samedi 4 février 2012

Moquons nous de Didier Goux

Le communisme c'est le Diable, qu'il disait sur tous les tons.
Oui mais voilà... On ne se moque pas impunément du Malin, qui a plus d'un tour dans son sac.
Quel enfançon, ce Didier Goux ! à force de lier sans arrêt les moderneuneux au charabia pénible, les bisounours antiracistes primaires, les  blogoféministes  dysorthographiques, les écolostupides, les vive-la-lapidation-ma-mère, le voilà jeté dans le même panier que ceux qu'il charge sans faillir. Il faut croire qu'il  restait encore un peu trop de gentillesse, voire d'affection grognonne, dans ses coups de patte. Lucifer l'a bien baisé sur ce coup-là.
Ah, p'tit Didier, puisque tu les aimes tant, tes Rrums, ton Gauche-de-Combat, ton SarkoFrance, eh ben tu vas t'en prendre pour un an sur le site du Monde point fr. En rose, que tu seras, sur la cartosphère politique 2012 ! à gauche, près d'eux, dans leurs bras ! hé hé hé !

19 commentaires:

  1. Bonjour,

    J'ai constaté moi aussi le mauvais tour qu'on a joué à Didier Goux, et j'ai bien ri !

    En même temps, à présent que j'ai compris comment le Monde.fr fait sa classification, je ne manquerai pas de "linker" toute la politicosphère, afin de leur faire perdre complètement la boule.

    Allez, chiche, l'an prochain, l'arène nue est démocrate-chrétienne ?

    RépondreSupprimer
  2. Il y a les liens et les mots clés, aussi... L'année dernière ou celle d'avant, je m'étais retrouvée dans l'extrême-droite (moi qui n'ai jamais voté plus à droite que Mitterrand!) à cause de mes nombreux billets anti-islam. J'avais protesté, il m'avait été répondu que le mot laïcité était un marqueur nationaliste. En plus, j'étais linkée par des blogs certifiés réacs. J'ai laissé tomber. Ce type de classement n'est fiable que pour les blogs dont le taulier fait très gaffe à ne pas avoir de mauvaises fréquentations. Ceux qui copinent à droite comme à gauche n'y sont pas, ou mal, répertoriés. Un humain flânant sur la blogosphère pourrait établir grosso-modo un classement bien plus plausible, ne pas mettre à gauche les blogs ouvertement modem, par exemple.

    RépondreSupprimer
  3. Frapper un homme à terre, Mesdames, c'est pas joli-joli…

    RépondreSupprimer
  4. Désolé pour lui mais, à ma honte, je n'ai pas réussi à l'identifier sur cette foutue carte. Je ne sais même pas si je suis dessus. Si c'est non, la carte ne vaut rien.

    RépondreSupprimer
  5. Ces gens savent déceler, sous les apparences, la vérité profonde des êtres.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir
    C'est la première fois que je poste un commentaire en ces lieux et c'est pour un billet où l'on se moque d'un confrère.
    Bref, c'est juste pour dire que ces cartes ne servent pas à grand-chose.
    Suis-je réactionnaire? Je ne le sais pas où plutôt si c'est vouloir résister un tant soit peu à la bêtise érigée en mode de pensée, alors oui je suis "réac".

    Quant à Pirée,pour être sur la carte, il faut être un blog politique et relativement connu. Je n'y suis pas mais mon blog est récent. Mais après tout je m'en fout.
    Bien à vous chère Suzanne.

    RépondreSupprimer
  7. Didier: Jacques Etienne a raison.

    Il ne vous reste qu'à changer de montures de lunettes, le rose vous ira si bien !

    Pirée et Jeff C : eh bien, faites des efforts dans le réactionnariat, persévérez et faites des liens, et l'on vous reconnaîtra; à moins que le Monde point fr néglige le recensement des petits blogs réacs pour ne pas faire le jeu de vous savez qui, surtout en ce moment si proche de vous savez quoi.

    Jacques Etienne: c'est un homme de convictions, et nous respectons ses engagements.

    RépondreSupprimer
  8. Chère Suzanne,
    pousser plus avant dans le réactionnariat ? Je suis déjà pour Benoît XVI, Louis XX et l'Ordre de Malte. je ne dissimule pas ma nostalgie des Habsbourg. Sur "Causeur", Jérôme Leroy m'a traité de porc. Ce sont des titres, ça, tout de même. Reste que je ne maîtrise pas l'usage des liens. Faudrait qu'on m'explique.

    RépondreSupprimer
  9. Cela pourrait tout aussi bien être un complot sarkozyste visant à discréditer la gauche...

    RépondreSupprimer
  10. Dorham: allons allons, pas de parano...
    Pirée, vous avez raison. Je vous décerne un Merle d'or de l'Extrême-Droite, mais ça ne vous servira pas à grand chose. J'ai quand même regardé on the Net qui était Louis XX. On a eu pire comme rois.

    RépondreSupprimer
  11. C'est à force de boire de la mauvaise bière avec des gens bizarres souvent rose.

    Tss,tss , quand on mange avec le diable, la cuillère n'est jamais assez longue.

    RépondreSupprimer
  12. @ suzanne : La "laicité" un marqueur nationaliste ! Ttsss...

    @ coralie : on pourrait faire un jeu "toi aussi fait perdre la boule à l'algorithme de Linkfluence" :-)

    RépondreSupprimer
  13. Polluxe: the times they are changing. Il y en a qui diront que la pourriture des idées FN gangrène la France sur fond de campagne électorale, mais on sent quand même qu'il y a du mou dans la corde à noeuds du bisounoursisme "touche pas à mon pote polygame et à ses épouses en burqa". On commence à entendre de drôles de choses sur Fr.inter, même. La semaine dernière, on concluait un débat en disant que le halal à l'école, ce n'était pas souhaitable. Impensable il y a deux ou trois ans. Le PS, qui avait refusé de voter les lois anti voile à l'école et anti burqa dans la rue en a fait passer une beaucoup plus sévère sur la garde des enfants par les assistantes maternelles voilées.

    N'empêche, quand je lis les commentaires de mes billets anti-islam d'il y a deux ou trois ans, je sens bien qu'il y a quelque chose de changé, comme si on voyait un peu ce qu'on ne voulait pas voir avant. Le printemps arabe y est pour beaucoup.

    RépondreSupprimer
  14. Chieuvrou: il va vous attaquer en diffamation, vous allez voir. N'empêche, traîné devant les tribunaux par le Roi de France, ça vous poserait son homme.

    RépondreSupprimer
  15. Bon, ça fait un mois que l'on se moque de l'aut' gros, là : faudrait peut-être voir à nous proposer du neuf, cossard volatile !

    RépondreSupprimer
  16. Vous avez de la chance, c'est la journée de la Femme, et je me sens pleine de mansuétude envers le sexe faible (celui qui porte moustache et faix divers)

    RépondreSupprimer
  17. Heureusement, Suzanne, que vous êtes passée à un nouveau billet car j'ai eu beau cliquer comme un furieux pendant un mois sur la cartosphère en question, jamais je ne suis tombé sur le blogue de Didier Goux, dont j'ignore de fait toujours s'il a été référencé parmi les thons blancs, les éléphants de mer, les requins-taupes bleus, les albatros à pied noir, les tortues luth ou les cachalots.

    RépondreSupprimer
  18. Je ne commenterai pas votre bestiaire, et ne me risquerai pas à rattacher, même symboliquement, notre cher Didier à une espèce animale, Chieuvrou. Mais si je le faisais, ce serait à un animal ROSE...

    RépondreSupprimer

Modération parfois, hélas, mais toujours provisoire, ouf.