vendredi 9 janvier 2015

J'amalgame si je veux



Callede



 
Jacques Luccino

Lisa Mandel
 
Louison




Les dessinateurs de Charlie ne sont même pas enterrés que les "pas d'amalgame" retentissent partout. Les musulmans sont les premières victimes... Il faut consoler nos  musulmans, les assurer que, les réconforter sur... mais les consoler de quoi, les rassurer sur quoi, bon sang ? 
Sur France Inter, ce matin, il y avait une émission "comment parler du drame de mercredi  à nos enfants"
Eh bien, j'ai deux ou trois petites idées là-dessus:
Si l'enfant est très jeune:" t'inquiète pas mon chéri, ceux qui ont tué les journalistes et le policier sur le trottoir ce sont des gens très très très méchants, on va les attraper,  et  les enfermer sans jamais les laisser sortir."
Si l'enfant revient de l'école et dit "oui mais mon copain Mustapha il a dit que c'est bien fait ce qui est arrivé aux gars de Charlie" on lui dit "ton copain Mustapha, il répète des bêtises, c'est un enfant et ce n'est pas de sa faute. Il n'y a que des gens très bêtes ou très méchants qui peuvent dire ça. Des gens qui ont des idées qu'il faut combattre de toutes nos forces. 
Et pour les collégiens et lycéens.... eh bien, pour le moment, on écoute pleurer les professeurs qui enseignent dans  des établissements ou s'épanouit une belle jeunesse fascinée par le djhad, le salafisme, et tout ce qui va avec. Là, je ne sais pas quoi dire, sinon qu'il ne faut pas mentir.

 Quand André Gérin (PCF) avait écrit Les Ghettos de la République, tout le monde lui était tombé dessus. Tous ceux qui ont tiré les sonnettes d'alarme, on les a traités de vendus au FN. Et les islamistes s'en foutent, des tortures morales de la gauche.
Qu'est-ce qu'ils racontent, maintenant, les LMSI (cher au Petit Champignacien), les Crêpe Georgette et sa Mademoiselle S des Entrailles, les Celeste , ceux avec qui je me suis souvent frittée dans mon blog et sur le leur (tant qu'ils ne m'ont pas censurée) à propos de l'islam ? Ils n'en disent RIEN. Silence radio. Ou ils chouinent dans leur Twitter  sur l'immense vague d'islamophobie qui a saisi la France depuis quelque jours, quelle horreur toute cette stigmatisation et ces graffitis islamophobes... Franchement, je trouve ça idiot et inutile  d'aller  balancer des têtes de porc dans les mosquées ou d'insulter des femmes voilées, mais est-ce qu'on peut comparer ce type d'agression avec la terreur qu'on vient de vivre ? La gauche française islamisto compatible ferait bien de réfléchir un peu ou de la fermer complètement, ce n'est vraiment pas le moment.


26 commentaires:

  1. Allons jusqu'au bout du raisonnement: que la prochaine manifestation "républicaine" ait pour mot d'ordre: "Soutenons les musulmans injustement amalgamés".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais, Pangloss, c'est déjà en train d'être récupéré dans ce sens pour celle là...

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Et voilà Dorham aussi réac que Suzanne, à c't'heure ! J'hallucine grave…

      Supprimer
    2. On a toujours été à peu près d'accord à ce sujet...
      Et l'affaire se complique: il y a une prise d'otages dans un supermarché casher.

      Encore un ou deux petits épisodes, et on va avoir des renforts de l'aviation israélienne. Tout ça va mal finir.

      Supprimer
    3. Et je suis encore plus d'accord ce soir... Et même plus que ça...

      Supprimer
  3. « je trouve ça idiot et inutile d'aller balancer des têtes de porc dans les mosquées ou d'insulter des femmes voilées »

    Alors que ce serait tellement plus amusant de balancer directement les têtes de porc sur les femmes voilées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dites donc, Didier, c'est un blog sérieux ici : on y discute sérieusement de problèmes sérieux. Et tout ce que vous trouvez c'est de me faire éclater de rire ? Honte à vous ! Surtout que jeter des têtes de porc à des personnes qui n'en ont pas l'usage est un péché quand on peut en faire de si bons pâtés.

      Supprimer
  4. Si es vierges rient aux plaisanteries de CH, je ne me féliciterai jamais assez de n'en avoir pas fréquenté.

