vendredi 8 janvier 2010

C'est cool à visiter, les pyramides, pour un prédicateur auvergnat.


On vient encore de commettre un acte auvergnophobe particulièrement nauséabond, d'une façon ostensiblement ostracisante.
L'imam égyptien Ali Ibrahim el-Soudany, 36 ans, prêcheur de la mosquée Hamza, à Pantin (Seine-Saint-Denis) a été expulsé en urgence sur l'ordre du ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux.

Vivant en France et prêchant depuis de nombreuses années sans que jamais personne ne s'en plaigne dans les mosquées de Montreuil et de Pantin, ce saint homme paisible et sans histoires, marié et bientôt père d'un enfant, concluait ses prières du soir par une malédiction contre les juifs et les Occidentaux, et invitait les fidèles à «continuer à prêcher le djihad du Coran dans le monde» . «Que Dieu oriente nos flèches» «Qu'Allah accepte les martyrs de l'islam dans son vaste paradis», aurait encore déclaré ce religieux , devant les fidèles. Il aurait aussi prédit l'enfer pour les mécréants, «ceux qui seront entourés de feu, ceux qui seront traînés par leurs intestins, ceux qui mangeront la chair ou encore ceux qui vomiront de la rouille.» Le 11 septembre dernier : «Aujourd'hui, on est le 11 septembre. Nous leur disons que l'islam est notre religion, que Mohammed est notre prophète et que le Coran est le livre de notre djihad. On le dictera au monde entier»

Ce billet est très largement pompé de l'article du Figaro (Voilà ce qu'on en dit dans Libé, et presque rien dans le Monde, alors...)


***
.

34 commentaires:

  1. Les feux de l'enfer avec les diables qui piquent les côtes avec leurs fourches, c'est mieux ?
    Les curés pédophiles, c'est mieux ?
    Ils comprennent quoi à l'arabe, les espions d' Hortefeux ?

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre homme, c'est honteux ! on vit vraiment dans une dictature fachisse !

    Nicolas : je prends le pari que les leftblogs vont se découvrir d'autres chats plus turbulents à fouetter...

    RépondreSupprimer
  3. Les leftblogs diraient, s'il faut dire quelque chose,qu'il ne faut pas stigmatiser toute une religion qui ne demande qu'à s'épanouir en paix, pour une brebis galeuse. Qu'on aurait mieux fait de discuter et d'ouvrir le dialogue avec ce sympathique egyptien, qui a sans doute beaucoup à nous apprendre (et d'ailleurs, tout ce qu'on dit de lui est-il vrai ? prêchait-il en auvergnat, comme le souligne le commentateur plus haut ? Et que non, ne nous trompons pas d'ennemi.Le véritable ennemi, c'est Sarkozy, seulement sarkozy, et pas du tout l'islam, qui prône des idées politique empreintes de paix et d'amour, ainsi qu'il nous est donné de voir dans les pays où cette politique s'épanouit sans entraves.

    RépondreSupprimer
  4. Suzanne,

    Non ! Il y aurait d'abord une scission entre leftblogueurs se demandant s'il faut adopter une attitude commune et ceux qui ne veulent pas. Parmi chacun des groupes, les discussions se poursuivraient mais on n'aboutirait pas à une position commune car les partisans de votre version seraient opposés aux partisans de Rimbus (par exemple, hein !), qui serait :

    "Bordel ! On ne va pas focaliser comme la presse sur un méchant islamiste évacué alors qu'il y a des dizaines de milliers d'enfants évacués tous les jours pour aller rejoindre les cohortes d'enfants qui sont expulsés pour aller rejoindre les milliards qui meurent de faim tous les jours".

    Alors, j'interviendrai : "Bon, les gars, on est tous d'accord, là, c'est le bordel, ce sont des enfoirés, mais en fait on s'en fout". Et alors, je subirai les foudres de tous et je serai exclu du groupe.

    Mais ils oublient que c'est moi qui en détient les clés.

    RépondreSupprimer
  5. Pendant que vous discutez béatement de la possible entente entre gentils-idiots-méchants left-blogueurs, je dis. Je dis quoi, au fait ? Je dis ce que j'ai toujours dit: à bas la religion ! A bas les curés ! Dehors les allumeurs de bûcher !

