mardi 23 juin 2009

Farid L, gentleman français

[...]Cela va aller en s'empirant pour les gens comme vous, qui fort heureusement ne représentait* presque rien à notre époque. Compte tenu de l'évolution des choses, vous serait* bientôt aux archives de l'histoire comme monstruosités*.


Farid

***

C'est bien ce que je disais : ce monsieur est tellement occupé à défendre les prérogatives islamiques qu'il ne se rend pas compte qu'il ne s'adresse pas qu'à des femmes voilées.

Je vous recommande la lecture de son blog de propagande et son billet pro Ahmadinejad

* sic

32 commentaires:

  1. Le pire est qu'il a probablement raison. Le dernier d'entre nous se retrouvera dans la peau du héros de Je suis une légende de Richard Matheson, face aux vampires qui sont devenus la norme.

    Et plus personne ne sera plus capable de lire nos anciens écrits car tout le monde écrira selon la grammaire du p'tit Farid.

    Requiescamus in pace...

    RépondreSupprimer
  2. Inacceptable.

    Dingue qu'il ose écrire cela. Il se croit où, ce gardien de la révolution ?

    RépondreSupprimer
  3. Heu,
    vu que je suis bien plus jeune que vous, il n'est pas certain que je me laisse faire...quand même !

    Au pire, je montre ma queue, c'est toujours ça de gagné...

    (Pfff...c'est un pastiche de Balmeyer...)

    Démasquons-les tous !!!
    ou
    Dait-masquons lait tous !

    RépondreSupprimer
  4. Dorham, allons, un peu de décence !
    (tout de même).

    Didier, ce n'est pas du tout ce qui arrivera.

    Quand on aura cédé un peu partout en Europe à la présence de plus en plus lourde des musulmans fondamentalistes ou en voie de le devenir, aux revendications de plus en plus contraignantes , quand on aura atteint un point de ras le bol et que l'extrème droite frôlera des scores record, les gens en auront assez. Gens de vieille souche, gens de nouvelle souche parmi lesquels musulmans qui aimeraient bien l'être d'une façon plus moderne, tous ces gens là en auront assez de l'ambiance "barbus et guerres de religions" et reviendront à une vision plus ferme de la laïcité et de l'égalité hommes-femmes, à coups de poing sur la table s'il le faut. Et en disant merde aux petits Farid d'opérette.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis de votre optimisme Suzanne, je crois fermement que les fondamentalistes finissent toujours là où vont leurs excrétions.

    J'en profite pour vous remercier de m'avoir conseillé il y a quelque temps la lecture réjouissante des "Aventures miraculeuses de Pomponius Flatus". Réjouissantes, parfaitement...

    RépondreSupprimer
  6. Bon, ben si on peut pas sortir sa queue, on va sortir sa bite.

    La citation de Farid que vous donnez (et qui est à peu près exacte) ne veut rien dire. C'est écrit avec le pied gauche, il n'y a pas une phrase correcte.

    Didier : Non. L'attirance culturelle pour l'islam ne conduit pas à l'abandon. Je suis fort intéressé par le chemin de croix de Servel, tout près de chez moi, je n'en suis pas moins laïque et athée. J'aime la peinture de la renaissance, et je ne suis pas papiste pour autant.

    Par contre je ne parle ni ne lis le latin et je le regrette bien. Ainsi que le grec, l'arabe, le chinois, le japonais, et surtout le coréen.

    Suzanne, on n'a pas besoin de l'extrème droite (d'ailleurs moribonde, au moins en France) pour refuser la dictature d'une religion.

    RépondreSupprimer
  7. Pas de panique! 30 ans qu'on entend le même discours mais ce n'est qu'un pétard mouillé: une révolution islamique en Iran, un 11septembre aux States et prout, peau de banane!Il en faut davantage our dessiner un avenir.
    Cessez de fantasmer sur les ombres du passé!

    RépondreSupprimer
  8. "quand on aura atteint un point de ras le bol et que l'extrème droite frôlera des scores record"

    c'est déjà ce qui se passe en Grande-Bretagne ou selon un sondage assez récent 72% des non-musulmans disent en avoir marre de l'islam.

    RépondreSupprimer
  9. En fait sans les musulmans, vous n'êtes rien !

    En fait sans nous, plus d'alibi, vous seriez obligés d'assumer votre médiocrité.

