lundi 1 août 2011
Ramadan, poil aux dents.
Ramadan par ci, youpi l'islam par là, la blogosphère est pleine de ramadan.
La radio déborde de ramadan. Quand les antimusulmanistes, les allahsceptiques, les islamophobes primaires, secondaires, tertiaires et multicartes osent avancer qu'il y a je ne sais plus quel nombre de musulmans en France, c'est tout de suite la grande levée de boucliers "touche pas à ma copine voilée" et les concerts de gémissements: "non, l'Islam n'est pas ce que vous voyez, les vrais croyants pratiquants qui suivent les enseignements du Coran, déjà, il n'y en a presque pas, quant aux intégristes, aux fondamentalistes, aux voilées intégrales, ça se nourrit surtout de vos fantasmes à la con".
Et là, aujourd'hui, les imams passent sur France Info, imams qui nous rappellent que le nombre de musulmans et la pratique du ramadan vont croissant, que les mosquées chaque mois plus nombreuses sont belles, qu'on en aura bientôt assez pour accueillir les sept millions de musulmans pratiquants français et tous les futurs musulmans et tout et tout. Et c'est l'imam de Montpellier, sur France Inter ce matin qui répond à une propriétaire de vergers hésitant à employer des gens qui travailleront toute la journée en plein soleil sans boire (de quatre heures du matin à neuf heures et demie, on ne boit pas) : c'est une question de culture, elle sait pas c'est quoi l'islam, cette patronne. Lui il sait pas c'est quoi le français, mais bon, c'est mal de se moquer des étrangers. Comment ça, étranger ? C'est un français comme les autres, comme vous et moi, d'abord. (Raciste, va)
Faudrait savoir. Français comme les autres.... Quand on entend certains imams s'exprimer (pas tous, certains sont aussi cultivés et bons parleurs que les jésuites), il y a de quoi être inquiet de voir remonter l'islam des caves aussi violent et misogyne sur le fond que dans la forme.
Eh bien ce n'est pas moi qui vais les plaindre de crever de soif à côté des fontaines et des robinets d'eau fraîche, vivent les religions, avec leurs rites magnifiques, leurs cilices, leurs voiles, leurs flagellations, leurs femmes impures, et je suis bien contente que ce ramadan se déroule pendant des grandes vacances, au moins les professeurs n'en feront pas les frais à la rentrée.
C'est aussi le premier jour du Tro- Breizh, pèlerinage des Sept-Saints de Bretagne, d'une cathédrale à l'autre pendant sept jours, à pied en vélo à cheval.Les pèlerins ont le droit de boire, et ne boivent pas que de l'eau à la veillée. Ils sont plus discrets sur les ondes aussi, rapport de force oblige (pour les médias en tout cas).
Espérons que le dieu des chrétiens et le dieu des musulmans puissent se repaitre de quantité de grasses prières pour ne pas envoyer en enfer les petits Somaliens non baptisés qui crèvent de faim, qu'ils fassent un peu pleuvoir (allez les gars, on se défonce sur les rogations, on est une équipe, on va y arriver), qu'ils rabattent un peu la superbe de ceux qui achètent des terres pour y faire pousser le combustibles de leurs trois bagnoles par foyer, et bousille les milices islamistes qui se foutent l'aide humanitaire dans les poches et trucident à tout va.
Et c'est ainsi qu'Allah , même s'il est grand, n'est vraiment pas chouette, que Jéhovah dort et que les dieux celtes pourraient me faire un petit signe, par les temps qui courent, pourquoi pas?
Libellés :
Doux dingues,
fatwa,
Fin du monde,
islam et bonheur du monde,
Langue de vipère,
no future
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est un billet qui donne soif.
RépondreSupprimerExcellent billet. Très bien amené.
RépondreSupprimerLe ramadan en été, c'est jusqu'à 17h sans boire ni manger. C'est un choix, après tout.
Nota: moi, quand j'ai faim, je suis irascible. Espérons que ce ne soit pas le cas de tout le monde.
J'ai un mauvais fond, j'espère que le mois d'août sera très chaud !
RépondreSupprimerEt voici ce que devient le pèlerinage des sept saints :
http://www.contre-info.com/barbarin-recidive
Le lien de l'aut' fainéante d'avant…
RépondreSupprimerSuzanne, vous êtes en verve.
RépondreSupprimerJe savais pas c'est quoi le pélerinage des sept saints.
Me voilà édifiée et perplexe, faut que j'aille boire un coup ...
Mécréante.
RépondreSupprimerMalavita,
RépondreSupprimerTOUS les billets donne soif.
Comme c'est un billet qui n'appelle pas vraiment de commentaires, je m'empresse d'en laisser un...
RépondreSupprimertoutes les religions sont à mettre dans le même sac maintenant je laisse les gens faire ce qu'ils veulent du moment qu'ils ne m'obligent pas à faire comme eux . si Dieu était bon et puissant il n'y aurait pas de guerre pas de famine pas de violence .
RépondreSupprimerles curés et les imams, ce sont les mêmes, ils veulent le pouvoir.ils s'en foutent que des enfants crèvent et que les femmes soient battues
Le drame du ramadan, le seul, le vrai, et dont personne ne parle, c'est qu'on se prive tellement, on jeûne de façon si stricte pour fortifier sa foi... qu'on grossit ; l'orgie de foi sans doute.
RépondreSupprimerMargaux, Margaux, oh ! Margaux :
RépondreSupprimerQue de vertus vous me faites haïr…
"toutes les religions sont à mettre dans le même sac maintenant je laisse les gens faire ce qu'ils veulent du moment qu'ils ne m'obligent pas à faire comme eux . si Dieu était bon et puissant il n'y aurait pas de guerre pas de famine pas de violence .