    RépondreSupprimer
  6. Les auvergnats adorent visiter les pyramides. Et en égypte ils sont considérés comme des touristes héroiques:
    http://blog.emceebeulogue.fr/post/2010/01/07/300-Fran%C3%A7ais-montrent-la-voie-lors-de-la-Marche-pour-la-libert%C3%A9-de-Gaza#c3090

    RépondreSupprimer
  7. Ok gentil volatile, vous savez pomper sur le Figaro, soit ! mais où voulez vous en venir ?
    Biz

    RépondreSupprimer
  8. Sans liberté de pomper, il n'y a pas de bloggage possible.

    RépondreSupprimer
  9. Suzanne,je trouve votre billet drole au 3eme degré, seriez vous l'enfant caché de Vialatte?

    RépondreSupprimer
  10. Je m'étonne de l'expulsion d'un militant végétarien - voire végétalien - qui s'indignait de ceux qui "mangent de la chair". Notre Brigitte Bardot nationale, figurant sous forme de buste dans bien des mairies, devrait-elle être aussi exclue de l'appartenance à notre brave pays parce qu'elle refuse un régime carnivore ? Soyons un peu tolérants envers les végétariens (et aussi les végétaliens) même si eux ne le sont pas toujours envers les omnivores.

    Blague à part : j'ai une collègue qui passe pour musulmane convertie et pratiquante dans son établissement parce qu'elle ne mange jamais de viande à la cantine et que son concubin est marocain. Elle préfère rire de ces amalgames imbéciles.

    RépondreSupprimer
  11. Dominique: Jésus a dit "tu ne tueras pas", en effet.

    Fidel Castor: et c'est ainsi qu'Allah est grand...

    Malavita: C'est de César ou des Shadocks ?

    Corto74,s'il faut expliquer: pourquoi les blogueurs de gauche, si chatouilleux sur les discours du Pape et des cathos anti-avortement, ne se moquent-ils pas de ce qui se dit dans les mosquées, défendent-ils (ou ne disent rien, en tout cas) de gens comme ça, autrement plus craignos ?

    Lediazec: Dieu vous entende !

    Floréal: tu parles d'un tourisme... Après le tourisme ethique, le tourisme militant, avec mariage dans la Bande de Gaza... le créneau juteux pour voyagistes !
    Nicolas: un petit coup de blues ? (ça y est, il va se tourner vers la religion...)

    RépondreSupprimer
  12. Suzanne, vous confondez Jésus et Moïse armé des tables de ses dix commandements sortis du buisson ardent (Exode XX, 13, Deutéronome, V, 17). Le Christ reprend certes un enseignement plus ancien, mais en l'adaptant et en le modifiant dans un but prosélyte (aimer son prochain, ne pas jeter la pierre, tendre la joue gauche...) alors que le texte du Pentateuque se réfère plus au fait de ne pas tuer un autre membre du peuple juif. Comme les questions d'histoire des religions doivent vous ennuyer, j'abrège.

    Voici toutefois un billet fort délirant d'un végétarien hindouïste qui tire des conclusions assez inattendues au sujet de la Bible et du sens que pourrait avoir la nourriture cachère (pas si éloignée de la nourriture hallal, sauf qu'elle a plus d'interdits complexes).
    http://www.retour-a-krishna.com/article-29625232.html

    L'imam a voulu parler dans son langage métaphorique de chair impure ou non rituelle, tout comme un loubavitch l'aurait fait, et non de chair comme telle, encore moins de chair humaine, parce que consommer de la chair qui n'est pas vraiment de la chair car vidée de son sang est commun aux trois religions du livre. Ah ! je peux aussi vous parler du rapport entre l'anthropophagie et la religion si vous voulez... C'est un cliché des visions de l'autre dans bien des cultures, y compris la nôtre : l'autre est toujours un cannibale.

    RépondreSupprimer
  13. Dominique: on s'en fout de ce que bouffe l'imam. Et il ne résulte pas que les végétariens, hindouistes ou autre, maudissent les juifs et les occidentaux en fin de repas. L'imam en fin de prèche, si.

    RépondreSupprimer
  14. Il serait donc néfaste, Floréal, de plaisanter au sujet de ce rapport entre nourriture, appartenance communautaire, haine de l'autre et foi religieuse ?

