mardi 21 juillet 2009

J'ai un plan pour sauver le PS


C'est le bazar dans les blogs de gauche. Les pauvres militants ne savent plus à quel saint se vouer. Y z'ont plus d'chef ! Y z'ont plus d'espoir de chef ! Les grosses têtes du PS sont pathétiques*, même les jeunes sont vieux, bref tout le monde demande à corps et à cri un homme providentiel. (Parce qu'une femme présidentielle, ils ont déjà donné). Ah ben oui, mais ça ne se trouve pas comme ça, un socialiste providentiel.
Mais si, mais si... Il faut du neuf, du vierge de tout complot, de toute magouille, de tout conflit, un charismatique pêché frais dans la base, un gentil qu'a du bagoût, qui ne fasse pas peur, un amateur qu'a de la profession, quoi.

Moi je sais qui. Jeanne d'Arc avait entendu des voix divines lui dicter sa mission, je pense qu'on pourrait s'allier pour que des voix bloguines débouchent sur la naissance d'un grand, d'un très grand parti : le PMS . Partageons Mon Socialisme. Le [s'crétaire] messie est déjà né, il est là.

*pathétiques tac toc pour J.D.

24 commentaires:

  1. Oui à NicolaJ, roi de perce et de l'archipel du goulot.

    RépondreSupprimer
  2. Suis de l'avis de Gaël...point barre.
    Trop intègre, il se ferait bouffer en moins de deux...

    RépondreSupprimer
  3. J'adhère immédiatement, crée un courant, demande le poste de trésorier, m'achète enfin des grosses montres, dis n'importe quoi à la presse, organise des primaires dans la blogosphère incompréhensible, fous le bordel, et vais voir Nicolas Sarkozy pour être secrétaire d'état au numérique et le tour est joué !

    RépondreSupprimer
  4. Gaël : la mort de qui ? du Ps ou bien...?

    αяf : chut, je sens qu'il va le faire, je sens qu'il va le faire...

    Nicolas et Fidel : oui mais pas trop, pensez à votre image.

    Jeffanne : Justement il faut un intègre dont on ne fasse pas qu'une bouchée.

    RépondreSupprimer
  5. Mais vous avez un coté peau de vache vous alors !

    RépondreSupprimer
  6. Pierre RR: oh, moi qui suis la bonté même!
    Bah oui, c'est un peu vache de se moquer des militants et des bloggueurs qui écopent inlassablement les cales du navire qui prend l'eau.

    RépondreSupprimer
  7. Et je pense sincèrement que des petits élus moins avides de pouvoir qui font un excellent travail de terrain se débrouilleraient beaucoup mieux.

    RépondreSupprimer
  8. Nicolas, c'est le vierge le vivace et le bel aujourd'hui.

    (Mais je le crains très mal armé...)

    RépondreSupprimer
  9. Nicolas: un foie, oui, mais si rose...

    Didier: c'est mieux d'être un bel, un vivace, qu'un éléphant.

    Ils rêvent en marchant du parti délaissé,
    Des forêts d'électeurs où s'abrita leur race.
    ...

    RépondreSupprimer
  10. PMS en anglais ça veut dire : Pre Menstrual Syndrome !! l'état un peu spécial où sont les femmes juste avant leurs règles !

    RépondreSupprimer
  11. Papotine : tant pis. Arrangez vous avec le s'crétaire.

    RépondreSupprimer
  12. Ne nous laissons pas gruger (er ou é — bref, du verbe « grugeoir ») ? Camarades par les forces dissolvantes (dissolvatrices ?) du sarkofacisme de droite et d'ailleurs sauf de gauche. Fésons (feusont ?) front Kamarades et osons, oui, hosons, avec le « H » de la Hictoire (burps, pardon) ce front des forces de la gauche unie et réunie, sauf contrordre ou défaiction (comment on écrit ça putain ?) — et ozons, tant que c'est possible et que nous pouvons (et nous pouvons), ozons affirmer que nous sommes le passé d'un avenir dont nous vous fezons (eh merde, quel con de verbe à la con !) présent, camards en rade !

    RépondreSupprimer
  13. ...

    (Quand on clique sur le pseudonyme du précédent commentateur, on tombe sur un site porno où il est question de blondes qui ne parlent pas la bouche pleine. Faut pas me refaire ça, monsieur ou madame machin chose, non que je sois une dame de haute vertu, et je sais faire plein de choses aussi bien qu'une autre, mais j'ai des lectrices brunes qui pourraient prendre ombrage de ces publicités discriminatoires.)

    RépondreSupprimer
  14. Suzanne,

    Rassurez-vous, nous n'avions jamais douté de vos talents.

    RépondreSupprimer
  15. Quand on n'est pas douée pour le ménage ou la littérature...

    RépondreSupprimer
  16. Mais... un socialiste, qu'est ce donc au juste ? Lui ?

    RépondreSupprimer

Modération parfois, hélas, mais toujours provisoire, ouf.