re, Je suis allé visiter les lieux qui ne sont pas si communs , scene nationale quand même, si la photo illustre la réalité des toilettes de ce lieu,alors on peut avoir concretement un aperçu de la santé de la culture. comme ce n'est pas banal de trouver des blogs pouvant traiter du spectacle vivant je motorise;) http://www.lelieuunique.com/accueil/accueil.html A na pas rater: http://www.lelieuunique.com/theatre/fiches/fiche_t8.html
Contrairement aux apparences, ces toilettes sont (à peu près ) propres. Il y a un restaurant au-dessus, dans le style friche industrielle. C'est juste un des endroits les plus taggés que j'ai vus.
Est-ce que vous y êtes déjà allée, Zoé? C'est l'ancienne biscuiterie (les petits beurre LU) dont les aménagements donnent assez peu l'impression d'aménagement. Père Castor, je n'y vais pas assez souvent pour savoir si l'ensemble des spectacles est plus riche et varié que les tags des toilettes, mais je trouve que le Lieu ne manque pas de charme, pas comme les centres culturels qu'on construit à grands coups de millions dans l'esprit récup de manufactures à l'ancienne. Bon, évidemment, quand on ne voit que cette photo de toilettes...
bonjour Suzanne, Je me suis arrêté au premier degré des photos et de l'humour(y' a il un rapport avec élections européennes et chiottes à la turc me suis je dis?, mon côté blond :) sur le PC les images étaient glauques, sur le mac je les ai trouvées très belles, donc un petit pas de coté pour éviter mes chaussures:).Certes des graphs auraient égayé . Mon boulot me permet de voir un certain nombre de spectacles, j'ai rencontré Philippe Quesne et vu la mélancolie des dragons (raté l'effet de Serge grrrr) et ce fut pour moi un grand moment de bonheur que je tiens à faire partager. Nantes est de plus très ouverte aux Arts (rue..)et à la culture, Marseille également sans doute que les villes portuaires sont plus ouvertes au monde et au rêve Merci pour ce petit coin de culture.
Le lieu unique resssemble un peu dans son esprit à ce qui se faisait à Berlin il ya 30 ans. Pas mal, mais un peu vide... Et j'aime pas cette mégalomanie-cultureux nantaise du mot "lieu unique"! Par contre, j'ai énormément aimé l'exposition de Gina Pane dans Le Hangar à Bananes lors de mon dernir passage à Nantes.
Hermès, Lieu Unique, c'est pour garder les initiales LU. (Lefèvre Utile)plus que par mégalomanie.
J'aime bien l'endroit (surtout les toilettes, comme dit la même Castor, il y a de la lecture) mais le peu d'expositions que j'ai visitées les expositions (en ce moment, une sur l'huile je ne sais plus quoi)m'intéressent inégalement et souvent me laissent perplexe.
Quand j'ai visité le L.U. (Lieu.Unique.) à Nantes, on m'a tout de suite dit: faut aller voire les chiottes, c'est obligé! Alors, intrigué, je suis allé voir - visiter, devrait on dire - les toilettes du lieux. Je n'ai pas été décues elles sont magnifique,je trouve(enfin dans leur style ;p), a condition de ne pas etre c lostrophobe. J'adore l'ambiance des toilette, comme du batiment entier A visiter absolument pour les amateurs d'art moderne, d'architecture, et de culture nantaise.
Bonsoir , oupsss voilà des toilettes qu'on aurait plutôt envie d'éviter!! bonne soirée
RépondreSupprimerC'est de l'art moderne ?
RépondreSupprimerPlutôt culture urbaine. Toilettes "adaptées" au lieu de type industriel brut. Un endroit authentique avec du cachet. A découvrir ou redécouvrir.
Supprimerles toilettes sont donc devenues un sujet à la mode chez les blogueurs.
RépondreSupprimerbon là je vais essayer de me retenir
il faudrait créer des postes de chargé(e)de miction .