    @+ les loosers

    Islam forever

    RépondreSupprimer
  10. (et vous ne vous rendez même pas compte, idiot que vous êtes, comme ce que vous avez écrit plus haut est terrible et décourageant pour les Français musulmans)

    RépondreSupprimer
  11. Suzanne, baissez les yeux, quand vous causez au seigneur Farid, je vous prie !

    RépondreSupprimer
  12. Didier, alors là, trop pas, y peut se brosser, y peut brailler, gueuler, invectiver, fachotiser, menacer, imprécationner, semondre, y peut hurler, sauter, chanter, qu'y me maudisse ou qu'y slamme for ever, rien à cirer !

    RépondreSupprimer
  13. Farid,

    Je trouve particulièrement amusant que tu utilises l'anglais pour dire ton amour de l'Islam, mais cela doit être une contradiction de plus dans un discours qui n'en manque pas.

    Ces circonvolutions te permettent sans doute de véhiculer le discours d'un mou du bulbe, mystificateur, qui prétend défendre et la démocratie et le vote iranien truqué. Ce qui est une insulte à l'intelligence.

    Vois-tu, pour ma part, je ne suis pas hostile à l'Islam. Bien au contraire. Je suis moi-même pratiquant d'une religion et je comprends que l'on puisse la défendre ; cela dit, cela ne peut impliquer la défense des intégrismes. Etant chrétien, il ne me viendrait pas à l'idée de défendre l'Inquisition ou les fondamentalistes qui, je le précise, sont encore (et je l'espère n'y reviendront pas) en dehors de Notre Eglise.

    Tu défendrais mieux la religion que tu dis aimer en rappelant ses vertus et ses capacités à entreprendre et le monde, et la vie. Ce serait plus efficace que de défendre le fondamentalisme ou le droit de femmes à s'auto-aliéner. Que de scinder le monde en deux parties bien distinctes où l'on va vite en besogne lorsqu'il s'agit de distinguer amis et ennemis.

    Je te rappelle qu'il y a en France des lois contre les sectes. Ces lois existent parce qu'il est démontré qu'il est nuisible (pour l'individu comme pour le corps social) qu'un certain nombre de citoyens se placent volontairement (ou par le biais de manipulations) en marge de la société. Et nous luttons contre cela. A RAISON. Le port du voile intégral me semble participer du même mouvement, c'est pour cela que nous trouverons nombre de femmes pour jurer avec force que leur recouvrement est l'aboutissement de leur volonté ; ce qu'elles croient être leur volonté, bien entendu, car vouloir se nier soi-même est une absurdité, une forme aiguë de nihilisme.

    Ceci étant dit, si je ne connais pas si bien l'Islam, pour ne pas en être un pratiquant, je connais nombre de musulmans (ayant vécu et grandi dans un quartier populaire). Mon meilleur ami, kabyle, est justement musulman. Il pratique sa religion très sérieusement. Dans la mesure du possible, il essaie de se conformer au nombre de prières exigées (mais il a compris néanmoins qu'il ne pouvait pas décemment prier sur son lieu de travail ou chez ses amis en plein milieu d'un repas). Il obéit à l'ensemble du dogme, n'avale même pas sa propre salive pendant le ramadan...

    Il vit pourtant avec une chrétienne et n'exige pas d'elle qu'elle se conforme à sa foi (ce qui, de toute façon lui vaudrait un refus). Il est le parrain de ma fille (techniquement, il n'en est que le témoin du baptême, car le parrain est sensé initier l'enfant à la Foi catholique et l'accompagner dans sa vie de chrétien, ce qui est par essence impossible). N'empêche, je pense toujours avoir fait un choix judicieux. Parce que c'est un homme de bonté, de respect, qui sait faire l'effort d'aller vers l'autre autant que de le comprendre. Il est un pas dans la vie spirituelle de ma fille, c'est ce qui m'importe.

    Ainsi, cela lui permet de ne pas s'enfermer dans une rhétorique concentrique et absurde dans laquelle s'enferment (ou dans laquelle on enferme) trop de musulmans.

    Je ne sais pas pourquoi je t'écris cela, je perds sans doute mon temps. Je t'invite seulement à essayer d'être plus digne de ta foi, comme nombre de musulmans (dont on ne parle pas assez) savent l'être. Un jour, peut-être que ces hommes là se retourneront contre ceux qui leur font le plus de mal : les plus entourbés de leurs coreligionnaires.

