jeudi 1 juillet 2010

La carte de mes visiteurs




Pour Nicolas, après notre petite conversation cuisine.


Il y a encore des zones blanches... (quoi, personne en Irlande, en nouvelle Zélande, en Chine?)

23 commentaires:

  1. Les villes d'origine ne sont souvent pas fiables : elles dépendent du réseau du fournisseur d'accès. Par exemple, un abonné à Orange dans le Centre Bretagne (suivez mon regard) sera vu comme venant de Rennes... ou de Grenoble dans certains cas de délestage...

    RépondreSupprimer
  2. Comment ça, on peut se faire délester ? Virer hors Bretagne, carrément ? (même si on ne s'est pas habillé pour sortir ?)

    RépondreSupprimer
  3. On est envahis par des hordes de Isériens et Isèrois. (j'aurais du choisir un autre patelin pour mon commentaire. Comment appelle-t-on un habitant d'Isère ?).

    RépondreSupprimer
  4. Suzanne,
    On dirait que vous avez des lecteurs jusque dans la province du Penjab.

    Si ça se trouve, vous aussi vous êtes linkée par le site al-Hesba.

    Vous grimpez de dix places au Wikio de Rawalpindi.

    Félicitations !

    RépondreSupprimer
  5. Le gros point rouge sur Paris c'est moi....

    RépondreSupprimer
  6. Pas un point; une tache...

    RépondreSupprimer
  7. je note que la Lozère et l'Aveyron vous snobent. Vous n'aimez pas les moutons ?

    RépondreSupprimer
  8. Mère Castor: mystère !

    Fredi: essayez seulement de fredonner "j'ai un gros nez rouge..."

    Malavita: touchez pas à mon pote indien!
    En plus, ce lecteur ou cette lectrice reste longtemps sur le blog et lit beaucoup de pages. (lectrice indienne, dis-nous quelque chose maintenant que tu es repérée)

    RépondreSupprimer
  9. Carine: mordelol ! et elle aurait une si grande aura régionale ?

    RépondreSupprimer
  10. Suzanne, le camp du bien n'a pas de limites fixes !

    RépondreSupprimer
  11. Vous avez pensé à mettre votre cravate à chier et votre perruque de mouton houblonolâtre, avant de publier ce genre de billet ?

    RépondreSupprimer
  12. Sinon, le gros furoncle braillard à la gauche de Paris, c'est ma pomme.

    RépondreSupprimer
  13. Tiens ! Didier a oublié qu'il a commenté ici hier et que je lui ai répondu. Notre échange a disparu suite à un dysfonctionnement louche chez blogger.

    RépondreSupprimer
  14. Eh quoi, Monsieur Goux, « gros furoncle », ce point à peine plus important que celui ridiculement petit d'Orléans ?

    Sinon, Suzanne, vous avez de la famille à Poitiers ?

    RépondreSupprimer
  15. Didier: allons, allons, on a les fiertés qu'on peut, et ce sont mes modestes mondanités à moi...

    Chieuvrou: ah, mais non! aucun cousinage poitevin.
    Nicolas: Blogger est bizarre parfois

    RépondreSupprimer
  16. je trouve ça pour le moins curieux, bizarre, cette manie de vouloir pister les lecteurs, les repérer, savoir des choses d'eux qu'ils ne veulent peut-être pas faire savoir, j'ai même vu que certains bloguers affichent ces renseignements sur leur blog, et que l'on sait même le type d'ordinateur que telle adresse IP utilise? (je l'ai remarqué sur ma propre adresse IP, il y avait toutes mes infos perso de matos informatique) et à quelle heure le lecteur est venu et revenu...c'est dingue non ? en chacun de ces blogueurs sommeille un flic finalement, et même pour certains des flics très zélés, aussi performants que la police secrète, ils s'équipent de modules qui peuvent tout traquer, tout savoir, c'est pour moi exactement la même chose que les cameras installées partout pour surveiller les quidams, ça fait très soviétique...
    quand il suffirait de demander aux gens s'ils veulent bien commenter, d'où ils viennent et voir s'ils veulent bien répondre à la question...Sinon c'est à mon sens une atteinte à leur vie privée.
    ceci dit, j'aime tjs autant votre blog Suzanne

    RépondreSupprimer
  17. Anne: il ne s'agit pas de cela. (pister) Ce service de statistiques est livré avec Blogger, mais je ne connais pas l'IP des blogueurs (ou alors je ne sais pas la reconnaître. ) Je peux savoir combien de lecteurs transitent par tel ou tel blog, combien de pages ils lisent, mais pas qui exactement. Qui est mon lecteur sibérien, mon lecteur indien ? c'est toujours le même ? Pourquoi ne se manifeste-t-il pas, et peut être se manifeste-t-il, mais je ne sais pas que c'est lui... et je me prends à rêver de mon lecteur russe. Est-ce un adolescent ou une vieille dame, un infirmier de garde dans une prison ? Ce n'est que cela. Les informations ne sont pas fiables,comme le dit Nicolas. je ne pourrais rien en faire puisque mon blog n'est pas marchand. La majorité de mes visiteurs utilise Firefox, mais j'ai quelques Opera. Je ne sais pas leurs heures de connexion. Qui a entré les mots clés " faire l'amour avec un extraterrestre" et a lu 7 pages ? Qui ? je ne sais pas. J'aime bien ne pas savoir, et si j'accorde à ces visites l'importance d'un billet, c'est pour en sourire.

    RépondreSupprimer
  18. je ne parlais pas de vous spécifiquement Suzanne, c'était une remarque généraliste sur les infos récoltées sur les visiteurs ; mais si vous, vous ne savez pas les IP etc... (vous les avez, normalement dans les infos de vos commentateurs) je vous assure que d'autres savent et font tout pour savoir tout. Hélas, j'ai qq amis désespérants qui s'en frottent même les mains ... et j'ai pu constater, ainsi que je vous le disais, que ma propre IP avec mes ref de matériel, ma localisation, mes horaires de visite etc..étaient bien en vue sous un clic d'un logiciel affiché sur le blog que je visitais...et ça, ça fait un peu beaucoup : 'vous avez vos papiers ?"
    mais, vous, si vous aimez bien ne pas savoir, alors c'est encore mieux ;))

    RépondreSupprimer
  19. Suzanne, je ne voudrais surtout pas briser vos rêves, mais je lui trouve quand même une petite mine, à votre lecteur extraterrestre sibérien.

    RépondreSupprimer
  20. Chieuvrou: ha ha ha ! kilébête !

    RépondreSupprimer

Modération parfois, hélas, mais toujours provisoire, ouf.