On débat du projet de loi sur la burqa. Le PS adopte une attitude au-dessous de tout, hélas. Pour ne pas faire le jeu de l'extrême-droite, sans doute. Hélas, hélas. Il fait le jeu de ceux qui doutent de plus en plus du PS.
Une femme va être lapidée pour adultère en Iran.
Notre ministre inaugure une mosquée construite avec l'argent public, et pose à côté d'une petite fille voilée. N'en parlons pas, ce n'est pas un vrai problème. Le vrai problème, c'est d'alimenter la machine à gueuler contre Sarko, indéfiniment. C'est de trouver des jeux de mots, de fines insultes, pour hurler son dégoût de la Sarkozie. Ne pas faire le jeu de l'extrême-droite, surtout.
Une vieille riche file son fric à son amant, file du fric à n'importe qui, voilà qui est important pour la France de demain. Quand c'était Dray qui était accusé de financement bizarre d'associations antiracistes, on invoquait la sacro sainte présomption d'innocence. Mais là... bon, la casserole est grosse quand même, et le financement des campagnes électorales est réglementé. Il y a sans doute matière à huer. Oui mais...
Les petites filles voilées me chagrinent davantage que ce que fait Bettencourt de ses milliards.
J'échangerais bien le projet de loi sur la burqa dans l'espace public contre un autre interdisant de voiler les enfants.
Les enfants, quand même, les petites filles... et on ne dit rien. Et on accepte de plus en plus. L'homme, ses trois femmes (compagnes, pardon, maîtresses) en voile intégral, et les fillettes voilées à côté...
Et le PS qui ne dira pas non à l'appartheid sexuel pour ne pas faire le jeu de l'extrême-droite...
C'est à n'y rien comprendre. Ne même pas voter. Ne même pas participer.
Salauds de gauche !
En ce qui me concerne, c'est plutôt la main-mise sioniste qui me chagrine !
RépondreSupprimerTiens ! On ne pourrait pas parler d'excision, pour changer du voile ?
RépondreSupprimer(c'est bon, je sors).
La crapule antisémite de 14:58 devrait retourner se pallucher sur ses photos d'Ernst Röhm.
RépondreSupprimerAu moins, quand il a les mains prises ça lui évite d'écrire des conneries.
Personnellement j'échangerais bien le projet de loi sur la burqa dans l'espace public contre un autre qui risquerait moins d'être censuré par le conseil constitutionnel.
RépondreSupprimer"Le vrai problème, c'est d'alimenter la machine à gueuler contre Sarko"
RépondreSupprimerHey quoi, vous êtes spécialiste en "vrais problèmes" vous ?? :)
Vous avez une curieuse façon de résumer "l'affaire Bettencourt", comme si elle n'était pas devenue l'affaire Bettencourt - Woerth - Sarkozy en fait.
"Les petites filles voilées me chagrinent davantage que ce que fait Bettencourt de ses milliards."
Pour tout le monde, ce que fait Bettencourt de ses milliards n'a pas d'intérêt : l'intérêt, c'est ce qu'en font les autres ...
Et vous savez, voiler les petites filles, je trouve aussi ça scandaleux (que le premier ministre inaugure des mosquées aussi, n'importe comment, même en faisant la gueule).
(vous auriez pu mettre la photo, non ?)
Ah, bien moi ça fait déjà un petit moment que je regarde avec curiosité le lent suicide du PS.
RépondreSupprimerChaque fois que je crois qu'ils ont touché le fond , je me trompe. Ils peuvent encore aller plus loin. Il faut dire que: "Révoltés, passionnés, optimistes, en un mot socialistes" extrait de la chanson du PS, voilà qui met en forme .
On peut être de gauche et avoir "aussi" le voile des enfants en horreur, comme l'excision et bien d'autres choses ... en ce qui concerne la présomption d'innocence, je me souvien d'Yvon Colonna, condamné avant d'être jugé et toujours présumé innocent ... Justice à plusieurs vitesses ?
RépondreSupprimeravec, en plus une erreur typ, excusez moi belle Suzanne.
RépondreSupprimerLe Gay savoir: je n'ai jamais, mais alors vraiment jamais, compris comment on pouvait être antisémite. Ce n'est même pas que je m'insurge, que je combats, que je déplore et tout et tout, c'est d'abord que je ne comprends pas.
RépondreSupprimerNicolas, j'ai aussi parlé de lapidation, hein.
Malavita: le projet des socialistes pouvait se défendre aussi, mais leur attitude actuelle est vraiment lâche et molle. J'en veux bien plus à la gauche d'être aussi molle vis à vis de l'islam qu'à la droite de tremper dans des scandales financiers.
