mardi 28 avril 2009

Grippe porcine : encore une petite louche





J'ai entré ce matin dans Google "laboratoires, peur, manipulation, grippe porcine" rien que pour voir si je n'avais pas exagéré dans mon billet de la veille. Banco !

J'ai touché le tiercé de la bêtise. Trop facile, vous entends-je ricaner de loin. Quand on parie sur la connerie humaine, on gagne à tous les coups.

Alors, dans l'ordre ou le désordre :

Marie Roca
" Qui possède les laboratoires pharmaceutiques et les laboratoires qui cherchent à s’accaparer le vivant, création divine, en le brevetant comme on brevète une invention technologique ? Les illuminati.

Souvenons-nous que Monsanto veut justement s’accaparer un brevet sur le porc, comme s’il l’avait créé, et là il se prend pour Dieu, afin d’imposer une redevance pour exploitation de brevet à tous les éleveurs et consommateurs de porcs de la planète. "

Le réseau social des reporters citoyens :
"Un virus composé d'un COCKTAIL de gènes inconnus et d'origines diverses : une jolie bombe de laboratoire sans doute !
Un apéritif viral destiné à éliminer un grand nombre des habitants de la planète grâce à une pandémie et une propagande bien organisées."

Le Rocrocodile kinépeuthe
"la peur est là, on la tritouille sur place on l'alimente avec la peur ventrale, chouette z'ont réussi, z'ont sorti la dernière grippe qui va monopoliser tous les laboratoires sur un nouvel os à ronger : une grippe porcine.On a eu droit il y a quatre années à la grippe aviaire, on devait tous être contaminés, les vaccins étaient prêts à l'avance, youpi ! Restait plus qu'à créer l'alerte, un truc machin imbuvable, une couleuvre de type H5N1, facile à gober pour les petits cerveaux que nous sommes...

[...]cessons la manipulation mentale[...] Que ne seraient-ils pas capables d'inventer pour justifier les capitaux publics aux laboratoires de recherche privés [etc, etc, etc...]"






39 commentaires:

  1. Voyez-vous, taulière, il est un peu tôt pour crier à la manipulation mais pas pour douter qu'elle existe !

    C'est un peu trop facile d'ironiser sur les doutes émis par des braves gens et tout gober... On a pour l'instant "seulement" 2 ou 300 morts et l'information fait la une de la presse. C'est bien, ça distrait les braves gens en période de crise économique.

    Du haut de votre certitude, vous vous moquez...

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr que je me moque. Et alors ?
    Je me moque du réflexe idiot qui fait crier à la manipulation SANS SAVOIR. Sans aucune jugeotte, sans aucun bon sens. Les faits existent en dehors de l'information qu'on en donne. Que les gens qui gobent sans réfléchir une seconde les théories les plus farfelues à condition qu'elle soit empreint de spiritualité exotique pensent d'abord à la manipulation quand il y a une maladie contagieuse, un tremblement de terre, une sécheresse, ça m'étonne et me chagrine encore un peu.

    RépondreSupprimer
  3. Et je n'ai, justement, aucune certitude. Bien des épidémies s'arrêtent mystérieusement alors qu'elles auraient pu devenir des pandémies aussi ravageuses que la peste ou la grippe espagnole. Quand je dis mystérieusement, je ne laisse pas la place au mystère, mais à l'ignorance qu'on a encore de la vie et propagation des virus.

    RépondreSupprimer
  4. “Réseau social des reporters citoyens” : rien que pour une ânerie de ce calibre, ça valait le coup de faire une recherche !

    RépondreSupprimer
  5. "Je me moque du réflexe idiot qui fait crier à la manipulation SANS SAVOIR".

    Justement : quand on ne sait pas, on émet un doute. C'est ce qu'ils font.

    Il faut toujours douter ou regarder ces machins avec cynisme. Par exemple, lors du tsunami du 26 décembre (je ne sais plus quelle année !), les associations humanitaires ont quasiment reçu plus de pognon qu'elles avaient la capacité à l'utiliser "pour aider" ! Cela aurait-il été le cas si le tsunami avait eu lieu 15 jours plus tard, en dehors de la période de fêtes ? A quel point les "humanitaires" ont-ils orienté leur communication pour émouvoir les gens tranquillement réunis en famille pour fêter Noël ?

