mardi 24 janvier 2012

Où qu'elle est la baballe ?


Dorham et Balmeyer nous avaient fait une promesse:  ils ouvriraient un blog "Coupe du monde de l'élection présidentielle en France".
Leur blog Coupe du monde de la coupe du monde de football  était drôlement chouette. Même pour les indifférents au foot comme moi.

Ils ouvriraient ce blog quand  nous y serions, donc. Et nous y sommes.


Et RIEN.
Alors ?

25 commentaires:

  1. Alors ?
    On ne le fera pas parce qu'en fait, on s'est rendu compte que ça ne nous intéressait que moyennement. En fait, on préfère le foot. On est des bœufs.

    RépondreSupprimer
  2. Dorham: merdalors... et en plus Paul le Poulpe est mort.

    Cette campagne présidentielle s'annonce aussi ennuyeuse que possible, comme si tous les candidats étaient déjà à bout de souffle. Et ce n'est pas celui des blogs qui va l'animer un peu, on est au bord de l'asphyxie.

    RépondreSupprimer
  3. La France est un pays en panne de tout. Et aussi en panne d'idées. Aucun candidat n'a véritablement de programme et ils ne s'en cachent pas. Aucun, à part Mélenchon, tiens, mais il est vraiment trop laïc-intégriste pour que je vote pour lui. Alors ? Quoi faire ? Aujourd'hui, quand on voit que l'enjeu majeur pour les hommes politiques, c'est le mariage des homos, franchement... Parfois, quand je suis en colère, je me dis qu'il est possible que je m'abstienne... Mais, je dois bien l'avouer, j'en ai tellement marre de Sarkozy (encore plus de ses ministres) que...

    Mon vote sera un zapping.

    RépondreSupprimer
  4. L'élection présidentielle moins intéressante que la coupe du monde de foot ....
    J'aurai vécu assez vieille pour voir ça.
    Ben ... ça valait pas l'coup !

    RépondreSupprimer
  5. Et gna gna gna ! Et gna gna gna !

    RépondreSupprimer
  6. Harald et Pat, pour moi ce fut la genèse de la genèse, le lieu où enfant émerveillé, je vibrais, riais aux éclats, me sentais particulièrement ému, le site fabuleux à la suite de quoi moi-même, j'ai mis mes petons tout doucement sur le sol de la blogosphère.
    La scène magique, le théâtre des milles merveilles...

    Ahhh, jeunesse...

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai qu'en même temps, se farcir des débats sur l'opportunité de donner des jours fériés aux juifs et aux musulmans, c'est vachement plus intéressant... Ou, entendre les séides sarkozystes défendent leur bilan merdique, c'est encore mieux plus intéressant. Je suis un veau, Solveig, vous avez tout compris. Je ne suis pas Alain Duhamel. La politique m'intéresse de moins en moins parce que personne n'en fait plus. A part Mélenchon, tiens, je viens de le redire.

    RépondreSupprimer
  8. Oh, Mike Hammer, comme c'est gentil. J'ai l'impression d'être un papa qui assiste aux premiers pas de son rejeton :)

    RépondreSupprimer
  9. Faisons une pétition, organisons un mouvement de foule incontrôlab' qui pousserait les deux protagonistes au Panthéon d'une créativité et d'un désir retrouvé !!!
    Foutons leur des chaussures à crampons au pieds et je suis sûr qu'une fois gambadant de leur jambes glabres sur la pelouse du Championnat d'Europe des nations de Foot, nos héros sauront se montrer à la hauteur.
    Si 2010 fut un échec, 2012 sera le retour du triomphe !!!

    RépondreSupprimer
  10. Merci Suzanne de penser à nous !

    En essayant de vous répondre, je me rends compte qu'il y a plein de raisons très complexes et circonstanciées à donner sur le fait qu'on n'ouvre pas un blog. C'est un peu absurde en fait, car il suffit juste de ne pas l'ouvrir.

    En tout cas, si j'avais un peu de fuel bloguesque en réserve, je continuerais le mien avec plaisir, surtout pour le principe.

    RépondreSupprimer
  11. Et pour reprendre ce que dit Dorham, je trouve que le foot est plus intéressant à traiter en blog, puisque ce sport vide de propos laisse une place entière à tous nos propos les plus fantaisistes.