    RépondreSupprimer
  15. Dominique: je ne crois pas qu'il soit végétarien, cet immam. Il doit s'agir d'un texte du Coran, d'un haddith concernant la chair humaine, comme vous le dites. Je crois qu'on a déjà parlé ensemble de l'interdit de la viande de porc. Il parait que la viande d'homme et de porc ont exactement le même goût, et que c'est pour être certain de ne pas commettre de cannibalisme que les juifs en ont interdit la consommation, interdiction qui a été reprise par les musulmans. Pourquoi pas les chrétiens ? J'ai entendu ces arguments il y a longtemps dans l'émission Culture d'islam, un intervenant prétendait que l'on ne mangeait pas de porc car c'était le seul animal à sabot fourchu qui ne regardait pas le ciel.
    Enfin, comme les élevages de viande pourrissent l'environnement, ce n'est pas le fait de prôner le végétarisme ou le régime maigre qu'on va reprocher d'abord aux religions. (vivent les trappistes et leur bière !)

    RépondreSupprimer
  16. Suzanne, un hadith est un commentaire du Coran et n'est pas extrait du Coran, tout comme une glose patrologique n'est pas un passage de la Bible, un extrait du Talmud n'est pas représentatif de la Torah, un livre sur Aristote n'est pas écrit par Aristote. Dois-je rappeler de telles évidences pour des personnes qui ont fait d'une seule religion leur lieu de bataille ? Les hadiths sont tous critiquables pour les musulmans, tout comme les textes des Pères de l'Église pour des chrétiens, ce ne sont pas des textes sacrés, mais des interprétations.

    Pourriez-vous m'expliquer vraiment le rapport entre l'homme et l'écrevisse ou le pain levé selon les doctrines des juifs les plus orthodoxes ? Cela n'a qu'un sens : le tabou permet d'assurer la cohésion d'un groupe par rapport aux autres et il n'a pas besoin de s'appuyer sur une réalité, il est purement arbitraire comme le signe saussurien. Le tabou alimentaire, comme le tabou sexuel ou vestimentaire, n'est là que pour signifier que l'on est à part, et l'imposition de la transgression du tabou est là pour montrer que l'on s'est vraiment intégré. Pur irrationalisme de toute part.

    RépondreSupprimer
  17. Dominique: oui pour le haddith, oui pour le tabou et Saussure, mais... et alors ? Vous voulez me dire que vous connaissez fort bien les religions, les textes sacrés ? D'accord. Que, médisant de l'islam, je devrais davantage m'y intéresser, que j'en aurais moins peur ? Que toutes les religions sont équivalentes, et que si l'on en critique une, il ne faut pas ménager l'autre ?

    Vous en pensez quoi, vous, de l'expulsion de cet immam qui appelle au meurtre des juifs ?

    RépondreSupprimer
  18. Si je peux me permettre, moi je n'y vois que du bien.

    Je suis très content d'être en France tant que la France n'est pas dans l'Islam.

    On ne stigmatise personne quand on lutte contre l'islamisme. Virons les burqas et les prêcheurs de haine ou foutons les en taule s'ils sont français. Ne nous amusons pas des idéologies totalitaires. Souvenez-vous des gentils Italiens ou des gentils Allemands qui ont eu tort de se laisser faire par quelques méchants.

    RépondreSupprimer
  19. Suzanne, il doit y avoir des propos plus dangereux à reprocher à cet imam pour la préfecture. Parce que ce qu'il dit dans ses sermons au style imagé n'est pas très différent de ce que l'on trouve dans les églises néo-protestantes de born-again où l'on voue à la fin tous les impies aux feux de l'enfer éternel et où l'on demande de mener une guerre sainte (forcément sainte) contre les forces du Mal. Il n'y a pas d'attentats de la part de pentecôtistes ou évangéliques en France, mais aux États-Unis si, et on ne pense pas à expulser les prédicateurs venus de ce pays-là. Les quelques extraits que vous donnez ne sont pas des preuves suffisantes de volonté de meurtre (mais je ne veux pas dire qu'il n'y ait pas d'autres preuves par des propos hors sermon). Ce que vous donnez est une rhétorique religieuse assez banale pour la plupart des différentes Églises. Il doit y avoir plus sérieux dans ce dossier et des indices un peu plus lourds de menaces, comme des contacts ou des témoignages de dires hors de la mosquée. Ce qui m'étonne ici, c'est que l'on fasse passer dans le Figaro ce langage comme extrémiste alors qu'il n'y a que simples conventions que l'on retrouverait aisément dans n'importe quelle confession. Mais le langage des musulmans est devenu suspect par nature et on exhibe des preuves qui n'en sont pas. Je ne nie pas le fait que cet imam serait dangereux ou que son expulsion serait justifiée, mais j'attends qu'on me le démontre un peu mieux.

