mardi 11 août 2009

Faut-il stigmatiser les blogs qui vous censurent ?



Le truc rigolo, chez les censeurs d'opinions, c'est que quand vous vous fichez d'eux (hou, qu'ils sont cons de ne pas avoir l'esprit de répondre, qu'ils sont violents, qu'ils sont sectaires et misérables, et tout et tout), ils nient en général avoir censuré (euh, désolé, fausse manoeuvre,) ou prétendent que vous les avez insultés, que vous n'avez pas écrit du tout ce que vous prétendez, que vous brodez, fabulez, vous donnez le beau rôle, que vous leur en voulez, à eux ou à leur Cause (juste et sacrée, il va de soi), que c'est un complot, une kabbale, ou que vous avez dit des choses tellement horribles, atroces, racistes antisémites hitléristes, hyperphobistes, illégales anyway, qu'on ne pouvait absolument pas les laisser à la vue des camarades internautes qui en auraient vomi leur quatre heures et conçu une sévère dépression. Ces andouilles-là n'assument même pas leur censure ! Qu'ils les laissent donc, les soi disant atrocités, que tout le monde s'en indigne ou s'en moque !


"chacun fait ce qu'il veut avec son blog, ses commentaires, les images et les textes, et tout ça.
Je ne vois pas pourquoi TOUT LE MONDE serait OBLIGE de choisir la liberté d'expression totale sur son propre blog.
Il n'y a pas de règle [...] et c'est tant mieux" dit Audine dans un commentaire du billet précédent. Faut-il virer les commentateurs indésirables ? demande Nicolas , ce à quoi je réponds :

Chacun voit midi à sa porte. Le gros méchant, l'intolérant, c'est l'autre. Quand Farid L débarque avec ses "islam for ever" et "salut les loosers", il balance ça à des affreux colonialistes acteurs du martyre des palestiniens, un truc dans le genre. Pareil avec mes sociologues ou free-lance reporters qui s'estiment "salis" en me répondant, en discutant avec moi -et je gage qu'ils sont sincères- et me censurent sur leur blog à eux.

Une remarque : vous pouvez atterrir sur un blog hyper réac et pire encore et laisser un message assassin ou très ironique sur un post qui réclame le baptême et cent prières pour des embryons de six semaines, vous ne serez pas censuré (enfin, moi je ne l'ai jamais été, et pourtant, parfois, j'ai été peu aimable ). Les champions de la censure, ce sont les blogs islamogauchisto-féministes." (pas de liberté d'expresssssionnn pour les ennemiEs de la révolutionnnn)

***

Quand je parle de la censure qui m'énerve, ça ne concerne évidemment pas les spams, les crampons à qui on a dit poliment dix fois qu'on n'avait pas envie de discuter avec eux , genre le type qui passe sa journée à t'expliquer qu'il y a un complot extra-terrestre et que la grippe A est une arnaque médiatique inventée par les laboratoires pharmaceutiques, ou que Norbert Montescul, qui a quitté successivement le PC, le PS, Le Front de Gauche du Nord et de l'Est, l'Ump, Le Parti de Défense des Cormorans Landais, la Fédération des Porteuses de Coiffes Bretonnes et Les Bayroutistes végétaliens, vient de créer un nouveau Parti Paritaire du Centre Mou Sympa et tient à le faire savoir vigoureusement à l'Europe entière, non non, non, mais bien des post qui commencent souvent par "Je ne suis pas d'accord avec votre billet. Il me semble que..."

Il m'est arrivé de faire sauter (de censurer, donc) des post injurieux sur ce blog, mais j'avais laissé les contradicteurs s'exprimer assez longuement auparavant, ce n'est donc pas leur opinion que j'ai muselée, mais leurs injures envers d'autres commentateurs. En ce qui me concerne, je m'en fiche un peu.

D'ailleurs, vous n'avez qu'à essayer, aujourd'hui, c'est ma fête. (la sainte Suzanne, martyre romaine, se fête le 11 août)

24 commentaires:

  1. Bonne fête enfoirée! Que le cul te pèle et que ta morve te gèle au nez.
    (Ca ira pour le niveau d'injures gratuites ?)
    Sinon, comment ça va?

