samedi 5 décembre 2009

Les Merle de novembre



Ya plus d'Wikio, pleurent les wikiophiles. Fini, le grand jeu de je te tiens, tu me tiens par la barbichette, le premier qui me lie aura une risette. Tant pis, disent les poids lourds du Wikio, on linkera les potes pareil, nous on linke par amour et pas pour le fric ou la gloriole. Bien bien. Finies les discussions âpres ou rigolardes autour des célèbres classements, les insultes astérixiennes (quoi, il est pas frais mon wikio, ils sont pas honnêtes mes liens ? Va bloguer tout seul dans ton coin, eh, espèce d'élite de la blogosphère moisie...) Dekoikonvacauser du 28 du mois d'avant au 5 du mois suivant maintenant ? Qui va décerner les prix, les bons points, les oscars, les césars?

Olympe décerne tous les mois son épididyme d'or. Grâce à elle, tout le monde sait ce qu'est l'épididyme, c'est déjà ça.

Moi, je vais décerner des Merle. Oui, toute seule. Comme ça, au pif et dans le pif, et à mon bon jugé.
Alors, pour novembre...

- Le Merle d'or du débat le plus surréaliste est décerné aux commentateurs de Crêpe Georgette, suivant le billet Montre ta chatte

- Le Merle d'or de la langue de bois est pour Irène Delse, pour le billet Quand Riposte laïque joue avec la peur de l’islam et les commentaires qui s'ensuivent.

- Le Merle d'or du billet le plus étrange est offert à Je ne suis pas méchant, pour Fake

- Le Merle d'or du commentaire le plus con est, hélas, chez moi , à 17h14.

- Le Merle d'or du dessin d'humour est pour le coucou suisse du forum Algérie.

- Le Merle d'or du billet politique est pour La fin de la démocratie, chez Hermès.

*

C'est tout pour ce mois-ci, mais tremblez, je prends des notes pour fin décembre.

***
.

30 commentaires:

  1. Forcément que mes commentaires ici sont ..."cons".... puisqu'ils ne ressemblent pas du tout à ceux et celles qui viennent ici pour vous applaudir en chœur......

    jf.

    28 novembre 2009 17:14

    C'est celui-là.

    RépondreSupprimer
  2. Les commentaires relatifs à "l'affaire Caster Semenya" sont assez gratinés, la palme revenant à celui-ci :

    Avec 15 %, voire plus selon d’autres estimations que j’ai lues, de la population mondiale étant intersexuéEs d’une façon ou d’une autre, l’argument du petit nombre ne peut plus tenir (on parle d’environ un milliard de personnes !). Cet “argument” est alors plutôt un simple prétexte à l’oppression de la différence qui dérange l’exercice du pouvoir en prouvant que son idéologie des genres et des sexes est fausse. En cela les luttes des intersexe rejoignent d’ailleurs tout à fait celles des transgenre.

    Un article récent du Monde donnait des évaluations assez différentes :


    En Europe, un nouveau-né sur 5 000 est concerné - soit, en France, environ 200 nouveau-nés par an.

    RépondreSupprimer
  3. Malavita: bah oui... Un milliard d'intersexués, ni homme, ni femme, c'est un petit peu excessif.

    RépondreSupprimer
  4. - Le Merle d'or du débat le plus surréaliste est décerné aux commentateurs de Crêpe Georgette, suivant le billet Montre ta chatte

    Tous les commentaires et le billet sont d'octobre, c'est de la tricherie complète pour un palmarès de novembre décerné en décembre ! Vous avez une datation pire que le Monde et Télérama réunis. Je le soupçonnais déjà ! vous êtes en fait une bobo qui se dissimule sous de rudes abords zemmouriens et elisabethlevyesques. Je ne peux plus vous faire confiance.

    (Et puis je suis bien content de ne pas figurer dans ce palmarès du pire, j'y ai échappé cette fois mais rien ne me préserve pour la suite...)

    RépondreSupprimer
  5. Dominique : oui, mais à partir de maintenant, ce sera ric rac pour les dates. Vous avez l'oeil terrible. Vous êtes le Javert du blogage. Ne vous réjouissez pas trop vite, et maudissez-moi à demi, je vous implique dans le Merle de la langue de bois (et moi aussi, d'ailleurs, par la même occasion).

    RépondreSupprimer
  6. Comme le dit Jacques Séguéla (et Nicolas Jegoun, Pierre Chappaz ou Loïc Le Meur) : toute pub, même mauvaise, est bonne à prendre. Donc, dites du mal de moi autant que vous voulez. Je prends tout ! Je ne fais pas de détail au sujet des prix de machintruc depuis que j'ai refusé le Wikio et que mon compteur explose sans lui...

