vendredi 17 mai 2013

Les islamistes ont gagné

La crèche Babyloup a déménagé, la vie lui était devenue impossible à Chanteloup.
Victoire pour les barbus et leur chape de plomb sur  les femmes et les libertés, triste victoire pour les territoires de plus en plus perdus de la République...
Et les vaillants supporters de l'islamisme le plus débile, le plus sombre, le plus rétrograde et mortifère, de s'en réjouir. De se réjouir que le droit français, par carence,  se soit prononcé en faveur d'un acte politique en dessous du niveau zéro de toutes les extrême droites. Liberté religieuse, disent-ils. Il y avait des enfants d'une cinquantaine de nationalités dans cette crèche, à cet endroit. Ce qui s'y vivait était  un symbole de ce que l'homme peut faire de bon.  Un exemple de politique de gauche,  je dirais presque de vivre ensemble si l'expression galvaudée ne prêtait  au ricanement ....  Il y a des gens qui ne veulent pas vivre ensemble, surtout pas. Que ce soit eux qui aient eu gain de cause est bien dommage, mais que peut-on attendre de bon d'intégristes militants, qu'ils trouvent un soutien parmi une portion - pas très grosse, mais cyberactive - de la gauche française est effrayant.
  Comme ils s’époumonent à brailler contre l'islamophobie, ces chers intégristes et leurs béni oui-oui, leurs idiots utiles et leurs sympathisants rentables ... et comme ils alimentent  et financent bien aussi ce type de lutte !

20 commentaires:

  1. Oui, enfin, pas de généralisation abusive et tendancieuses : l'immense majorité des musulmans est, n'en doutons pas, soulevée d'indignation devant l'issue (prévisible) de cette affaire.

    Quant à sa réputation par les merles nazillards, je ne vous dis même pas ce que j'en pense, tiens !

    RépondreSupprimer
  2. Bien lire : RÉCUPÉRATION, au lieu de ce stupide "réputation"…

    RépondreSupprimer
  3. Didier: j'ai oublié d'écrire (mais il n'est pas trop tard) ... et pendant ce temps, l'extrême-droite de chez nous, tapie dans l'ombre de ses chapelles où glissent des prêtres en soutane courbant leur vilaine tête tonsurée pleine de latin et d'imprécations pédéphobes, grimace et rictusse de satisfaction, tant elle est heureuse que se dévoile, le plus clairement possible et dans toute sa brutalité, toute son horreur, l'incompatibilité à vivrensemble en démocratie dans le pays des droits de l'Homme de l'informe, proliférante et pétrifiante race des barbus-et-voilées...

    (vite, qu'on appuie sur le bouton "signaler des paroles de haine" !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprenais pas bien, j'avais lu pédophobes, ce qui, après les malheureuses affaires de ces dernières années, ne collait pas précisément avec l'image traditionnelle de nos bons prêtres en soutane...

      (d'accord, d'accord, j'arrête là avec mes misérables généralisations provocatrices et pleines de haine contre l'admirable peuple des catacombes qui, même sous nos climats, n'a jamais vraiment cessé depuis cette époque glorieuse d'être martyrisé, ainsi du reste qu'en atteste le récent gazage de Christine Boutin).

      À part ça, on devrait lire plus souvent cette évidence que vous rappelez ou, simplement, suggérez dans votre billet, à savoir que les musulmans intégristes, tout défenseurs attitrés des damnés de la terre qu'ils sont pour une (petite) partie de nos compatriotes progressistes ou prétendus tels, ne sauraient se situer ailleurs qu'à la plus puante extrême droite (sans, soit dit en passant, de trait d'union) du spectre politique.

      On le dit bien en effet des chrétiens intégristes, alors même que ces derniers semblent tout compte fait assez peu goûter la lapidation – voire le simple vitriolage – des pécheresses, et pas davantage la décapitation en place publique des blasphémateurs ou des apostats (je soupçonne certes certains d'entre eux de conserver dans leur for intérieur une nostalgie pour le supplice de l'estrapade ou du chevalet, mais force est de constater qu'ils manquent désormais un peu de pratique). Sans parler, évidemment, des intégristes juifs, et plus particulièrement israëliens, que nombre d'antisémites obsessionnels et plus encore de progressistes pro-Palestiniens grand teint qualifient à tout bout de champ avec une gourmandise à peine dissimulée rien de moins que de nazis.

      Supprimer
    2. C'est pas très casher, ce tréma en lieu et place de l'accent aigu sur israélien...

      Supprimer
    3. Chieuvrou: on ne peut mieux dire.
      Les sanglots longs des pro mariage gay, mais pourquoi tant d'homophobie, pourquoi tant de haine, de nauséabondieuserie pétainiste m'ont semblé baignés de larmes de crocodiles quand ils émanaient de faux innocents style "islamophobie, homophobie, même combat".
      C'est bizarre que la différence entre les types qui sont contre le mariage gay mais n'iront pas plus loin dans leurs pulsions homophobes déclenchent dix fois plus de réactions passionnées que n'importe que imam (il y en a, aujourd'hui, aux rencontres musulmanes de l'ouest à Nantes) qui se demande s'il est opportun de demander un moratoire sur la lapidation des homosexuels. Et c'est la tendance politique de ce type de militants de pousser sur le devant de la scène leurs voilées discriminées .90% des discours du CCIF, c'est ça: les actes homophobes sont commis à l'encontre des femmes, à qui on refuse le droit au voile ici où là.
      Mais je crois qu'une écrasante majorité de personnes de toutes tendances, si on leur demande ce qu'elles pensent de cette histoire de crèche, condamneront les islamistes qui ont exercé des pressions pour qu'une Babyloup tendance laïque disparaisse de leur champ de vue.

