Je savais bien que j'aurais des commentaires transgenrophobes. Aucun esprit de Noël pour ces pauvres transgenres qu'on voit se tortiller dans les files d'attente des toilettes de galeries commerciales. Aucune pitié pour ces êtres -qui en valent bien d'autres- dont les grands yeux s'emplissent de désespoir quand leur tour arrive. Qui suis-je ? Où vais-je ? La société les ignore, il n'y a jamais de troisièmes chiottes. Dans le film de Patrice Sherrot "La troisième porte était fermée de l'intérieur" on en voit qui s'évanouissent ou qui explosent sous le regard indifférent ou carrément hostile des seuls deux genres reconnus. C'est un problème de reconnaissance et d'éducation, pour lequel l'école a son rôle à jouer. Campagnes de sensibilisation à venir.
Cela me rappelle le dessin d'un humoriste (le nom m'échappe, peut-être Faisant?) lors de l'entrée de la première femme à l’académie française. On y voyait les toilettes avec deux portes marquées, l' une "Hommes", l'autre "Marguerite Yourcenar".
Mère Castor, nos grand-mères n'ont pas connu les transgenres et les transchiottes. De les imaginer se marrer outre-tombe m'inspire une autre question: les cercueils n'étant pas genrés (enfin, pas à ma connaissance), n'y a-t-il pas un marché à saisir pour une petite coopérative désirant valoriser nos bois locaux ? Avec une bonne campagne de pub..
A la fac de Nantes, certaines toilettes sont mixtes. Mais à mon avis, ça a été fait ainsi pour gagner du temps et de l'argent, pas pour des raisons idéologiques ! En tout cas ce n'est pas très pratique.
Bah, les toilettes de mon cinéma sont mixtes aussi, il y a juste un truc à mecs dans un angle, un lavabo dans l'autre et la traditionnelle cuvette en bonne place.
Pour les transgenres, il reste les couches Confiance.
RépondreSupprimerElles sont surtout utilisées par les transparents.
SupprimerIls n'ont qu'à pisser dans le lavabo de la cuisine.
RépondreSupprimerJe savais bien que j'aurais des commentaires transgenrophobes.
RépondreSupprimerAucun esprit de Noël pour ces pauvres transgenres qu'on voit se tortiller dans les files d'attente des toilettes de galeries commerciales. Aucune pitié pour ces êtres -qui en valent bien d'autres- dont les grands yeux s'emplissent de désespoir quand leur tour arrive. Qui suis-je ? Où vais-je ?
La société les ignore, il n'y a jamais de troisièmes chiottes. Dans le film de Patrice Sherrot "La troisième porte était fermée de l'intérieur" on en voit qui s'évanouissent ou qui explosent sous le regard indifférent ou carrément hostile des seuls deux genres reconnus. C'est un problème de reconnaissance et d'éducation, pour lequel l'école a son rôle à jouer. Campagnes de sensibilisation à venir.
Cela me rappelle le dessin d'un humoriste (le nom m'échappe, peut-être Faisant?) lors de l'entrée de la première femme à l’académie française. On y voyait les toilettes avec deux portes marquées, l' une "Hommes", l'autre "Marguerite Yourcenar".
RépondreSupprimerNon, ça c'est une blague de ce petit fripounet de Jean d'Ormesson.
SupprimerMerci !
SupprimerJe l'avais tellement visualisé que j'en avais fait un dessin !
Mais il y a des toilettes pour handicapés dans bien des endroits. Ils (elles ?) n’ont qu’à les utiliser.
RépondreSupprimerCatherine, c'est sûrement discriminant de considérer les transgenres comme des handicapés.
RépondreSupprimerQuand la file est trop longue, j’y vais bien ! Et je ne me sens pas discriminée…
RépondreSupprimerVous non, mais il y a des discriminosensibles à qui il ne faut pas faire violence.
SupprimerBen v'la aut'chose ! (commentaire outre tombe de ma grand-mère que ça aurait bien fait rigoler)
RépondreSupprimerMère Castor, nos grand-mères n'ont pas connu les transgenres et les transchiottes. De les imaginer se marrer outre-tombe m'inspire une autre question: les cercueils n'étant pas genrés (enfin, pas à ma connaissance), n'y a-t-il pas un marché à saisir pour une petite coopérative désirant valoriser nos bois locaux ?
SupprimerAvec une bonne campagne de pub..
(C Jouneau = la Mère Castor, je n'arrive pas à commenter comme d'habitude)
RépondreSupprimerA la fac de Nantes, certaines toilettes sont mixtes. Mais à mon avis, ça a été fait ainsi pour gagner du temps et de l'argent, pas pour des raisons idéologiques ! En tout cas ce n'est pas très pratique.
RépondreSupprimerBah, les toilettes de mon cinéma sont mixtes aussi, il y a juste un truc à mecs dans un angle, un lavabo dans l'autre et la traditionnelle cuvette en bonne place.
SupprimerOn notera avec intérêt que les premières toilettes transgenres d'Angleterre ont été ouvertes à l'Université du Sussex.
RépondreSupprimerOh bin ça c'est fin !
Supprimer(et dans le Middlesex, rien ? Pourtant...)