RépondreSupprimerre,
RépondreSupprimerJe suis allé visiter les lieux qui ne sont pas si communs , scene nationale quand même, si la photo illustre la réalité des toilettes de ce lieu,alors on peut avoir concretement un aperçu de la santé de la culture.
comme ce n'est pas banal de trouver des blogs pouvant traiter du spectacle vivant je motorise;)
http://www.lelieuunique.com/accueil/accueil.html
A na pas rater:
http://www.lelieuunique.com/theatre/fiches/fiche_t8.html
ça fait de la lecture.
RépondreSupprimerContrairement aux apparences, ces toilettes sont (à peu près ) propres. Il y a un restaurant au-dessus, dans le style friche industrielle. C'est juste un des endroits les plus taggés que j'ai vus.
RépondreSupprimerje les trouve super classes... pour ceux qui aiment les friches industrielles. pour ma part j'aime bien ce genre de lieu...
RépondreSupprimerEst-ce que vous y êtes déjà allée, Zoé?
RépondreSupprimerC'est l'ancienne biscuiterie (les petits beurre LU) dont les aménagements donnent assez peu l'impression d'aménagement. Père Castor, je n'y vais pas assez souvent pour savoir si l'ensemble des spectacles est plus riche et varié que les tags des toilettes, mais je trouve que le Lieu ne manque pas de charme, pas comme les centres culturels qu'on construit à grands coups de millions dans l'esprit récup de manufactures à l'ancienne. Bon, évidemment, quand on ne voit que cette photo de toilettes...
bonjour Suzanne, Je me suis arrêté au premier degré des photos et de l'humour(y' a il un rapport avec élections européennes et chiottes à la turc me suis je dis?, mon côté blond :)
RépondreSupprimersur le PC les images étaient glauques, sur le mac je les ai trouvées très belles, donc un petit pas de coté pour éviter mes chaussures:).Certes des graphs auraient égayé .
Mon boulot me permet de voir un certain nombre de spectacles, j'ai rencontré Philippe Quesne et vu la mélancolie des dragons (raté l'effet de Serge grrrr) et ce fut pour moi un grand moment de bonheur que je tiens à faire partager.
Nantes est de plus très ouverte aux Arts (rue..)et à la culture, Marseille également sans doute que les villes portuaires sont plus ouvertes au monde et au rêve
Merci pour ce petit coin de culture.
Fidel Castor
RépondreSupprimerOh,non, aucun rapport avec les élections ! Plutôt une influence de sujets dans l'air du temps, comme dit Olympe.
Le lieu unique resssemble un peu dans son esprit à ce qui se faisait à Berlin il ya 30 ans. Pas mal, mais un peu vide... Et j'aime pas cette mégalomanie-cultureux nantaise du mot "lieu unique"! Par contre, j'ai énormément aimé l'exposition de Gina Pane dans Le Hangar à Bananes lors de mon dernir passage à Nantes.
RépondreSupprimerHermès, Lieu Unique, c'est pour garder les initiales LU. (Lefèvre Utile)plus que par mégalomanie.
RépondreSupprimerJ'aime bien l'endroit (surtout les toilettes, comme dit la même Castor, il y a de la lecture) mais le peu d'expositions que j'ai visitées les expositions (en ce moment, une sur l'huile je ne sais plus quoi)m'intéressent inégalement et souvent me laissent perplexe.
Je ne dirai qu'un mot : spacieux.
RépondreSupprimerQuand j'ai visité le L.U. (Lieu.Unique.) à Nantes, on m'a tout de suite dit: faut aller voire les chiottes, c'est obligé! Alors, intrigué, je suis allé voir - visiter, devrait on dire - les toilettes du lieux. Je n'ai pas été décues elles sont magnifique,je trouve(enfin dans leur style ;p), a condition de ne pas etre c lostrophobe. J'adore l'ambiance des toilette, comme du batiment entier
RépondreSupprimerA visiter absolument pour les amateurs d'art moderne, d'architecture, et de culture nantaise.
Koody: merci pour votre passage. Vous avez photographié les graffiti? il y en a des rigolos.
RépondreSupprimer