vendredi 17 août 2012

La ville est calme




      Aujourd'hui, rien à signaler pour Quimper-ouest, Vannes-sud, Rennes-nord, Concarneau et Ploërmel. La nuit a été calme, il n'y aura pas de forces de police déployées dans ces endroits cités.

C'était un communiqué offert par Bretagne-villes-calmes, rendez-vous demain matin, au prochain bulletin Point de dix heures.

37 commentaires:

  1. Réponses
    1. Message enigmatique indécryptable.

      Supprimer
    2. Bizarre. J'ai en ire écrit un truc que l'iPhone a corrigé.

      Supprimer
    3. "J'ai en ire écrit un truc que l'iPhone a corrigé. "
      Sans vouloir critiquer l'iphone et me moquer de la mère qui a enfanté son concepteur, je dirais qu'il reste largement perfectible.

      Supprimer
    4. Un peu facile, de tout mettre sur le dos de l'iPhone, quand son propriétaire ne dessaoule pas depuis une semaine…

      Supprimer
    5. C'est faux ! J'ai pris une cuire mercredi la semaine dernière avec FalconHill et une avant hier avec les blogueurs de Tours (d'ailleurs vous n'avez pas commenté mon compte rendu sur macomete.com). Je bois moins pendant les vacances : je sais maintenant pourquoi le travail est fatigant.

      Cela étant quand on se relit, on peut corriger les fautes faites par l'iphone.

      Supprimer
  2. On signale un incendie de vélo à Loudéac. A Lamballe,sortant du café de la gare un client aurait pris feu spontanément.On déplore à Lanvollon l'incendie volontaire d'un fauteuil à oreillettes. La Bretagne est à feu et à sang !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avez-vous prévenu Didier Goux ?

      Supprimer
    2. Jacques: non, c'est à Loudéac qu'un homme a pris feu, en sortant d'un café. Il proposait à la dégustation La Kremlinette, un alcool puissant fabriqué sur base de distillat de bière de sarrasin, de pomme de terre et d'artichaut, quand, pour une raison tout à fait explicable (il n'avait que O,01 de sang dans les veines, tant il avait bu les heures précédentes), il a renversé un plateau de verres emplis de cet élixir qui titre 68°. De surprise, son camarade de fêterie a lâché sa cigarette et le drame est arrivé. Les brûlures, heureusement, restent superficielles, mais le Samu, rendu sur place, a exigé que le Loudéacien soit hélitreuillé et transporté au centre hydrothérapique d'Evian, où il devra effectuer une longue cure.

      Supprimer
    3. Solveig: avec Didier Goux dans les bars à matelots, les villes bretonnes bénéficieraient-elles encore du label "villes calmes" ?
      Je m'interroge.

      Supprimer
    4. Didier Goux dans UN bar à matelots : il va de soi que je ne parviendrais jamais à atteindre le second.

      Supprimer
    5. Suzanne, c'est l'incendie du fauteuil à oreillette qui m'a fait penser à Didier. Il en souhaite un pour supporter son quintal.
      L'expression est de lui ... je me permettrais pas !

      Supprimer
    6. Solveig, ce sont les journalistes de la télévision qui ont des oreillettes ; les fauteuils anglais, eux, se contentent d'oreilles. Et les églises chrétiennes de tympans.

      Supprimer
    7. Oupsss !!!
      Prévenir aussi Jacques Etienne, c'est lui qu'a commencé !
      (oreillettes avec "S", il est vrai)
      Vais m'acheter un Sonotone, pour la peine.

      Supprimer
  3. Merci pour cette météo rassurante .

