samedi 28 mars 2009

Epilation au plâtre



En ces temps de crise, un sou est un sou, et la ménagère française est réputée pour son sens de l'économie. Il ne faut pas gaspiller l'argent si chèrement gagné en fanfreluches et billevesées alors que le gaz-oil coûte plus cher au litre que la bière ordinaire et que la cantine de l'école maternelle a encore augmenté ses tarifs. Opérons des coupes sombres dans l'inutile, supprimons l'abonnement à Elle et les visites trimestrielles chez l'esthéticienne. Supprimons les teintures capillaires, les déodorants coûteux (vive la pierre d'alun et le Savon de Marseille) et les crèmes, bombes et autres mousses dépilatoires.

Si nous tenons à nous épiler, épilons-nous écolo, épilons-nous économo, épilons-nous au plâtre à prise rapide. (voir chez Bricomat, Agri-bati, Point P, etc)

Un petit lien vaut mieux qu'un long discours

7 commentaires:

  1. Et en masque pour le visage, ça marche aussi ? Par ces temps économiques dévastés, il faut envisager toutes les possibilités...

    RépondreSupprimer
  2. C'est avantageux pour celles qui ont des varices, comme ça n'est pas chaud ...
    On oublie souvent de le dire.
    Et puis si on arrive pas à le retirer bien, il y a toujours le marteau.

    RépondreSupprimer
  3. Purée de vous autres : ça existe vraiment ??? Raison de plus pour garder ses poils, tiens !

    Sinon, j'aurais plutôt parlé de coupes "claires". Pour Elle, je l'ai gratos, je peux vous arranger le coup...

    RépondreSupprimer
  4. Ben on en apprend de belles sur Didier ici !
    Pour Elle vu la qualité du papelard, cet argent sauvera des neurones.
    Demandez du ruban adhésif à votre chèr(e) et tendre, tous aussi efficace que la cire ^ ^

    RépondreSupprimer
  5. Didier: c'est bien aimable, mais non merci. Je n'ai jamais acheté Elle, je mens effrontément dans mon billet ci-dessus. (Encore un coup comme ça, et je trolle méchamment mon propre blog)
    Madame Kevin: avec le masque en plâtre sur le visage, à mon avis, vous économisez aussi l'argent du prochain lifting. Par contre, vous coûterez cher à la Sécu en greffes de peau.

    Audine : idem: on enlève les varices avec les poils, chouette !

    Bob: oui, vous avez vu, hein, Didier qui s'affilie à des sociétés politiques où l'on cause de trucs vachement sérieux entre capitalophiles de tous crins et qui vient s'asseoir dans les sofas moëlleux de blogs où l'on parle de poils de filles...

    RépondreSupprimer
  6. Je ne saurais trop conseiller quant à moi le plâtre chilien, qui ne permet pas seulement de faire quelques menues économies, mais fournit également l'occasion de mettre un peu de beurre dans les épinards (pour peu, évidemment, que des douaniers zélés ne viennent pas mettre leur vilain nez dans le petit commerce des marchands de mort).

    RépondreSupprimer
  7. Chieuvrou:
    Merci pour votre collaboration citoyenne. Je saurai, si j'aperçois un homme ou une femme avec UNE SEULE jambe parfaitement épilée, que je peux, je dois, le dénoncer aux stups.

    RépondreSupprimer

Modération parfois, hélas, mais toujours provisoire, ouf.