mercredi 19 janvier 2011

T'as pas un couple pour garder mon château ?





C
omment, si on légalise le mariage gay, s'arrangera-t-on de ce genre d'annonce, parue sur le très sérieux "Carrières et professions en Centre Ouest" :

Monument historique Touraine cherche couple gardien CDi, logement charges comprises contre travail, monsieur : entretien, madame : accueil (Anglais) service touristes, ménage. Poste basé à : TOURS

Ce n'est pas de la discrimination sexiste, ça , qui se transformera illico en discrimination homophobe transphobe hétéronormée et tout et tout si l'on refuse (sous quelque prétexte fallacieux, bien entendu) le poste à un couple "différent", quoiqu'absolument, légalement couple tout ce qu'il y a de couple ?

(Qui prétendra que la Halde est payée à ne rien faire ?)

***
.

25 commentaires:

  1. (Tant que vous ne voulez pas la braiser, la rissoler, la réduire...)

    RépondreSupprimer
  2. Pourtant, les homos sont super doués en astiquage.

    RépondreSupprimer
  3. Vous remarquerez que c'est Madame qui est censée parler anglais, ce qui constitue un préjugé sexiste.

    (penser à demander à Chieuvrou si une prime en nature sous forme de rillettes est prévue dans le contrat)

    RépondreSupprimer
  4. Un couple pour garder un château…

    C'est curieux, ça me rappelle quelque chose, mais quoi ?

    RépondreSupprimer
  5. Didier : vous étiez plutôt châtelin par intérim, non ?

    Malavita: on note, on note...

    RépondreSupprimer
  6. En tout cas, si le manoir se situe à Ambillou, personnellement, je conseille de plutôt éviter. Par contre, si les tâches dévolues au monsieur recouvrent également l'entretien des belles plantes du château, je recommanderais bien Pocé.

    RépondreSupprimer
  7. Chieuvrou: C'est un peu mesquin de la part du seigneur d'Ambillou (il n'a même pas rendu leurs meubles aux gardiens licenciés!). Par ailleurs, si ces gardiens, avaient entrepris de se débarrasser d'animaux encombrants par des procédés, on peut comprendre l'irritation du maître des lieux. Toute une collection de moutons exotiques et de poules naines les pattes en l'air sur une pelouse brûlée au débroussaillant ne fait pas bon effet quand les journalistes de Elle ou de 30 millions d'amis se pointent à l'aube pour effectuer un petit reportage chez le prince des humoristes de gauche.

    RépondreSupprimer
  8. "par des procédés" manque un adjectif. Cruels, tiens.

    RépondreSupprimer
  9. Cela me fait penser à truc marrant ; une question de contexte. Je connais quelqu’un qui passe des castings, et qui doit répondre systématiquement à des critères de sélection raciale et physique des plus pointus (exemple : femme de petite taille avec des seins moyens, d’origine sud-iranienne, par exemple).

    Habitué à « léblogs », le côté sourcilleux de toutes les réactions possibles d’un côté comme d’un autre, par réflexe j’ai pensé combien cette démarche tout à fait routinière pourrait avoir de scandaleux en la déplaçant dans un tout autre contexte, et remonter tout en haut jusqu’au président des blogs (Nicolas).

    Lors de ce casting, d’ailleurs, cette personne a dû s’inventer un grand-père algérien pour convaincre le recruteur de son côté méditerranéen, qui, même pouvant juger « sur pièce » a été agréé l’argument, son côté « label authentique », ce qui est bien absurde quand on y pense. (de la même manière, elle a promptement annoncé 5 ans de moins que son âge, autre munition de la guerre recruto-psychologique).

    RépondreSupprimer
  10. "femme de petite taille avec des seins moyens, d’origine sud-iranienne, par exemple"

    ... et là, on VOIT tout de suite la personne, enfin on en a une image qui écarte des tas d'autres images.

    Un chien de type ou de race épagneul breton aussi, on voit bien.

    C'est pourquoi toutes ces discussions sur les races et le mot race sont épuisantes, avec leurs rappels idéologiques de trente pages à chaque fois.

    RépondreSupprimer
  11. Ah mais ça c'est un débat long comme le bras Suzanne !

    En soi, le mot "race" n'est pas choquant, mais les gauchistes ne sont pas (tous) de profonds demeurés au point de relever ce mot comme des bureaucrate hydrocéphales : s'il est parfois sulfureux dans un contexte, c'est qu'il peut être chargé de connotation, d'histoires, etc.

    Dire "il y a des gens de race noire" n'est pas tabou, ni une monstruosité, mais il est aussi imbécile de totalement nier... comment dire ? le contexte...


    Par exemple : le mot "nègre", il n'est pas absolu, tout neuf (j'allais dire tout blanc). Dans l'oeuvre de Mark Twain il a un sens, sa place, etc.

    L

    RépondreSupprimer
  12. Balmeyer: oui pour le contexte... mais c'est bien dommage, tous ces entrechats que l'on fait au lieu d'employer simplement les mots simples qui ne prêtent pas à confusion.

