jeudi 5 mars 2015

À voir


14 commentaires:

  1. Réponses
    1. La photographie, c'est de l'Art. Si.

      Supprimer
    2. La prochaine fois, je raconte une histoire d'amour. Non, je parle de la ruralité. Une histoire d'amour rurale, tiens.

      Supprimer
    3. Voilà ! Avec le paysan qui saute la bonne dans les foins. Un truc vachement romantique.

      Supprimer
  2. Les foins sont en roundballers. Un roundballer pèse trois cents kilos, et sa surface est dure comme du bois. Il la plaquerait donc contre le round baller. Ce pourrait être hot, mais pas très romantique. Enfin, le hot, c'est bien aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais on trouvera bien un tas de paille. Il faut du hot ET du romantique à l'ancienne.

      Supprimer
    2. Love's got a hold on me, baby,
      Feels just like roundball and chain
      (ou à peu près)


      Roundball and Chain (ou presque), Janis Joplin.

      (CLIC)

      Hot, romantique et vintage ; tout le monde est content !

      Supprimer
    3. On peut PRESQUE dire qu'elle avait des sabots, sur cette scène ! Pauvre Janis...

      Supprimer
  3. De mon temps, on mettait "ça m'suffit" mais les temps changent ... même le romantisme n'est plus ce qu'il était.
    Faut dire que trouver une botte de paille relève de l'exploit.

    RépondreSupprimer
  4. "trouver une botte de paille relève de l'exploit" S'y ébattre tout nu aussi, il faut être motivé et ne pas avoir la peau trop sensible. . Et pour trouver une bonne chez un paysan, ce n'est pas gagné d'avance. (l'amour rural, c'était mieux avant !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en connais au moins deux (paysans) qui ont préféré aller épouser, l'un une Chinoise, l'autre une fille de l'Est. Plus dociles ...
      C'était ma contribution à la journée des droits des femmes.
      Pour les bottes de foin, je sais pas.

      Supprimer
  5. Si vous connaissiez bien la campagne, vous auriez une autre manière d'aborder les relations de couple et la place de la femme dans l'exploitation.

    RépondreSupprimer
  6. Oh, Daniel, on plaisante.
    Je vis à la campagne, mes voisins sont éleveurs, et tout et tout.
    Le coup du fermier qui renverse la bonne sur le foin, c'est comme les histoires de bonne du curé, de grand valet, d'enfant qui garde les vaches: ça a plus d'un demi-siècle, au moins. Plus personne n'a de bonne et les paysans célibataires vont draguer en discothèque ou sur les plateaux de téléréalité. Ou adoptent une fiancée étrangère, comme le dit Solveig.
    Et puis, des paysans, il y en a de moins en moins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais le Daniel est tellement persuadé de la supériorité de son humour...

      Supprimer

Modération parfois, hélas, mais toujours provisoire, ouf.