Audine, non, je suis spécialiste en faux problèmes, puisqu'on me reproche souvent d'agiter des écrans de fumée pour voiler les vrais de vrais.
Et puis, c'est horrible, je sais, mais le feuilleton Bettencourt me fait rire.Je repense à ce que disait Françoise Sagan: Quand je serai vieille, j'espère que j'aurai de l'argent pour me payer des hommes qui me caresseront et me feront l'amour, car il n'y a rien de plus doux que de faire l'amour. Je pense qu'une grande partie des horreurs qu'on écrit sur elle sont inspirées par le thème de la vieille richarde qui se paie un gigolo. On ne dit pas grand chose des vieillards qui se paient des jeunettes aux seins fermes pour égayer leurs vieux jours, mais pour les bonnes femmes, ça y va bon train !
Tous ceux qui gravitent autour d'elle ont l'air aussi pourris les uns que les autres, et elle, elle ne sait même plus combien de fric elle a, où sont ses îles, ses châteaux, ses comptes, son or... Un vrai comte de faits des temps modernes !
Lucie: ne parlons pas de la chanson des socialistes! (mon dieu mon dieu...)
RépondreSupprimerla Pecnaude: oui, on peut. J'ai voté socialiste aux dernières élections, BIEN QUE..
Je suis d'accord avec vous pour qualifier les députés PS de couilles molles sur ce coup, à l'exception notable d'Aurélie Filippetti.
RépondreSupprimerMais comment qualifier ces députés UMP qui, un peu trop excités, s'échauffent et déposent trop vite des projets de loi mal ficelés ? des législateurs précoces ?
Quant aux seins fermes des jeunettes qui égayent les vieux jours de certains, si ça se trouve c'est du silicone varois.
Bah, il est plus très frais le gigolo de la Liliane. Non seulement elle ne sait plus compter mais en plus elle n'y voit plus trop clair.
RépondreSupprimerC'est fou ça, avec un milliard d'euros on n'achète vraiment plus rien.
Précisons tout de même que, d'après ce qu'on peut lire dans les gazettes, le nécessiteux photographe jet-seteur du Tout-Paris ne saurait être à proprement parler le gigolo de la vieille dame bourrée de fric, pour la simple et bonne raison qu'il est apparemment de la jaquette.
RépondreSupprimerVous me direz, il y a gigolo et gigolo, mais bon, ne contribuons pas non plus, par de regrettables approximations, à dénaturer cette estimable profession.
Pour le reste, entièrement d'accord avec vous en ce qui concerne l'inauguration de la mosquée, les petites filles voilées, le gros barbu polygame, la bourqua, les minarets, et, de façon générale, la grande indulgence envers un islam déjà bien radical de peur qu'il ne se radicalise encore plus. Cependant, les arguments de ce gouvernement selon lesquels il n'y aurait rien à voir dans l'affaire Bettencourt au motif, là aussi, que, sinon, ça ferait le jeu de l'extrême droite, sont tout aussi crétins et hypocrites que l'enthousiasme de certains de nos compatriotes pour les jolies coutumes, vestimentaires ou autres, d'un islam de France nécessairement tolérant.
Eh beh... On est tombés bien bas bien bas...
RépondreSupprimerMalavita: va pour législateurs précoces!
RépondreSupprimerChieuvrou: Vous lisez mieux les gazettes que moi. Alors en plus le gigolo n'est pas un gigolo? Même pas? La nature humaine est compliquée.
Camille: oui, mais au moins il fait beau.
Je ne vois pas ce que vient faire le clivage droite/gauche dans l'affaire Woerth-Bettencourt. Que les gens au pouvoir aient de multiples collusions avec les puissances d'argent (pour parler désuet), c'est un pont aux ânes des plus recuits ! Et c'est un domaine où l'égalité entre la gauche et la droite est absolument parfaite, pour le coup.
RépondreSupprimerJe préfère m'intéresser aux vrais problèmes, ceux que l'on nous cache : la qualité du saucisson, la couleur du beurre fermier, etc.
Pour savoir si en ce domaine droite et gauche s'équivalent, encore faudrait-il se mettre d'accord sur un critère objectif. Il doit bien exister un indice de l'institut européen de la statistique indiquant le degré de corruption de tel ou tel gouvernement. Quoique l'on réserve cela pour des pays dont l'immoralité nous semble plus exotique.
RépondreSupprimerJe précis que l'institut européen de la statistique n'existe pas. Le reste est vrai.
mtislav,
RépondreSupprimerSi.
