mercredi 13 janvier 2016

Les volte-face de Hollande


J'entends à la radio qu'on dissout des associations et ferme des mosquées salafistes. Ce qu'on raconte de leurs activités fait froid dans le dos. Et on les a protégées, allaitées de subventions si longtemps...
On découvre maintenant qu'il y aurait comme un lien entre les tueries de juifs et de mécréants  mélomanes, les barbus débiles encensés par nos politologues et sociologues de gauche,  et le bourrage de crâne des jeunes des banlieues ?

WAOUH !!!

Est-ce qu'on peut dire que les victimes des attentats ne sont pas morts pour rien ?

Est-ce qu'on pourrait, dans la foulée, interdire la manifestation de tout ce qui s'apparente à de la propagande salafiste ? On a bien des lois s'appliquant à l'incitation à la haine... ça rentrerait dans ce cadre, non ?

Est-ce qu'on pourrait laisser  les crèches, maisons de retraite, organismes pour la jeunesse, et même toutes les entreprises, d'intérêt public ou non, qui le désirent, établir un règlement intérieur s'inspirant de ceux régissant les institutions ou établissements laïques, alors qu'elles doivent subir les caprices des islamistes protégés par des associations procédurières qui ne mégotent pas sur le prix des avocats, traquent et cherchent à réduire à néant tous ceux qui s'opposent à leurs desiderata théocratiques ?

Est-ce qu'on pourrait assurer aux petites filles qui vivent en France le droit de ne pas être voilées, où que ce soit, par qui que ce soit ?  et donc interdire la vente de vêtements islamiques taille enfant, supprimer les allocations familiales aux obsédés qui outrepassent et sexualisent le corps de leur môme de six ans en la brimant pour qu'elle n'excite pas le désir des mâles ? Interdire, même dans les écoles musulmanes, les discriminations sexistes ? Regardez les sites des écoles primaires et maternelles musulmanes... Vous y verrez en photo de souriantes petites filles voilées comme des adultes.   Virons donc toutes ces dégueulasseries anachroniques, dans le cadre de la  protection de l'enfance.  Huons  les  pourfendeurs de l'islamophobie comme on en voit sur le Net (je pense par exemple au site Contre-attaques qui n'arrête pas de faire la promotion du voile à coups de témoignages qui ont tous l'air d'avoir été écrit par la même personne) dès lors qu'ils incitent à voiler les mômes ? Ils diront peut-être qu'ils n'incitent en rien, qu'ils témoignent juste de l'épanouissement spirituel des jeunes filles voilées.... Un de leurs derniers articles qui vaut son pesant de youpi l'islam, c'est J'ai dix ans et demi et je décide de porter le foulard, cool !

Bon, je radote, je radote... Il y a des années que j'écris cela. Mais là, on dirait qu'il y a comme un petit rayon de lumière qui échappe aux éteignoirs.

C'est vendu en France, à partir de la taille deux ans

Un peu de lecture: Le piège tendu par les islamistes , Serenade Chafik
Criminaliser le salafisme, Mohamed Sifaoui
Les liaisons dangereuses du collectif contre l'islamophobie (CCIF) par Ikwhan info

23 commentaires:

  1. Vous n'avez pas fait de faute à "volte-face" dans le titre. C'est déjà ça. Mais "voile ta face" aurait été plus adapté à l'objet du billet.

    RépondreSupprimer
  2. Certes, mais il s'agit aussi d'une volte-face hollandienne.

    Qui eut crû, il y a deux ans, qu'il agirait ainsi ?

    RépondreSupprimer
  3. « Qui eut crû, il y a deux ans, qu'il agirait ainsi ? »

    Tous les humains, quel que soit leur âge, sont capables de croître…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, seul mon tour de taille est capable de croître.

      Supprimer
    2. Je suis en pleine débâcle orthographique.

      Supprimer
  4. Pas si simple...

    Je ne vois pas trop comment on pourrait, juridiquement, interdire l'enseignement du salafisme : d'après le grand wiki : "Ce n'est pas un mouvement uni et plusieurs branches du salafisme se confrontent sur la manière de mettre en place cette doctrine, de la voie pacifique et pédagogue du « salafisme prédicatif » au mouvement djihadiste qui prône l'utilisation de la violence pour imposer l'islam des origines tel qu'ils l'entendent." ; s'il s'agit d’interdire de prêcher la violence, les lois existent déjà; s'il s'agit d'interdire de prêcher une vision ultra-orthodoxe de l'islam, il faudrait en faire autant pour les autres religions.

    Difficile, aussi, d'interdire de voiler les mômes musulmanes, mais d'autoriser les juifs orthodoxes à habiller leurs enfants comme ça :
    http://tinyurl.com/hxxp4k3


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (suite)

      Et, d'une façon générale, en dehors des appels à la violence, je ne crois pas que l'interdiction soit la bonne méthode : l'expérience prouve que plus on cherche à interdire aux gens de manifester ce qu'ils sont, plus ils ont tendance à le faire - même ceux qui ne le faisaient pas auparavant.

