lundi 16 septembre 2013

Ya pas bon Taubira

Mon précédent billet épinglait la tenancière du blog Crêpe Georgette à qui je reprochais ses accointances avec les défenseurs d'un islam aussi peu féministe et tolérant que possible.
C'est sans remords et sans contradiction que j'invite à lire son billet du jour, à propos des injures, caricatures et traitements divers que l'on réserve à Christiane  Taubira.  Mises à part quelques envolées discutables sur King Kong et l'homme noir, je trouve ce vigoureux billet  pas mal du tout.
Qu'elle soit guenon tombée de son arbretruie blonde, trop grosse, trop moche, vieille,  ou  canon et baisable mais écervelée,  une femme politique a toujours la chance d'avoir des suppléments gratuits par rapport aux hommes de même valeur.
Je voudrais toutefois préciser que, quoique fâcheusement noire,  madame Taubira aurait bien tort de trop se plaindre, il y a plus mal lotie si on cherche bien.  Si en plus elle était lesbienne, je ne dis pas...

19 commentaires:

  1. En Italie, la ministre d'origine congolaise Cécile Kyenge a droit au même traitement : "Quand je la vois, je ne peux pas m'empêcher de penser à un orang-outan", a dit récemment à son propos Roberto Calderoli, député européen et ancien ministre du gouvernement Berlusconi...

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment très élégant, n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez oublié un truc, c'est une tueuse : "Ce jeune homme aurait du être en prison, grâce à Taubira et sa compassion viscérale pour les voyous, il est au cimetière..." (voir en commentaire, chez Corto).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ha. On ne pense pas assez au côté protecteur de la prison: tant qu'ils y sont, les braqueurs ne se font pas descendre et leur maman ne se ronge pas les sangs pour eux.
      Je me demande ce qu'on ne reprochera PAS à Taubira.
      C'est curieux tout de même qu'on craigne pour la civilisation, les Lumières, la République, nos lois et tout ce qui va avec, et qu'on se réjouisse qu'un voleur se fasse abattre d'une balle dans le dos.

      Supprimer
  4. C'est une vraie méchante, pas de doute... :-/
    Pourtant, la justice est souvent noire, regardez Batman, bordel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Homer, je sens que je vais vous chagriner, mais Batman et Zorro étaient juste vêtus de noir. Ils avaient les fesses roses, en vrai.

      Supprimer
  5. Je pense exactement le contraire : une femme, noire qui plus est, a toutes les chances d'être mieux traitée qu'un homme, par crainte justement de se faire taxer de sexiste et de raciste. Taubira est un monstre tout droit sorti de l'enfer pour nous en faire baver, et tout le monde se contrôle pour ne pas dire un mot plus haut que l'autre. Elle est physiquement peu avenante, mais personne n'insiste sur ce point (alors qu'on ne se prive pas - hélas !, évidemment - pour d'autres). Il y a bien un traitement de faveur.
    Si je dis que Marisol Touraine a une sale gueule, je ne suis qu'un connard de sexiste. Si je dis que Taubira a une sale gueule, je suis, en plus, raciste.
    Plus jamais je ne pleurerai a priori sur les pauvres femmes noires discriminées en France.

    Quant aux femmes en général, rien ne les empêche de réussir mieux que les hommes dans tous les circuits, comme c'est déjà le cas au collège et au lycée. Qu'y pouvons-nous si par la suite elles se brident ? Veulent-elles vraiment réussir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Taubira est un monstre tout droit sorti de l'enfer"
      Mais non ! Ce sont les rouquins qui sortent de l'enfer, voyons...

