lundi 16 novembre 2015

Malek Boutih, depuis vingt ans, dit la même chose...


 Afficher l'image d'origine

 Malek Boutih était sur France inter ce matin.
On peut le réécouter sur le site de cette radio.

J'ai noté quelques fragments de son interview (pas tout parce qu'il cause à une vitesse d'enragé).

[..] Si on veut gagner ce combat, il faut aujourd'hui sécuriser le territoire dans sa composante humaine et pas simplement matérielle. Je pense qu'aujourd'hui il y a un continuum, que  les djihadistes ne sont pas simplement l'organisation de l'état islamiste. Elle est aujourd'hui responsable de ces attentats, elle est en pointe. Mais  nous avions avant Al Qaida et le GiA et il peut y en avoir d'autres. ça veut dire quoi ? ça veut dire qu'il y a un processus politique d'une force qui prend différents masques mais qui est dans un projet politique totalitaire qui chez nous recrute et là-dedans on retrouve quoi ? On retrouve toujours les mêmes c'est à dire en fait les salafistes, en fait ceux qui partent du terrain religieux pour construire du terrorisme et la fameuse séparation entre ceux qui seraient des quiétistes, qui seraient simplement des gens qui veulent prier et ceux qui passent au terrorisme à mon avis elle est un peu artificielle parce que quand on met toutes les femmes du monde arabe sous voile, quand on les met sous burqa, quand on restreint toutes les libertés, quand on produit de la violence dans toutes les communautés musulmanes, quand on les met au pas, quand on les martyrise c'est avec un seul objectif, pousser les gens à se radicaliser, à rompre avec les valeurs démocratiques et à aller au combat.

Il faut croire ces gens-là dans ce qu'ils disent. Arrêtez de penser qu'on aurait une sorte de décorum et que derrière ce ne serait que ce qu'on a entendu dire, un terrain de  jeu que d'aller en Syrie, un défouloir pour adolescents... Non, tous les grands mouvements de masse, surtout ceux qui se militarisent et qui recrutent commencent par ce genre de cible, les plus fragiles et cætera, mais il y a des têtes pensantes, vous avez des gens avec des diplômes, vous avez des gens avec des hauts niveaux intellectuels qui mènent le combat contre nous. Il faut arrêter de les décrire comme une sorte de bande d'illuminés imbéciles sales sur eux et sachant juste pianoter sur Internet. On a aujourd'hui des forces très structurées, très organisées, qui ont des années d'expérience dans les pays arabes d'abord pour monter ce genre de réseaux, qui ont des années d'expérience dans la manipulation et qui sont aujourd'hui des nouvelles formes, je dirais de terrorisme, qui ne sont pas simplement la projection de ce qu'on a connu, et qui amènent un phénomène qu'on doit combattre avec de nouvelles armes.

[...] Il faut cesser toute une série de politiques d'assistanat, de mise en ghetto de populations, de laisser faire et d'explications sociologiques et rompre avec un certain nombre d'émetteurs, l'extrème-gauche, un certain nombre d'organisations, qui veulent culpabiliser la société française et qui aujourd'hui, avec les communiqués qu'ils ont produits dans ces quarante huit dernières heures, sont tombés dans le côté du fascisme.
Il n'y aura pas de compromis avec ces gens là. Ce n'est pas parce que vous retirerez vos troupes de leur territoire qu'ils ne viendront pas nous attaquer. L'histoire nous a appris une leçon: vous signez les accords de Munich et vous avez la guerre derrière.
[...] Un certain nombre de gens qui ont cherché à créer le trouble dans la société française en disant "je ne suis pas Charlie", "tout est plus compliqué", aujourd'hui se taisent et se cachent. Mais dans trois semaines ils vont réapparaitre, dans trois semaines vous allez commencer à avoir des vidéos qui disent "ah mais non, ah mais c'est une manipulation, "vous allez avoir la fameuse technique de la théorie du complot qui va se remettre en mouvement, ces gens là ne lâcheront rien. "

***

Non,les islamo-gauchistes ne lâcheront rien. Certains n'attendent pas trois semaines,  on peut lire leurs grincements sur leurs pages Twitter ou Facebook.

Le 13 novembre, sur le site Contre -Attaques, on publiait  ceci:

L’islamophobie, un racisme respectable ?

L’année 2015 a connu une augmentation sans précédent des actes islamophobes avec notamment 500% d’actes islamophobes en plus entre le premier trimestre 2014 et celui de 2015. 

et bla et blabla bla... 