Je ne vois pas en quoi Fillon faisait la gueule en inaugurant la mosquée de Creil. Il est tout souriant sur la photo et c'est bien la première occasion où je le vois sourire, le mec qui s'est vanté de ne jamais avoir fait grève de sa vie, hormis contre sa prof d'Anglais au lycée. Quelle classe!
RépondreSupprimerpas de Creil, pardon, d'Argenteuil. Bah c'est pareil.
RépondreSupprimerDidier: Le Ps a quitté l'assemblée quand la droite l'a accusé d'avoir des méthodes de dénonciation et de chasse à l'homme antidémocratiques (ou quelque chose du genre) et de faire, donc, le jeu de l'extrême-droite. Après, le Ps annonce qu'il ne participera pas au vote sur la burqa. Je ne sais pas s'il y a un clivage, en tout cas le PS n'est pas courageux. Et, comme vous dites... Personne n'est en retard d'un financement pas net quand l'intérêt du moment est en jeu, et la politique c'est comme l'andouillette, etc.On dirait une de ces balançoires qu'on appelle tape-cul. Chacun est en haut et en bas tour à tour.
RépondreSupprimerMitslav, pourquoi, en effet, chercher l'exotisme. Il fait chaud, il fait chaud... Et on a ce qu'il faut à la maison.
Carine: moi aussi sur la photo je l'ai vu souriant. Mais il se peut qu'il ait l'air triste sur une autre, à deux secondes près, on peut avoir une expression différente, et ce n'est pas le problème. Quand bien même il y aurait des smileys brodés sur le voile des petites filles, ça ne rendrait pas l'évènement joyeux pour autant. Les amis de l'islam qui poussent des gémissements et invoquent la barbarie, la guerre et l'étoile jaune quand on se moque d'un polygame et de son harem en burqa n'ont pas l'air choqués du tout par le fait qu'on voile une gamine de huit ou neuf ans.
Vous oubliez quand même de dire que le voile protège efficacement des moustiques, et que ça, qu'on le veuille ou non, c'est malgré tout hautement appréciable en ce moment. Bonne idée, sinon, les smileys halal, pour rabattre définitivement leur caquet aux islamophobes grincheux.
RépondreSupprimerPour le reste (il va décidément falloir que je change au plus vite de formule, moi...), tout en n'ignorant pas l'existence des officines et circuits divers qu'avait mis en place le Parti socialiste pour récolter des fonds et qui ont débouché sur quelques fameux scandales dans les années 80 et 90, je suis peut-être un peu naïf, mais j'ai la faiblesse de penser que le grand patronat (non, non, ne m'emmerdez pas là-dessus, Monsieur Goux, je n'ai pas écrit le grand capital) est nettement plus enclin à cracher au bassinet pour la droite, volontairement et avec le sourire, encore, que pour la gauche, fût-elle des plus caviardeuses.
Chieuvrou: oui, pour la générosité du grand patronat, mais quel cinéma... dont les politiciens incriminés se sortiront sans doute à peine égratignés, jusqu'au prochain scandale. On verra bien...
RépondreSupprimersalut,
RépondreSupprimerje crois que tu te trompes sur Dray ; s'il se permet de justement appeler à la présomption d'innocence pour Woerth, c'est justement parce que dans son cas, elle n' pas été respectée.
Il a été trainé dans la boue, laché par son parti.
Pour bettencourt, dans les deux cas je crois qu'on fait le jeu du Fn. si on ne dénonce rien, le FN le fera ; si on énonce, le Fn s'en servira pour dire "tous pourris".
Je ne me réjouis pas de voir NS en si mauvaise posture pas pour lui dont je me contrefous mais parce que cela nuit à l'image de la politique et des institutions.
quant à la comparaison avec le voile.
des financements occultes de partis, la Françafrique (et non je ne dis pas qu'elle a commencé avec sarkozy), bref de l'argent mal employé détourné feront toujours plus de mal aux populations que 500 filles voilées. Pas que cela ne soit pas important loin de là.. simplement les conséquences sont infiniment pires.