    RépondreSupprimer
  5. Ce matin, j'ai entendu chez Bourdin sue RMC Jean d'Ormesson dire "comment faire aimer aux Français l'islam, religion de paix et d'amour?". Inimaginable! On ne peut pas le taxer de gâteux car Bourdin était d'accord et en rajoutait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il peut dire tout ce qu'il veut, il a passé l'âge pour qu'on le juge durement, et puis c'était peut-être une politesse de convenance.

      Supprimer
  6. Mais il n'y a que des réacs islamophobes qui commentent ici :

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne doit pas vous étonner.

      Supprimer
    2. J'en ai marre de lire -et d'écrire- le mot islamophobe.

      Supprimer
    3. Moi pas. Je plaisantais, évidemment. Il empêche que toutes les andouilles qui vous approuvent sauf Dorham sont un tantinet des reacs de droite.

      Supprimer
    4. Et alors ?
      D'abord, ce n'est pas le cas dans les commentaires de tous les billets à ce sujet..
      Et ensuite ? La droite n'est pas ma famille politique, mais la gauche islamocompatible non plus. D'ailleurs, la complaisance envers l'islamisme (sous couvert d'anti colonialisme, bien entendu), déplace et/ou explose à mon avis certaines notions de droite-gauche.
      Ceux qui soutiennent les intégristes et combattent la laïcité, je les mets dans l'extrême-droite, ce qui ne correspond à aucune réalité politique, je le sais bien, alors que le programme de l'extrême-droite ressemble à celui du PCF d'il y a cinquante ans. Bref. Un nazi n'y retrouverait pas ses petits.
      C'est plus recommandable, et bien de gauche, les abrutis pro Meyssan (vive la vieille tradition d'antisémitisme de gauche! ) ou les dingues de gauche des leftblogs style celle qui m'accusait de faire mon beurre du "fantasme du péril islamiste" il y a très très peu de temps... ?

      Supprimer
    5. Du calme mémére (si je puis me permettre). Nous sommes de la même gauche. Les dingues de gauche des lb on les vire progressivement. On vient d'en virer un (ce qui ne se fait pas sans contestation, l'arme...).

      Supprimer
    6. Je sais.
      Les faux-culs qui, après l'incendie chez Charlie, n'avaient pas assez de mots pour se désolidariser de ce canard raciste, ne me surprennent pas plus que ça avec leurs larmes de crocodile.

      Supprimer
    7. Voila. Donc lisez le billet de corto pour rigoler.

      Supprimer
  7. Ce mot d'ordre "padamalgam'' ! laisse supposer que les ceusses qui l'invoque à tout crin sont des mercuriels
    Vous savez, ces gens dont la santé a été ruinée par la libération du mercure contenu dans les amalgames dentaires
    On peut en mourir, paraît il
    Genre néphropathie aux métaux lourds ou neuropathie d'évolution rapide

    Chaque fois que j'entend" padamalgam'' je me pense très fort "mercuriel" !

    RépondreSupprimer
  8. On ne les oubliera pas. Du moins j'espère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas prête de les oublier, et d'oublier ces jours-là, en tout cas.

      Supprimer
  9. Qu'est-ce qu'iels racontent, maintenant, [..] cell-eux avec qui je me suis souvent fritté-e dans mon blog et sur l-a-e leur-e (tant qu'ils ne m'ont pas censuré-e) à propos de l'islam ?

    Iels exercent leur-e esprit critiqu-e sur Twitter avec un goût exquis.

    (je me suis permis de dégenrer un peu, ça m'a pris comme une envie de pisser (debout))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, une petite revue des twitters des islamo-compatibles, c'est amusant. Les plus malins parlent des soldes ou de la lutte contre les violences sexuelles, les autres crèvent de rage ou enrichissent la liste des insupportables agressions islamophobes, la pire étant qu'on a osé tagger la mosquée de Poitiers avec le mot "liberté"...

      à l'extrême-droite, ceux qui écrivent "peuple de France" quand il s'agit d'encourager à manifester pour défendre les racines et couper les sauvageons, ont un peu de mal à appréhender le réel aussi, quand il ne leur convient pas tout à fait.

      Supprimer

Modération parfois, hélas, mais toujours provisoire, ouf.