      Supprimer
    4. Malavita : et un tréma contre un trait d'union !

      Supprimer
    5. "le récent gazage de Christine Boutin"
      Tout à fait.
      Et depuis, mais seulement depuis, rien de ce qu'elle peut et pourra dire ne sera plus jamais de sa faute.

      Supprimer
    6. C'est pas très casher, ce tréma en lieu et place de l'accent aigu sur israélien

      Honte à moi, depuis que je suis raëlien, non seulement je n'ai plus un sou sur mon compte en banque, mais je vois encore des trémas partout…

      Supprimer
    7. Robert Marchenoir5 juin 2013 à 00:39

      Ca n'a pas de sens de vouloir classer les islamistes à gauche ou à droite. Les islamistes sont... musulmans, ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre, non ?

      Les notions de gauche et de droite s'appliquent aux démocraties occidentales depuis la Révolution française. Vouloir à toute force faire rentrer dans ce moule des idéologies qui ne font ni partie de cet espace ni partie de cette époque, c'est absurde.

      L'islam est un monde à lui tout seul. C'est ce que de nombreux Occidentaux ont tant de mal à comprendre. Il possède son idéologie propre, sa mentalité propre, ses concepts à lui. Même les mots ne veulent pas dire la même chose en islam et en Occident.

      La justice pour un musulman et pour un Occidental, cela n'a rien à voir. Un martyr, dans l'islam, cela signifie exactement le contraire de ce que cela signifie dans le monde chrétien. Et ainsi de suite.

      Supprimer
    8. Robert Marchenoir, votre commentaire était oublié dans les spams, pardon.
      Vous avez raison.
      Cependant, je me place du point de vue du citoyen de gauche (non, non, ne criez pas déjà !) qui considère l'extrême-droite comme l'extrême-mal, et n'arrive pas à encaisser que ceux qui voient des fachos partout défendent un système politique (ce qu'est aussi l'Islam) qui a mille fois moins de rapport avec la démocratie qu'avec ce qu'il y a de pire dans l'extrême-droite. J'amalgame, si vous voulez, je classe juste en deux colonnes bien/mal.

      Supprimer
  4. Il semble que ce pays se rétrécit petit à petit. Bientôt les islamophobes n'auront même plus la place de poser un pied.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pangloss et monsieur Y: des "affaires" comme celle-là jouent le jeu de sonnette d'alarme.

      Supprimer
  5. Bien fait!
    Longue vie au Frankistan!

    RépondreSupprimer
  6. J'entre, je découvre, je lis ... que dire dans ce commentaire ? que "normalement" je ne suis pas raciste, j'ai horreur de ce mot ... je n'ai plus de religion depuis que j'ai passé ce fameux tunnel et que j'ai vu ! j'en suis revenue, ouf ! Je dirai seulement que je vis dans le quartier Nord d'Amiens, tu sais ? celui qui craint et qui est en zone dite "protégée". Notre super-marché du quartier (quartier calme et joli... avant), ce super marché, d'Auchan il est devenu "Auhall" On n'y vend que des produits pour tous sauf pour des français !!!! je suis obligée d'aller faire mes courses très loin, à pied, avec mon caddie à roulettes.
    Je dois appeler la police très souvent, nos caves ne nous appartiennent plus, occupées par les dealers mais nous payons toujours ses mètres carrés dans notre loyer.
    Amiénoise de naissance, je ne me sens plus vraiment dans "mon" pays, dans "ma" ville.L'invasion a réellement commencé. J'en ai la preuve.
    Je ne veux pas être raciste. Mais je constate, tout simplement, et ma vie devient un enfer. Qu'on ne me dise pas "t'as qu'à déménager si t'es pas contente !"C'est leur but justement, la moitié des habitants de mon immeuble est partie. Je reste car NON, ce n'est pas à moi de déménager.
    C'est l'humble avis d'une amiénoise qui vit dans la peur mais qui ne vote pas "extrême" ni droite pour autant.
    Amitiés
    AnnickAmiens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'Amiens à beaucoup changé, à une rapidité stupéfiante, à peine quelques années… et pas nécessairement en bien… mais faut pas le dire…

      Supprimer
  7. Là où la bâche arrive, les crèches ferment, et là où le Auhall débarque, les habitants fuient, en somme.

    RépondreSupprimer
  8. Et l'usine de pneus d'Amiens nord va fermer, ce qui ne fera qu'aggraver le problème, car la misère et le chômage font le lit de l'extrêmisme.

    RépondreSupprimer

Modération parfois, hélas, mais toujours provisoire, ouf.