lundi 14 janvier 2013

Débilette comprend tout à la politique

Quand on voit que, pour détourner les Français des vrais problèmes, à savoir "les homosexuels pourront-ils se marier à la mairie" ?  le président Hollande n'a pas hésité à engager une guerre en Afrique, a  nous rebalancer dans les gares et près des écoles des flopées de bidasses armés jusqu'aux dents, que si on était sous Sarko ah là là comment on gueulerait contre la France pourrie et son état policier,   et que ça ne fonctionne même pas, tout le monde ne parle que  de la manif...  Mais que devrait-il faire, notre pauvre président,  pour apaiser les discours de haine de part et d'autre, à droite à gauche et au-delà,  et calmer le jeu ? Supprimer la peine de mort ? Nommer des préfètEs transgenres noires ? Re-maigrir, re-grossir, épouser Harlem Désir, réduire de moitié le chômage et combler le trou de la sécu ?  Personne ne s'en rendrait compte.



17 commentaires:

  1. Oh, ben les vigipirates (totalement inefficaces, il va sans dire), ça ne me plait pas du tout.

    RépondreSupprimer
  2. C'est beau la socialie, les gens sont épanouis en ce moment, ne trouvez-vous pas ?
    ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et avant, ils étaient épanouis, après 10 ans de gesticulations et de brassage de vent ? Tout ce vocable idiot ; La socialie, etc... C'est vraiment un frein à l'intelligence. Las anti-socialistes sont vraiment devenus la copie conforme des antisarkozystes d'hier. C'est surtout cela qui est consternant...

      Supprimer
    2. 'bsolument.
      Un clochard mort d'alcool et de froid, cent trente blogdegauche titraient, l'hiver dernier : voilà comme on vit et meurt en Sarkozie.
      Son frère d'infortune meurt cet hiver près d'une église : voilà comme on meurt près des églises (on n'ose pas dire en ex-Sarkozie et surtout pas en Hollandie) mais ce n'est repris que par trente blogdegauche mélenchonistes. Silence gêné pour les autres. Et c'est pareil pour TOUT.
      Tiens, d'ailleurs, si je n'étais pas dans un état bloguesque proche de l'acédie, je ferais une petite compil des réactions de blogdegauches et de blogréacs face à un fait divers il y a deux ans, et maintenant.
      Ceci dit, Vlad n'a pas tort, bien que la "socialie" n'y soit pour pas grand chose.

      Supprimer
    3. Dorham, je ne suis pas plus sarkozyste que hollandiste. Pour moi les deux suivent une politique pro européenne, pro OTAN qui ne me satisfait guère. Mais les socialos sont allumés de la touffe en se croyant dans le camp du bien. Une vraie religion.

      Supprimer
    4. Vlad,
      bof, tout ça ce sont des trucs pour amuser la galerie, une façon de se créer des ennemis, de mettre une catégorie de gens dans le même panier. C'est ce qui permet par exemple à la gauche de nier qu'il existe des gens authentiquement et profondément de gauche opposés aux prochaines réformes sociétales. Ce monde binaire, tranché, sans nuances que toutes ces petites remarques fabriquent, malhonnêtes, vicieuses, je suis désolé d'insister, c'est consternant. Il empêche tout débat, toute discussion raisonnable. Pour ma part, je revendique mon appartenance à la gauche, je revendique en premier lieu ma foi et mon désir de voir la misère reculer et pourtant de voir la société revenir à des fondements plus traditionnels (la famille, la filiation). Je ne suis pas un putain d'être humain téléguidé par idéologie... On a encore le droit de PENSER par soi-même ?

      Putain...

      Supprimer
  3. Si Hollande épouse Harlem Désir, je parie que ça va encore faire râler les pisse-froid.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis épatée par tout ce que mettent en œuvre des personnes que j'apprécie mais dont les opinions sont très différentes (en apparence, mais si on creuse un peu, sont elles si différentes que cela ?) pour ne PAS s'entendre. Même pas se comprendre, s'écouter, non, s'entendre....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houla, vous allez finir par annoncer la bonne nouvelle, vous...

      Supprimer
  5. Il est temps que sa compagne retweete ...

    RépondreSupprimer
  6. Oui. (Il vaudrait mieux que Lawrence d'Arabie ne ressuscite pas en ce moment, le pauvre. Il serait vachement content de voir ce que sont devenus les peuples du désert)

    RépondreSupprimer

Modération parfois, hélas, mais toujours provisoire, ouf.