lundi 30 août 2010

Ma mère est vendeuse


Deux petites filles, cinq ou six ans, qui discutent dans le rayon cartables du supermarché :
- J'suis pas y allée en vacances pasque mon père y vient de trouver du boulot alors on pouvait pas partir. Ma mère elle s'en fiche elle travaille pas. Et ta mère ?
- Ma mère elle est vendeuse à Leclerc mais au rayon bijoux.

5 commentaires:

  1. C'est surement plus noble que de mettre des yaourts sur des étagères.

    RépondreSupprimer
  2. Et le mais était prononcé comme s'il était en italiques !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, oui, j'ai bien compris. Encore que, prononcer un mot en italique...

    J'imagine le doigt levé pour bien marquer que la précision est importante...

    RépondreSupprimer
  4. je le vois plus aigu, ce mais. Je l'entends serait plus juste.

    RépondreSupprimer

Modération parfois, hélas, mais toujours provisoire, ouf.