présente aux élections.
"En montrant ma tête découverte, je montre aux électeurs que notre liste n’est pas seulement composé d’islamistes"
Elle prend des risques, et tout le monde applaudit ce courage.
Tout le monde ?
***
.
"pas seulement composée d'islamistes" : pas sûr que ce soit elle que l'on applaudisse !
RépondreSupprimerMtislav: merci pour la correction et pour le commentaire. Oh, on peut ne pas applaudir une conservatrice iraquienne , mais on peut aussi se dire que n'importe quelle femme non voilée représentera quelque chose de moins conservateur qu'une femme voilée.
RépondreSupprimer(non que je soutienne les conservateurs iraquiens, bien entendu, pas davantage que les islamistes besancenottes)
RépondreSupprimerPar ailleurs, elle a plutôt bien fait de le montrer, son visage, je trouve...
RépondreSupprimerMais en quoi est-ce que cela correspond à un programme politique et économique ? Cela peut être la marque d'un autre conservatisme, plus étatsunien qui met par ailleurs lui aussi la religion en avant, mais sans marques corporelles. Vous confondez les signes et les valeurs.
RépondreSupprimerVous êtes démasquée. Vous soutenez les conservateurs iraquiens, malgré vos vaines dénégations en commentaires. Vous soutenez aussi les radicaux chypriotes et les orthodoxes islandais. Honte à vous.
RépondreSupprimerMais porter ou ne pas porter un morceau de tissu ou un peu de métal sur sa poitrine n'a aucun sens. Ce qui est important, c'est ce que la personne dit et pas du tout les signes qu'elle exhibe ou non. On raisonne cul par dessus tête dans ce blogue à force de vouloir défendre une laïcité qui est en fait attaquée par d'autres moyens et par d'autres gens dans l'Éducation nationale. Vous raisonnez à l'envers depuis le début.
RépondreSupprimer> Dominique: il y a des circonstances où, justement, porter ou non un bout de tissu a beaucoup de sens.
RépondreSupprimerJe dis juste qu'on fait peser sur des femmes qui ne l'ont jamais demandé un sens qui n'a pas lieu d'être et que l'on mélange la question du féminisme et de la laïcité par une belle confusion de messages. Vous ne libérez personne en revendiquant l'absence de voile, vous ne voulez libérez personne avec ce genre de slogan et vous le savez ! Mais vous êtes au service des pires conservatismes et cela on pourra s'en souvenir, parce que les anarchistes ont une mémoire très longue. Plus longue que la vôtre.
RépondreSupprimerC'est bien triste: ainsi les anarchistes ont la mémoire tellement longue que leur belle idéologie s'achève en gâtisme – comme toutes les idées, ma foi.
RépondreSupprimerQuant au costume, l'habit fait le moine: il suffit pour s'en convaincre de voir les tristes défroques des anarchistes en fin de cortège dans les manif…
Dominique: vous allez peut-être chercher trop loin, je ne me prends pas pour la Jeanne d'Arc des femmes voilées, mais j'attendais votre réaction, exactement celle-là: toute critique de l'islamisme aboutit à ça avec vous.
RépondreSupprimerJ'ai trouvé cette information amusante, c'est tout.
Amusante ? ben oui: même chez les iraquiens conservateurs, la tête voilée pour cette femme politique candidate à des élections, c'est de l'islamisme.
Les anarchistes ont de la mémoire ? Tant mieux ! Vous n'allez pas vous prétendre anarchiste, tout de même ! Ni Dieu ni maître, ça vaut aussi pour Allah, non ?
Balmeyer: z'êtes TROP perspicace.(mais votre commentaire a été pris au premier degré par notre bouillant défenseur du droit à considérer la femme comme un être impur et inférieur, sinon c'est du racisme islamophobiquement abject)
RépondreSupprimer