Chieuvrou, merci pour votre commentaire d'Abondance. Nicolas, de mal en pie, oui, mais de Pie Noire, alors. Malavita, je ne veux pas savoir ce que vous voyez sur sa robe...
Je savais bien que c'était une Prim-Holstein à sa couleur de robe particulièrement horrible et à ses cornes rognées. Mais je voulais voir ses vrais attributs : ses pis, sa vulve. Et on voit pas ! Vous n'osez pas montrer qu'une vache est une vache.
Catherine: moi aussi j'aime les vaches et le fromage. Vous imaginez une Terre sans vaches ? Audine: souvenir de petite fille, quand on se disait que si la vache mangeait du cacao noir, on aurait du bon chocolat au sortir du pis ?
Je ne suis pas sûr qu'on puisse autant aimer les vaches qu'une jeune personne que l'on a pu récemment entendre à la radio, dans une émission de France Culture faisant suite à un article du Monde (à écouter ou à lire ici ou là).
J'en frisonne d'admiration...
RépondreSupprimerIl va de mal en pie, ce blog.
RépondreSupprimerOn fait des tests de Rorschach sur des vaches maintenant ?
RépondreSupprimerChieuvrou, merci pour votre commentaire d'Abondance.
RépondreSupprimerNicolas, de mal en pie, oui, mais de Pie Noire, alors.
Malavita, je ne veux pas savoir ce que vous voyez sur sa robe...
Je demande à vérifier si c'est bien une vache, la photo n'est pas si claire.
RépondreSupprimerDominique, cliquez sur la photographie. Vous aurez une image plus grande. C'est une Hollstein.
RépondreSupprimerJe savais bien que c'était une Prim-Holstein à sa couleur de robe particulièrement horrible et à ses cornes rognées. Mais je voulais voir ses vrais attributs : ses pis, sa vulve. Et on voit pas ! Vous n'osez pas montrer qu'une vache est une vache.
RépondreSupprimerLe vrai Dominique n'aurait pas écrit "on voit pas".
RépondreSupprimerAh, ça, Suzanne, on sait pas.
RépondreSupprimerJ'ai écrit en langage paysan, même si ça vous déplaît. Et je m'en fiche.
RépondreSupprimerEn langage paysan ! Oh! Je déteste qu'on dise ça !
RépondreSupprimerOuah, trop planant Le Rendez-vous des éleveurs, on dirait la pochette d'un vieux Pink Floyd, tu 'ois, cooool quoi....
RépondreSupprimerMais je vous disais que je m'en fichais de toute façon. Et c'est pareil après. Paysan, je reste.
RépondreSupprimerEt bien moi, j'aime bien les vaches, le lait et le fromage.
RépondreSupprimerÇa manque de chocolat.
RépondreSupprimerCatherine: moi aussi j'aime les vaches et le fromage. Vous imaginez une Terre sans vaches ?
RépondreSupprimerAudine: souvenir de petite fille, quand on se disait que si la vache mangeait du cacao noir, on aurait du bon chocolat au sortir du pis ?
Je ne suis pas sûr qu'on puisse autant aimer les vaches qu'une jeune personne que l'on a pu récemment entendre à la radio, dans une émission de France Culture faisant suite à un article du Monde (à écouter ou à lire ici ou là).
RépondreSupprimerSi l'on s'attarde un peu sur le déhanché de votre vache, on lui trouve une élégance et une féminité affirmées. Catégorie espoir qui ira loin!
RépondreSupprimerLes bestiaux au blanc manteau du Charolais sont gravés dans mes pupilles et mes paysages depuis ma naissance. Belle, très belle votre Hollstein !
RépondreSupprimer