    Je ne critique pas ceux qui pensent avant tout à une manipulation. Cette manipulation est "le quotidien". Par exemple, avec cette grippe, l'autre information du jour est l'accord que vont signer les restaurateurs pour baisser leurs prix et obtenir une baisse de la TVA. Tout type normalement constitué sait qu'ils ne vont pas baisser les tarifs car les prix sont libres, en France et que les syndicats de restaurateurs n'ont aucun pouvoir sur leurs "clients".

    Il me parait très sain d'émettre des doutes sur l'information.

    RépondreSupprimer
  6. Oups ! Mon exemple est très mal formulé. Je voulais dire que si le Tsunami avait lieu dans 10 jours, il serait à moitié ignoré par les Bretons car Rennes affronte Guingamp en finale de la coupe de France.

    Ainsi, cette épidémie fait la une de la presse car cette dernière n'a pas mieux à faire (n'a pas plus vendeur) et il est normal que des gens doutent de l'importance de cette épidémie.

    RépondreSupprimer
  7. Emettre des doutes sur la véracité d'une information, bah oui, mais ce n'est pas du tout le cas des articles que je cite, ou alors je ne sais pas lire. Les auteurs n'émettent aucun doute sur la réalité de la grippe, d'ailleurs. Ils crient à la manipulation de l'information "ON" veut nous faire peur, "ON" veut nous faire croire, et c'est un cri automatique. il faut toujours qu'il y ait quelqu'un, un "on" à qui profite le crime, et surtout qu'il y ait crime.

    Après, le traitement de l'information, c'est autre chose.
    Quand les associations humanitaires ont envie de récolter des fonds, elles essaient d'émouvoir, mais parce que la situation est émouvante ! Là, par contre, je ne me moque pas des gens qui aident sans réfléchir. S'il y a malutilisation des fonds recueillis, la honte n'est pas pour les donneurs.

    RépondreSupprimer
  8. Nicolas : j'avais compris, mais non, je ne crois pas. Le tsunami était spectaculaire, et qu'il tue des gens en été ou en hiver...

    C'est plutôt vous, sur cet exemple précis, qui prenez un peu de haut les "braves gens", je trouve.
    Devant un tsunami, un tremblement de terre,une inondation, justement, on a un réflexe d'entr'aide. (sauf les braves salauds qui disent tout le temps et pour tout que c'est à l'Etat d'intervenir). Là, il n'est pas question de ça non plus, c'est une maladie. Il est normal qu'on s'inquiète, qu'on soit à l'affût de l'information. La recherche du sensationnel n'a rien à voir.

    RépondreSupprimer
  9. Non ! Je ne prends pas de haut les braves gens : au contraire presque, puisque je prends exemple sur moi (j'étais en vacances en famille et ce 26 janvier, nous avions la télé allumée pendant le repas, ce dont nous avons tous horreur).

    RépondreSupprimer
  10. Nicolas,

    Manipulation ou pas, ce qui est certain, c'est que nous savons, et ce, depuis très longtemps que tout "mute" autour de nous, les virus ne font pas exception à la règle.

    On a trop reproché aux organisations sanitaires d'avoir menti à propos de Tchernobyl ou encore de Creutzfeld-Jacob, ou encore de l'Amiante, pour ne pas finalement se féliciter de la vigilance des états sur la question.

    Au contraire, nous pourrions regretter que ce genre de politique ne soit pas un peu plus suivi, pour les autres maladies, qui touchent les autres continents (récemment, on parlait des statistiques terribles, relatives à la malaria, qui ne touche pour le coup que les régions proches de l'Equateur).

    On peut reprocher aux médias d'en faire des masses, de tout rélèguer au deuxième plan, de traquer le moindre cochon anémié du monde. Cela c'est vrai, et il y a sans doute une grande part de ridicule. Y compris dans certaines mesures recommandées par l'OMS (les caméra thermiques plantées aux aéroports, pistant le fiévreux). Mais je crois qu'à terme (l'Histoire le démontre) nous ne pouvons pas considérer qu'aucune pandémie ne nous menace. Au contraire, ce me semble scientifiquement inévitable.