9 commentaires:

  1. Il y a des années - quand notre problème n'était que les talibans afghans - j'avais vu un reportage sur eux avec une interview d'un ponte de l'organisation ( avec toute le toutim barbe et ect) Le gars était doctorant sur Marx et son intelligence et sa culture étaient époustouflantes. Et il a tout simplement choisi son camp et pouvait tout à fait argumenter sur l'inégalité intrinseque homme-femme.
    C'est là que j'ai compris que ça n'avait rien a voir avec les conneries pauvre bout de chou au chômage victime de racisme. L'humanité est toujours l'humanité avec son mal son besoin de transcendance son besoin de communauté, et l'homme nouveau de gauche individu sous la bannière de la républicaine ne peut pas pérenniser.
    Et En janvier de mes amis musulmans diplômes avec un bon travail pas élèves dans les cités pas franchement religieux je n'ai lu des messages sur Facebook que sur l'indignation des caricatures de Mahomet encore publiés. L'oumma est là.
    On se gausse des évangélistes américains - sous-entendus quoi des occidentaux si avances qui sont encore si religieux et si puritains (insulte suprême) ne savent-ils pas que c'est bon pour des incultes arriérés?
    On traite le problème comme si tout n'était que problème d'éducation et d'argent, que la fin des communautés en dehors de la république est une fin inéluctable un ordre naturel, et qu'en attendant il faut traiter gentiment les extrémistes (enfin sauf le fn) au risque d'énerver toute la communauté musulmane (ce qui est assez insultant finalement), et qu'à la fin toute le monde aura l'illumination républicaine.
    Le fn est plus respecté dans les quartiers il est perçu comme un ennemi couillu clairement identifie avec des émeutes a la clé mais couillu. Le bobo républicain est méprisé percu comme faible et comme hypocrite - avoir seulement des jeunes femmes en ministre plutōt jolies issues des minorités pas de vieilles pas de grosses pas d'hommes pas de moches est clairement perçu comme du neo-colonialisme "on baise vos sœurs" et en plus on vous dit qu'on n'est pas raciste.
    Je suis contre l'interdiction du voile légalement - la laïcité n'a jamais été l'interdiction du religieux et ça irait à l'encontre de notre valeur liberté - mais quand une ministre ose sortir qu'un menu de cantine avec du porc est un menu confessionnel, on nage en plein délire civilisationnel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lala: je suis pour l'interdiction du voile pour les enfants (je voudrais que ça s'apparente légalement à un traitement sexiste) ainsi que partout où on désire qu'il n'y ait pas de signes religieux manifeste (dans une entreprise, par exemple, et ça concerne aussi les vêtements traditionnels avec barbe assortie et les accoutrements style tas de chiffons salafistes) et pour ce qui est admis en général dans les cantines, les repas sans porc (ce n'est quand même pas grand chose de proposer un morceau de poisson ou une omelette en substitution).
      J'aime bien votre expression "en attendant l'illumination républicaine".
      L'illumination, je crois qu'elle se borne à quelques loupiotes le plus souvent....

      Supprimer
  2. Malek Bouthi a au moins le mérite d'appeler un chat un chat.

    RépondreSupprimer
  3. Quand il ne fait pas de la politique politicienne, il est très bien. Mais il en fait trop et se fait haïr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ben le gars qui voulait virer Céline Pina, là... (je ne sais plus son nom) dans le genre jeune politicien au discours langue de bois entourloupeuse, c'est dix fois pire.

      Il ne se ferait pas plutôt haïr parce qu'il a raison à ce sujet, Boutih ?

      Supprimer
  4. Quand je pense qu'il aurait dû être élu député de mon département en place d'une certaine Pinville, aujourd'hui ministre, parachuté peut-être et à cause de cela, ce qui a fortement déplu aux locaux du PS qui l'ont fait fuir . Il a fui la bêtise aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai gougueulé pour savoir qui était cette Pinville. Travailleuse discrète ou potiche muette ?
      Manuel Valls a dit ce matin qu'il approuvait ce discours de Malek Boutih.

      Je suis contente que le gouvernement soit donc d'accord avec moi (je sais que tout le monde lit mon blog au gouvernement, coucou, les gars !) au sujet de quelques petites choses que je rabâche depuis longtemps, style virons les imams salafistes à double nationalité, et enfermons les imams salafistes français, dans des endroits où ils ne pourront embrigader personne, de préférence. Virer les salafistes tout court me conviendrait aussi, mais comme il n'y a pas de poubelle salafiste dans le monde, c'est plus compliqué.

      Supprimer

Modération parfois, hélas, mais toujours provisoire, ouf.