    RépondreSupprimer
  2. "Quand je parle de la censure qui m'énerve, ça ne concerne évidemment pas..."

    Et chacun mettra ce qu'il veut derrière le "pas".

    Pour ma part, j'entends avoir un blog bon enfant... Alors un truc qui me gonfle, je vire, je n'en fais pas un débat autour de la liberté d'expression (de toute manière, c'est mon blog, je fais ce que je veux). Je n'appelle pas ça de la censure, juste du ménage, voire un coup de peinture blanche sur une salissure sans intérêt.

    Quand j'en fais un billet, c'est juste que ça inspire mes doigts boudinés pour taper des machins sur mon clavier... mais aussi quand ça me gène de supprimer des commentaires d'andouilles diverses qui ne veulent pas de mal. Qui ont juste un niveau de connerie supérieur à la moyenne.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne fête Suzanne !

    De toutes façons, on est tous le con de quelqu'un...alors tant qu'à faire...

    RépondreSupprimer
  4. Dans le genre le plus faux-cul possible, je recommande le communiqué de Moulinsart :
    Citation
    Tant de haine…

    Inaugurant une nouvelle manière de communiquer pour Moulinsart, le blog de Nick Rodwell a suscité des réactions encore plus haineuses que celles qui se sont déversées sur lui, depuis de nombreuses années. Nous espérions ouvrir le dialogue, tablant sur un débat ouvert et la curiosité intellectuelle, qui sont la richesse d’une discussion démocratique, exempte de préjugés. Cela impliquait que tous les intervenants lisent dans leur intégralité les textes de Nick Rodwell, ce qui n’a manifestement pas été le cas de tous. Nous avons assisté, stupéfaits, à une escalade de commentaires à propos de commentaires. Toutes les situations décrites dans les blogs, vilipendées par certains, sont de notoriété publique, véhiculées par les intéressés eux-mêmes. Dans un esprit d’apaisement, nous avons décidé de supprimer les textes contestés, ainsi que leurs commentaires, trop souvent entachés de haine et de désir de nuire. Une bonne polémique, oui – un lynchage, non. Désolé pour les nombreux auteurs de messages de sympathie que nous avons reçus, mais qui, hélas, n’ont pas trouvé écho auprès de nos habituels détracteurs. Néanmoins, le combat continue ! Notre campagne de communication se poursuit et, comme prévu, le « Blog de Nick » fera l’objet d’un livre en 2011. Aucune obligation de l’acheter. D’ici là, merci à tous ceux qui nous ont vraiment lus et… bonnes vacances !
    Fin de citation

    Quand on voit que les propos ayant donné lieu à commentaires litigieux sont ça :
    http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/263306/--Lint%C3%A9gralit%C3%A9+des+propos+de+Nick+Rodwell+sur+son+blog
    on se dit qu'il y a un léger problème au sujet de la notion de lynchage de l'auteur du blogue. Tout léger... Un blogueur ou un commentateur construit son public et il le fait parfois contre lui-même ou ses intérêts par ce qu'il relève comme faits intéressants. Parfois, il vaut mieux ne rien écrire du tout que d'alimenter une machine infernale.

    RépondreSupprimer
  5. Un billet assez objectif à mon avis, si ce n'est que personnellement je trouve les catho-réac- "pro-vie" plus bestiaux que les islamo-gauchistes meme s'ils ne censurent pas. Mais ils sont peu nombreux.
    Mais pour la censure oui, vous avez raison, j'ai fait la meme expérience, les féministes islamo-gauchistes sont les pires. Des gniaces hargneuses et garces qui vous prèchent l'amour de l'Autre comme les bouseuses-chatelaines catho-réac prèchent la pénalisation de l'avortememt.

    RépondreSupprimer
  6. Zoé Lucider : ha ha ha !,

    Nicolas : pas un débat, mais un billet récent sur un sujet très voisin. Je ne pensais pas à votre blog en parlant de censure. On peut se faire virer de chez vous comme d'un bistro par un patron qui dirait: eh, oh, toi, tu embêtes la clientèle et tu ne racontes que des bêtises, finis ton verre et rentre chez toi".