    RépondreSupprimer
  14. Franssoit: même remarque qu'à Dorham. On cause de voile intégral, et ces gaulois là veulent toujours exhiber leur petit oiseau. C'est un monde !

    Hermes :du passé faisons table rase, ok.(mais vous expliquez ça aussi aux sieurs Farid qui ont le verbe haut). Et du présent occupons-nous.

    RépondreSupprimer
  15. Et bien, le Moment Burka, va être le climax de la République : cette fois-ci pas d'assassinat à Sarajevo juste un petit attentat suicide dans les rues de Paris par une femme qui au nom d'Allah, sans Burka se fera sauter (et nous avec).

    Il vaudrait mieux que le débat parlementaire intervienne après le 14/7 histoire de ne pas confondre de feu d'artifice.

    Pour vos vacances : le Liban à votre porte.

    Génial.

    RépondreSupprimer
  16. Très beau commentaire Dohram. auquel vous n'avez pas de réponse d'ailleurs car vous lui coupez l'herbe sous le pied...

    RépondreSupprimer
  17. Ouah suzanne,
    Si ces messieurs veulent exhiber leur "tit oiseau" c'est parce qu'il est caché... sous !!!!
    Euh comme moyen de défense, je demande à voir et plus d'un...
    j'ai quelque doute... à découvert.

    @ Dorham
    quel texte, tu me fais prendre du recul toi, alors.???
    Ton ami ressemble fortement à l'un de mes collègues de travail : une perle en soi... de part sa mentalité, sa tolérance, son respect vis à vis des femmes (???)
    de la religion des autres, bref son respect tout court pour tout et tous... Cela ne se voyait pas quand il faisait le "ramadan" il m'en parlait tout simplement, comme beaucoup d'autres choses...

    Suzanne, je vis actlt dans la région Rhône-Alpes et la cohabitation, pour qu'elle soit un tantinet harmonieuse, demande un peu de considération de part et d'autre, de toutes façons vous le savez fort bien....

    RépondreSupprimer
  18. Dorham : on a beaucoup exagéré la Sainte Inquisition, vus savez...

    RépondreSupprimer
  19. Didier,

    Que l'inquisition soit davantage circonscrite et moins odieuse qu'on a bien voulu le dire (je le sais tout à fait et je ne le nie pas), cela n'empêche pas que je suis contre et serais toujours contre tout procédé similaire.

    J'aurais pu parler des Borgia si vous préférez :)

    RépondreSupprimer
  20. Borja pour faire plaisir aux espagnols qui passeraient par ici...

    RépondreSupprimer
  21. Ah, ne touchez pas aux Borgia, je vous prie ! Je les aime beaucoup, moi, les Borgia !

    Duas habet et bene pendentes, comme dirait l'autre. Et puis, la fifille n'était quand même pas mal, non ?

    RépondreSupprimer
  22. L'aime bien les jolies "fifilles" monsieur Didier... c'est, incontestablement un homme de "goût", y'a pas à dire...
    Heureuses, alors, celles sur qui le regard de cet "homme-là" se pose.
    Bon, j'enlève mon "cache-tout", dit aussi "cache-poussière", pour me soumettre à l'examen d'un tel homme...
    Le petit "mot passant" pour rire

    RépondreSupprimer
  23. Didier, Didier, Didier,

    Enfin...un ritalalacon (catho de surcroit) qui se respecte ne peut pas éprouver de la tendresse pour les Borgia, vous m'en demandez trop.

    Il y aurait tellement à dire...

    RépondreSupprimer
  24. Dorham

    Justement, y'a beaucoup trop à dire, beaucoup trop...sur ces Borgia

    Pourquoi "catho" entre parenthèses. Pour moi, ce n'est pas un détail, mais ta vie, ton choix (ou peut-être pas au démarrage de ta vie... dans ce dernier cas je pourrais en dire tellement, sur cette éducation catho "obligée" dans certaines classes et à une certaine époque - c'était quasi traumatisant), ta liberté surtout...
    Pour moi, et pour beaucoup de tes amis, j'en suis sûre, nous t'aimons et t'apprécions comme cela. Hé, peut-être, surtout comme cela... libre... dans tes choix religieux...
    Tu sais Dorham, je parle peu "catholicisme" pour des raisons perso, c'est tout...