    RépondreSupprimer
  13. Oui Suzanne, mais soyons optimiste : ne pensez-vous pas que ces errances, ces abus, se corrigent d'elles-mêmes ? (renommer le président d'Universal Music, Pascal Nègre, en Pascal Esclave pour être moins offensant).

    Connaissez-vous (en dehors des blogs), des gens normalement intelligents, sympathiques, valables, qui vont vous clouer au pilori à cause d'un langage suspect, du moindre dérapage ? Moi pas, et parfois cela me semble une chimère, ce dont nous parlons.

    RépondreSupprimer
  14. N'empêche, cet employeur veut une femme anglophone pour le ménage et un homme pour l'entretien.
    J'imagine, au bout de trois mois, qu'il découvre que la femme est un homme, et que le mari ne veut plus faire l'entretien, mais l'hôte d'accueil, que le travail soit fait correctement mais avec des rôles redistribués, que se passerait-il si l'employeur se plaignait, style je voulais une vraie femme avec un tablier qui serve la soupe, et un vrai homme avec un râteau dans une main et un tournevis dans l'autre...

    RépondreSupprimer
  15. Balmeyer : oui pour votre dernier commentaire. Je n'ai jamais vu, hors des blogs et des plateaux télés, quelqu'un qui en reprenne un autre pour avoir dit : "c'est une ville où il y a beaucoup de Noirs" ou "les Manouches se sont castagnés avec les Arabes". C'est sur ce que l'on dit après qu'on discute.

    RépondreSupprimer
  16. Je ne sais pas quoi penser de ça !

    Vous faites la remarque sur cette particularité un peu "sexiste". Si un type avait fait un procès à cet annonceur pour discrimination, vous auriez dénoncé sans doute, au contraire, l'usage abusif. C'est "équilibré".

    C'est sans doute conscience, un couvercle soulevé de la marmitte "inconscient collectif", qui sait !

    Les femmes sont plus studieuses, elles se débrouillent mieux en anglais, l'homme plus pataud ferait mieux de se consacrer à l'entretien...


    ------

    J'ai un livre Harlequin, trouvé par terre, qui commence par "chère lectrice".


    -------

    Sur un tube de magnésium, trouvé en pharmacie, quelque chose de sérieux, d'officiel, le mode d'emploi parle à l'utilisateur au féminin. Oui ! Je me suis étonné de cela auprès d'une collègue qui m'a dit que les femmes souffraient plus du manque de magnésium. Bizarre !

    RépondreSupprimer
  17. Prendre du chlorure de magnésium améliore les capacités intellectuelles, paraît-il.
    J'ai lu ça je ne sais plus où, autrefois, et j'ai acheté tout de suite du chlorure de magnésium (ça ne peut pas faire de mal, pensé-je, et si ça pouvait faire du bien...) J'aurais mieux fait de lire jusqu'au bout la notice qui parlait d'effet "doucement laxatif" avant de tripler les doses recommandées, dans un bel excès d'optimisme.

    RépondreSupprimer
  18. Il faudrait donc conclure que l'hétérocentrisme n'est pas un humanisme et que le magnésium est un laxatif.

    RépondreSupprimer
  19. La justice du magnésium est à la justice ce que la musique du chlorure de magnésium est à la musique militaire.
    Fidel Marx.

    RépondreSupprimer
  20. Après avoir vidé le flacon d'magnésium
    Le Merle était ému, nom d'un petit bonhomme


    (Manuscrit trouvé impasse Florimont, date inconnue)

    RépondreSupprimer
  21. Fidel Marx - ô, brother! - : Tout à fait.

    Mère Castor: Je ne prends pas parti dans la querelle du vair et du verre ! Dans le conte, Perrault dit aussi que la pantoufle se brisa... C'était peut-être du cristal magique qui s'adaptait au pied. Comme le carrosse se transformait en citrouille, on ne va pas chercher la vraisemblance ailleurs non plus.
    Pour les grosses chanteuses d'opéra, ben oui mais... c'est de l'opéra ! Et les cantatrices wagnériennes sont censées chanter Wagner, on passe sur le physique.

    Quand j'étais au collège, on projetait dans les classes de troisième "On ne badine pas avec l'amour", filmé avec les acteurs de la Comédie Française. Quand Perdican disait : Quel âge as-tu, Camille ? et qu'elle répondait : j'ai dix-sept ans (ou dix-huit, je ne sais plus) alors que la Camille du film en avait au moins quarante-cinq bien sonnés, le physique moche et la moustache agressive, toute la classe s'est pris un fou rire inextinguible.

    RépondreSupprimer
  22. Si le deuxième homme est une femme avec un sexe d'homme, je ne vois pas où est le problème... mais si le deuxième homme est un homme, un vrai, là ça pose un problème. Car comment dire Madame à un homme ?

    RépondreSupprimer

Modération parfois, hélas, mais toujours provisoire, ouf.