lundi 27 avril 2009

Grippe porcine, épidémie assurée


Je ne sais pas si la grippe porcine est en passe de décimer le monde ou de me clouer au lit le mois prochain , ou bien si elle compte disparaître aussi vite qu'elle est apparue, mais je sais que le virus a déjà fait des victimes, parmi les blogueurs idiots. Et ce n'est que le début, préparons-nous, il n'y aura pas assez de Bloguicon pour tous les français (les autres, on s'en fiche).
On va avoir une avalanche de billets tous aussi débiles les uns que les autres sur le thème "encore une manipulation américaine (ou juive), "On" nous a déjà fait le coup avec la grippe aviaire, ou "il faut bien que les laboratoires pharmaceutiques se fassent du fric" "manipulation pour nous faire peur pendant ce temps là on ne parle pas des vrais problèmes" , "on en parle alors que le sida (ou le paludisme, ou la rougeole, ou les accidents de la route, ou les violences conjugales), font XXX victimes par jour", "si vous avez fait du yoga, de la sophrologie et refusé tous les vaccins, si vous êtes végétarien, hallal, casher, alors vous êtes vous êtes immuno supérieur, ne craignez rien"
Sans vaccination, on ne peut rien faire, ou pas grand chose, pour se prémunir des virus qui se transmettent par voie respiratoire.

18 commentaires:

  1. Merci Suzanne,

    ça m'exonère de les lire.

    (vous croyez pas qu'il y a complot ?)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas s'il y a complot mais les médias en font toujours trop sur ces histoires.

    Mais ça me fait rigoler. Les gens sont très inquiets. J'ai fait un billet ridicule pendant la pause déjeuner : j'ai déjà plus de 600 visiteurs qui cherchent des informations ! Vive les aléas de google qui font que je suis en première page !

    D'ailleurs, je crois que je vais renommé "blogueursengagés.blogspot.com" en "grippeporcine.blogspot.com" et mettre de la publicité...

    RépondreSupprimer
  3. Tiens ! Mon "renommé" n'est pas très joli.

    RépondreSupprimer
  4. Nicolas : ce n'est pas ridicule d'être inquiet à l'annonce d'une grande épidémie. La grippe espagnole grippe espagnole a tué entre 60 et 100 millions de personnes.(d'après Wikipedia)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas dit que c'est ridicule ! Ce qui est ridicule c'est de chercher des informations sur Google et, surtout, que Google soit fait pour donner mon blog de conneries en première page.

    RépondreSupprimer
  6. Mais où voulez-vous chercher, sinon sur Google en écoutant France-infos pour les angoissés ? Ce que je trouve ridicule, c'est que ça déclenche un réflexe de "j'y crois pas, etc..."
    Après tout, dans quinze jours on en parlera moins, dans trois mois on se rendra peut-être compte que c'était une fausse alerte (enfin, une vraie alerte mais une épidémie faiblarde), mais le contraire peut être tout aussi vrai : démarrage foudroyant, contagion rapidement mondiale et mortalité élevée. On n'en sait rien, on verra bien.

    RépondreSupprimer
  7. Quand je cherche une information sur l'actualité, sur internet, je n'utilise pas google !

    RépondreSupprimer
  8. Nicolas : parce qu'elle est déjà sur votre propre site ? :-)

    RépondreSupprimer
  9. « Pendant ce temps-là on ne parle pas des vrais problèmes »287 occurrences sur Gougueule à 19 h 09.

    Allez, un peu de nerf ! On peut encore faire beaucoup mieux !

    RépondreSupprimer
  10. Moi, je flippe bien davantage sur le bug de l'an 2000, perso...

    Sinon, billet parfait, Suzanne : je commence à être jaloux de vous !

    RépondreSupprimer
  11. Bof, il faut bien mourrir de quelque chose.... cochon qui s'en dédit... quelle importance....
    Un truc amusant que je viens de lire sur un blog pince-sans-rire
    sic : apparition de la grippe porcine au Mexique après la visite de qui vous savez...
    A peine revenu, il part en Espagne... etc....etc...
    Dis-moi Nicolas pourquoi tu tousses ???? (lol)

    Puisque tout est si triste ici, m'en vais voir quelqu'un qui a promené mes errances sur la côte bretonne ces derniers jours en y emportant mes pensées et qui a dû me ramener de jolies photos

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir
    Tiens, le blog pince-sans-rire de Jeffanne, c'est le mien...

    Moi aussi je pense à Apollinaire qui avait réussi à survivre à la grande guerre et qui est bêtement mort de la grippe espagnole...

    On est à l'abri de rien...

    Surtout que d'habitude, ce genre d'épidémie ne tue que les vieux, les malades, les faiblards...Mais là, il paraît que ça s'attaque aux jeunes...Ce qui me concerne un peu...

    :)
    CC

    RépondreSupprimer
  13. CC et Jeffanne, c'est sûrement pire que ça. Un virus mutant, le porcinus nabotus, a infecté en premier qui l'on sait, qui est allé le répandre au Mexique.

    CC, bonne nouvelle : à Mexico, on a fermé les établissements scolaires. Imaginez la fin de l'année, juin alanguie sous le cerisier, lisant, devisant et bloguant.

    Didier : merci, vous me faites bien de l'honneur. Il faut croire que j'ai eu un bon maître...

    RépondreSupprimer
  14. Merci CC.. j'aimais trop la corrélation entre la visite de NS
    (zut alors religieusement ces initiales signifieraient Notre Seigneur - humour, humour quand tu nous tiens) et la grippe ....
    pour ne pas citer ce texte...
    à+

    RépondreSupprimer
  15. Mon horloge interne doit prendre du retard... je croyais que "qui vous savez" n'était porteur que de bonnes réformes... J'ai manqué plusieurs épisodes comme d'habitude....

    RépondreSupprimer
  16. Au début de l'épidémie de Sida, on entendait aussi ce genre de bruits..Maintenant, avec le recul, on trouverait ça grotesque autant de désintérêt.
    On crie quand le principe de précaution n'est pas appliqué et on crie encore quand il y a des précautions ?
    Pff ! L'important, sans doute, est de crier.
    J'ai même entendu hier un type me dire que c'était les Etats qui avaient créé exprès ce virus ...
    Et on peut tout autant parler du reste et ne pas oublier qu'il y a d'autres dangers.
    Enfin, quand on est assez con pour porter le choléra au pouvoir, on peut être aussi assez con pour ne pas voir la grippe.

    RépondreSupprimer

Modération parfois, hélas, mais toujours provisoire, ouf.