    RépondreSupprimer
  11. Dorham,

    Je n'ai pas dit le contraire !

    Il n'empêche que, pour l'instant, le bénéfice est pour l'industrie pharmaceutique et que je comprends les doutes émis et "dénoncés" par Suzanne dans son billet.

    RépondreSupprimer
  12. Nicolas : j'ai lu le billet en lien. Oui, la fabrication de médicaments, de masques et de vaccins enrichit l'industrie pharmaceutique. De là à supposer (pire que supposer, affirmer, comme dans les blogs dont je me moque) que c'est le but de cette "manipulation mentale", et donc s'engouffrer dans des trucs de complot, il y a une sacrée différence !
    (c'est ça dont je parle,à la base)

    RépondreSupprimer
  13. Dorham : pour les détections de fiévreux, je trouve que le Mexique agit d'une façon responsable, en empêchant des malades de quitter le territoire.

    RépondreSupprimer
  14. Cette grippe porcine est un complot ourdi par le gouvernement mexicain afin d'empêcher le transfèrement de Florence Cassez.

    RépondreSupprimer
  15. Je m'a trompé.
    C'est plutôt une manipulation orchestrée par son avocat pour la faire libérer.

    RépondreSupprimer
  16. Malavita : oh, c'est petit.

    Moi je me suis dit que c'était un complot du lobby des marchands de vins et vignerons français. Je m'explique:
    Devant l'imminence de la nouvelle peste, à quoi bon garder ses vieux Bordeaux, ses Armagnac en tonnelet qu'on n'ouvrira qu'aux vingt ans du petit qui n'en a que trois, pour les noces d'or qu'on ne fêtera jamais, pour des amis qu'on n'invitera plus vu qu'ils seront tous jetés en une étroite fosse et qu'on aura dit sur eux et l'absoute et la messe ?
    Comme, dans le meilleur des cas, (je parle du point de vue du virus qui frétille d'importance) en se référant à d'autres pandémies, on peut espérer que 90% de la population mondiale survivra, il faudra bien renouveler au plus vite les caves qu'on aura vidées dans la plus grande précipitation, avec un sentiment de "c'est toujours ça de pris". Et là, on voit tout de suite à qui profite le crime, et pour qui le lobby mondial de la presse inféodée à tous les autres lobbys, travaille en réalité.

    RépondreSupprimer
  17. Ce dernier argument n'est pas recevable : je n'ai pas besoin d'attendre une épidémie pour vider des caves.

    RépondreSupprimer
  18. Nicolas est une pandémie des caves à lui tout seul :-)

    RépondreSupprimer
  19. Malavita : très fort, votre dernier lien.

    RépondreSupprimer
  20. Suzanne, je vous adore, merci pour la pub, plus vous parlez de nos billets, plus l'info passera aux yeux de tous.
    RDV en 2012 pour la grippe des couillons ;-)
    Une grippe tous les 3 ans , ça le fait bien en ce moment !

    RépondreSupprimer
  21. M : c'est une façon de voir les choses.
    Est-ce que vous levez une équipe humanitaire de sophrologues, reikikikistes et autres spécialistes de médecine philippine ou je ne sais quoi de non profitable aux méchants laboratoires pour aller soigner les pauvres petits mexicains qui n'ont pas la sécu, ou bien êtes-vous déjà trop occupée à guérir la tuberculose, le sida et la rougeole en Afrique avec les secrets de la pensée thibétano-positive ?

    RépondreSupprimer
  22. 1)On ne dit pas "grippe des couillons", on dit : "j'ai eu les oreillons, j'ai dû porter un suspensoir".
    2)Pour ce qui est du portnawak complotiste, voir ICI.

    RépondreSupprimer
  23. Malavita : merci (mais où allez vous chercher tout ça, hein ?)

    Du coup, je ne sais plus si les laboratoires ont fabriqué exprès un virus pour gagner du fric, ou si toute cette gabegie d'information n'est qu'un truc pour qu'on ne parle pas, pendant ce temps, de la crise (et des vrais problèmes).