    RépondreSupprimer
  20. Quand on parle de "détruire et écraser tous les ennemis de l'islam et donner la victoire à tous les moudjahidins"
    ou bien de "malédiction contre les juifs et les Occidentaux", le discours est-il exclusivement religieux ou comprend-il une dimension politique ?

    Si ces citations ne sont pas déformées/caviardées, il est curieux d'y voir de "simples conventions que l'on retrouverait aisément dans n'importe quelle confession".

    RépondreSupprimer
  21. J'ai cliqué trop vite à 13:31 ce qui m'a anonymisé.

    RépondreSupprimer
  22. Malavita, il semble que votre source ne soit pas le Figaro cité par Suzanne ou Libé. Pourriez-vous la préciser afin que ce soit plus clair et que l'on sache d'où vous parlez ?

    RépondreSupprimer
  23. Dominique: tout juste si on ne martyrise pas un pauvre gars qui ne fait rien de pire que ce que font toutes les religions,quoi...

    RépondreSupprimer
  24. Dominique,

    La source est l'article du Figaro linké dans le billet de Suzanne (Un imam intégriste expulsé vers l'Égypte
    Jean-Marc Leclerc
    07/01/2010 | Mise à jour : 19:28), j'ai copié/collé les citations aujourd'hui juste avant de poster.

    RépondreSupprimer
  25. Malavita: je n'avais pas vu votre commentaire, pardon.
    Dominique: je me demande pourquoi vous défendées des choses indéfendables, à moins de les trouver défendables. On dirait une mère qui gourmande gentiment son fils assassin, en demandant l'indulgence de la cour pour son brave petit, qui n'a rien fait de pire que les autres.

    RépondreSupprimer
  26. Mais où avez-vous lu Suzanne que je défendais des choses indéfendables ? Je n'ai jamais dit que l'imam n'était pas coupable, j'ai dit que ce que vous avanciez comme preuves était insuffisant et à relativiser, mais qu'il y avait sans doute d'autres éléments plus probants non dits dans la presse que vous citiez. Il n'y a guère que la dernière citation du Fig qui soit plus explicite. Le reste est la banalité religieuse de presque toutes les Églises, y compris le djihad (combat intérieur) ou la promesse du paradis pour les martyrs.

    RépondreSupprimer
  27. Malavita, une de vos deux citations ne vient pas du Fig, mais plus probablement de fdesouche ou d'un des sites qui le relaient.

    RépondreSupprimer
  28. Pour dissiper les soupçons infamants que répand Dominique :
    "«Priez Allah, pour détruire et écraser tous les ennemis de l'islam et donner la victoire à tous les moudjahidins.» Ce fut l'une des dernières diatribes attribuée à l'imam égyptien Ali Ibrahim el-Soudany, 36 ans, prêcheur de la mosquée Hamza, à Pantin (Seine-Saint-Denis)."
    "Avant Pantin, l'imam el-Soudany prêchait à la mosquée de la Croix-de-Chavaux, à Montreuil. Selon la police, il concluait alors ses prières du soir par une «malédiction contre les juifs et les Occidentaux»."

    Je vous remets le lien du Figaro et vous conseille de consulter un ophtalmo.

    RépondreSupprimer
  29. Mais, Dominique, je n'avance pas de preuves! Je ne suis pas procureur, et je n'ai pas entendu personnellement cet immam. Je cite un article du Figaro, que pouvez lire aussi bien que moi, et je présume que les propos rapportés de cet immam sont autentiques, c'est tout. (Beaucoup de témoins ont confirmé, semble-t-il, j'ai vu un reportage en ce sens aux informations télévisées.)

    RépondreSupprimer
  30. Ce n'est pas le premier immam viré de France pour avoir dit qu'un bon musulman devait tuer les juifs. Je dois dire que j'approuve assez qu'on vire ailleurs, peu m'importe où, ceux qui appellent à tuer les juifs.

    RépondreSupprimer
  31. Dominique: ça représente quoi les intégristes des églises protestantes en France? Rien. Une quantité négligeable. S'ils deviennent dangereux et plus nombreux, il sera toujours temps de réagir.

    Les musulmans sont plus de 7 millions, les proportions ne sont pas les memes, leur impact sur la société non plus.

    RépondreSupprimer

Modération parfois, hélas, mais toujours provisoire, ouf.