lundi 29 juin 2009

Les vrais problèmes












Ce n'est pas un hasard si tout le monde se rue actuellement sur ce sujet. Il suffit de se demander à qui le buzz profite, qui nous manipule, dans quel but et ce que cela occulte. Pendant ce temps-là, on ne parle pas des vrais problèmes.

22 commentaires:

  1. Ah ! La théorie du complot.

    Vous savez quoi ? C'est le Parti Socialiste qui a buzzé sur la mort de Jackson pour qu'on ne parle pas du voyage de Sarkozy aux Antilles.

    RépondreSupprimer
  2. En réalité, Jackson n'est pas mort : il est parti aux Antilles avec le président. Mais pendant qu'on cherche à savoir la vérité de ce côté, on ne s'occupent pas des vraies question. Réagissons ! Ne nous laissons pas enfumer !

    RépondreSupprimer
  3. On peut aussi enrober un leurre avec une diversion.

    RépondreSupprimer
  4. On ne peut pas avoir le leurre et l'argent du leurre.

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas pour me vanter, mais je n'ai rien compris à cet article.

    Didier Goux.

    RépondreSupprimer
  6. On parle partout de la grippe H1N1, c'est toujours bon d'opérer une diversion pour faire monter la peur alors que Sarko est encore en train d'entuber le peuple avec... (...)

    RépondreSupprimer
  7. On reconnait Malavita à gauche, sur la photo qu'il offre en lien,(il chausse du 49, regardez les pieds) qui a emprunté son neveu pour nous offrir une image de propagande particulièrement immonde et stigmatiser une population qui....(...)

    RépondreSupprimer
  8. La burqa constitue une protection efficace vis à vis de la grippe A H1N1, une étude épidémiologique du réseau Voltaire en témoigne.
    D'après Thierry Meyssan et Dieudonné, les laboratoires Sanofi (contrôlés en sous-main par le groupe Bilderberg) sont à l'origine de la récente polémique afin de garantir à leurs actionnaires de confortables plus-values (...)

    RépondreSupprimer
  9. Malavita, vous ne me cacherez pas le vrai problème, qui est qu'on a découvert un vaccin assez efficace, semble-t-il (science et vie de juillet) contre le paludisme et que ce vaccin a été financé grâce aux sous de la fondation Bill Gates. On voit où sont les intérêts, et à qui iront les bénéfices de l'opération, pour une maladie qui fait moins de morts que l'obésité chez les noirs américains.

    RépondreSupprimer
  10. Le vrai problème, c'est qu'il n'y a pas de faux problèmes.

    RépondreSupprimer
  11. Assez efficace semble-t-il, indeed, mais le vaccin a surtout été financé par les vilains capitalistes de GlaxoSmithKline depuis une vingtaine d'années.

    (vous devriez rajouter un Smiley quand vous comparez les mortalités par paludisme/par obésité : tout le monde ne perçoit pas l'ironie)

    RépondreSupprimer
  12. Malariavita ! loldelol !
    J'ai écrit sans réfléchir, pour les noirs américains, mais je me demande maintenant quelle est la mortalité induite par l'obésité (ou tout au moins la surcharge pondérale)

    N'empêche, je recommande l'article de Science et Vie, parce qu'au delà de la bonne nouvelle, c'est un article bien écrit et émouvant. Les premièrs enfants qui vont tester le vaccin dans sa dernière phase vivent près de Lambaréné, au Gabon. S'il y a un paradis, le docteur Schweitzer doit exulter et jouer de l'orgue accompagné par tous les choeurs célestes.

    RépondreSupprimer
  13. Pas autant qu'on le croit et plutôt moins qu'on le pense, si l'on se réfère à cet article.

    "Au total, aux États-Unis en 2000 (données 1999-2002), l'obésité a coûté la vie à 112 000 personnes et le sous poids à 34 000 autres."

    Le palu, grosso-modo, c'est 1 à 3 millions de morts par an.

    RépondreSupprimer
  14. Moi, le docteur m'a affirmé que, comme j'étais gros, j'avais 100 % de chances de mourir.

    RépondreSupprimer
  15. Didier: je cherche une réponse , mais alors là, je flanche. Je vous dis juste bonsoir, et je ferme les volets.

    RépondreSupprimer
  16. Il y avait le tamiflu, maintenant nous avons la burqaflu contre le virus Ah1n1

    RépondreSupprimer
  17. Bouh, je n'ai plus envie de parler de burqa. Overdose.

    RépondreSupprimer
  18. ....commission d'enquête sur le port de la cravate... (aliénation masculine, corde au cou, signe ostentatoire de normalité bureaucratique, etc, etc...)

    RépondreSupprimer

Modération parfois, hélas, mais toujours provisoire, ouf.