J'ai débattu avec deux internautes, David Weber et un certain Chardonneret, qui alimentent le blog maintenant déserté de Jean Baubérot.
J'adore, sur le Web, cet esprit "médisance derrière les rideaux", qui pousse à dire sur le blog de A tout le mal qu'on pense de B, et vice versa, et sur son Twitter ouvert à tous vents oser des réflexions ou des prises de position, qu'on ne se permettrait pas sur son blog. Comme si tout cela n'était pas public donc visible par tous... Il est vrai qu'on n'a pas le temps de lire tous les commérages, et qu'à essayer, on deviendrait fou.
En cherchant en trois clics à savoir avec qui j'avais discuté (il me semblait que c'était des intégristes adeptes de la méthode d'infiltration pateline), je suis tombée sur leur QG, où j'ai eu la délicieuse surprise de me voir délicatement assaisonnée. Quant à Romain Blachier, on le disait bon à manœuvrer comme le dernier des cons de gauche. (Le style, c'est l'homme).
Fâchée ? Non, merci pour la rigolade !
***
Extraits des commentaires. Il y en a peut-être d'autres, mais pfuit... J'ai juste employé la fonction "rechercher" de Firefox."L'internaute nommée Suzane est une copine de Catherine kintzler... Suzane tient un blog (que je n'apprécie pas : http://merle-moqueur.blogspot.fr/). Donc je crois que je vais être très très taquin..."
Écrit par : david weber | 21/03/2012
J'ai répondu à M. Blachier, avec un pseudo de volatil, mais ça ne s'affole pas trop les réponses sur son blog.
Écrit par : Francis | 21/03/2012
"Effectivement, sur le blog de Blachier cela ne s'affole pas...L'internaute nommé Suzanne ne répond pas."[...]
Écrit par : david weber | 22/03/2012
"l'autre débile de Suzane a répondu et je n'arrive pas a reprendre le fil de la conversation sur ce p... de site..Grr!!!"
Écrit par : david weber | 22/03/2012
Laissez moi Suzanne. Elle vient d'écrire d’énormes bêtises en ce qui concerne la laïcité : elle est morte !
Écrit par : david weber | 23/03/2012
et le meilleur pour la fin (ils parlent de Romain Blachier)
Ensuite, il faut ménager l’auteur du blog qui est socialiste, par exemple, en citant le guide sur la laïcité de Jean Glavany. Cela constituerait un clin d’œil complice avec l’auteur du blog. Par contre, l’internaute Suzanne ne doit pas être de gôoooche. Donc, l’astuce consiste à la pousser à sortir des âneries islamophobes pour montrer que, derrière une argumentation supposée laïque, elle masque une islamophobie voire, ce qui serait mieux, du racisme.
Écrit par : david weber | 24/03/2012
***
Ah ! Enfin quelqu'un qui confirme que vous n'êtes pas de gauche mais réactionnaire islamophobe...
RépondreSupprimerHéhé...
N'est-ce pas !!!! (voire, ce qui serait mieux, rrraciste :)
RépondreSupprimerJe vais aller dire du mal de vous chez Corto,
RépondreSupprimerne bougez pas !
Dites donc, sale bobo parisien (ne me remerciez pas!), vous qui ne vous gênez pas pour vous montrer caustique à mon égard chez M. Neumebeurreoienoeud, ne participeriez vous pas de ce genre de démarche ?
SupprimerPS: Suzanne, il s'agit là d'un simple private joke entre moi et M. Dorham.Ça n'a rien de méchant et ça ne saurait surtout pas constituer un début de polémique.
Ca y est ! On me stigmatise encore, dans ce blog ! ;-)
SupprimerLes stigmates, c'est de saison !
SupprimerMerci Jacques pour l'insulte.
SupprimerPour le reste. Jacques. Non. Parce que quand je laisse un commentaire quelque part, sur quelqu'un, je le fais parce que je sais qu'il le lira. Je ne crains pas les attaques frontales sur le net. J'ai commenté chez vous et chez Corto, la plupart du temps en émettant un avis dissonant. Et puis, en plus, et c'est valable pour Corto, je n'ai aucune volonté de nuire, de rabaisser, je ne fais guère qu'émettre de petites moqueries, sans jamais porter de jugements sur la personne. Ceux que je déteste vraiment, je ne leur parle pas, j'essaie tant qu'ils m'ignorent de les ignorer.
Mon Dorham adoré, ceux que tu détestes, tu ne dois pas les ignorer, mais t'efforcer de les aimer comme ton Père te le commande.
Supprimerdsl: tu as gagné la palme du commentaire le plus con de la journée.
SupprimerFaut dire que j'ai pas commenté aujourd'hui.
SupprimerZ'ètes pas de taille.
SupprimerAh merde. Et si je dit que l'abrutissement a raison ?
SupprimerPutain d'iphone ! Pourquoi mettre abrutissement à la place d'abruti ? (on va dire qu'il est aussi responsable du t à dit).
Supprimeroh de la pub! en plus pour une fois que cela débat chez moi!;)merci
RépondreSupprimerRomain: de vrais militants de la Vraie Laïcité , qui vont par deux évangéliser sur les blogs de socialistes. Et propres, avec ça: l'un d'eux change de costume rien que pour vous !
RépondreSupprimer... de cette laïcité qui voudrait abolir la loi sur les signes religieux à l'école, et ne surtout pas entraver la liberté de parole et d'action des salafistes, au nom de la liberté d'expression.
RépondreSupprimerMine de rien, notre France est un pays où le fin stratège pullule ! Dommage qu'ils appliquent leur immense talent à de si puériles objets !
RépondreSupprimerJacques: fin stratège, c'est le mot !
RépondreSupprimerA force d'ajouter des étiquettes, on ne voit plus le produit...
RépondreSupprimerChère Suzanne, ne traînez pas trop sur le site de jegoun, car lui et ses petits copains sont de véritables petits fascistes intolérants (le ton employé quand quelqu'un leur déplaît) qui se cachent derrière une étiquette de personne tolérante.
RépondreSupprimerLa menace rose/rouge est là, mieux vaut les ignorer.
Ce sont eux les trolls.
Cdt
"réactionnaire islamophobe..." C'est drôle, j'ai un ami de gauche, et qui cherche en permanence à classifier, comme Jegoun. Pour eux, classer, c'est être intelligent.
RépondreSupprimerVoyez-vous, vous réagissez quand vous voyez des islamistes, ça vous fait peur, et c'est normal, et bien jegoun et ses copains diront que vous êtes raciste.
En fait, j'ai saisi leur problème, c'est que leurs idéaux étriqués leur apporte une largesse ((devrais-je dire mince) d'esprit aussi large qu'une aiguille.
Alors quand ils ne comprennent pas votre point de vue, ils vous accusent de noms d'oiseaux. Dans le cas présent, il vous traite de raciste.
Ah les bobos, les moralisateurs, c'est une horreur.
A jegounette: ROSE MAFIA ROSE MAFIA ROSE MAFIA ROSE MAFIA ROSE MAFIA ROSE MAFIA
Ils n'ont plus qu'à se taire ces minables!
Quand je pense que je viens de récupérer ces commentaires dans les spams... Je les laisse publiés, pour la peine. Par contre, les suivants, cher WX3%£% d'anonyme, je les fiche à la trappe. Bête, méchant et anonyme, ça fait beaucoup pour un seul commentateur. Zou !
RépondreSupprimerA propos, Suzanne, la plupart de mes commentaires arrivent en spams dans beaucoup de blogs blogger, comme si Fredi M avait lancé une fatwa contre moi. N'hésitez pas à les retirer.
RépondreSupprimer