      Oh, Marco Polo, je suis étonnée de lire ça de vous. C'est le basique "moi j'pense qu'un noir peut être aussi con qu'un blanc et qu'ya pas d'raison de pas le traiter de con sous prétexte qu'il est noir"
      Franchement, si vous ne voyez pas que Taubira a un petit surplus de je ne sais quoi par rapport à Touraine, Bachelot, Merkel... c'est qu'on ne tombe pas sur les mêmes images.
      (et j'étais très opposée à toutes ces lois mémorielles et autres cérémonies inspirées par la culpabilité colonialistes, combats de Taubira)

      Supprimer
    2. La phrase "basique" que vous citez me paraît frappée au coin du bon sens, aussi, toute basique qu'elle soit, je la fais mienne.
      Je ne vois pas ce que vous trouvez de plus à Taubira qu'à Merkel. Bachelot et Touraine, évidemment, c'est plus facile...
      Mais pour aggraver mon cas, je vous dirais franchement que la seule femme politique que je respecte actuellement, c'est une certaine Marine Le Pen. Cette "fifille à son papa", qui devrait être une nullité absolue ne devant sa réussite qu'au piston, m'épate chaque jour un peu plus par son talent et son audace.
      Mais Taubira, non, je ne vois pas.

      Supprimer
    3. Le surplus dont je parle, ce sont les attaques racistes. Caricatures monstrueuses, expressions au raz du caniveau... Pas un surplus de charme ou de quoi que ce soit d'autre. Elle n'est pas inattaquable, loin de là.
      On traite de truie blonde votre héroïne. C'est très classe aussi. Mais j'ai la faiblesse de trouver pire l'insulte de guenon, qui renvoie à l'infériorité raciale (les singes sont nos cousins diminués, et les noirs en sont bien proches.)

      Supprimer
    4. Ah, j'avions pas compris.
      La truie est pire que la guenon, pour un musulman...
      Il est bien évident que rien jamais ne saurait justifier ce genre d'attaques.

      Supprimer
  6. Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse.

    Bien que farouchement opposé à toute l'idéologie véhiculée par Christiane TAUBIRA dans ses propositions, je n'apprécie pas qu'on la critique sur son physique, son âge, ou son genre.
    Cela enlève beaucoup de crédibilité à celui qui profère de telles attaques.

    Je pense sincèrement que l'ensemble des propositions que Christiane TAUBIRA a faites depuis qu'elle est au gouvernement est très dangereux pour la France, mais en aucun cas on ne peut accepter qu'elle soit attaquée ou moquée à propos des critères évoqués plus haut et qu'elle n'a pas librement choisis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bar comme le dit Emmanuel F plus haut, Cecile Kyenge a droit au même traitement...

      Supprimer
    2. C'est valable pour tout le monde, Christiane TAUBIRA, Cécile KYENGE, les gros, les maigres, les moches, les belles, les petits ou les trop grands, ceux qui ont de l'eczéma ou un oeil en moins (Dieu sait si Jean-Marie LE PEN a été moqué pour cette infirmité due à une agression).

      Supprimer
    3. Ah oui, le borgne, le nabot...

      Je n'ai pas hâte qu'on ait un ministre en fauteuil roulant, ou aveugle.

      Supprimer
  7. Tiens ?! oui , c'est vrai qu'elle est noire ! .....
    Bon , c'est pas très grave ... ça se voit pas tellement ......
    Et puis ça aurait pu être pire .....
    Elle aurait pu être socialiste .....

    RépondreSupprimer
  8. Mais non Suzanne, si Taubira est la cible de tant d'attaques, c'est que, noire ou blanche, elle est la réplique exacte de la femme Flocon - épouse du député du même nom - qui, lors du saccage du palais royal en 1848 et se régalant du spectacle, dit à ses amies commères : "maintenant, c'est nous qui sont les princesses !".

    Bref, un cœur de putain et une arrogance idoine. Dommage que les attaques se situent dans le registre de la négritude ; c'est un raccourci ou une facilité d'esprit de la part de ses contempteurs, mais sur le fond seules sa haine de la France et sa grotesque singerie de Tristan Tzara fondent le rejet de cette femme. J'ajoute que je la classe dans la catégorie des sociopathes (avec une forte composante hystérique dans son cas), ce qui est croquignolet pour un garde des sceaux. Mais on en vu d'autres, hein ?

    RépondreSupprimer

Modération parfois, hélas, mais toujours provisoire, ouf.