    RépondreSupprimer
  25. Je suppose que ce billet ne va pas durer longtemps mais oui Farid a raison.
    http://thazmourte.blogspot.com/

    Vive l'Iran qui défend ses frères Palestiniens contre la suprématie israélienne. Les ennemis de l'Islam n'auront que ce qu'il mérite et partout dans le monde.
    Les cafards islamophobes de gauche comme Suzanne sont belle et biens des monstruosités de l'Histoire.
    L'islam va nous permettre ve vivre notre foi dans la modernitée du monde contemporain même des politiques modernes comme les Ecologistes reconnaissent que le mode de vie d'autrefois comme le demande l'Islam vrai de la tradition est meilleur pour l'homme.
    C'était facile de nous réduire en colonisations mais maintenant avec tous nos frères on est puissants mais il faudra que vous comprenez par la douceur sans ça nous aussi on sait se battre.
    Allah est grand.
    Islam for ever.

    Mounia.

    RépondreSupprimer
  26. Hum, Mounia, c'est bien aimable à vous de venir commenter ici, mais, comment dire... Je pense que d'autres blogs accueilleraient plus favorablement cette vibrante envie de dialogue, de partage, de rencontre, que vous manifestez avec une fougue prosélyte qui, personnellement, m'indiffère au point de peiner à déchiffrer vos phrases jusqu'au bout. Je vais pousser la monstruosité (avérée, et, ô combien regrettable) jusqu'à supprimer vos prochains commentaires. On verra bien comment Allah m'en punira.

    RépondreSupprimer
  27. Ma Mounia chérie : vous êtes tellement forts que vous vous haïssez entre vous (sunnites vs chiites) encore plus que vous ne haïssez les juifs.

    Vos ancêtres d'il y a six cents ans l'étaient beaucoup plus que vous, forts. Cela ne les a pas empêchés de se prendre la pâtée par Isabelle la Catholique. (Vous vous rendez compte de l'humiliation ? Chrétienne et femme, en plus ! Pas de quoi pavoiser, hein ? Elle en avait sous la burqua, celle-là.)

    Vous savez, au bout du compte, par qui vous serez vaincus, tout comme nous l'avons été , Par Nike et Coca-Cola : c'est déjà en route. Vos gesticulations présentes pourraient bien n'être rien d'autre que les soubresauts de l'agonie. Réfléchissez-y, au lieu de penser par slogans idiots.

    RépondreSupprimer
  28. Didier: nos commentaires se sont croisés.

    Coca, Nike et couscous hallal devant la téléréalité décérébrante pour tous?

    RépondreSupprimer
  29. Didier, votre dernier paragraphe me rassure sur votre état mental. A force de taper sur l'islam, j'avais peur que vous n'oubliiez le vrai problème.

    RépondreSupprimer
  30. « …Je te rappelle qu'il y a en France des lois contre les sectes. Ces lois existent parce qu'il est démontré qu'il est nuisible (pour l'individu comme pour le corps social) qu'un certain nombre de citoyens se placent volontairement (ou par le biais de manipulations) en marge de la société. Et nous luttons contre cela. A RAISON. Le port du voile intégral me semble participer du même mouvement, c'est pour cela que nous trouverons nombre de femmes pour jurer avec force que leur recouvrement est l'aboutissement de leur volonté ; ce qu'elles croient être leur volonté, bien entendu, car vouloir se nier soi-même est une absurdité, une forme aiguë de nihilisme…. » Et bien pourquoi la législation prévu pour les sectes ne s’applique t-elle pas ?

    « …Je ne sais pas pourquoi je t'écris cela, je perds sans doute mon temps. Je t'invite seulement à essayer d'être plus digne de ta foi, comme nombre de musulmans (dont on ne parle pas assez) savent l'être. Un jour, peut-être que ces hommes là se retourneront contre ceux qui leur font le plus de mal : les plus entourbés de leurs coreligionnaires… » Tu es loin d’être en mesure de juger qui est digne de sa foi.

    En dehors de la petite anecdote perso, rien d’autres ?

    RépondreSupprimer
  31. "Tu es loin d’être en mesure de juger qui est digne de sa foi.

    En dehors de la petite anecdote perso, rien d’autres ?"

    Farid, vous me faites peur.

    RépondreSupprimer
  32. bon, je ferme les commentaires sur ce billet. Je n'aime pas qu'on réponde à Dorham comme ça, lui dont on sent la générosité et le désir d'échange et j'estime que j'ai donné assez de droit de réponse au merveilleux Farid & co.

    RépondreSupprimer