mercredi 27 juillet 2011

Et si les Rouges nous envahissaient, maman ?

La Corée du Nord, VOILÀ  un pays qu'il est bien et bon, surtout pour les journalistes. 


Dans un grand souci de défense de la culture et de la langue coréennes, on a décidé là-bas d'appliquer  la tolérance zéro envers les fauteurs d'orthographe et les lâcheurs de coquilles. Surtout quand l'imperfection du texte porte atteinte au Chef d'État. Une coquille dans un article à lui consacré et hop, hop, c'est le camp de travail.





21 commentaires:

  1. Bravo ! Vive la Corée, vive le communisme lexical et orthographique !

    RépondreSupprimer
  2. A la fin, il restera plus que vous et Didier Goux.

    RépondreSupprimer
  3. Il nous faudra un camp de travail grand comme l'Australie, au moins.

    RépondreSupprimer
  4. J'en connais qui partiront les premiers. Ils nous aménageront le goulag.

    RépondreSupprimer
  5. Eh, oh, Dorham, arrêtez de maugréer ! Moi je suis juste pour la rééducation par la lecture des classiques, et par le BLED si nécessaire.

    RépondreSupprimer
  6. Y aura un minibar, dans vot'goulag ?

    (Et prévoyez aussi une pompe à mousse, pendant que vous y êtes, parce que social-traître à tendance pétainiste comme il est, Nicolas ne tardera pas à être des nôôtres et à boire son verre comme les au-autres.)

    RépondreSupprimer
  7. Didier: Dorham nous voit comme les gardiens du camp. (Vous ne trouvez pas que Nicolas, il fait trop de fautes de participes? On pourrait le mettre à la fabrication de la bière pendant quelques semaines sans rien boire, pour payer sa dette à la société, non ?)

    RépondreSupprimer
  8. Moi, je serai l'espèce de petite saloperie qui dénonce ses congénères aux gardiens (vous). J'ai une liste déjà toute prête de gens qui ont des difficultés plus remarquables que les autres. Normalement, Nicolas devrait morfler mais il soutient l'industrie de la cravate française à lui tout seul, ça vaut largement une remise de peine, ça !

    RépondreSupprimer
  9. Ce sera mixte comme goulag ? Parce que je n'ai pas trop envie de partager ma piaule avec certaines de vos commentatrices Didier, elles finiraient par me les couper pendant que je dors et sans me vanter, elles sont assez faciles à trouver...

    RépondreSupprimer
  10. Dorham: de coquilles à couilles, il n'y a qu'un petit q comme différence.

    RépondreSupprimer
  11. Depuis quand vous faites deux billets par jour, dont l'un avec une truc en rosbif à lire ?

    RépondreSupprimer
  12. Nicolas: j'ai expliqué ce qu'il y avait dans le billet en rosbif. Vous n'aviez qu'à mieux travailler au lycée en cours de langues, aussi !

    RépondreSupprimer
  13. Nicolas : avec deux billets sur la dette et 53 graphiques imbitables à la clé de chacun, il faut bien que d'autres se dévouent pour se dévouer dans le ludique…

    RépondreSupprimer
  14. Didier,

    Non seulement ces graphiques sont imbitables mais en plus, ils sont faux.

    Mais j'ai un métier, bordel : je wikiote. Le premier a fait le tour de la toile (les gauchistes ne lisent pas, de toute manière, ils aiment les schémas) mais m'a fâché avec les partisans de Ségo et de Titine tout en circulant dans les cercles pro-Hollande (c'est assez rigolo à observer).

    Avec le deuxième, je me réconcilie avec les partisans de Titine.

    C'est en wikiotant qu'on devient wikioteur.

    RépondreSupprimer
  15. J'y comprends rien, voilà que Suzanne veut nous faire faire de la ré éducation classique au BLED.

    RépondreSupprimer
  16. Audine, ouaip, au Bled! (comme une fois sur deux je fais une faute à Bescherelle, je ne cause pas de cette autre manuel d'éducation orthographique, sinon j'ai l'air trop bête)
    Au Bled d'abord, et au bagne sécurisé ensuite pour les contrevenants. On commence par le permis à points sur les journaux et sur les blogs. Tuas cent points au départ. Quand tu n'en as plus, tu dois faire un stage pour en racheter. Quand tu abuses, aussi, la Police de La Langue te flashe. Quoi, comment, vous écrivez avec trente fautes dans le billet ? Vous vous rendez compte du danger que vous représentez pour les autres ? garez-vous là, confiscation du blog.
    Après, on se retrouve comme des cons en train de faire la queue au cinéma. Kestufélà ? Ben j'm'ennuie, mon blog il est à la fourrière et j'ai plus l'droit de commenter nulle part, fait chier.

    RépondreSupprimer
  17. "Tuas cent points au départ."

    99 maintenant.

    RépondreSupprimer
  18. Dix ans, c'est jamais qu'une scolarité du Cp à la 3 eme.. à la louche ;-))

    RépondreSupprimer
  19. Geargies: oui, mais les prisonniers méritants auront droit à la remise de peine.

    RépondreSupprimer

Modération parfois, hélas, mais toujours provisoire, ouf.