    Et je suis prêt à une blogoguerre parce que c'est très bon pour augmenter son lectorat ! Rien de tel que des disputes entre blogueurs afin d'améliorer les stats qui nous rendent si glorieux. Cela dit, je me méfie de votre lectorat et je m'attends au pire en matière de commentateurs si vous m'en envoyez certains. Le mien reste de haut niveau culturel et est fort bien évolué du point de vue politique (dans le sens que j'entends, bien entendu), ce qui n'est pas toujours le cas ici... Vous comprendrez donc que quelque chose nous distingue. Mais ces misérables différences ne sont pas irréductibles et peut-être atteindrez-vous mon sens de la distinction.

    Dominique

    RépondreSupprimer
  7. Euh, Dominique, on se calme, là... On se calme.
    Déjà, Nicolas n'a jamais rien dit de tel. Il a des tas de défauts atroces sans doute, mais il est gentil. Et gentil, pas au sens péjoratif du terme, non non non. Jamais avare d'un conseil, d'un coup de pouce, d'un compliment, d'un encouragement. d'un LIEN. (oui, j'ai dit un gros mot).
    Votre compteur de visites explose? Rien à cirer, sir. Le mien, non. Mon petit blog, culmine à cinq mille visites, 500 de plus chaque mois, mais si j'enlève les requêtes Google des folles qui veulent un amant extraterrestre, des poètes qui pratiquent le discours de plâtre, des écolos qui ne ne mettent que des tampax en bambou et des cist-ras qui requêtent après Houria Boutledja,et des lecteurs de Didier Goux qui me visitent par pure bonté (je suis une réactionnaire assez gnan-gnan et pas très cultivée), il m'en reste infiniment moins. Je suis modeste par obligation.
    Mon lectorat, eh bien, il est comme il est. Vous en faites partie, d'ailleurs. Le vôtre est d'un haut niveau culturel? Oui oui. J'ai bien senti que mes interventions faisaient tâche, mais ce sont les aléas du blogage, que voulez-vous...
    Quel besoin avez-vous de vous vanter à ce point, en rabaissant les autres ? Gros cuistre, va !

    RépondreSupprimer
  8. [...]je me méfie de votre lectorat et je m'attends au pire en matière de commentateurs si vous m'en envoyez certains. Le mien reste de haut niveau culturel et est fort bien évolué du point de vue politique (dans le sens que j'entends, bien entendu), ce qui n'est pas toujours le cas ici... Vous comprendrez donc que quelque chose nous distingue. Mais ces misérables différences ne sont pas irréductibles et peut-être atteindrez-vous mon sens de la distinction.

    (vous voulez concourir pour le commentaire le plus mégalo, ou quoi ?)

    RépondreSupprimer
  9. (ou alors, c'est du septième degré, et je me suis encore fait avoir)

    RépondreSupprimer
  10. Il me semble un tout petit peu. Je pratique la litote ou l'hyperbole de manière fort aléatoire, parce que l'ironie est un registre compliqué. Si vous ne pouvez comprendre ma propre auto-dérision, c'est que vous n'êtes pas assez digne de moi et que vous ne me méritez pas, misérable première-degréiste. En bon bobo ségolâtre, je vais continuer à me moquer des gens qui se disent honnêtes.

    RépondreSupprimer
  11. Commentaire le plus con...Réponse:

    C'est vrai c'est con, je n'avais pas pensé à ouvrir un blog .....
    Mais je me demande bien ce que j'écris depuis octobre 2006 sur

    www.lamauragne.blog.lemonde.fr

    A con, con et demi, non ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Vous pouvez-même venir y déposer vos commentaires, vous serez la bienvenue.
    J'ai la réputation dans la blogosphère, contrairement à bien d'autres....de ne JAMAIS SUPPRIMER un commentaire ni...d'insulter qui que ce soit !

    Alors, chiche...à bientôt chez moi ????

    jf.

    RépondreSupprimer
  12. Bein vous etes bien là Suzanne, vous avez de beaux merles... Une vraie collection.

    RépondreSupprimer
  13. Suzanne,

    Vous perdez une place au Wikio. Ce n'est pas sérieux. Pourtant vous avez la crème des commentateurs, ce qui n'hésitent pas à dire que leurs commentaires sont de plus haut niveau quand ils critiquent la vantardise des autres.

