mardi 17 novembre 2015

Ma crainte du jour


 Afficher l'image d'origine




J'en ai marre des mimi petites bougies, des fleu-fleurs blanches sur le sol, des mises en scène télévisuelles où des pères de jeunes assassinés dialoguent avec un psychologue qui les coache jour et nuit sur des plateaux où l'on répète toujours la même chose, avec "imagine" en fond musical.  Ces nouvelles formes de deuil-guimauve sont terrifiantes, et ne présagent rien de bon. La prière ou le désir de vengeance sont plus dignes.
J'ai peur, tu as peur, il a peur, nous avons peur. C'est entendu.

J'ai peur qu'il y ait d'autres attentats islamistes, qu'il y en ait de pires.  J'ai peur que meurent ou survivent difficilement des personnes que j'aime, et tous les innocents du monde.

J'ai peur aussi de ce qui se passera quand tous les padamalgam et les youpi l'islam se seront bien fait secouer, seront touchés dans leur quartier, dans leur ville,  encore une fois, puis une autre. J'ai peur qu'on passe du déni, du catéchisme lénifiant du vivre ensemble,  d'une tolérance imbécile et aveugle envers l'islam  directement aux ratonnades, pour le dire vite.

Comme les Bretons sont souvent en avance sur le reste de l'humanité, on dirait que ça a déjà commencé, à Pontivy par exemple. 

20 commentaires:

  1. à pontivy ils sont tombés sur un noir qui passait par là et ils lui ont cogné dessus. C'tait même pas un type avec des habits intégristes.
    les laches qui ont fait ça auraient la trouille de s'en prendre aux vrais islamistes. ça pousse des cris de guerres et ça se met à trente contre un.
    et les musulmans normaux seront entre le marteau et l'enclume. Baisés à tous les coups.

    RépondreSupprimer
  2. Les ratonnades sont ce qui pourrait nous arriver de pire.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme, oui.

    Pangloss, j'ai bien peur qu'on tombe rapidement dans le pire si on réagit maintenant comme des enfants affolés en manque de repères. Qu'on se tape les tondeurs de femmes sans avoir eu avant les résistants.

    RépondreSupprimer
  4. Bien vu, mais ce ne sont que des Bretons. Les gens comme eux sont minoritaires en France. On peut reconnaître une chose aux gros connards du bassin parisien, c'est qu'ils sont sacrément civilisés. Tant que le bassin parisien reste calme ou ne s'en prend qu'aux gens habillés de façon islamique, l'essentiel sera préservé.
    En quoi les Bretons sont-ils en avance? J'ai plutôt l'impression du contraire.
    Didier

    RépondreSupprimer
  5. Bon, OK ce n'est pas beau, si c'est vrai...Un rassemblement demandé et accepté d'un côté et des antifascistes de l'autre non prévus au programme et donc animés de l'envie d'en découdre (sont pas venus pour prendre l'air).
    Et 4 témoignages qui, lorsqu'on les décortique, ne signifient pas grand-chose. Le premier, décrit un acte condamnable s'il est gratuit, ok, mais à approfondir.
    Le second, des jeunes de 16/17 ans qui courent : pourquoi? qui sont-ils -des antifas-? Qu'ont-ils fait.?
    Le troisième du bruit et des feux de bengale, du banal dans toute manif (probablement exceptionnelle à Pontivy). Enfin, le maire qui semble regretter que certains puissent exprimer un avis contraire au sien.
    Quelle est la ligne rédactionnelle de ces journalistes?

    Le Page.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Page: France bleu Armorique, c'est l'édition locale de France Inter.
      Les Antifas s'illustrent en général dans la défense des islamistes (ils manifestaient pour défendre l'imam de Brest qui disait que la musique c'était Satan et que les femmes non voilées n'étaient pas respectables)
      Il y a les témoignages des commerçants qui semblent fiables au sujet du tabassage.

      Supprimer
  6. Didier, c'était ironique.
    Je ne pense que c'est un hasard si ça s'est passé en Bretagne. (peu d'immigrés, peu de vote FN, juste quelques identitaires dont on ne louera pas l'intelligence).

    RépondreSupprimer
  7. Allons allons : les agressions de Noirs ou d'Arabes sont rarissimes, et vous le savez bien, ce qui nous autorise à attendre d'en savoir plus pour porter un jugement. Si le mec est passé à côté d'eux pour dire "bravo Daech" ou une connerie de ce genre, on peut comprendre qu'il se soit pris quelques pains dans la gueule. Il arrive bien pire en France cent fois par jour et personne n'en parle. Notre drame est là : des centaines de Français liquidés de la pire des façons par des musulmans fanatiques ? pas d'amalgame ! Un Noir ou un muzz reçoit deux claques ? tout le monde s'indigne ! Les Identitaires ne sont pas des skinheads, pas des "gros bras", pas des sacs à bière. Ne confondons pas tout.