Valérie: oui pour Dray. Et pour la présomption d'innocence quand il y a des magouilles fric-politique, c'est de présomption d'innocence légale qu'il faut parler, car on sait que personne n'a les mains toutes blanches, ou ne colle parfaitement à ses grandes déclarations d'honnêteté, d'honneur, de vie toute simple d'homme du peuple dès lors qu'il brigue toujours plus de pouvoir, cumule les mandats et le fric qui va avec. On a accusé Dray de piquer dans les caisses d'associations sous sa coupe pour s'acheter des montres de luxe, et il s'est retrouvé coupable d'avoir des montres de luxe et de tenir un discours de petit pauvre "je suis du peuple, près du peuple". Pas légalement coupable,mais riche honteux. Ceux qui voient de basses manoeuvres politiques pour éliminer un candidat gênant ont l'esprit mal placé et veulent nuire au PS et à la gauche, et ceux qui ont lancé et alimenté l'affaire ont gagné, car ils l'ont discrédité et fragilisé. C'est vieux comme le monde, lire les chroniqueurs romains.
RépondreSupprimerEt pour ta deuxième remarque... le Libéria, c'était un projet magnifique, à la base. Et les filles voilées, mon dieu... S'il n'y avait QUE le voile, sans ce qui va avec... (on n'a pas déjà évoqué ce sujet, hmmm?)
Chieuvrou : je crois que votre "grand patronat" (les 200 familles, quoi !) n'en a rien à battre de ces histoires de préau d'école (gauche/droite) : ils arrosent de préférence celui dont ils sentent qu'il peut gagner. Et presque autant son concurrent direct au cas où. De toute façon; contrairement à nos petits manieurs de sabres en bois, eux savent bien que, gauche ou droite (vu ce qu'est la gauche et vu ce qu'est la droite), ce sera du pareil au même pour eux et leurs affaires.
RépondreSupprimerEt je ne dis pas : "tous pourris", hein ! Juste, peut-être : "tous humains"...
RépondreSupprimerOui, Monsieur Goux, j'ai déjà entendu ou lu cet argument, notamment dans les propos rapportés de Francis Bouygues, qui, paraît-il, se targuait d'arroser tous les partis, ou presque, de gauche et de droite.
RépondreSupprimerIl n'empêche, on ne m'ôtera pas de l'idée (et j'ai vraiment l'impression, disant cela, d'enfoncer une porte ouverte) que Papy Béton comme les autres devaient le faire avec une bien plus grande gourmandise et, donc, vraisemblablement une plus grande largesse, pour ses amis naturels (je traduis pour les mal-comprenants : pour les partis de droite, ceux pour lesquels le journal de TF1 fait le plus souvent preuve d'une grande mansuétude).
De même, on peut toujours dire que les jérémiades des dirigeants d'organisations patronales contre le pouvoir quand celui-ci est de gauche ne sont là que pour la forme, mais il reste que les mouvements d'évasion fiscale (qui, certes, ne sont pas le fait du seul patronat) semblent surtout avoir lieu lorsque la France vit sous la coupe terrible d'un pouvoir socialo-communiste.
C'était ma minute de simplification populiste. C'est peut-être un peu con, mais ça fait du bien.
Vals (PS) a voté pour le texte, ainsi que 20 autres parlementaires de gauche (dont André Gerin, PCF, initiateur du projet). Un villepiniste a voté contre, et plusieurs autres se sont abstenus. cf Le Monde
RépondreSupprimerMadame Bettencourt et les hommes entretenus ?.. oui, cet homme-là serait le compagnon de l'acteur Pascal Greggory, et l'amoureux du neveu de ce dernier (tous trois vivant sous le même toit). C'est vraiment pour l'amour de l'art (et de la politique) qu'elle aurait fait tous ces dons ;-)) cf. L'express
La relation entre : la burqa, Mme Bettencourt, et Polanski ? la démocratie et ses débats... la condition des femmes, la question de la liberté... de l'égalité, et de la justice peut-être aussi.
Lucia Mel : oui. (mais il fait chaud)
RépondreSupprimerSuzanne: "Le vrai problème, c'est d'alimenter la machine à gueuler contre Sarko, indéfiniment."
RépondreSupprimerHmm. Y compris Suzanne, donc, puisque ce billet vient tancer son premier ministre pour sa compromission photographique aux côtés des fans du voile...
Ben oui, lutter contre l'islamisme, ce n'est pas exactement la priorité du préz', même s'il pond de temps en temps une loi anti-burqa (et probablement anticonstitutionnelle, mais il n'est pas à ce genre de détail près) pour emmerder la gauche. C'est qui, déjà, qui préférait "le prêtre, l'imam, le rabbin" à l'instituteur?
Irène Delse: n'empêche que ce n'est pas la gauche, jusque là, qui s'est illustrée dans sa lutte contre l'islamisme. Pas davantage pour le voile à l'école que là, la burqa dans la rue. Nonobstant ceux que cite Lucial Mel dans le commentaire plus haut. Mélenchon a écrit un billet vigoureux sur son blog, aussi.
RépondreSupprimer