      Supprimer
    2. "s'il s'agit d’interdire de prêcher la violence, les lois existent déjà;"
      elles ne sont pas appliquées quand il s'agit de prêches islamistes. Elles ne sont pas appliquées quand, lors de salons islamistes divers, on invite des imams qui préconisent de jeter les juifs et les homosexuels du haut d'une falaise.

      Supprimer
    3. Elie, on a bien interdit des sectes dangereuses pour les enfants.
      La propagande salafiste est dangereuse pour les adolescents. Le petit assassin de quinze ans qui s'est radicalisé "tout seul", on va en faire quoi ? HP, prison ? Quinze ans, et on parle de lui comme si c'était l'ennemi public numéro 1, mais c'est un gosse. Je ne cherche pas d'excuse aux radicalisés, mais quand même, on peut se demander si les adultes qui ont toléré qu'il puisse avoir accès à des émissions, des vidéos qui prêchent le jihad de Daesh n'ont pas failli dans leur devoir de protection. Il ne faut pas chatouiller les musulmans avec des caricatures de prophète, mais en trois clics un enfant peut se taper une soirée "décapitations, viols et égorgements" entre potes ?
      et le salafisme pacifique... bien sûr, oui.

      Supprimer
    4. Je parlais uniquement de l'interdiction de voiler les petites filles.
      Mais, bon, je me fais un peu l'avocat du diable, et,en fait, je suis assez d'accord avec vous - même si, juridiquement, tout ceci ne me semble pas évident à faire.

      Supprimer
  5. Nein, nein, nein, Poulette, c'est la situation qui a changé, pas Hollande.
    Did

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poulette c'est pour une jeune poule. Avec Suzanne, qui est une vieille nonne, c'est peu adapté. Smiley.

      Supprimer
    2. Did, oui, aussi. Mais Hollande a pris des décisions pas si Flamby que ça.

      Supprimer
  6. Et encore une secte de femmes voilées !!!

    http://tinyurl.com/zen296t

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Bretonnes ne commettent pas d'attentats. Sauf l'attentat coronarien, quand elles inondent de beurre les crêpes et galettes.

      Supprimer
  7. « Avril 2003, j’ai dix ans et demi et je décide de porter le foulard. »

    Leïla Alaouf

    Blogueuse, membre fondatrice des Femmes dans la Mosquée, membre du Think tank different.

    (Clik & Lol)

    Sur le même genre de sujet, le dernier livre de Jean Birnbaum (Un silence religieux, la gauche face au djihadisme, Seuil) est assez intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu de respect pour les blogueuses mode, je te prie.

      Supprimer
    2. Malavita, merci. Si vous en avez le courage, cliquez sur le libellé « voile » de leur site. Ils collectionnent les témoignages. Ces gens-là débordent de miel, avec leur ton de bigot patelin. Ils ont des gourmandises de mères supérieures d'un couvent de Clarisses se réjouissant de choper une novice supplémentaire, il y a un siècle chez nous. Berk.

      Supprimer
  8. Fredi, j'avais déjà compris votre point de vue.

    RépondreSupprimer
  9. Fredi, à la décharge de Suzanne, la Bretagne ce n'est pas (encore) tout à fait la France. C'est encore une sorte de France modérée, une étape intermédiaire, la France d'avant quoi ! Suzanne pense voir des options, des choix raisonnables là où le livre des livres dit qu'il n'y a que des degrés, des étapes vers un idéal univoque.

    RépondreSupprimer
  10. On a bien interdit le nazisme. On pourrait interdire le salafisme et tout ce qui va avec. Vous me direz qu'on n'a pas interdit le communisme. Alors ...

    RépondreSupprimer
  11. La vidéo en lien ci-dessous donne un petit aperçu du rôle des "modérés" et des "raisonnables". La personne qui témoigne n'est suspecte de rien d'autre que de bonne foi et d'intelligence.

    https://youtu.be/vO1a-gk4oOA

    RépondreSupprimer
  12. Bon papier qui dit ce qui doit l'être sur le sujet, et qui rejoint mon dernier coup de gueule.
    La dissolution des associations salafistes et la surveillance des écoles coraniques dans ce pays ?
    Je demande à voir...
    On nous donne quelques biscuits à grignoter par les annonces enflammés d'un Bernard Cazeneuve plus vindicatif que jamais, mais sur le terrain, pas grand-chose de visible.
    Les écoles cultuelles ouvrent toujours leurs portes tous les matins devant des classes entières de gamines voilées jusqu'aux dents, et les marchés de quartier sont toujours arpentés par des groupes entiers de mères de famille en niqab intégral...
    Ne soyons pas dupes. A 18 mois des présidentielles, ne comptons pas trop sur un retournement radical du phénomène.
    Comme on dit, c'est à la fin de la foire qu'on comptera les bouses...

    RépondreSupprimer

Modération parfois, hélas, mais toujours provisoire, ouf.