    Je trouve juste idiot que des gens qui écrivent des billets d'opinion, d'idées, appellent aux commentaires et ne supportent pas la contradiction, c'est tout. (Mais c'est peut-être tout aussi idiot de s'en étonner car, depuis que le monde est monde...)


    Dominique: j'ai suivi votre lien. Etonnant comme on peut s'enflammer pour peu de chose. Vous avez évidemment raison dans votre conclusion.

    Floréal : je n'ai pas trouvé le mot "gniace" dans mes dictionnaires (mais je comprends le sens que vous lui donnez)

    Nemo et Olivier : merci !

    RépondreSupprimer
  7. Bonne fête, Suzanne !

    (fichtre ! Il était moins cinq...)

    RépondreSupprimer
  8. Moins deux, Chieuvrou!
    (Attendons la Saint Chieuvrou)

    RépondreSupprimer
  9. Tout pareil.
    En fait, on fait ce qu'on veux.

    RépondreSupprimer
  10. En fête, on fait ce qu'on voeux ?

    Bonne fête Suzanne, très en retard, je suis en r'tard en r'tard mais mieux vaut tard que jamais d'la vie !

    RépondreSupprimer
  11. Pardon, Suzanne, mais ça ne veut rien dire du tout "Stigmatiser les blogs qui nous censurent".

    RépondreSupprimer
  12. Isabelle T, vous avez mille fois raison. J'emploie stigmatiser avec une ironie féroce, je ne supporte plus ce cliché qu'on rencontre toutes les trois phrases. Il ne faut pas stigmatiser... Ce serait stigmatiser toute une population qui... Pour éviter de stigmatiser les blabla, gna gna gna... Stigmatiser, ça nous ramène aux heures les plus sombres de notre histoire, non ? Allez, il y en a, pourtant, des synonymes... Un petit effort, tout petit... Hein, quoi ? Il ne faut pas stigmatiser les ennemis du dictionnaire?

    RépondreSupprimer
  13. Audine, oui, on fait ce qu'on voeux, pieux ou pieu.

    RépondreSupprimer
  14. Bonne fête très en retard. Et les chinois fous, on peut les virer, n'est-ce pas ? Après tout, ce sont peut-être des commentaires injurieux, on en sait rien.

    RépondreSupprimer
  15. Heuuu... je viens de lire le commentaire de Floréal. Je me sens un peu visée par le "châtelaine" : )
    Suzanne, désolée, je ne peux pas vous insulter, je vous aime trop.

    RépondreSupprimer
  16. C'est pis que tout...
    même la fête de Suzanne m'a filée entre les mains... J'aurais pu quand même, quelque part, chez moi, y faire allusion...
    zut, zut et rezut...
    Excuses, excuses, excuses...

    PS. déjà que je ne trouve pas le "bon merle" pour finir ma mini-affichette vous concernant...

    RépondreSupprimer
  17. Ouh la ! moi aussi j'suis à la bourre grave (drame de Victor Hugo) ! Bonne fête quand même, tiens !

    RépondreSupprimer
  18. Didier : "la bourre grave (drame de Victor Hugo)"

    J'hésite entre la censure et la décapitation, du coup... (en fait, j'en cherchais un avec Hernani, pour répondre, et je n'ai pas trouvé).

    Jeffanne : ah, moi j'attends la sainte-Jeffanne, et je ne la louperai pas.

    Didier : je crois que le commentaire de Floréal était relatif à un lien que j'avais fait, qui emmenait sur un site où je me fichais un peu des réactions de catholiques, hum, très catholiques, disons, à propos de l'affaire des bébés congelés.

    RépondreSupprimer
  19. I want not concur on it. I think warm-hearted post. Especially the appellation attracted me to read the whole story.

    RépondreSupprimer
  20. Merci, anonyme from je ne sais pas où.

    RépondreSupprimer

Modération parfois, hélas, mais toujours provisoire, ouf.