    RépondreSupprimer
  24. Toujours est-il que la tamiflu, le fameux, le seul qui "marche", est fabriqué par les laboratoires Roche, mais la propriété intellectuelle du médoc appartiens à une société us, Geid, quelque chose comme ça, l'actionnaire principale de cette boîte est... Donald Rumsfeld (il serait trop long ici d'énumérer les saloperies dont ce mec s'est rendu coupable) .

    De nombreux pays ont du tamiflu en stock, mais zut alors, il est périmé, il faut donc reconstituer ces réserves. Et tous ça c'est pas gratos, même que cela représente des Milliards d'€.

    Mais pourquoi toujours s'imaginer que l'on est manipulé, d'où viens cette idée, le pouvoir nous manipulerai à travers l'information et les médias, pour remplir les caisses de boîtes privées, nos élus sont tellement honnêtes, tellement altruiste, tellement désintéressé, tellement démocrates, tellement... que cela est tellement impossible...

    RépondreSupprimer
  25. Richard : Et s'il y a un vaccin à créer, à financer, à commercialiser, ça rapportera beaucoup d'argent aux laboratoires qui s'en occuperont.

    "cherchez à qui profite le crime", dit-on.
    Oui, mais la maladie, elle s'en fout. Les pieds de vos enfants ne grandissent pas exprès pour enrichir les marchands de chaussures, les vendeurs de sparadrap n'ont pas créé un complot pour que vous vous coupiez le doigt en épluchant votre pomme, et si les caries dentaires enrichissent les dentistes, on ne peut pas les soupçonner de financer les lobbys des sodas sucrés.

    RépondreSupprimer
  26. re-bonjour Suzanne,

    Je vois que tu baignes dans la naïveté ambiante qui règne dans notre pays et à qui nous devons tant de mal.

    Pas bête l'idée du vaccin, tu verras ils vont sûrement le faire et même que cela sera obligatoire pour nous et nos enfants, pour notre bien, bien entendu.

    Après tout la télé n'a pas parlé de manipulation, c'est que donc qu'il y'en a pas...
    La télé dit la vérité...

    Donald, de tout ça, lui, il s'en fout comme du petit doigt de pied de la mère Denis, en attendant il ramasse, il ramasse à n'en plus ramasser.

    Les laboratoires Roche eux,en ce moment ils sont content à chaque ouverture de la bourse, enthousiaste à la fermeture et les actionnaires ramassent.

    Tu te rappel pas, y'a pas si longtemps, les grands labos préféraient voir l'Afrique crever du sida plutôt que de renoncer à leurs brevets qui leur rapportent un paquet de blé ? Gentils et naîfs les labos !

    Ce qui m'embête c'est que dans cette histoire, on s'aperçoit qu'au bout il y'a un des patrons du complexe militaro-industriel international, je veux dire Donald Rumsfeld.

    Enfin comme tu dis: "...la maladie elle s'en fout..."

    Ne sait tu point que certains états fabriquent des maladies pour en faire des armes ? Cela s'appelle des armes bactériologiques.
    Que les numéros un dans ce domaine sont les U.S.A .

    Bonne nuit dans ton monde de princes charmants, de bisounours ou encore de télétubbies.

    La vie est belle et tout va bien, c'est super!!!

    RépondreSupprimer
  27. richard, le post d'avant aussi10 mai 2009 à 21:57

    Avec des gens comme toi Suzanne, il peuvent nous en refaire 50 des 11 septembre et autres "attentats".

    D'ailleurs ils pensent que l'on est tous de bons naïfs comme toi, sinon ils s'y prendraient autrement.

    Quand je dis "ils" je pense à la cryptocratie dans laquelle nous somme (Bildreberg, Cfr, Trilatérale).

    Mais bon, une fois de plus la télé ne parle pas de tous ça, donc c'est douteux...

    Re-bonne nuit avec les lapins et tous le tintouin merveilleux.