    La politique, telle qu'elle ressort, rincée par les médias, me donne l'impression d'être un vaste blog à elle toute seule, jours fériés, petites phrases, buzz, c'est peut-être très subjectif, mais faire un blog politique me donne une impression diffuse faire de la redite, surtout que je n'ai personnellement pas la "patte" pour cet exercice.

    (ce qui n'empêche pas de la suivre avec intérêt, ceci dit)

    RépondreSupprimer
  12. "(ce qui n'empêche pas de la suivre avec intérêt, ceci dit)"

    Espèce de fayot ! Tout ça pour pas se faire engueuler...

    RépondreSupprimer
  13. Je ne m'adressais pas spécialement à vous Dorham, c'était une simple contatation. Je ne déteste ni les boeufs, ni les veaux qui ont certainement de bonnes raisons de l'être.

    RépondreSupprimer
  14. Justement! qui pourrait on trouver de mieux qu'un humoureux désordonné et un cathorital grincheux pour suivre la campagne présidentielle comme si c'était un match ?
    Vous avez tort.
    Avec vos talents combinés, ce blog ne passerait pas inaperçu. Tout de suite ou presque, sa supériorité étoufferait sous son ombre tout ce qui se fait de soi disant drôle à la télé, à la radio, partout partout.
    On attendrait vos billets.
    Le garde-champêtre roulerait du tambour en place publique "oyez, oyez, citoyens, connectez vous, ils en ont écrit un autre. Votre notoriété deviendrait mondiale, de grands quotidiens se disputeraient votre prose. UN éditeur célèbre éditerait votre blog Harald et Pat, et vous supplierait de lui accorder des droits pour le blog politique. Droits exorbitants s'il en est! Dorham pourrait s'acheter une maison charmante dans le golfe du Morbihan, et Balmeyer faire le tour du monde en ballon. Les hommes politiques eux-même viendraient consulter vos billets, s'en inspirer. C'est le sort de la France qui en serait changé.

    Et vous ne voulez pas ?

    RépondreSupprimer
  15. Fayot - non mais Dorham, c'était pour dissocier politique et blog politique, espèce de connard.

    RépondreSupprimer
  16. Suzanne, l'influence d'un blog politique, c'est trop de responsabilités. Nous sommes déjà secrètement consultés par le sélectionneur national depuis Harald et Pat sur la bonne gouvernance du Football Français, ça plus ça plus ça, vous comprenez c'est beaucoup, héros national plus pères de famille, c'est trop pour un seul homme, même s'ils sont deux.

    RépondreSupprimer
  17. Balmeyer, ressaisissez-vous.
    Je vous aiderai, si vous voulez.

    Un genre de premier article qui serait bien:

    Sûrs de l'affection de nos admirables blogueurs qui militent, avec un héroïsme digne de ses longues traditions bloquesques, contre un ennui supérieur. Sûrs que par notre magnifique résistance,nous remplirons nos devoirs vis-à-vis de nos blogocitoyens. Sûrs de l'appui des Anciens Blogueurs avec lesquels nous avons eu la fierté de débuter, sûrs de la confiance du blogopeuple tout entier, nous faisons à la France le don de notre personne pour atténuer ses malheurs.

    RépondreSupprimer
  18. Je ne reconnais pas Dorham ...
    En guise de réponse : gna gna et meuhhhhhh
    Je l'ai connu plus inspiré, nom d'un bovin !

    Pardon Suzanne.

    RépondreSupprimer
  19. Solveig: il est de mauvais poil.(Mais on l'aime quand même).

    RépondreSupprimer
  20. Bon, ben puisque c'est comme ça, je n'insiste pas, et je ne lis plus les billets politiques, et je n'y réponds plus. (De toute façon, même avant...)
    et j'écoute le Brasero de Ravel

    RépondreSupprimer
  21. Aïe,
    Suzanne a mis en lumière ma mauvaise humeur. Je pensais que ça serait passé inaperçu...

    Balmeyer,

    J'avais compris pauv' naze ! Comme si t'étais capable de vraiment parler politique, déjà que l'autre soir, j'ai été obligé de t'expliquer 4 fois les subtilités du 4-3-2-1 !

    RépondreSupprimer

Modération parfois, hélas, mais toujours provisoire, ouf.