    RépondreSupprimer
  14. Shalom aleykhum

    Nous avons citer votre blog sur notre dernier article.
    Nous le retirerons immédiatement si vous le souhaitez
    http://lavevenicestmaintenant.skyrock.com/

    RépondreSupprimer
  15. Merci, Didier, mais vous avez échappé de peu au Merle d'or de l'illustration la plus abominable, avec votre photo d'homme cochon. (vous allez voir, je penserai à vous, hé hé !)

    Nicolas: c'est horrible, cette place perdue au Wikio. J'ai été linkée deux fois moins, tout s'explique. Il faut dire que moi-même j'ai péché par avarice et que j'ai blogué toute seule dans mon coin. Bien fait, voilà! En fait, je pense que Dominique vous jalouse sauvagement et vous admire éperdument, et qu'il n'ose pas le dire, alors il est parfois un peu insistant et maladroit . Remarquez que cette fois, il n'accuse pas tout le monde de coucher avec Vendredi.

    Floréal : ça me sera décompté sur mon temps de purgatoire.

    Jacques: ne changez rien, surtout.(j'y suis déjà allée, sur votre blog, et j'ai vu que vous faisiez de la pub pour des un livre assez amusant, Taxi, de Khaled Al Khamissi. Vous l'avez lu, au moins ? Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas un livre à la gloire de l'Islam!)

    Rachid, mon petit poussin chéri, vous pouvez me citer et me critiquer autant que vous voulez sur votre blog. D'une part, je ne vois pas comment je pourrais vous en empêcher, et d'autre part, c'est le jeu, l'intérêt du blogage, que sais-je encore. (mais par pitié, ne spammez pas le mien avec des hors sujet juste pour inciter à aller lire vos articles, et shalom, et allez en joie dans la paix du Christ aussi tant qu'on y est, et kenavo par chez vous.)

    RépondreSupprimer
  16. Suzanne,

    z'auriez pu demander à Rachid de faire des liens vers mon blog.

    RépondreSupprimer
  17. Le débat chez Crêpe Georgette est plus que surréaliste, il est hallucinant. Qui est Gouine Mum ? Il ou elle a un blog ?

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour le merle d'or du billet politique!... d'autant plus que la politique ce n'est pas vraiment mon truc: j'y reviens, hélas, au jour le jour, poussé par le quotidien, alors qu'au début de ce blog je souhaitais parler: poésie, art, dérives et voyages... Quant à Wikio, je n'existe pas. Et alors? Je préfère votre Merle! Merci et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  19. Ah, y'a des merles en Novembre...
    ils n'ont pas froid...

    RépondreSupprimer
  20. Patrick: une mystérieuse personne, sans blog à ma connaissance.

    Nicolas: n'essayez pas de me voler mes liens, espèce de racaille de banlieue. (un type qui fricote avec les manouches et passe son temps dans les bistrots, je ne vais pas me laisser faire, ah non mais....)
    Jeffanne: oui, merle en novembre.... euh, vient à point à qui sait l'attendre ?

    RépondreSupprimer
  21. excellent Suzanne,
    j'adoooore...
    Mais Dieu seul sait quel merle de Novmbre peut nous attendre au tournant... dans la nuit... brrrr

    RépondreSupprimer
  22. "Rien de tel que des disputes entre blogueurs afin d'améliorer les stats qui nous rendent si glorieux. Cela dit, je me méfie de votre lectorat et je m'attends au pire en matière de commentateurs si vous m'en envoyez certains."
    Je me sens un peu visée par Dominique là, mine de rien. Pourtant je ne participe pas à wikio, et je m'envoie toute seule chez lui sans avoir besoin e vos bons services, Suzanne.
    Je trouve qu'il exagère un peu là. A mon avis, il veut qu'on lui chante une berceuse.

    RépondreSupprimer
  23. Ah ! Vous aussi, chère Suzanne, avez remarqué l'admirable photo de l'homme-porc... Je décernerai bien un merle à Didier, je vote pour sans hésitation ! Merle d'or du billet "provoc ou saignant", pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
  24. Pluton, je retiens votre suggestion et vous nomme Grand Sage de mon comité de vote (Grand Sage, grand sage... exprès pour faire rire Emma)


    Floréal: stop.

    RépondreSupprimer
  25. Même pas domi mifa ? Vous n'aimez pas le solfège, Suzanne?

    RépondreSupprimer
  26. Floréal: j'aime bien quand on fait la paix, ou au moins quand on se repose un peu, entre deux engueulades.

    RépondreSupprimer
  27. Je vais de ce pas laisser pousser ma barbe, un (grand) sage barbu inspire confiance...

    RépondreSupprimer

Modération parfois, hélas, mais toujours provisoire, ouf.