    Sur le fond du billet, entièrement d'accord.

    RépondreSupprimer
  8. "Un Noir ou un muzz reçoit deux claques ? tout le monde s'indigne "

    L'information était relativement discrète.
    et je ne sais pas pourquoi, je trouverais assez étonnant qu'un noir tout seul se plante devant une quarantaine d'identitaires en disant "bravo Daech". Un noir échappé de l'asile ou bourré au chouchenn, peut-être, en cherchant bien ? hum.
    Quand bien même -admettons, admettons- il était seul et s'est fait tabasser par plusieurs. ça craint.

    RépondreSupprimer
  9. "Ma crainte du jour"

    Bah ! Dès demain vous n'y penserez plus.

    RépondreSupprimer
  10. Je suis bien d'accord avec vous Suzanne, j'appréhende beaucoup qu'il y ait des ratonnades.
    J'espère quand même que les gens sont capables de réfléchir un peu.
    Mais en meute le pire devient possible, toujours.
    Que dire de plus ?
    Je lis votre blog mais ne commente quasiment jamais étant donné que je suis presque toujours d'accord avec vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Estelle, merci. Là, c'est moi qui suis d'accord avec vous.

      Supprimer
  11. Quelle ratonnade à Pontivy?
    Quand on essaye de recouper les témoignages de la soi-disant ratonnade, on constate qu'il s'agit d'une description de l'ours par l'homme qui a vu l'homme qui entendu parler l'homme qui a rencontré l'homme qui a vu l'ours.
    Après, encore une fois comme systématiquement lors d'une manif d'identitaires, ou assimilés, déclarée - donc dans les "clous" en termes de gestion de l'ordre public - une grosse poignée d'antifas punks à chien ZADistes à leurs heures perdues est venue mettre le boxon et insulter les identitaires, et ce bien évidemment sans la moindre déclaration préalable.

    Résultat des courses : sauf erreur de ma part, AU-CU-NE photo ou vidéo ensanglantée du "brave pov' neg'" qui passait par là, malgré la forte couverture médiatique, et malgré le fait que maintenant, même les anti-fa écologiquement décroissants et conchiant la mondialisation ont tous de quoi immortaliser les bavures policières ou de leur "ennemi de classe"

    Popeye

    RépondreSupprimer
  12. Popeye, vous avez peut-être raison. Dans l'article que je mets en lien:
    "Lundi, le parquet confirme que 4 plaintes avaient été déposées. Toutes pour des violences. Aucune pour "violence raciste" précise la préfecture du Morbihan. La gendarmerie enquête sur des " violences en réunion. ""

    On verra bien. Les antifas, de toute façon... z'ont pas grand chose dans le ciboulot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça se précise.

      Voir le lien vers le site de l'OJIM

      http://www.ojim.fr/france-bleu-armorique-a-t-elle-invente-une-agression-raciste/

      La news de France Bleu Armorique qui relatait le "témoignage" de la "ratonnade" n'est plus en ligne.

      Popeye

      Supprimer
  13. Très intéressant. Selon toute vraisemblance l'affaire est montée de toutes pièces.

    Quelle leçon devons-nous tirer de cette absence totale de réaction ? Que les Français sont des gens civilisés, ou bien qu'ils sont murs pour se laisser tuer un par un en disant merci ?

    Je suis écœuré par les messages débiles qui s'affichent sur mon Facebook, du genre : "les terroristes ne sont ni musulmans, ni chrétiens, ni ceci, ni cela, ce sont seulement des tueurs", etc. Je ne sais pas si les tueurs en question ont remporté une bataille, mais je suis sûr que la bêtise est en train de gagner la guerre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Popeye et Marco Polo: apparemment, cette agression n'en est pas une, oui. Les antifas et les identitaires bretons se sont castagnés, rien d'extraordinaire et rien d'intéressant.

      Supprimer
  14. Je vois les choses de façon moins pessimiste : tous les musulmans qui hésitaient à condamner Al-Quaïda lors du 11.9, ceux qui" n' étaient pas Charlie" en janvier, sont, cette fois, en train d'évoluer; la minute de silence dans les écoles s'est, cette fois, bien passée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elie, tous, je ne crois pas... Un bon nombre, oui.

      Supprimer
    2. ...et, Elie, je ne sais pas si les musulmans qui n'étaient pas Charlie ont changé de point de vue sur les attentats parce qu'ils ont évolué, ou parce que cette fois on ne tuait pas des Juifs ou des journalistes blasphémateurs.

      Supprimer

Modération parfois, hélas, mais toujours provisoire, ouf.