    RépondreSupprimer
  28. cryptocratie

    nom féminin singulier (politique) pouvoir de ceux qui restent cachés, inconnus, les tenants officiels du pouvoir n'étant que des prête-noms


    Dictionnaire Français Collins

    Cette fois bonne nuit à tous.

    RépondreSupprimer
  29. Waoh ! il est super, votre Richard ! Vous me le prêteriez pour chez moi ?

    RépondreSupprimer
  30. Je n'osais pas trop demander qui était derrière la cryptocratie dont il cause (ou dedans). Déjà que je dis du mal des arabes, si en plus on me fiche des liens vers le protocole de Sion, je vais me faire cybercider par mon fournisseur de Net.

    RépondreSupprimer
  31. Suzanne, si vous êtes encore dans la blogo ce que j'espère d'ici deux ans, je rirais sous cape. Continuez à regarder la télé et donnez vous bonne conscience toute seule, mais de grâce, cessez de polluer mon blog, Sainte Suzanne.com !

    RépondreSupprimer
  32. Chère Rocrocodile kinepeuthe
    C'est chose entendue, il suffisait de me le demander. J'ai horreur de déranger. Vous pouvez rester mon abonnée fidèle tant qu'il vous plaira, et amener vos joyeux troll-friends si gais, subtils et amicaux.

    RépondreSupprimer
  33. Voici des liens intéressants pour comprendre comment l'Empire s'y prend pour faire ce qu'il veut de nous :

    http://www.solidariteetprogres.org/article5437.html

    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=13608

    Suzanne, bien entendu la télévision ne parle pas de ça, je m'attend donc à votre réaction...

    RépondreSupprimer
  34. Merci beaucoup Richard, j'ai lu et je ne suis pas convaincue.

    RépondreSupprimer
  35. Encore un lien pour ceux qui croient être dans le meilleur des mondes !!!

    http://www.dailymotion.com/video/x95f3b_tv-russe-virus-fabrique-stfr_news

    RépondreSupprimer
  36. Désolé Suzanne, mais votre monde semble...pourri jusqu'à la racine...

    RépondreSupprimer
  37. Bon, Richard, charmant Richard, très cher Richard, auriez-vous s'il vous plait la gentillesse de ne plus mettre sur mon blog de liens vers des sites ou vidéo à qui je ne souhaite fournir aucune publicité ?

    Il se peut que mon monde soit pourri, hélas hélas, mais je n'en connais pas d'autre et, tant qu'il me reste un petit verre de Fixin à boire, un enfant à embrasser, un bon livre à lire, je ne suis pas si pressée de le quitter. J'envisage même de me faire vacciner contre la grippe si mon médecin traitant me le conseille. Je suis horripilante, hein ?
    Vous ne voulez pas essayer de convaincre quelqu'un d'autre, ou bien aller de ci de là bavarder avec des potes ou potesses qui croient dur comme fer à tous vos p'tits dadas ? Je loue votre persévérance, presque égale à celle des Témoins de Jéhovah, mais ces théories conspirationnistes, tout ça, les médecines perlimpinpin, hélas, vous ne m'aurez pas avec ça. Depuis que je sais que la terre est plate, que j'ai découvert l'horoscope oenologique (moi, je suis du signe du Gigondas ascendant fine de mirabelle) et que je me soigne avec l'écoute de Proust sur Ipod en position déclive (je crois que c'est comme ça qu'on dit quand on est allongé avec les pieds à l'air) eh bien, je pète la forme, voyez vous, et je vous souhaite tout le bonheur du monde, mais un peu plus loin.

    RépondreSupprimer
  38. (pieds en l'air et non à l'air, pardon)

    RépondreSupprimer
  39. Désolé Suzanne, je voulais simplement vous informer, je ne pouvais imaginer le degrés de programmation opéré sur vous, ayant pour résultante, une étroitesse d'esprit peu commune !

    Bien entendu vous êtes ici chez vous et je suis quelqu'un de polie, donc comme vous le demandez si courtoisement, je ne reviendrai plus jamais commenter sur votre blog.

    Je m'excuse d' avoir agacé vos certitudes et vous fait part de mes adieux.

    RépondreSupprimer

Modération parfois, hélas, mais toujours provisoire, ouf.