    RépondreSupprimer
  4. C'est une série de liens depuis le blog de Patrick, très élogieux à votre endroit, qui m'amène chez vous. J'ai pris le temps de parcourir tous vos billets de 2012 et il y a de très belles et très profondes sensibilités qui m'ont touché, même à distance des faits auxquels vos billets s'attachent. J'apprécie particulièrement, au-delà de l'écriture toujours impeccable, l'équilibre de vos propres qui ne cèdent jamais à l'enfermement idéologique et la part faite, raisonnablement, à l'espoir et à la compassion. Je voulais simplement vous dire qu'ils ont rencontré ma propre sensibilité même si je doute que le billet de ce jour soit le plus indiqué pour vous dire cela.

    RépondreSupprimer
  5. Alain: merci beaucoup!
    Dites, êtes-vous un homonyme du prince de la cuisine des légumes, ou bien lui-même himself en personne ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alain Not Himself20 août 2012 à 17:37

      C'est une homonymie dont je m'efforce de cultiver les incertaines racines. Je pense que le "himself" ne fréquente guère les blogs.

      Supprimer
    2. Bonjour VIP ! Les Alain sont aussi des Marcel et des Léon. C'est la version sucrée, que vous semblez d'ailleurs approuver largement. Méfiez-vous du sucré ! Vous savez... l'étrave...

      Supprimer
  6. Ah ben… j'allais poser la même question ! Je conserve un souvenir ému d'un déjeuner cher “le vrai” Passard, aux alentours de 1989 ou 90, et notamment dun miraculeux accord entre un vin d'Alsace et un homard…

    RépondreSupprimer
  7. Hé ho ! La cuisine de légume, ça ne serait pas un truc de pédés ? Cela dit toute homophobie mise à part, c'est Tonnégrande qui pose la question.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque j'y suis allé, il n'était pas encore légumolâtre… Et je crois bien qu'il a cessé de l'être, mais je peux me tromper.

      Supprimer
  8. Tonnégrande, avec sa lourde hérédité cannibale, n'y connait rien du tout.

    RépondreSupprimer
  9. N'importe quoi ce billet ! la Bretagne, c'est calme, de Clisson à Ouessant... pas comme l'autre bêtise de pays d'à côté qui s'est laissée envahir. Alors que les Français arrêtent de nous casser les burettes avec leur insécurité, en Bretagne, on s'en fout, on connait pas.

    RépondreSupprimer
  10. Ose petit merle, ose !31 août 2012 à 19:45

    Bonsoir Madame, vous habitez une bien belle région. Je compte m'y installer, pour y vieillir, dans les 3-4 prochaines années. Ma préférence va à l'Armor mais peut-être aurais-je le privilège de vous croiser dans un parc rennais. Votre blog est charmant, les propos y sont sans bavardages excessifs, la compagnie y est charmante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention ! On y vieillit très vite. Visiblement. Et paf.

      Supprimer
    2. Ose petit merle, ose !31 août 2012 à 21:20

      Vous êtes véritablement le passant le plus grossier de ce blog. Une sorte de gros con, je me trompe ? Un enculé, satisfait, alcoolique, célibataire, sans enfant, abruti ? Je plains Suzanne de devoir vous tolérer ici en raison, sans doute, d'une sorte de droit de cuissage idéologique. Vous êtes un nain, vilain, gros et laid. Vous ne méritez pas Suzanne.

      Supprimer
    3. Au fait, Suzanne ! Vous pouvez me le garder au frais, celui la, même si je ne vous mérite pas ?

      Supprimer
  11. Concernant le droit de cuissage idéologique, on peut avoir la sextape ?
    C'est pour un copain.

    RépondreSupprimer
  12. Natürlich :

    urologiecochin@gmail.com

    RépondreSupprimer
  13. Je ne vois pas trop ce que pourrait-être un droit de cuissage idéologique. Pas du tout, même. Et puis je suis pour ne laisser aucun droit à Nicolas. tout lui monte si vite à la tête....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui vous parle de la tête ? On parle sexe, là !

      Supprimer
    2. On ne parle PAS de sexe dans un billet dont le titre est "La ville est CALME".

      Supprimer

Modération parfois, hélas, mais toujours provisoire, ouf.