RépondreSupprimerles curés et les imams, ce sont les mêmes, ils veulent le pouvoir.ils s'en foutent que des enfants crèvent et que les femmes soient battues"
Non.
Non non, rien du tout...
Bon tant pis, je le dis. Margaux, vous êtes grave ! Et pas Graves (héhéhé) !
RépondreSupprimerJe trouve personnellement que Margaux file un mauvais Corton.
RépondreSupprimerC'est qu'elle ne fait pas partie des Mouton (Cadet).
RépondreSupprimerJe cherche un truc avec Puligny-Montrachet, mais je peine un peu…
RépondreSupprimerEn tout cas, voilà les pauvres fleurs qu'on obitent quand on s'obstine à faire de la culture sans serre.
Et à la fin, on meurt sotte…
RépondreSupprimerIl est un peu foutraque votre billet, mais on le comprend mieux avec votre grille de lecture exprimée dans le libellé de fond de page.
RépondreSupprimerHomer: merci.
RépondreSupprimerCatherine: j'ai cliqué sur votre lien et j'ai souri (paix aux hommes de bonne volonté, mieux valent les pèlerinages œcuméniques que le djihad, mais j'ignorais tout de la sourate des sept dormants, merci (et ça a je ne sais quoi d'un petit air de récup forcée.))
Malavita: Ah, l'Olympe de Gotlib...
Solveig, vous savez c'est quoi, et vous savez c'est où, maintenant, grâce au lien de Catherine...
Dorham et Lucie: juste un billet de mauvaise humeur. Et Didier et Dorham, vous engueulez Margaux, mais vous remarquerez que je tombe dans le même travers simpliste. Même pas honte.
Dom: l'expérience a été faite sur des rats, dans le champ des recherches sur l'obésité: ceux dont la nourriture est fractionnée en plusieurs repas n'ont pas de troubles alimentaires, ceux à qui on ne donne qu'un repas par jour se goinfrent, mangent beaucoup plus et engraissent. Je ne pense pas que le Ramadan et le Carême aient quelque chose à voir avec la santé, ce sont des épreuves avant tout.
Didier: oh, l'humour de gros plant! au moins, vous vous amuscadez bien ?
Oui, quand on aime, on châtie mal.
RépondreSupprimerJe ne résiste pas :
RépondreSupprimerquand on aime,
on châtie mâle !
"ceux à qui on ne donne qu'un repas par jour se goinfrent, mangent beaucoup plus et engraissent", merci, vous venez de confirmer que le ramadan n'a rien de l'ascèse que l'islam revendique pourtant avec un complexe de supériorité et une hypocrisie consommés.
RépondreSupprimerJe note également que votre immédiate analogie avec les rats est nauséabonde, malgré une tentative d'équivalence avec le carême* qui ne trompe personne (c'est pour de rire bien sûr).
* Vous avez déjà essayé de googler grossir + ramadan, puis grossir + carême ?
Dom, c'est quand même une rude épreuve quand les jours sont longs et chauds, on ne va pas le nier... Est-ce que les Chrétiens, avec leur Carême de plus en plus light, ne seraient pas un peu jaloux de la ferveur et de la détermination des musulmans ? Loin de moi l'idée de les mettre en cause. Hélas.
RépondreSupprimerQuant aux rats... ils ressemblent aux hommes par beaucoup de façons, non ?
Parlons d'inversion des rythmes plutôt que de jeûne pendant lequel on prend du poids.
RépondreSupprimerRame-à-dents. Désolé, c'est facile...
le nombre de musulmans et la pratique du ramadan vont croissant.
RépondreSupprimerCroissant islamique, évidemment! je ne sais si vous l'avez fait exprès ou pas. Si c'est non, c'est presque encore mieux!!
Mossieur Resse: je l'ai fait exprès à l'insu de mon plein gré. (Ben non, je n'ai rien senti venir et rien remarqué après). C'est du petit witz.
RépondreSupprimerTu m'as dit que je pouvais m'asseoir et t'engueuler encore. Allez, c'est parti...
RépondreSupprimerMais t'es une anticléricale primaire ou ? Tous dans le même sac. Tu penses pas qu'il puisse y avoir de bons musulmans et le ramadan te hérisse le poil ? D'ailleurs on va mettre les catho dans le même bateau : Tous des pourris.
Moi il y a un truc qui me frappe dans l'islamophobie, c'est la façon sont c'est assumé, de plus en plus rependu et de plus en plus normal. Les enfants comprennent pas que l’antisémitisme ait pu être un jour assumé, nos enfants ne comprendront peut être pas comment l'islamophobie a pu être assumée. C'est pas grave, de toute façon croire que l'histoire nous fera apprendre de nos erreurs c'est une vaste fumisterie.
Pour ce qui est du ramadan, une amie Baha'i a testé le ramadan par curiosité intellectuelle, elle m'a dit qu'à la fin elle avait du mal à reprendre un repas au milieu de la journée, que son corps s'était simplement habitué à manger que deux fois par jour, qu'elle avait pas spécialement soif passé quelques jours. Elle a ni maigri, ni grossi. Ça doit dépendre des familles, des cultures (le méga couscous le soir... Tout le monde qui se monte le bourrichon en disant qu'attention, demain, c'est à nouveau la diète)
J'attends ton "bof" avec impatience :D
Désolée de répondre si tard: ton commentaire était tombé dans les spams (et ce n'est pas le seul, et je crois qu'il y a là un problème de blogger.)Toutes mes excuses.
SupprimerEt pour te répondre sans pirouette: oui,je suis assez primaire dans le style anticlérical... J'attends qu'on me convertisse par l'exemple (smiley) Mais il est tard...